Ouais, et sinon, y'avait grêve aujourd'hui...

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
opale

Re: Ouais, et sinon, y'avait grêve aujourd'hui...

Message par opale »

lucien a écrit :Ta gueule.

Tu veux un sussucre ? :P
opale

Message par opale »

Yann quib a écrit :et donc que ramené au tarif horaire, ils sont pas si mal payés ....

Entre 35OO et 4000 euros par mois, c'est ce que gagne monsieur mon Mari. Horaires ? Environ 13h/jour. Congés d'été ? Jamais avant le 15 juillet et reprise après le 15 août. Comme quoi tout est relatif dans cette profession, au demeurant passionnante :roll:
_PM_

Message par _PM_ »

lucien a écrit :Puis bon, franchement, s'occuper des gamins d'un Yann Quib, complètement lobotomisés par leur père (le but de l'être humain, c'est de consommer, de profiter... pis c'est un moindre mal, le moins mauvais des systèmes, que les 3/4 de la population mondiale crève de faim, Valls est de gauche, simplement réaliste, j'aime bien Filoche m'enfin bon, hein...)... ça mérite bien plus que 1500 € par mois!!! Au minimum le double, surtout si t'es obligé de causer avec lui, qui a des idées extrêmement pertinentes sur la façon dont les enseignants doivent faire leur boulot, à la sortie de l’école, ou aux conseils de classe...

Finalement, c'est plutôt mal payé. Et on comprend que les vacances sont absolument nécessaires! :D
+ 1 :lol: :lol: :lol: J'ose meme pas imaginer leurs tronches en plus :lol: :lol: :lol:

A part ça, les profs ne sont pas payés pendant leur deux mois d'été.
Ils se payent donc leurs vacances d'été.
Chaque mois ils prelèvent une partie de leur salaire (d'où la difference avec le salaire mensuel d'un autre cadre A de la fonction publique)
qu'ils se reversent pour avoir deux mois d'été payés.

Et c'est pas un choix, c'est comme ça.

A la difference de millions de français,
artisants, microentrepreneurs, etc....
qui font le choix de travailler plus pour gagner plus
et qui preferent montrer ensuite du doigt ces privilégiés de profs

Ensuite, rappelez vous que fut un temps, le métier d'instituteur etait une profession d'homme avant tout.
L'instit etait un notable, et fut meme un hussard de la republique.
Des régles ont été instaurées.

Pour un prof du secondaire, pour 1H de cours face aux élèves, on compte 1H de preparation/correction
18H face aux éléves+ 18H de preparation= 36H
Ah bin merde, autant que Quib!
(mais pas avec un ptit chef pour surveiller si on est en train de poster sur le HLM ou pas.... vu que le prof, c'est lui le boss . Le prof lui... il se cache pas pour poster sur le HLM :lol: hein? quib! Sous fifre va! :lol: )

Pour un prof de primaire, pour 1H de cours, on compte 1/2 H de prepa/correction
24H face aux élèves+ 12H de prepa+ 3H de reunion/conf/formation= 39 H
A bin merde alors! Eux aussi?

Sans compter que monsieur pagnol père, faisait le meme nombre d'heures à peu pres que les profs actuels (avec plus de vacances)
et qu'à la meme epoque, les gens.... ils avaient pas de vacances du tout. et ils faisaient 60 H
puis 50, puis 45, 39, 35
et les profs?
toujours pareil.

Avant les gens travaillaient comme des enculés, mais jamais ils n'auraient parlé du salaire horaire relativement bien payé des profs.
Aujourd'hui, manuel quib, c'est le contraire.... il en branle pas une, et c'est lui l'enculé
lucien

Message par lucien »

Wala... D'accord sur tout. Ça remet les choses en place...

