Renaud dans le Top 10

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
Yann quib

Re: Renaud dans le Top 10

Message par Yann quib »

Sophie du moulin a écrit :
Yann quib a écrit :bin non, vas y, balance !
Entre tes goûts artistiques et tes aspirations....on pourrait dire entre tes inspirations et tes aspirations :wink: Mais j'aime bien les humains plein de contradictions; les autres , je les trouve louches ! :lol: Mais j'aime bien aussi ceux qui doutent.... ça , ça te manque un peu....des fois.

mes gouts artistiques; les Stones, Dire Straight, Brel et Brassens, Lavilliers et Souchon et mes aspirations; le PS et la Social-democratie, je ne vois pas ou c'est contradictoire.... ouais, peut etre Lavilliers, qui est resté tres a gauche....
E kreiz an avel, atao!
dd

Message par dd »

Yann quib a écrit :
dd a écrit :ben défendre le porte avion et les militaires et écouter Renaud ça c'est une belle contradiction

bin "j'ecoute pas Renaud" .... y'a des chansons de Renaud qui me touche ou me plaise simplement, mais je suis pas fan. Et surtout pas de son coté "Anar de gauche donneur de leçon, mais bourré de tunes et a fond dans le systeme"
donc t'aimes pas

adieu minette
le deserteur
ou c'est que j'ai mis mon flingue
société tu m'auras pas
3 matelots
pourquoi d'abords etc etc.......
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
dd

Message par dd »

Yann quib a écrit :
Yann quib a écrit :bin non, vas y, balance !
Entre tes goûts artistiques et tes aspirations....on pourrait dire entre tes inspirations et tes aspirations :wink: Mais j'aime bien les humains plein de contradictions; les autres , je les trouve louches ! :lol: Mais j'aime bien aussi ceux qui doutent.... ça , ça te manque un peu....des fois.

mes gouts artistiques; les Stones, Dire Straight, Brel et Brassens, Lavilliers et Souchon et mes aspirations; le PS et la Social-democratie, je ne vois pas ou c'est contradictoire.... ouais, peut etre Lavilliers, qui est resté tres a gauche....
tu dois être emmerdé quand même parce que la social démocratie elle n'est pas en france et lavilliers très à gauche à condition qu'il dorme dans un palace
Yann quib

Message par Yann quib »

dd a écrit :
Yann quib a écrit :
dd a écrit :ben défendre le porte avion et les militaires et écouter Renaud ça c'est une belle contradiction

bin "j'ecoute pas Renaud" .... y'a des chansons de Renaud qui me touche ou me plaise simplement, mais je suis pas fan. Et surtout pas de son coté "Anar de gauche donneur de leçon, mais bourré de tunes et a fond dans le systeme"
donc t'aimes pas

adieu minette
le deserteur
ou c'est que j'ai mis mon flingue
société tu m'auras pas
3 matelots
pourquoi d'abords etc etc.......

si, parce que c'est drole et que ça me rapelle ma jeunesse ....
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

dd a écrit :
Yann quib a écrit :
Sophie du moulin a écrit :[Entre tes goûts artistiques et tes aspirations....on pourrait dire entre tes inspirations et tes aspirations :wink: Mais j'aime bien les humains plein de contradictions; les autres , je les trouve louches ! :lol: Mais j'aime bien aussi ceux qui doutent.... ça , ça te manque un peu....des fois.

tu dois être emmerdé quand même parce que la social démocratie elle n'est pas en france et lavilliers très à gauche à condition qu'il dorme dans un palace
bin je veux bien que ce ne soit pas la "Gôche" mais quand meme c'est au moins la social-democratie!
et Lavilliers il est comme tous les anars, il profite a fond du systeme.... en attendant le grand soir !
E kreiz an avel, atao!
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

Yann quib a écrit :
Si ta jeunesse te paraît plus drôle que "l'âge mûr", laisse tomber la "maturité" :P
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Yann quib

Message par Yann quib »

Yann quib a écrit :
Si ta jeunesse te paraît plus drôle que "l'âge mûr", laisse tomber la "maturité" :P

Si tu sais pas lire, laisse tomber la lecture :P
E kreiz an avel, atao!
Corynne

Message par Corynne »

ha bin si, t'as dit "les conformiste comme ils sont très cons et qu’ils veulent toujours tout conformer....."
j'ai trouvé ça un peu définitif , et c'est justement ce coté "on critique tout" mais on se sali pas les mains qui me gêne un peu chez certain .....
«… les contestataires sont gentils », cette déduction n’est pas de moi, elle est de toi, donc je n’ai jamais dit ça. :wink:

Ouvrir sa pensée et sa bouche de temps en temps, comme Renaud a pu le faire, c’est aussi se salir les mains. En t’interrogeant sur le point de savoir de quel bord politique est réellement Renaud, et en affirmant qu’il n’a fait que le « malin » au travers de ses chansons, tu sembles douter de la sincérité de ses idées véhiculées durant sa carrière, je me trompe ? Pour moi, il est un auteur qui aura toujours manifesté l’indépendance de sa pensée, de ses idées, une pensée et des idées qui ne sont pas restées figées dans le temps, mais qui ont évolué avec son temps, avec sa vie, et que je sache, on ne l’a jamais vu se ranger du côté des oppresseurs. Enfin, il est un auteur qui n’a pas à rougir d’avoir gagné sa vie en vendant ses disques. Ça te soulagerait de le savoir sous un pont, ou quoi ? Même si tu penses qu’il s’est foutu de ta gueule, il ne t’a rien volé au passage.

