Dans la série "Ça sert à rien mais ça soulage"

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Marie la Belge

Dans la série "Ça sert à rien mais ça soulage"

Message par Marie la Belge »

Voilà. Vous n'êtes pas obligés de commenter, mais de lire et après de réfléchir, ça oui.
Dans la série "Ça sert à rien mais ça soulage", cet été un journaliste fort sympathique et plein de bonne volonté prend contact avec moi. Il prépare un 90 minutes sur Renaud et envisage d'utiliser les dessins du bouquin en ouverture de chapitre... Que voilà une idée qu'elle est bonne
Renaud m'appelle parce qu'il a l'impression que ce doc a quelques chances d'être de qualité et veut s'assurer que j'y participe. Il veut également que je m'assure que le journaliste est bien en contact avec Johanna, l'auteur(e) du bouquin Le paysage des chansons de Renaud (ouvrage de référence ! Si vous ne l'avez pas, courrez l'acheter !). Il voudrait également que Baptiste Vignol participe... Pas simple, il vit très loin
Au mois d'août, je me débrouille pour trouver un lieu de tournage à Paris et je fais l'aller retour pour tourner. Au même moment, Johanna les balade et leur fait découvrir le 14° arrondissement selon Renaud.
Baptiste, quant à lui propose de pallier aux difficultés de l'éloignement en tournant chez lui et en envoyant la vidéo, il n'y avait plus qu'à la monter...
Sauf que... Le journaliste a oublié qu'il bossait pour TMC (succédané de TF1) et pas pour Arte.
Alors, la connerie fait son œuvre : ce doc fait suite à deux autres, l'un sur Patrick Bruel, l'autre sur... Céline Dion ! Il faut faire "populaire" et "grand public". Autrement dit, prendre les gens pour des cons et leur servir la soupe.
C'est trop "intelligent" (sic !) dit-on au journaliste. Il doit couper, couper, couper et remplacer par des trucs plus vendeurs...
On ne donne pas suite à la proposition de Baptiste, Johanna dégage purement et simplement et quant à moi, j'apparais 15 secondes dans une séquence qui ne présente pas grand intérêt...
En revanche, belle promo (une de plus) pour Universal... C'est tout juste si on ne donne pas le mot de la fin à Carla !!!
Le journaliste essaie tant bien que mal de défendre son bébé. Résultat : il est viré comme une vieille merde et remplacé par une nana "plus jeune et dont la voix est plus accrocheuse" ! (sic encore)
Renaud a vu ce désastre et partage mon sentiment...
Interview de gens qu'il n'avait pas envie de voir ou, plus simplement, qui n'ont rien à foutre là parce qu'il n'ont aucune légitimité pour ça, tous ceux qu'il avait suggérés comme intervenants zappés ou tout comme, aucune mention de Malone, comme s'il n'existait pas (ce qui le peine particulièrement)...
On dit que l'on a que ce qu'on mérite... Qu'avons-nous donc fait pour mériter une télé de cet acabit ?
Je ne doute pas que vous frétillez d'aise à l'idée de me voir à la télé mais le jour où ce truc passe, mettez-vous un bon DVD c'est mieux...
Voilà, c'était le coup de gueule inutile et interminable du soir...
Pour faire bonne mesure, je mets pour l'accompagner le dessin que j'ai fait sur Malone et qui termine le bouquin, parce que nous, on sait qu'il existe et que son papa l'aime...
Je vous bise
Jean-Marc Héran
Image

https://www.facebook.com/HLM.des.fans.d ... 1092725263
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Blaise Poulossière

Re: Dans la série "Ça sert à rien mais ça soulage"

Message par Blaise Poulossière »

Nan mais bon, ok pour la bafouille mais ce dessin à la palette graphique, quelle horreur ! Qu' est-ce que c' est moche ! Y a que moi ou quoi ?...
lucien

Message par lucien »

Non, je suis solidaire! il ferait mieux d'écrire, après tout, le texte est vraiment bien...

J'allais écrire dans l'autre topic que Renaud s'en fout complètement de sa bande. Mais ça a pas l'air d'être le cas, puisqu'il se bouge pour un documentaire...puis il voit qd même défiler des gens comme Lavilliers, Arno, Thiéfaine, Aubert, j'en oublie (je veux dire des mecs avec une certaine crédinilité) qu'il doit apprécier voire aimer. Puis son beauf et ses potes.
Et peut être qu'il crache pas sur de l'argent de poche, ça fera des pourliches pour Robert...
Et peut être encore qu'il aime bien, comme dit Blaisounet, tout simplement (d'ailleurs il pensait que le documentaire de TMC (!) serait de qualité)).
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Born X

Message par Born X »

En matière de qualité d'écriture, Johana se débrouille franchement bien aussi.
Et puisqu'on a la chance de la compter parmi notre bande à nous (qui si elle s'embrouille parfois est quand même vachement plus sympa) ce serait un point de vue intéressant que de connaitre aussi le sien sur cette arnaque télévisuelle (après tout elle s'est fadé de leur faire faire le tour de tout un arrondissement, et qui a bien changé depuis l'époque du ballon rouge en plus)...
En tout cas si j'ai bien compris le message initial Renaud a lu son bouquin et l'a visiblement bien apprécié.
Comme quoi il lui reste encore du bon goût quelque part.

et le dessin euh... bah sans le texte qui l'accompagne et sur un écran d'ordi moi aussi je trouve que "beurk".
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

et merde! .... je suis d'accord avec vous...... c'est moche, c'est bien fait, mais c'est moche.
E kreiz an avel, atao!
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

J'y connais rien mais le journaliste viré, il ne peut pas proposer son idée de sujet à une autre chaine ?
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Born X

Message par Born X »

Il a été viré du projet "seulement", pas de la chaine.
Et comme les images lui appartiennent pas bah il l'a dans l'os.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

Born X a écrit :Il a été viré du projet "seulement", pas de la chaine.
Et comme les images lui appartiennent pas bah il l'a dans l'os.
Ah oui si c'est juste viré du projet effectivement....et pour les images, je pensais justement qu'il serait obligé de retourner son reportage, c'est pour cela que j'ai parlé "d'idée de sujet" et il n'y avait pas de risques qu'on dise qu'il avait copié puisqu'ils ont tout enlevé !
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre