News of the week [L'album de reprises]

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Born X

Re: News of the week [L'album de reprises]

Message par Born X »

guigui a écrit : J'suis curieux de savoir combien ils vont en vendre.
Espérons le moins possible... comme ça on aura pas à se farcir un volume 2.
(avec le nombre de chanteurs(chanteuses/groupes qui ont fait des reprises de qualité cela dit il y aurait de quoi faire un super volume 2... mais je crois pas aux miracles. Si le 1 fonctionne on risque fort d'avoir un 2 du même niveau de bassesse et si le 1 fonctionne pas on aura pas de 2).
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
BOULOU

Message par BOULOU »

bon je n'ai toujours pas écouté le truc ,ni même acheter, mais a vous lire , c'est épouvantable ,c'est pas avec toutes ces critiques gratuites que le vieux va se remettre a écrire pour subir le même sort de votre part ! :idea:
guigui

Message par guigui »

Ha ben merde on va peut être se mentir à sois même pour faire plaisir au vieux ? Ce disque est au mieux sans intérêt au pire très mauvais.
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

Critiques gratuites ????? Il me semble que pas mal de nos critiques sont argumentées, pourtant.
Écoute le truc, déjà tu comprendras mieux.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Born X

Message par Born X »

Dans un message précédent j'avais dit que la "dédicace-remerciement" écrite par Renaud pour cet album sentait le "je me suis pas cassé le cul".
La voici, chacun-e se fera son opinion.
Image
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Soit il en a rien à foutre et à pondu un texte à la va vite histoire qu'on lui fiche la paix.

édit: je viens d'apprendre que la pissouse québécoise de coeur de pirate serait ce soir sur D8 dans l'émission "touche pas à mon poste" à 18h30 pour y faire la promo de "la bande à Renaud".
Ca sent le grand moment de télé en mode "je suis une quiche qui sait juste dire des poncifs" face à des chroniqueurs qui trouvent tous et toutes que ce truc c'est de la merde mais qui ont pas le droit de le dire...
Anne-Claire Damaggio
dd

Message par dd »

par contre ça vous vient pas à l'idée que renaud soit content de cet album de reprise ?
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Born X

Message par Born X »

dd a écrit :par contre ça vous vient pas à l'idée que renaud soit content de cet album de reprise ?
Bah c'est que jusque là Renaud quand il était content d'une oeuvre ou que ça causait de lui, niveau écriture il se foulait un peu plus que 4 pauvres phrases que même mon neveu de 12 ans (qui connait au grand maximum 6 titres de chansons du frangin) aurait pu écrire.

Mais bon peut être que Renaud il a aimé cet album...ou peut-être pas... j'en sait rien...pi je m'en fout franchement. je vais me mettre à dire "c'est bien" sous prétexte que l'idole est content....
Si encore, à la rigueur absolue de l'extrême limite ça lui donnait l'envie de reprendre son stylo et sa guitare bon peut-être que quelque part, éventuellement, je dirait que cet bouse a une utilité. Mais comme c'est loin d'être le cas pour le moment bah voilà... (et encore, si c'est pour nous torcher un album du même niveau que "rouge sang", je préfère encore qu'il les garde dans sa culotte ses chansons).
Modifié en dernier par Born X le 10 juin 2014, 15:44, modifié 1 fois.
Anne-Claire Damaggio
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

dd a écrit :par contre ça vous vient pas à l'idée que renaud soit content de cet album de reprise ?
Je t'avoue que moi je suis encore partagée. J'ai rarement un avis tranché et pis de toute manière, j'aime bien les nuances de gris :wink: Des fois, je me dis que peut-être ça lui convient car il se dit qu'après tout ce n'est pas vraiment pour ses fans et que ça fait toujours plaisir un "hommage" et que même si c'est différent de ce que lui aurait fait, ça fait juste un peu connaître ses chansons à un autre public , une autre génération et que ma foi c'est pas inutile (même si je vous rejoins sur le fait qu'il y avait sans doute une manière beaucoup plus intéressante de faire connaître ses chansons à un autre public...mais là on se heurte sans doute aux moyens à mettre en oeuvre et il faut un bon chef d'orchestre....) Et puis des fois , je me dis qu'en fait, il s'en fiche parce qu'il est déjà un peu trop loin de tout ça :? et même un peu loin de son public :cry:
PatK a écrit :Ca vaut pas un clou.... alors soit c'est lui et il est devenu gâteux, soit c'est une contrefaçon à 2 balles ! on a le choix !!!
:shock: Moi je crois que c'est probablement lui (le message entre parenthèse sonne vrai ; c'est son humour) mais après tout, il n'y a pas plus à en dire de cet album. C'est juste un truc fait pour les non-fans, point barre et sans doute qu'il apprécie réellement les artistes qui y figurent (peut-être avec quelques exceptions, non ? :wink: )
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Sophie du moulin

Au fait, moi qui ne connait pas tout, qui suis un peu blonde sous mes mèches brunes....C'est qui "Catherine" ? Parce que ces remerciements-là j'ai plus de doutes sur leur "véracité".....
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd

Message par dd »

Born X a écrit :Mais bon peut être que Renaud il a aimé cet album...ou peut-être pas... j'en sait rien...pi je m'en fout franchement. je vais me mettre à dire "c'est bien" sous prétexte que l'idole est content....
.
je suis bien d'accord avec ça, mais je suis sur que renaud à participer de prés ou de loin à cet album, même si ça vous emmerde
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Born X

Message par Born X »

dd a écrit :
Born X a écrit :Mais bon peut être que Renaud il a aimé cet album...ou peut-être pas... j'en sait rien...pi je m'en fout franchement. je vais me mettre à dire "c'est bien" sous prétexte que l'idole est content....
.
je suis bien d'accord avec ça, mais je suis sur que renaud à participer de prés ou de loin à cet album, même si ça vous emmerde
oui bah on se rassure comme on peut à se dire que non c'est pas possible, Renaud a pas pu accepter carla...et encore moins sur une chanson comme "c'est quand qu'on va ou?"
Anne-Claire Damaggio
vanvans40

Message par vanvans40 »

Mais ce scandale... Putain mais c'est pas possible! J'ai écouté 3 fois l'album pour me faire une idée, hormis quelques chansons qui passent (une bande de jeunes, il pleut par exemple), le reste c'est vraiment pas top, avec carrément quelques hold up! Diziz, non mais quoi!!! Tout est changé, le phrasé est volontairement différent mais ca donne un truc à chier.

Quant à la magnifique prestation de Carla, si elle est présente sur cet album sur la demande de Renaud, je me coupe une couille!

Triste, je suis ce soir...
bast

Message par bast »

Autant dire que la reprise de disiz n'est pas terrible je veux bien mais comparer avec la médaille ou c'est quand qu'on va ou c'est presque une réussite.

Cet album est clairement un échec et je trouve ça dommage car il y avait clairement la possibilité de faire quelques choses de bien.

J'évoque même pas nolwenn qui remplace le tuez vos dieux par oubliez vos dieux dans la ballade nord irlandaise.

Je trouve il pleut pas trop mal réussi mais je ne suis pas autant enthousiaste que vous pour la reprise de la pêche a la ligne qui est pourtant l'une de mes favorites de Renaud.
Sophie du moulin

bast a écrit : J'évoque même pas nolwenn qui remplace le tuez vos dieux par oubliez vos dieux dans la ballade nord irlandaise.
C'est une modif de Renaud ça ?
Image
Répondre