Il est où ce putain de topic ciné ?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
Born X

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

Zombie strippers (oooouuuaaaaiiis un film de zombis s'écrit la foule en délire, yann en tête, ça faisant longtemps). Et alors excellente nouvelle dans celui là y'a du nichon (content les gars).... Alors en somme vous imaginez un film qu'aurait fait Russ Meyer (là Blaise et Tord jubilent grave) mais avec des zombis.... C'est du grand n'importe quoi de A à Z mais c'est totalement assumé et c'est ça qui est bon... tout petit budget certes mais largement compensé par une avalanche d'idées excellents, de gags géniaux, de répliques qui tuent et d'un esprit totalement pas politiquement correct (la scène d'intro reste un must dans le genre). Et en plus y'a Robert Englund dedans qui, une fois plus, se fait grave plaisir à jouer les salopards losers de première.... Et bonne nouvelle pour les filles, c'est quand même très girl power malgré la présence de filles pas hyper vétues (ça se passe dans un club de strip)... parce que justement c'est les nanas qui prennent le controle dans ce film!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :Bah moi je trouve que c'est très proche de ce qui se passe dans les milieux hospitaliers...
Et c'est plutôt cohérent que le seul personnage qui a une femme, des enfants et est plus âgés que les autres soit pas dans le trip "carabins" et qu'il soit plus "compétent" que les autres (t'as surement pas fait gaffe à un truc mais il est médecin... il a donc une expérience qu'un interne n'a pas)... et c'est son origine étrangère qui fait que justement il n'est pas dans la même logique que les autres (avec un médecin français, voir européen de l'ouest ça aurait pas été crédible).
Pareil pour le black... le mec s'en fout de noël, sa famille est loin. Et si tu fait bien gaffe au film il est pas plus "fétard" que les autres... il fait la fête comme il a l'habitude de la faire (cohérent qu'un antillais parte dans un délire antillais, avec un blanc ça aurait pas fonctionné)

bin oui, ça va, j'ai bien compris le film :roll: c'est justement le parti pris du realisateur de ne montrer que ce coté la, qui me gene, et qui rend le film si peu realiste, car trop caricatural. Les medecins etrangers sont tous géniaux et les francais des gros cretins, arrivistes et pretentieux ....
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :Bah moi je trouve que c'est très proche de ce qui se passe dans les milieux hospitaliers...
Et c'est plutôt cohérent que le seul personnage qui a une femme, des enfants et est plus âgés que les autres soit pas dans le trip "carabins" et qu'il soit plus "compétent" que les autres (t'as surement pas fait gaffe à un truc mais il est médecin... il a donc une expérience qu'un interne n'a pas)... et c'est son origine étrangère qui fait que justement il n'est pas dans la même logique que les autres (avec un médecin français, voir européen de l'ouest ça aurait pas été crédible).
Pareil pour le black... le mec s'en fout de noël, sa famille est loin. Et si tu fait bien gaffe au film il est pas plus "fétard" que les autres... il fait la fête comme il a l'habitude de la faire (cohérent qu'un antillais parte dans un délire antillais, avec un blanc ça aurait pas fonctionné)
bin oui, ça va, j'ai bien compris le film :roll: c'est justement le parti pris du realisateur de ne montrer que ce coté la, qui me gene, et qui rend le film si peu realiste, car trop caricatural. Les medecins etrangers sont tous géniaux et les francais des gros cretins, arrivistes et pretentieux ....
Là on sort un peu du cadre du cinéma mais ces derniers temps j'ai du pas mal fréquenter les hôpitaux (pas en tant que patient) et j'ai retrouvé dans ce film beaucoup de choses, de situations et de comportements que j'ai vécu en tant que "visiteur" (les réponses apportés, le petit côté "hautain" etc et hasard ou pas mais les 2 seuls qui ont été sympa furent une interne russe et un interne sénégalais) .... y'a aussi bon nombre de trucs qui m'ont été confirmés par des ami-e-s/membre de la famille qui font ou ont fait médecine qu'on retrouve dans cette bobine.
Après oui, il faut un personnage qui humanise un peu l'ensemble. Parce que sinon ce film devient encore plus déprimant mais surtout une bonne partie des scènes ne peut avoir lieux, sans parler du "personnage central" dont le comportement ne peut changer s'il n'a pas cet "autre face de la médaille" en face de lui. Et le fait que ce "personnage un peu plus humain" soit étranger est cohérent dans la mesure ou il faut qu'il soit mature et est du recul... et ça malheureusement tu peux pas le trouver dans la médecine hospitalière française (quand au black on le voit au final assez peu, dans 2 scènes seulement dont l'une ou in fine il n'est pas si "sympa" que ça comparé aux autres... il se fout quand même bien ouvertement des patients... et en plus juste comme ça, le mec est pas étranger... les antilles c'est encore la france non?)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

ha bin moi aussi, et j'ai trouvé des Francais sympas et un medecin etranger incompetent, c'est peut etre pour ça .....
tu es sur pour le black? moi, je croyais qu'il etait Africain.....
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit : tu es sur pour le black? moi, je croyais qu'il etait Africain.....
il a quand même clairement une tête à venir des dom-tom....

