LES FANS SE PRESENTENT...

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Sophie du moulin

Re: LES FANS SE PRESENTENT...

Message par Sophie du moulin »

Yann quib a écrit :
Sophie du moulin a écrit :[Bon j'avoue que le plus souvent, ça m'amuse ! :) et là où je tique un peu c'est que Renaud, moi je n'ai que très rarement eu le sentiment qu'il parlait politique, j'ai plus le sentiment qu'il parlait de la société, des rapports humains..... c'est beaucoup plus large !
c'est exactement la définition de la politique ......
Oui ...... mais ce n'est pas celle dont vous discutez à longueur de temps. Les partis politiques, je m'en fiche ! Et ce que peuvent faire quelques prétentieux uniquement intéressés par le pouvoir encore moins ! Je ne crois pas que mettre un bulletin dans l'urne à l'heure actuelle puisse améliorer la société dans laquelle nous vivons. Je vote quand mème par respect pour les peuples qui ne peuvent le faire et par respect pour les femmes qui se sont battues pour obtenir le droit de vote mais je n'attends rien des partis ni des hommes et femmes politiques tels qu'ils sont ! C'est plus clair comme ça ?
Et arrète de me prendre pour une niaise ! Gentille peut-ètre..... mais lucide !
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Sophie du moulin

On dirait que tu as plus d'humour à minuit Born X ! Si je parle chevaux la prochaine fois, je le ferai à cette heure là ! :lol:
Born X a écrit :
Sophie du moulin a écrit :..... c'est beaucoup plus large !
Ah toi aussi tu trouves que le frangin a grossi...
En plus pour quelqu'un qui sous entend que les femmes ont des sujets de conversation "futiles" (elles parlent "d'histoires de cuisine et de salle de bain"), la ligne n'est pas un sujet un peu "léger" (sans jeu de mots) ? Et pis moi je ne connais pas beaucoup de personnes qui ont plus de 50 ans et qui n'ont pas pris de poids. Tu rentres encore dans tes pantalons de tes 20 ans , toi ? :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd

Message par dd »

Yann quib a écrit :
dd a écrit :après je suis conscient que ça doit bien vous gonfler nos débats stériles puisque je ne serais jamais d'accord avec yann quib
meme si Marine finie presidente?
bien sur si elle finie présidente, je ne serais toujours pas d'accord avec puisque contrairement à toi, je ne pense pas que ce soit l'extrème gauche qui influence
les francais (ou alors ils ont un super pouvoir ) mais la politique mené par le PS et les magouileurs comme thévenous, cahuzac et compagnie ne fait faire que monter les intentions de vote pour ce partis de merde

je préfère même pas te parler du CICE .
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Yann quib

Message par Yann quib »

Sophie du moulin a écrit :[Oui ...... mais ce n'est pas celle dont vous discutez à longueur de temps. Les partis politiques, je m'en fiche ! Et ce que peuvent faire quelques prétentieux uniquement intéressés par le pouvoir encore moins ! Je ne crois pas que mettre un bulletin dans l'urne à l'heure actuelle puisse améliorer la société dans laquelle nous vivons. Je vote quand mème par respect pour les peuples qui ne peuvent le faire et par respect pour les femmes qui se sont battues pour obtenir le droit de vote mais je n'attends rien des partis ni des hommes et femmes politiques tels qu'ils sont ! C'est plus clair comme ça ?
Et arrète de me prendre pour une niaise ! Gentille peut-ètre..... mais lucide !
les hommes et femmes polititiques, sont avant tout des hommes et des femmes ..... qui font de la politique, ils ne sont sont ni plus ni moins vertueux que les autres ....
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

dd a écrit :[bien sur si elle finie présidente, je ne serais toujours pas d'accord avec puisque contrairement à toi, je ne pense pas que ce soit l'extrème gauche qui influence les francais (ou alors ils ont un super pouvoir ) mais la politique mené par le PS et les magouileurs comme thévenous, cahuzac et compagnie ne fait faire que monter les intentions de vote pour ce partis de merde
.

