Sondage sur la collectionite

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Collectionneur, oui, non, comment ?

Non, Y a que les fans qui collectionnent et j'en suis pas un !
2
18%
Non, j'vais pas dépenser mes thunes pour un vieux pochtron !
0
Aucun vote
Oui, avec modération. Disques, DVD, quelques bouquins et basta
7
64%
Oui, avec boulimie, articles de journaux, photos, biblio intégrale
1
9%
Oui, je vais piquer les cendriers et les verres vides au Bouchon
1
9%

Nombre total de votes : 11

Marie la Belge

Re: Sondage sur la collectionite

Message par Marie la Belge »

Répondu ! La discographie et des bouquins. Et je ne me considère pas comme une collectionneuse ! :D
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Born X

Message par Born X »

Pareil que Marie... les disques (normal...même si court pas après un 45 vynil original de 1976), les bouquins aussi (et encore pas tous... ceux de thierry séchan par exemple bah non)... Bref pas vraiment collectionneur.
Faut que "l'objet" me plaise, autant intérieurement qu'extérieurement.
Quelques affiches et t-shirt de quelques concerts aussi. Et encore les affiches elles sont bien rangées à l'abri de l'air et de la lumière...dans un carton...chez mes vieux (sauf une en petit format de "visage pâle attaquer zénith" qui est affichée à côté de mon bureau).
Quand aux t-shirt, ils trainent dans le placard. C'est ceux des tournées ou que je suis allé voir le frangin sur scène... hormis celui de la cigale y'a rien de "collector". Mais je les porte jamais. Pas que j'ai peur de les abimer, mais parce que y'en a une, et elle a raison en plus, qui trouve que ça fait fan et beauf.
Les dvd et vhs de concert aussi forcément (les dvd parce que y'a des bonus et les vhs parce que c'est "old school") et encore pas tous... celui de rouge sang vu le concert j'ai pas topé la version filmée.
Pour le "moins classique" y'a 2-3 badges, des vieilles K7 audio, et tous les tickets de concert ainsi que des lettres manuscrites du frangin (à l'époque ou il répondait au courrier qu'on lui envoyait...on se calme les fans hystéro, c'est plus des petites réponses sur quelques lignes que des trucs de 4 pages ou il se confie).... et comme j'ai cette sale manie de rien jeter, en cherchant bien y'a peut être aussi, dans les cartons chez les parents des vieux magazines avec des articles sur Renaud dedans.

Sinon pour savoir un ticket de parking dédicacé par le frangin ça compte?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
dd

Message par dd »

Mise a part qq bouqin, les CDS,un DVD et quelques photos de renaud et brassens j,ai rien d'autre
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
bast

Message par bast »

Un petit site que je mettais amusé a faire quand j'etais plus jeune, que j'avais plus de temps et que ca m'amusais : http://collection-renaud.wifeo.com/

Maintenant je trie davantage ce que je collectionne et je m'offre des objets que j'apprécie vraiment de temps en temps. Faut dire que j'ai grandi et que j'fous plus les tunes au mêmes endroits aussi 8)
SVPat

Message par SVPat »

Jusqu'en 2000, quelques 33 tours , car j'ai découvert Renaud en m’engueulant avec es camarades du Parti à une la fête de la Marseilaise.
Puis 2000 et pour meubler le temps de libre que me laisser ma nouvelle vie d’abstinent ( ben oui, on passe plus son temps à trouver son "carburant") , je me suis lance dans la création d'un site avec au départ, Maah ( Mon expérience de malade alcoolique) ,les Karis d'artistes que j'aimais Brassens, Gainsbourg, Jojo, Coluche le Che et Renaud, et enfin, mes premiers pas avec Renaud qui venait lui aussi de dévoiler son Mister Renard.
Tout cela m'a bien aidé dans mon combat et maintenant, je continue à amonceler dans mon Boxon de site!
Alors pas "Collectionner" simplement "entretenir" un travail commencé depuis + de 14 ans !
Mais je suis loin d'avoir le 1/4 de certains collectionneurs croisés sur ce site !
:D
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

En parlant de collectionnite, faudrait pas oublier Olivier Bovenisty !
http://www.renaudsechan.be/index.php
http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... =5&t=18694

Image

[/youtube]
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
BOULOU

Message par BOULOU »

no comment ...
Benoit1664

Message par Benoit1664 »

mouais la video laisse tomber j'ai qu'un 2 pièces je pourrais jamais entasser des santiags qui sentent le reblochon dans des vitrines... moi le seul truc fan que j'ai c'est des mots croisés et fléchés fait par le renard dans un journal pourri du sud y a pas très longtemps
Yann quib

Message par Yann quib »

il existe une montre "Putain de camion" :shock:
Tain, faire du marketing sur la mort de son pote Coluche, la, la Societé elle l'a bien eu !
E kreiz an avel, atao!
BOULOU

