Visionnage en dvd impératif (ou en streaming, ou en téléchargement, je vais pas me répéter
Il est où ce putain de topic ciné ?
Modérateur : modérateurs
Re: Il est où ce putain de topic ciné ?
Kill me please: J'étais passé à côté de ce film lors de sa sortie y'a 4 ans... Merci à la personne qui m'a filé le lien de visionnage. Une oeuvre clairement dans la droite ligne de "c'est arrivé prêt de chez vous". Analyse sociale sur le comportement humain face à la mort, réflexion sur sa marchandisation et sur les comportements soit disant "normaux" (les "défenseurs de la vie" se révélant bien plus abjects que les "partisans de la mort"). Avec sa galerie de personnages barrés et touchants, ses situations décalées, son humour corrosif et son ton inimitable, un film vraiment "à part" mais qui ne laissera pas indifférent.
Visionnage en dvd impératif (ou en streaming, ou en téléchargement, je vais pas me répéter
)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Tiens, Bornx, toi qui passe ton chomage à regarder des films, tu pourrais me filer quelques noms de bons films de comédies zombie/contaminés et de bons films dystopiques ? 
Putain mais Tord, arrête!!!
...il va répondre!
...il va répondre!
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Et il le fait 
Alors en comédie zombie je te conseille: "Cockney vs zombie", "Shaun of the dead" (LA référence dans ce domaine), "Bienvenue à Zombieland", et aussi "Warm Bodies" et "Evil Dead 3" (le premier est pas considéré comme une comédie à proprement parler et le second pas vraiment un film de morts vivants mais bon c'est du très bon quand même). Sinon y'a aussi "Le camping du lac de la mort", un bon gros vieux Z français du début des 90's mais introuvable en dvd ou en chargement (je garde donc précieusement la VHS à la maison, juste pour le plaisir du personnage "scout consanguin intégriste" qui répond au chouette nom de "Phillipe De Viller"... ce qui avait d'ailleurs à l'époque valu un procès, heureusement gagné, au réalisateur, inutile de préciser de la part de qui).
En Dystopie là y'a le choix. Outre les très classiques "1984", "Farhenheit 451", "Soleil Vert" et "Métropolis", je conseille "Les nains aussi ont commencés petit", "Zardoz", "New york 1997", "Battle Royale", "Snowpiercer", "Los Angeles 2013" et "Le prix du danger"
Alors en comédie zombie je te conseille: "Cockney vs zombie", "Shaun of the dead" (LA référence dans ce domaine), "Bienvenue à Zombieland", et aussi "Warm Bodies" et "Evil Dead 3" (le premier est pas considéré comme une comédie à proprement parler et le second pas vraiment un film de morts vivants mais bon c'est du très bon quand même). Sinon y'a aussi "Le camping du lac de la mort", un bon gros vieux Z français du début des 90's mais introuvable en dvd ou en chargement (je garde donc précieusement la VHS à la maison, juste pour le plaisir du personnage "scout consanguin intégriste" qui répond au chouette nom de "Phillipe De Viller"... ce qui avait d'ailleurs à l'époque valu un procès, heureusement gagné, au réalisateur, inutile de préciser de la part de qui).
En Dystopie là y'a le choix. Outre les très classiques "1984", "Farhenheit 451", "Soleil Vert" et "Métropolis", je conseille "Les nains aussi ont commencés petit", "Zardoz", "New york 1997", "Battle Royale", "Snowpiercer", "Los Angeles 2013" et "Le prix du danger"
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
lucien a écrit :Putain mais Tord, arrête!!!
...il va répondre!
Et yeah ! Merci pour la liste ! Warm bodies et Cockney vs zombie, ça m'avait jamais vraiment tenté, mais je vais ptet m'en regarder un des deux. Faut dire que les comédies de zombie, y en a pas mal, mais des bons, c'est assez rare.
Et evil dead, c'est chouette. Du coup, je me tâte à regarder les autres films du genre de bruce Campbell mais j'ai peur que ce soit de la merde.
En dystopie je connais que quelques classiques mais c'est vrai qu'y en a tellement que je savais pas trop par quoi commencer. Yeah !