ils ont le pouvoir de leur 10%, le reste ce sont des gens de droite, d'extreme droite ou des raleurs qui seront de toutes façons toujours "contre"!
E kreiz an avel, atao!
dd

Message par dd »

tu devrais discuter avec les gens parfois, et tu te renderais compte que c'est plus compliquer que ça

la majorité des gens qui se disent pret a voter FN sont les decus des deux camps, il l'ont eu dans le cul avec avec Sarko ils avaient fondé un espoir envers Hollande
et ils se rendent compte que c'est la même politique voire pire, ce qui emmerde bien la droite ceci dit

quand je sors fumer ma clope la discution qui revient le plus souvent c'est l'enorme augmentations des impots (plus de 2000€) pour certains et les cadeaux fait au patronnat
comme le cice par exemple ou aucun controle n'est effectuer de l'usage de ce fric, que c'est verser sur le compte de l'entreprise en 13 jours seulement
pour exemple 15 millions d'euros ont été verser aux centre des impots du val d'oise, je te rappelle que le CICE sert à embaucher, non seulement ils n'ont embaucher personne mais en plus ils ont diminués les effectifs et ça, (parce que je vois venir) c'est pas les chiffres de la CGT, mais de l'administration fiscale, et c'est malheureusement pas la seul entreprise dans ce cas là comment veux tu encore que les gens fasse confiance à ce gourvenement.
aller va fumer une clope dehors et écoute les gens, ça te feras pas de mal (ou plutot si)
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Yann quib

Message par Yann quib »

bin le probleme de ce gouvernement, c'est que gouverner c'est choisir, et on ne peut pas redresser la France et faire des cadeaux a tous le monde .... et le critiquer ne sert a rien d'autre qu'a favoriser l'UMP ou le FN ....
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :bin le probleme de ce gouvernement, c'est que gouverner c'est choisir, et on ne peut pas redresser la France et faire des cadeaux a tous le monde .... et le critiquer ne sert a rien d'autre qu'a favoriser l'UMP ou le FN ....
C'est marrant ce que tu dis parce que quand c'était sarko et fillon qui dirigeaient la france tu était loin, très loin de dire la même chose au sujet de "gouverner c'est choisir"... et tu ne disait pas non plus au sujet de dd, chétano, silence noir etc que leurs critiques à l'encontre du gouvernement faisait le jeu du fn...
Fut une époque ou le front de gauche te posait pas tant de problèmes que ça... en fait je trouve que c'est très révélateur d'un certain comportement récurrent en politique: machin est mon allié tant qu'il peut apporter mon parti au pouvoir et une fois que c'est fait, s'il ne range plus à mes côtés j'en fait mon ennemie en lui mettant sur le dos les problèmes qui arrivent à cause de mes propres erreurs.
Les staliniens avaient fait pareils avec les anarchistes en espagne. On est pote pour que nous on soit les chefs et une fois que c'est fait si vous vous plaignez de nos choix on dit que c'est à cause de vous si on perd.
La remise en question personnelle c'est marrant mais c'est toujours les autres qui doivent la faire, jamais soit même.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Sophie du moulin a écrit :On dirait que tu as plus d'humour à minuit Born X ! Si je parle chevaux la prochaine fois, je le ferai à cette heure là ! :lol:
Born X a écrit :
Sophie du moulin a écrit :..... c'est beaucoup plus large !
Ah toi aussi tu trouves que le frangin a grossi...
En plus pour quelqu'un qui sous entend que les femmes ont des sujets de conversation "futiles" (elles parlent "d'histoires de cuisine et de salle de bain"), la ligne n'est pas un sujet un peu "léger" (sans jeu de mots) ? Et pis moi je ne connais pas beaucoup de personnes qui ont plus de 50 ans et qui n'ont pas pris de poids. Tu rentres encore dans tes pantalons de tes 20 ans , toi ? :mrgreen:
Ah non moi j'ai juste fait une boutade... j'ai jamais voulu aller plus loin que le simple trait d'esprit humoristique...
Cela dit vu les futals que je portait à 20 ans c'est heureux que je les porte plus maintenant... même si je les avait encore (ce qui est loin d'être le cas) et si je pouvait encore les mettre (ce qui est aussi loin d'être le cas) j'aurais quand même l'air sacrément con à mon âge avancé avec des jeans bleaché.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Sophie du moulin