"ne jalouse pas ceux qui ont acquis des droits... bats toi pour les tiens!"
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Born X

Message par Born X »

opale a écrit :
Yann quib a écrit :et donc que ramené au tarif horaire, ils sont pas si mal payés ....
Entre 35OO et 4000 euros par mois, c'est ce que gagne monsieur mon Mari. Horaires ? Environ 13h/jour. Congés d'été ? Jamais avant le 15 juillet et reprise après le 15 août. Comme quoi tout est relatif dans cette profession, au demeurant passionnante :roll:
entre 3500 et 4000 euros/mois pour 13h de cours c'est le salaire d'un prof de fac...au bout de 30 ans de carrière minimum.
Alors soit tu pipote, soit t'es un gigolo.
Cela dit c'est pas impossible que tu soit les 2...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

lucien a écrit :Puis bon, franchement, s'occuper des gamins d'un Yann Quib, complètement lobotomisés par leur père (le but de l'être humain, c'est de consommer, de profiter... pis c'est un moindre mal, le moins mauvais des systèmes, que les 3/4 de la population mondiale crève de faim, Valls est de gauche, simplement réaliste, j'aime bien Filoche m'enfin bon, hein...)... ça mérite bien plus que 1500 € par mois!!! Au minimum le double, surtout si t'es obligé de causer avec lui, qui a des idées extrêmement pertinentes sur la façon dont les enseignants doivent faire leur boulot, à la sortie de l’école, ou aux conseils de classe...

Finalement, c'est plutôt mal payé. Et on comprend que les vacances sont absolument nécessaires! :D
:D

tu penses bien que je les ai pas laissé a un prof comme toi !
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

lucien a écrit :Wala... D'accord sur tout. Ça remet les choses en place...

"ne jalouse pas ceux qui ont acquis des droits... bats toi pour les tiens!"

ha bin si y'en a que je ne jalouse pas, c'est bien vous !
E kreiz an avel, atao!
lucien

Message par lucien »

Et sur lke fond, des trucs à dire, ou juste des smileys qui rigolent? (remarque, je ferais pareil à ta place...)
Yann quib

Message par Yann quib »

lucien a écrit :Et sur lke fond, des trucs à dire, ou juste des smileys qui rigolent? (remarque, je ferais pareil à ta place...)
quel fond ? vos délires sur mes momes ou les fantasmes et les insultes d'aminio ?
E kreiz an avel, atao!
lucien

Message par lucien »

Ben on parlait du salaire des profs... Il t'a répondu que c'était en fait 10 mois répartis sur 12.... Sans compter l'investissement de la plupart; tu voudrais le faire, toi, ce boulot?

(je crois l'avoir déjà dit, mais jamais je n'ai jamais fait une grève pour une augmentation de salaire. Malgré les gels, l'inflation qui nous dépasse, je me suis toujours considéré comme un privilégié. En revanche, les conditions de travail, oui... mais c'était pour les enfants, d'abord, et ensuite pour mes collègues et moi...)
Yann quib

Message par Yann quib »

lucien a écrit :Ben on parlait du salaire des profs... Il t'a répondu que c'était en fait 10 mois répartis sur 12.... Sans compter l'investissement de la plupart; tu voudrais le faire, toi, ce boulot?

(je crois l'avoir déjà dit, mais jamais je n'ai jamais fait une grève pour une augmentation de salaire. Malgré les gels, l'inflation qui nous dépasse, je me suis toujours considéré comme un privilégié. En revanche, les conditions de travail, oui... mais c'était pour les enfants, d'abord, et ensuite pour mes collègues et moi...)

non, moi je parlais du salaire des profs, vous ce qui vous interesse, c'est de m'insulter ou de me discréditer avec vos fantasmes de petit fonctionnaire de merde, jaloux, aigris et arqueboutés sur leurs petits avantages ....
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

lucien a écrit :Ben on parlait du salaire des profs... Il t'a répondu que c'était en fait 10 mois répartis sur 12.... Sans compter l'investissement de la plupart; tu voudrais le faire, toi, ce boulot?

bin raison de plus , sur 10 mois c'est encore mieux payé !

c'est bien lulu, t'es un saint !
E kreiz an avel, atao!
lucien

Message par lucien »

Pauvre Yann...
Yann quib

Message par Yann quib »

lucien a écrit :Sans compter l'investissement de la plupart; tu voudrais le faire, toi, ce boulot?

Franchement non, pourtant effectivement, ça a du etre un beau metier........... du temps de Pagnol ! :D
mais maintenant, vu le niveau des momes et la connerie des parents, je crois que j'aurais pas les nerfs.
Apres, pour 25 cretins, il doit aussi y avoir 5 momes sympas et interessants, mais bon....
E kreiz an avel, atao!
Tord

Message par Tord »

Répondre