A choisir regarde plutôt "cockney vs zombie". Surtout si t'apprécie l'humour british... Warm Bodies je l'ai vu comme une comédie hommage aux 80's et aux zomblards mais c'est pas le cas de tout le monde (par contre très chouette bande originale)Tord a écrit : Et yeah ! Merci pour la liste ! Warm bodies et Cockney vs zombie, ça m'avait jamais vraiment tenté, mais je vais ptet m'en regarder un des deux. Faut dire que les comédies de zombie, y en a pas mal, mais des bons, c'est assez rare.
Les 3 Evil Dead (chacun dans leur style) sont excellents. Dans le même genre (et toujours avec Bruce Campbell) Y'a "Bubba Ho Tep" et "My name is Bruce" (énorme délire celui là mais plutôt difficile à trouver, enfin si ça te tente c'est gérable par MPTord a écrit :Et evil dead, c'est chouette. Du coup, je me tâte à regarder les autres films du genre de bruce Campbell mais j'ai peur que ce soit de la merde.
Bon ça reste des avis perso hein
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
sinon en dystopie, t'as le Manifeste du Parti communiste qu'est pas mal .....
E kreiz an avel, atao!
- Blaise Poulossière
Ça fait bizarre un message de Tord avec un mot compliqué, et encore pire, que je connaissais pas ! Je ressens une vague honte. Mais pas assez forte pour ne pas l'avouer cependant.Tord a écrit :dystopiques
Mais maintenant du coup, après vérification, je peux apprécier cette vanne !
Yann quib a écrit :sinon en dystopie, t'as le Manifeste du Parti communiste qu'est pas mal .....
t'inquietes Blaisounet, moi aussi j'ai ete voir sur google et c'est vrai que je comprend mieux Tord quand il cite Asterix, mais bon, comme tout ecrivain a succès, il se la pete un peu !
E kreiz an avel, atao!
- Blaise Poulossière
Sans doute, mais du coup tu vois, je me pose une grave question, je me demande quel Tord je préfère: Celui qui m' apprend des choses, me tire vers le haut, me fait progresser, évoluer, et donc me sort de ma bêtise, de ma crasse... ou celui qui me fait marrer ?
- Sophie du moulin
Bon, je me sens moins seule ! ouf!Yann quib a écrit :t'inquietes Blaisounet, moi aussi j'ai ete voir sur google et c'est vrai que je comprend mieux Tord quand il cite Asterix, mais bon, comme tout ecrivain a succès, il se la pete un peu !
Tu vas ètre content Yann, je ne t'es pas demandé...je suis aussi allée taper le mot sur google ... Je n'ai pas demandé à Tord, parce que je ne crois pas qu'il sache faire les longues explications comme toi ou Born X !
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

serge a le même probléme...mais lui c'est avec hitler.Blaise Poulossière a écrit :Sans doute, mais du coup tu vois, je me pose une grave question, je me demande quel Tord je préfère: Celui qui m' apprend des choses, me tire vers le haut, me fait progresser, évoluer, et donc me sort de ma bêtise, de ma crasse... ou celui qui me fait marrer ?
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
C'est la première fois que j'enrichis des gens.
Sinon y a quelques mois j'ai appris ce qu'était un empennage. Mais dans le contexte du topic, je sais pas trop où je pourrais le foutre pour vous en mettre plein les yeux et vous obliger à aller sur Wikipédia.
Sinon y a quelques mois j'ai appris ce qu'était un empennage. Mais dans le contexte du topic, je sais pas trop où je pourrais le foutre pour vous en mettre plein les yeux et vous obliger à aller sur Wikipédia.
Pourtant avec tous les films de guerre et ceux sur les avions qui vont s'écraser (mais qui le font pas parce que le héros y sauve l'avion et les innocents passagers au final) c'est pas les occases qui manquent de le caser ce mot 
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Life of crime: spin off de "Jackie Brown", un film complètement dans son univers. Un regard sur les 70's franchement sympa, avec un scénario bien pensé et efficace et des personnages plus fouillés que ce que la première impression peut donner. C'est vif, drôle, surprenant même. Le casting est au niveau (surprenante Jennifer Aniston, Mark Boone Junior très en phase avec l'esprit du film, John Hawkes et Mos Def en grande forme...) de ce croisement entre les frangins Cohen et Tarantino. Clairement une réussite qui arrive à égaler l'oeuvre d'origine sans chercher à la copier une seule seconde. A priori le film devrais sortir sur les écrans européens pour Noël donc de quoi passer un vrai bon moment de cinéma.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio