Lundi 21 Juillet - 18:45
Non Stop People a rencontré Renan Luce lors du Brive Festival. Le chanteur en a profité pour donner des nouvelles rassurantes sur l’état de santé de son beau-père Renaud. « Il ne faut pas écouter les nouvelles qu'on donne, c'est rarement vrai », a-t-il déclaré pour répondre à ceux qui donnent des informations sur Renaud dans la presse.
Renan Luce se produisait sur la scène du Brive Festival, dimanche sous la pluie, entre deux concerts de Féfé et Zaz. Non Stop People y était et en a profité pour interviewer le jeune chanteur, qui a donné des nouvelles rassurantes de Renaud, son beau-père. Renan Luce est en effet marié à la fille de Renaud, Lolita, depuis 2009. Il est père d’une petite fille. « Il ne faut pas écouter les nouvelles qu'on donne, c'est rarement vrai. Tout va bien », a-t-il déclaré concernant l’état de santé de Renaud. Renaud se faisant très discret, Renan Luce doit souvent répondre à des questions sur son beau-père. Il avait déclaré au Figaro : « J’ai l’impression qu’on me prend pour un intermédiaire, je vais devoir finir par lui demander quoi répondre. Je lui ai dit : je suis très embêté parce qu’on me demande toujours de tes nouvelles et je ne sais pas quoi dire. Il m'a dit : Ben dis que tout va bien, que je suis dans le sud, que je cultive mon potager, que je ramasse mes truffes... Que tout va bien. » Des déclarations qui vont à l’encontre de celles d’Hugues Aufray, qui avait déclaré s’inquiéter pour son ami Renaud.
RENAN LUCE FAIT PARTIE DE LA BANDE À RENAUD
Renan Luce a également évoqué l’album « La bande à Renaud », un projet musical auquel il a participé au même titre que Benjamin Biolay, Cœur de Pirate, Jean-Louis Aubert ou encore Elodie Frégé. « Ce sont des gens très proches de lui, qui ont travaillé longtemps avec lui, qui ont lancé ce projet. Il a très vite été enthousiaste, et il a donné son avis sur les gens. Ce n'est pas lui qui m'a appelé en premier, mais il était quand même content. J'étais enthousiaste à l'idée de faire ce projet. Ce sont des chansons qui m'ont nourri pendant très longtemps, et qui me nourrissent toujours. On a enregistré "Je suis une bande de jeunes" en trio avec Alexis HK et Benoît Dorémus. On a fait une version de cette chanson-là, c'est une chanson qu'on chantait déjà sur scène lors de notre tournée acoustique », a déclaré Renan Luce.
Par Simon Bardet
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
un jour c'est oui, un jour c'est non en somme... (enfin plus exactement à Paris et dans le Vaucluse).
Perso pour trouver le vrai et le faux là dedans je me retourne une fois de plus vers ce pourquoi on est tous et toutes là aujourd'hui: les chansons et les disques du frangin.
Quand y va bien, il en fait, quand y va pas bien il en fait pas...
Et en ce moment il en fait pas...
Et quand je voit qui il autorise à en faire à sa place ça me rassure pas des masses.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Ce n'est qu'une impression et ce qui est gênant, c'est que chacun juge et demande et s'interroge alors que Renaud veut qu'on lui fiche la paix, mais entre l'an dernier et il y a quelques semaines, je l'ai trouvé bien mieux.
la piccola a écrit :Ce n'est qu'une impression et ce qui est gênant, c'est que chacun juge et demande et s'interroge alors que Renaud veut qu'on lui fiche la paix, mais entre l'an dernier et il y a quelques semaines, je l'ai trouvé bien mieux.
Moi je me demande de plus en plus ce que les sociologues et les historiennes diront de vous dans disons 495 ans et 2 Lunes, lors de ma renaissance -voir les archives pour les détails.
Sur ce, je repars ...
Pierre
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"
Y'a guère que toi pour penser que tu intéressera les sociologues et les historiens dans 5 siècles.
Nous z'autres ont sait déjà qu'on intéresse pas les sociologues actuels (ce qui est dommage, vu la densité de conneries qu'on est capable de dire) alors ceux du futur...
Même pas certain que le frangin intéresse les historiens de dans 500 ans.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
PatK a écrit :En même temps on parle encore de l'auteur de la Marseillaise, Rouget de l'Isle, alors pourquoi ne parlerait-on pas dans quelques siècles de l'auteur de La pêche à la ligne, Ricard de l'Isle ???
Parce qu'à L'isle on pèche pas de rouget.
Anne-Claire Damaggio
Renan Luce qui dit que pour l'album c'est pas Renaud qui lui a demandé directement mais des gens beaucoup plus proches de lui, c'est pas comme si c'était le mari de sa fille en fait
C’est un autre type de rapport… Mais vous savez, je rechigne beaucoup à parler de lui maintenant, parce que ce que j’en dis prend souvent des proportions assez étranges même si ce ne sont que des banalités.
Euh, oui Renan, oui.
Oh il ne faut pas se moquer Marie.... Le pauvre, ça doit être chiant quand même ! On lui demande tout le temps la même chose et que veux-tu qu'il dise à part des banalités; seul le principal intéressé pourrait répondre autre chose que des banalités.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Je ne me moque pas ! Moi aussi je comprends très bien ce qu'il ressent. Et je suis bien contente qu'il réalise enfin que, quoi qu'il dise, ses propos seront détournés et déformés.
Marie la Belge a écrit :Je ne me moque pas ! Moi aussi je comprends très bien ce qu'il ressent. Et je suis bien contente qu'il réalise enfin que, quoi qu'il dise, ses propos seront détournés et déformés.
Ok autant pour moi (ou "au temps pour moi" pour les puristes). C'est le problème des limites de l'écrit.... quelques "malentendus"
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
C'était il y a 15 jours, aux Francofolies de Spa. Il a dit un truc du genre "Moi aussi je peux des fois être aussi vénère que LUI" et il a chanté ça : [/youtube]
Bon, OK, c'est pas son trip. Mais je trouve ça cool et franc et courageux. Bref, chapeau Renan !
...sait planté un peu dans les paroles le gendre mais c'est pas grave l'intention est là ,bravo a lui en tout cas !
ps: me souviens quand on discuté avec le vieux ,pour la Cigale ,je lui avais dit un truc du genre ,faudrait que tu commence comme a l'Olympia avec "ou c'est qu' j' ai mis mon flingue", j'arrête sinon y a encore l'autre débile de Serge qui va me tomber dessus !