Born X a écrit : Cela dit vu les futals que je portait à 20 ans c'est heureux que je les porte plus maintenant... même si je les avait encore (ce qui est loin d'être le cas) et si je pouvait encore les mettre (ce qui est aussi loin d'être le cas) j'aurais quand même l'air sacrément con à mon âge avancé avec des jeans bleaché.
Le ridicule ne tue pas ! ;) Une ch'tite photo ? :D
Image
Born X

Message par Born X »

Sophie du moulin a écrit :
Born X a écrit : Cela dit vu les futals que je portait à 20 ans c'est heureux que je les porte plus maintenant... même si je les avait encore (ce qui est loin d'être le cas) et si je pouvait encore les mettre (ce qui est aussi loin d'être le cas) j'aurais quand même l'air sacrément con à mon âge avancé avec des jeans bleaché.
Pour ça y va falloir un scanner... parce qu'on parle d'une époque ou le numérique c'était dans les bouquins de science fiction. Pour dire même les "jetables" existaient pas.
Anne-Claire Damaggio
Sophie du moulin

Born X a écrit :
Sophie du moulin a écrit :
Pour ça y va falloir un scanner... parce qu'on parle d'une époque ou le numérique c'était dans les bouquins de science fiction. Pour dire même les "jetables" existaient pas.
Oui mais il y avait les polaroïdes ! Les pellicules étaient super chères, les photos assez moches (il faut bien dire ) mais on était super content ! :D
Image
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit :bin le probleme de ce gouvernement, c'est que gouverner c'est choisir, et on ne peut pas redresser la France et faire des cadeaux a tous le monde .... et le critiquer ne sert a rien d'autre qu'a favoriser l'UMP ou le FN ....
C'est marrant ce que tu dis parce que quand c'était sarko et fillon qui dirigeaient la france tu était loin, très loin de dire la même chose au sujet de "gouverner c'est choisir"... et tu ne disait pas non plus au sujet de dd, chétano, silence noir etc que leurs critiques à l'encontre du gouvernement faisait le jeu du fn...
Fut une époque ou le front de gauche te posait pas tant de problèmes que ça... en fait je trouve que c'est très révélateur d'un certain comportement récurrent en politique: machin est mon allié tant qu'il peut apporter mon parti au pouvoir et une fois que c'est fait, s'il ne range plus à mes côtés j'en fait mon ennemie en lui mettant sur le dos les problèmes qui arrivent à cause de mes propres erreurs.
Les staliniens avaient fait pareils avec les anarchistes en espagne. On est pote pour que nous on soit les chefs et une fois que c'est fait si vous vous plaignez de nos choix on dit que c'est à cause de vous si on perd.
La remise en question personnelle c'est marrant mais c'est toujours les autres qui doivent la faire, jamais soit même.

bin parce qu'a l'époque ça ne faisait pas le jeu du FN mais de l'alliance PS-FDG!
Le FDG n'est pas mon ennemi, au contraire, je déplore qu'il se considere comme tel!
E kreiz an avel, atao!
lucien

Message par lucien »

Et sinon, Camille, ça roule?
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Thyr

Message par Thyr »

Bonjour à tous,
j'ai la trentaine, suis enseignant et ai beaucoup d'affection pour Renaud qui m'a apporté beaucoup dans mon histoire perso.

J'espère me plaire ici au milieu de personnes avec qui je partage certainement ce dernier point.

A bientot
Répondre