j'admet, mais je dis que le mieux pour faire bouger tout ça (sans guerre civile bien sur), c'est le PS!lucien a écrit :C'est qd même du grand n'importe quoi... Hollande élu parce qu'il dit que son premier ennemi c'est la finance, qu'il rompra avec la politique de Sarko...
Il est élu, et fait strictement le contraire de ce qu'il avait dit (parce que la france est de droite??? n'importe quoi...donc on se conforme à la majorité, plutôt que d'expliquer que les choses peuvent changer... tout mou, et d'une lâcheté indicible. C'est quand on se dirige vers l'utopie, vers le réel changement, que les lignes commencent à bouger.)
Ce gouvernement, malgré ce qu'il a voulu, et qu'il continue de vouloir nous faire croire, est le même que celui d'avant, avec qqs avancées sociétales en plus (dont ils ont plus ou moins honte, d'ailleurs).
Le jour où tu admettras ça, même à demi mots, on pourra discuter. Comme le jour où tu admettras que notre justice est une justice de classe, voire de castes....
Le MEDEF en revait, valls l.a fait
Modérateur : modérateurs
Re: Le MEDEF en revait, valls l.a fait
E kreiz an avel, atao!
oui normal quand on un social libéral comme toi ou le PSYann quib a écrit :pour moi l'extreme gauche va de la gauche radicale, FDG, au NPA!
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
ce que je veux bien admettre c'est qu'Hollande avait besoin de l'extreme gauche pour etre élu et qu'il a un peu exageré sur son dégout de la finance et tout le bordel*, mais bon, les gens ne sont pas des abrutis, ils savent bien que le PS est social-democrate, et qu'il n'est pas anti-capitaliste ! alors faut pas faire semblant de le découvrir maintenant !
*et puis c'etait pour votre bien!
E kreiz an avel, atao!
- Sophie du moulin
Continue comme ça, tu vas dégoûter tout le monde d'aller voter....... Au final ça revient donc à ça :Yann quib a écrit :ce que je veux bien admettre c'est qu'Hollande avait besoin de l'extreme gauche pour etre élu et qu'il a un peu exageré sur son dégout de la finance et tout le bordel*, mais bon, les gens ne sont pas des abrutis, ils savent bien que le PS est social-democrate, et qu'il n'est pas anti-capitaliste ! alors faut pas faire semblant de le découvrir maintenant !
Tu dis que si les élections
Ça changeait vraiment la vie,
Y'a un bout d'temps, mon colon,
Qu'voter ça s'rait interdit !
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

parce que j'habite pas loin du pays de la fraiseSophie du moulin a écrit : PS: pourquoi un kilo de fraises ?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
- Sophie du moulin
Chic, comme ça le jour où je veux te clouer le bec, je te dirais : "Ne ramène pas ta fraise!"Born X a écrit :parce que j'habite pas loin du pays de la fraiseSophie du moulin a écrit : PS: pourquoi un kilo de fraises ?
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

pourquoi, tu crois toi aussi que le PS , l'UMP et le FN, c'est pareil ?Sophie du moulin a écrit :Continue comme ça, tu vas dégoûter tout le monde d'aller voter....... Au final ça revient donc à ça :Yann quib a écrit :ce que je veux bien admettre c'est qu'Hollande avait besoin de l'extreme gauche pour etre élu et qu'il a un peu exageré sur son dégout de la finance et tout le bordel*, mais bon, les gens ne sont pas des abrutis, ils savent bien que le PS est social-democrate, et qu'il n'est pas anti-capitaliste ! alors faut pas faire semblant de le découvrir maintenant !
*et puis c'etait pour votre bien!Tu dis que si les élections
Ça changeait vraiment la vie,
Y'a un bout d'temps, mon colon,
Qu'voter ça s'rait interdit !
E kreiz an avel, atao!
- Sophie du moulin
Non, mais d'après ce que tu dis , toi, tu n'espères aucun véritable changement, juste éviter pireYann quib a écrit : pourquoi, tu crois toi aussi que le PS , l'UMP et le FN, c'est pareil ?

