Born X a écrit :Ca dépend des entreprises.
JM Bruneau par exemple (et c'est pas une petit entreprise), si les chauffeurs font grève c'est toute la boite qui est bloquée. Et les chauffeurs c'est moins de 17% du personnel.
oui, mais JM Bruneau ??? ne transporte pas des millions de personnes par jour ......
Bah t'avais bien dit "n'importe quelle autre entreprise"....
Ouais, voila, ils font ça par plaisir... et peu importe les 8 ou 10 jours de salaire qui vont péter à la fin du mois...
Et sinon, vous avez une autre idée que le grève pour imposer un rapport de forces au patronat, et obtenir de meilleures conditions de travail, de meilleurs salaires, éviter les suppressions de postes, conserver les acquis?
Est ce que vous savez pourquoi ils font grève? La on ne parle que des "usagers pris en otage" (faudrait demander aux journalistes otages au Mali ce qu'ils pensent de la métaphore...), mais le fond du truc...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
ouais, ils veulent pas que l'entreprise soit diviser en 3 EPIC !
il pourrait faire greve du controle par exemple, mais continuer a transporter les lyceens qui veulent passer leur bac et les gens qui veulent aller bosser ...
Yann quib a écrit :ouais, ils veulent pas que l'entreprise soit diviser en 3 EPIC !
mais continuer a transporter les lyceens qui veulent passer leur bac et les gens qui veulent aller bosser ...
comme il font tous les jours en faites
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
et quand tu ne representes que 5% d'une profession, c'est pas possible de faire chier autant de monde .... les conducteurs, devraient avoir un status special face a la greve ....
Yann quib a écrit :ouais, ils veulent pas que l'entreprise soit diviser en 3 EPIC !
il pourrait faire greve du controle par exemple, mais continuer a transporter les lyceens qui veulent passer leur bac et les gens qui veulent aller bosser ...
Sauf que les contrôleurs si y sont pas dans les trains, bah les trains y démarrent pas... et donc "les usagers sont pris en otage".
Vu que d'un point de vue légal les contrôleurs ont pas droit de dire "on sera dans les trains mais on contrôlera personne", l'idée de la "grève des controles" elle peut difficilement être efficace. Et puis même si les contrôleurs faisaient savoir qu'ils vérifieront rien y aurait encore 90% des gens pour acheter leur billet. Donc l'impact "je fais chier la direction au nivau du portefeuille" bah pas top quoi.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
je ne suis pas sur qu'en cas de greve et d'avertissement qu'il n'y aura pas de controle, les gens achetent des billets .... deja qu'en temps normal .....
mais continuer a transporter les lyceens qui veulent passer leur bac et les gens qui veulent aller bosser ...
comme il font tous les jours en faites
c'est marrant cette malhonnêteté qui consiste a couper une partie du propos pour essayer de le déformer, c'est typique cégétiste borné, ça !
je te signale quand même que les controleurs sont en grève, et un controleur qui ferait son boulot en temps de grève se ferait lyncher par des gens comme toi par exemple
quand au service minimum il exsite de fait, il y a toujours des trains sauf a quelques eceptions prés
Bon, donc, vous proposez quoi pour que le rapport de forces change de camp?
Ou alors (j'en ai bien peur...), vous considérez que c'est aux patrons de prendre toutes les décisions, et les salariés ferment leurs gueules?
(j'ai qd même le sentiment que tous vos discours partent d'un apriori... les syndicats sont la pour obtenir des avantages, et se foutent totalement du reste.)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
lucien a écrit :Bon, donc, vous proposez quoi pour que le rapport de forces change de camp?
Ou alors (j'en ai bien peur...), vous considérez que c'est aux patrons de prendre toutes les décisions, et les salariés ferment leurs gueules?
(j'ai qd même le sentiment que tous vos discours partent d'un apriori... les syndicats sont la pour obtenir des avantages, et se foutent totalement du reste.)
bin le patron c'est l'etat, si tu rentres au service de l'etat, tu fermes ta gueule ou tu démissionnes !
Ouais, les syndicats sont débordés par la base qui veut toujours plus, mais c'est le fric de l'etat, c'est la dette de l'etat, et l'etat ce sont nos sous !
bin le patron c'est l'etat, si tu rentres au service de l'etat, tu fermes ta gueule ou tu démissionnes !
C'est une blague, hein? Le fonctionnement de l'éducation nationale ressemble à celui de l'armée, en gros. Et il faudrait fermer sa gueule? Sous quel prétexte? La sécurité de l'emploi? pffff...
Yann quib a écrit :bien sur c'etait une blague, par contre, pas de droit de greve pour certaines professions !
ah oué lesquelles