Message par BOULOU »

quand tu vois que M Jackson sort encore des albums alors qu'il est soit disant mort ,j'me dis que la mort a du bon pour la descendance ,je ne parle pas de Coluche bien évidemment qui restera le plus grand des vivants !
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :Pareil que Marie... les disques (normal...même si court pas après un 45 vynil original de 1976), les bouquins aussi (et encore pas tous... ceux de thierry séchan par exemple bah non)... Bref pas vraiment collectionneur.
Faut que "l'objet" me plaise, autant intérieurement qu'extérieurement.
Quelques affiches et t-shirt de quelques concerts aussi. Et encore les affiches elles sont bien rangées à l'abri de l'air et de la lumière...dans un carton...chez mes vieux (sauf une en petit format de "visage pâle attaquer zénith" qui est affichée à côté de mon bureau).
Quand aux t-shirt, ils trainent dans le placard. C'est ceux des tournées ou que je suis allé voir le frangin sur scène... hormis celui de la cigale y'a rien de "collector". Mais je les porte jamais. Pas que j'ai peur de les abimer, mais parce que y'en a une, et elle a raison en plus, qui trouve que ça fait fan et beauf.
Les dvd et vhs de concert aussi forcément (les dvd parce que y'a des bonus et les vhs parce que c'est "old school") et encore pas tous... celui de rouge sang vu le concert j'ai pas topé la version filmée.
Pour le "moins classique" y'a 2-3 badges, des vieilles K7 audio, et tous les tickets de concert ainsi que des lettres manuscrites du frangin (à l'époque ou il répondait au courrier qu'on lui envoyait...on se calme les fans hystéro, c'est plus des petites réponses sur quelques lignes que des trucs de 4 pages ou il se confie).... et comme j'ai cette sale manie de rien jeter, en cherchant bien y'a peut être aussi, dans les cartons chez les parents des vieux magazines avec des articles sur Renaud dedans.

Sinon pour savoir un ticket de parking dédicacé par le frangin ça compte?

:shock:
Ha ouais, quand meme!

tu as gagné le tee-shirt "liberez Ingrid Betancourt" et une inscription gratuite sur http://antifan.winnerbb.net/ !
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

BOULOU a écrit :quand tu vois que M Jackson sort encore des albums alors qu'il est soit disant mort ,j'me dis que la mort a du bon pour la descendance ,je ne parle pas de Coluche bien évidemment qui restera le plus grand des vivants !
Ouais, bientot le duo virtuel avec Helene Segara sur "Ou C'Est Qu'J'Ai Mis Mon Flingue?" !
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit : :shock:
Ha ouais, quand meme!

tu as gagné le tee-shirt "liberez Ingrid Betancourt" et une inscription gratuite sur http://antifan.winnerbb.net/ !
Jaloux... :mrgreen:
Et pour info quand Renaud a sorti "dans la jungle" je me suis pointé au concert suivant avec un badge des FARC...par pur esprit situationniste (ouais des fois j'aime bien faire mon chétano...mais en vrai, pas en virtuel, c'est plus marrant) alors le t-shirt "libérez ingrid" c'est pas au programme :lol:
Pi c'est vrai aussi que j'ai découvert le frangin y'a longtemps et j'étais jeune... genre une époque ou y avait pas internet et pas de minitel non plus et un âge ou t'écris le nom de tes héros au stylo sur ta trousse.... et ou donc tu veux prouver aux autres que t'es "plus fan" qu'eux... d'ou une période collectionise d'articles de presse et de vynils/K7 (et à moins d'avoir rencontré la poésie renaudienne à 40 balais je met n'importe qui au défit de me dire qu'il/elle a pas eu cette période "c'est moi le/la plus plus").
Pi plus tard bah j'ai fait ce que je fait toujours: choper un ou deux objets d'un moment sympa que j'ai passé...d'ou les t-shirts/affiches/places de concert... rien d'extraordinaire et ça explique aussi surement qu'hormis des places de concert j'ai rien de la tournée "rouge sang", et pas grand chose de "une guitare, un piano".
Ah ouais sinon j'aime bien les livres... mais j'aime pas les imbéciles... donc j'ai pas mal de bouquins sur le frangin, mais pas ceux écrits par son frêre...

Et surtout les collectionneurs quelque part ça me fascine... Ces individus capable d'avoir 50 exemplaires d'un même disque, 35 exemplaires d'un même dvd et de faire 2000 bornes pour acheter 3 badges je les trouve attendrissant moi. Mais j'y peut rien j'ai toujours aimé les fous, les barges, les doux dingues et les paumés.
Je parle pas des individus qui vivent par procuration une autre vie que la leur parce qu'ils/elles n'en ont pas (les sosies par exemple ça ça me dépasse), je parle de ceux qui ont une vraie vie et que dans leur vraie vie y'a une part qui est consacrée à la recherche du graal.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

c'est marrant que tu sois fasciné par des mecs qui s'attachent a ce point au materiel !
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

"Objets inanimés, avez-vous donc une âme qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ?" (de Lamartine)
Et puis c'est presque plus ce qui pousse des individus à une quête permanente qui me fascine qu'autre chose..
Faire 2000 bornes pour 3 badges ça peut paraitre con, mais comme disait Brel "j'ai une infinie tendresse pour les cons".
Et j'aurais toujours plus de respect pour le mec qui va chialer devant le briquet qu'il cherche depuis 10 ans que pour celui qui le juge et le trouve con. Avoir un but dans la vie est toujours plus respectable que de n'en avoir aucun et de se laisser bêtement porter de jours en jours sans rien attendre de l'existence.
Anne-Claire Damaggio
Répondre