Bon sur ce je vais retourner regarder des films ou y'a des nanas en bikini qui démastiquent des zombis au riot gun... Au moins là personne me fera chier avec des histoires de "réalisme".
Modifié en dernier par Born X le 12 janv. 2015, 10:07, modifié 1 fois.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Euuuuh ....... c'est quoi comme munition dans le riot ?
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :Euuuuh ....... c'est quoi comme munition dans le riot ?
du calibre 12 89mm chevillées à tête explosive.
Des vrais petites cheminées de métal. 8)
Mais je te prévient c'est du calibre capable de t'arracher la tête et de répartir toute ta cervelle, le genre de truc qui peut t'arréter un camion lâché en pleine vitesse et ce à 100 m de distance, un machin qui peut effacer un homme jusque ses empreintes digitales. alors tu doit te poser qu'une seule question: est-ce que je tente ma chance ou pas?
Vas y fait moi plaisir, tente là!!!
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Open windows: idée de départ très intéressante et une première moitié de film palpitante. Ca va à 100 à l'heure, pas une seule seconde de répit pour souffler ni pour se laisser le temps de réfléchir et de "trouver le truc"... Mais hélas une seconde moitié non seulement très lente mais en plus sans aucun intérêt. Comme si le réalisateur n'avait eu que 50% du scénario et avait du ensuite improviser. Et l'impro c'est pas son truc. Twist inutiles, personnages dont on finit par décrocher complètement faute de charisme (même le "méchant" au look pourtant bien foutu devient une éspèce de machin tout mou et sans énergie), éclairages et montage approximatifs.... un bien beau gâchis encore plus visible que ça commençait vraiment bien.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Mais je te prévient c'est du calibre capable de t'arracher la tête et de répartir toute ta cervelle, le genre de truc qui peut t'arréter un camion lâché en pleine vitesse et ce à 100 m de distance, un machin qui peut effacer un homme jusque ses empreintes digitales. alors tu doit te poser qu'une seule question: est-ce que je tente ma chance ou pas?

C'est bien ce que je pensais, c'est completement n'importe quoi, si c'est du cal 12, c'est pas du 89 mm ! c'est aussi cohérent que ta pensée politique ! you make my day!
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :
C'est bien ce que je pensais, c'est completement n'importe quoi, si c'est du cal 12, c'est pas du 89 mm ! c'est aussi cohérent que ta pensée politique ! you make my day!
Born X a écrit :Au moins là personne me fera chier avec des histoires de "réalisme".
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit :
Born X a écrit :[du calibre 12 89mm chevillées à tête explosive.
Born X a écrit :Au moins là personne me fera chier avec des histoires de "réalisme".
:twisted:
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Astérix- le domaine des dieux: On a retrouvé les irréductibles gaulois!!!! Enfin. Après tout un tas de films plus ou moins réussit (et très majoritairement moins), retour à l'animation. D'un point de vue visuel déjà c'est franchement agréable. On a de nouveau les personnages tels qu'on les connait. Et puis il y a le casting vocal. Et quel casting!!! Roger Carel déjà, vrai bonheur de l'entendre une fois de plus. Et les autres, Deutsch, Laffite, Astier, Chabat, Nakache, Semoun, Morel, Foresti, Lacaplain, Saladin, Gazan tous et toutes prennent clairement un réel plaisir à poser leur timbre. Plaisir tout aussi évident pour Alexandre Astier et Louis Clichy qui, à la réalisation sont comme 2 gamins qui s'amusent avec leurs héros d'enfance. L'histoire quand à elle reprend celle de la bande dessinée d'origine tout en se permettant des ajouts particulièrement ingénieux, sans lourdeur ni fausses-notes. C'est drôle, inventif, bourré de références, de clin d'oeil, énergique et vraiment "dans l'esprit" de bout en bout. UNE REUSSITE A 100%.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Django unchained

c'est "Inglourious Basterds" font du western !
c'est nul, sanglant, plus drole puisque déja vu dans inglorious, aussitot vu, aussitot oublié, par contre Waltz, Di caprio et Jackson sont parfait, comme dab, et Kerry Scandaleusement belle .....
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :Django unchained

c'est "Inglourious Basterds" font du western !
c'est nul, sanglant, plus drole puisque déja vu dans inglorious, aussitot vu, aussitot oublié, par contre Waltz, Di caprio et Jackson sont parfait, comme dab, et Kerry Scandaleusement belle .....
Bah alors qu'est-ce que t'as du penser du Django réalisé par Corbucci.... Et sinon t'as quoi contre les opéras de Wagner?
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

ça me donne juste envie d'envahir la Pologne ou d'attaquer un village Viets pour pouvoir surfer!
E kreiz an avel, atao!
Verrouillé