De plus, je ne sais pas comment tu peux à ce point analyser et juger ses idées, alors même que, visiblement, tu ne connais pas bien son œuvre.
Yann quib

Message par Yann quib »

Corynne a écrit :
ha bin si, t'as dit "les conformiste comme ils sont très cons et qu’ils veulent toujours tout conformer....."
j'ai trouvé ça un peu définitif , et c'est justement ce coté "on critique tout" mais on se sali pas les mains qui me gêne un peu chez certain .....
«… les contestataires sont gentils », cette déduction n’est pas de moi, elle est de toi, donc je n’ai jamais dit ça. :wink:

Ouvrir sa pensée et sa bouche de temps en temps, comme Renaud a pu le faire, c’est aussi se salir les mains. En t’interrogeant sur le point de savoir de quel bord politique est réellement Renaud, et en affirmant qu’il n’a fait que le « malin » au travers de ses chansons, tu sembles douter de la sincérité de ses idées véhiculées durant sa carrière, je me trompe ? Pour moi, il est un auteur qui aura toujours manifesté l’indépendance de sa pensée, de ses idées, une pensée et des idées qui ne sont pas restées figées dans le temps, mais qui ont évolué avec son temps, avec sa vie, et que je sache, on ne l’a jamais vu se ranger du côté des oppresseurs. Enfin, il est un auteur qui n’a pas à rougir d’avoir gagné sa vie en vendant ses disques. Ça te soulagerait de le savoir sous un pont, ou quoi ? Même si tu penses qu’il s’est foutu de ta gueule, il ne t’a rien volé au passage.

De plus, je ne sais pas comment tu peux à ce point analyser et juger ses idées, alors même que, visiblement, tu ne connais pas bien son œuvre.

Ha bin si, je connais bien ses chansons, et effectivement je doute de la sincerité de certaines de ses idees et je sais, bien sur, qu'il joue un role, et qu'il est, en fait, a fond dans le systeme et le show biz .
Pourquoi, toi tu crois qu'il roule en mobylette, qu'il a retrouvé son flingue et qu'il va tirer sur la police et l'armée ?
Apres, devenir millionnaire en critiquant les capitalistes, et meme si il ne m'a rien volé, effectivement je trouve ça un peu cinique .....
E kreiz an avel, atao!
Sophie du moulin

Yann quib a écrit :
Yann quib a écrit :

Si tu n'as pas de légèreté, laisse tomber l'humour! :P
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit : Et surtout pas de son coté "Anar de gauche donneur de leçon, mais bourré de tunes et a fond dans le systeme"
La dernière fois que j'ai lu ça quelque part c'était dans le figaro...
Et perso qu'un mec dont j'apprécie le lyrisme et la poésie vive peinard, bah non seulement j'en ai rien à foutre mais en plus je suis plutôt content pour lui.
Il exploite personne, il emmerde personne, il fait profiter les copains... que demander de plus?

Sont magiques ces gens qui pensent que certaines idées et convictions sont incompatibles au dessus d'un certain revenu mensuel... je serait curieux de voir leur tableau "idée politique/revenu par mois".
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit : Et surtout pas de son coté "Anar de gauche donneur de leçon, mais bourré de tunes et a fond dans le systeme"
Et perso qu'un mec dont j'apprécie le lyrisme et la poésie vive peinard, bah non seulement j'en ai rien à foutre mais en plus je suis plutôt content pour lui.
Il exploite personne, il emmerde personne, il fait profiter les copains... que demander de plus?

Sont magiques ces gens qui pensent que certaines idées et convictions sont incompatibles au dessus d'un certain revenu mensuel... je serait curieux de voir leur tableau "idée politique/revenu par mois".

Ouais, ouais, et puis si ils disent qu'il pleut aujourd'hui, toi tu vas dire qu'il fait beau :roll:
moi aussi je suis content pour lui, c'est pas le probleme !
apres, que toi, tu ne vois pas la contradiction entre "je crache sur la societé, mais j'en profite grassement" ça ne m'etonne pas trop ! :D
E kreiz an avel, atao!
dd

Message par dd »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :

Ouais, ouais, et puis si ils disent qu'il pleut aujourd'hui, toi tu vas dire qu'il fait beau :roll:
moi aussi je suis content pour lui, c'est pas le probleme !
apres, que toi, tu ne vois pas la contradiction entre "je crache sur la societé, mais j'en profite grassement" ça ne m'etonne pas trop ! :D
tu appelles quoi "profiter de la société"

profiter de sa maison qu'il a payé grace à son travail ? comme toi non ?
ça m'étonnerais fort qu'il touche les allocs , les assedics, le rsa .... t'as une drole de vision de la société et de renaud,
Yann quib

Message par Yann quib »

Yann quib a écrit :
Sophie du moulin a écrit :Si ta jeunesse te paraît plus drôle que "l'âge mûr", laisse tomber la "maturité" :P

Si tu n'as pas de légèreté, laisse tomber l'humour! :P

ha bin ma reponse ne devait pas etre assez légere alors ....
E kreiz an avel, atao!
Sophie du moulin

Yann quib a écrit :
ha bin ma reponse ne devait pas etre assez légere alors ....
Et ta tenue ? 8)
Image
Répondre