Ouais, et sinon, y'avait grêve aujourd'hui...

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
lucien

Re: Ouais, et sinon, y'avait grêve aujourd'hui...

Message par lucien »

(lol)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :Ouais, mais les banques et les patrons rendent un service, génèrent de l'emploi et créent de la valeur .....
sur le dos des autres, à leur dépend, sans leur demander leur avis... définition même d'un parasite.
N'oublie jamais qu'un patron a besoin de toi mais que toi s'il n'était pas là bah tu pourrait faire ton boulot quand même.
Pareil pour un banquier, s'il n'était pas là bah tu pourrait garder ton pognon quand même (et vient pas me parler de prêt d'argent de la part des banques... cet argent qu'on te prête il vient d'ou? de la poche du banquier ou de la poche des autres clients? et les intérêts ils vont ou? dans la poche des autres clients ou dans celle du banquier?... bref encore un bel exemple de parasite)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

non, un patron n'est pas la pour faire le boulot a ta place, Il est la pour elaborer des stratégies de fonctionnement , Il est la pour gérer et représenter l'entreprise auprès de ses clients et fournisseurs.

le banquier lui, vend un service, il ouvre des comptes, accorde des prêts, donne des conseils de gestion, gére l'administratif....
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :non, un patron n'est pas la pour faire le boulot a ta place, Il est la pour elaborer des stratégies de fonctionnement non ça c'est un boulot pour le marketing , Il est la pour gérer non ça c'est un boulot pour des comptables et représenter l'entreprise auprès de ses clients et fournisseurs. non ça c'est un boulot pour des commerciaux

le banquier lui, vend un service, il ouvre des comptes (dont on peut très bien se passer), accorde des prêts (t'as pas bien lu mon message précédent toi) donne des conseils de gestion (vend des conseils de gestion plutôt, parce que y'a pleins de gens qui sont pas banquier et qui pourraient en donner sans que ça te coute un flêche) gére l'administratif (en même temps l'administratif c'est lui qui le crée, c'est normal qu'il le gère)
Et bientôt tu va aussi dire qu'ils font du social ces gens là...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Puduk

Message par Puduk »

Yann quib a écrit :Ouais, mais les banques et les patrons rendent un service, génèrent de l'emploi et créent de la valeur .....
Bien sûr, mais côté patrons, à mon avis, l'utilité sociale se situe plutôt du côté des PME que de celui des grands groupes... Y a sans doute pas plus de parasites chez les patrons que chez les chômeurs, mais les moyens dont ils disposent, et en définitive l'argent qu'ils volent, sont sans commune mesure avec le coût de l'assurance chômage. Tu aurais pu d'ailleurs avoir l'honnêteté intellectuelle de noter que j'ai parlé des entrepreneurs parmi les "exploités" aux crochets de qui certains vivent. Je n'ai pas du tout la position que tu combats.

Quant aux banques, certaines ont un peu tout détruit sur leur passage il y a quelques années. Et les tenants du libéralisme, qui auraient dû les laisser se péter la gueule pour purifier le marché, ont préféré taper le contribuable pour les sauver. Et là encore, les montants sont sans commune mesure avec ce que coûtent les chômeurs.
lucien

Message par lucien »

Comment veux tu comment veux tu que j'te régule??

:)
Yann quib

Message par Yann quib »

comme ça par exemple....

le plafonnement des rémunérations des dirigeants des entreprises publiques, la suppression du bouclier fiscal et l'augmentation de l'ISF !
E kreiz an avel, atao!
lucien

Message par lucien »

J'attends l'avis de Filoche pour me prononcer... :mrgreen:
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :comme ça par exemple....

le plafonnement des rémunérations des dirigeants des entreprises publiques, la suppression du bouclier fiscal et l'augmentation de l'ISF !
Et oui c'est ça la différence entre l'ump et le ps...
l'ump régule à sec
le ps régule avec de la vaseline.
Au final t'as mal au cul pareil le lendemain, mais sur le coup c'est moins douloureux.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit :comme ça par exemple....

Et oui c'est ça la différence entre l'ump et le ps...
l'ump régule à sec
le ps régule avec de la vaseline.
Au final t'as mal au cul pareil le lendemain, mais sur le coup c'est moins douloureux.

peut etre mais avec la vaseline, tu evites la fistule anale, et c'est quand meme apreciable ...

apres, tu peux aussi interdire la sodomie, décréter la charia ou la dictature du prolétariat !
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

lucien a écrit :J'attends l'avis de Filoche pour me prononcer... :mrgreen:
dès qu'il a fini l'apéro avec ses ex-potes de la LCR....
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Ah bah si être opposé au viol du peuple (avec ou sans vaseline) c'est vouloir instaurer la charia ou la dictature du prolétariat alors ouais je suis pour la charia ou la dictature...
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :Ah bah si être opposé au viol du peuple (avec ou sans vaseline) c'est vouloir instaurer la charia ou la dictature du prolétariat alors ouais je suis pour la charia ou la dictature...
ok, mais les gens comme toi (opposant notoire), tu sais ce qu'ils en font dans ces régimes la !
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :Ah bah si être opposé au viol du peuple (avec ou sans vaseline) c'est vouloir instaurer la charia ou la dictature du prolétariat alors ouais je suis pour la charia ou la dictature...
ok, mais les gens comme toi (opposant notoire), tu sais ce qu'ils en font dans ces régimes la !
Je voulait juste essayer de te faire comprendre que penser que les dirigeants se foutent du tiers comme du quart du bonheur du peuple c'est pas forcément vouloir mettre en place un régime dictatorial, contrairement à ce que tu avance.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :Je voulait juste essayer de te faire comprendre que penser que les dirigeants se foutent du tiers comme du quart du bonheur du peuple c'est pas forcément vouloir mettre en place un régime dictatorial, contrairement à ce que tu avance.

bin contrairement a toi, je ne pense pas que les dirigeants soient comme ça, juste que gouverner, c'est choisir, et que tu ne peux evidemment pas contenter tout le monde .
E kreiz an avel, atao!
Répondre