Sophie du moulin a écrit :Non, mais d'après ce que tu dis , toi, tu n'espères aucun véritable changement, juste éviter pireYann quib a écrit : pourquoi, tu crois toi aussi que le PS , l'UMP et le FN, c'est pareil ?et tu approuves le fait de leur donner ton vote en ayant conscience qu'ils mentent (au PS comme ailleurs) juste pour avoir le nombre de voix en ratissant plus large ! C'est vachement enthousiasmant ! Tu vois pourquoi, je ne m'intéresse pas beaucoup à la politique!
bin quand tu connais un peu l'histoire, eviter le pire, c'est deja pas mal ....
apres, le changement, il arrive doucement, y'a une crise economique mondiale quand meme ....
et puis faut arreter d'etre naïf, tu crois que Méluch ne ment pas ? et tu crois vraiment qu'un mec serait élu en disant: c'est foutu hein, on peut rien faire, mais votez quand meme pour moi, on sait jamais, sur un malentendu ....
E kreiz an avel, atao!
- Sophie du moulin
Ca peut donner de jolies choses les malentendusYann quib a écrit : et puis faut arreter d'etre naïf, tu crois que Méluch ne ment pas ? et tu crois vraiment qu'un mec serait élu en disant: c'est foutu hein, on peut rien faire, mais votez quand meme pour moi, on sait jamais, sur un malentendu ....
Non, je ne crois pas que certains ne mentent pas....Des fois je me dis juste que certains sont plus sincères dans leur engagement politique, enfin j'espère....mais pour tout dire, je ne suis en admiration devant aucun parti ni aucun homme politique, alors finalement en votant, je risque peut-être encore moins d'être déçue que toi mais je suis ,je crois, finalement moins "désabusée" que toi! Bon, je ne sais pas si c'est clair ce que je dis....Tant pis !

tu trompe sophie, yann quib n'es pas déçu ni désabusé de la politique du PS au gourvenement, bien au contraire même il la cautionne coute que couteSophie du moulin a écrit :Ca peut donner de jolies choses les malentendusYann quib a écrit : et puis faut arreter d'etre naïf, tu crois que Méluch ne ment pas ? et tu crois vraiment qu'un mec serait élu en disant: c'est foutu hein, on peut rien faire, mais votez quand meme pour moi, on sait jamais, sur un malentendu ....une belle aventure partagée et 4 beaux enfants !
![]()
Non, je ne crois pas que certains ne mentent pas....Des fois je me dis juste que certains sont plus sincères dans leur engagement politique, enfin j'espère....mais pour tout dire, je ne suis en admiration devant aucun parti ni aucun homme politique, alors finalement en votant, je risque peut-être encore moins d'être déçue que toi mais je suis ,je crois, finalement moins "désabusée" que toi! Bon, je ne sais pas si c'est clair ce que je dis....Tant pis !
tu vois il n'y a pas que les hommes politique ne sont pas honnete
Quand il n’y aura plus que l’absence
ouais enfin la "cise économique mondiale" elle a 8 ans... et encore je parle juste de la dernière en date parce que perso ça fait 40 ans que j'entends que c'est la crise...Yann quib a écrit : apres, le changement, il arrive doucement, y'a une crise economique mondiale quand meme ....
alors depuis 74 c'est peu de dire que le changement arrive doucement.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Non mais la c'est pas pareil... Hollande il savait pas que c'était à ce point la.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Une question me perturbe depuis des années, en quelle années Guy Lux est décédé, je n’ai aucun souvenir de sa mort, je suis toujours persuadé qu’il est vivant, je me dispute avec mes amis à ce propos.
Il est pas mort, il est sur une île avec marylin monroe, claude françois, coluche, elvis presley, jfk, dalida et tes neurones...Serge a écrit :Une question me perturbe depuis des années, en quelle années Guy Lux est décédé, je n’ai aucun souvenir de sa mort, je suis toujours persuadé qu’il est vivant, je me dispute avec mes amis à ce propos.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio