#jesuischarlie

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Tord

Re: #jesuischarlie

Message par Tord »

Le nazisme, c'est comme le communisme, sur le papier c'était sympa. C'est après que ça a déconné.
Born X

Message par Born X »

Ah parce que toi t'en connait beaucoup des religieux morts pour cause d'attentats athés?
Hormis la fierté de quelques uns, l'athéïsme n'a jamais tué qui que ce soit.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Benoit1664

Message par Benoit1664 »

La religion, dans le texte, c'est certes la différenciation croyants/non croyants, mais c'est aussi et surtout l'affirmation du fait que MALGRÉ cette différence, nous sommes frères.
tous frères peut être mais les histoires de famille ça finit toujours mal.
Aïdos

Message par Aïdos »

Born X a écrit :Ah parce que toi t'en connait beaucoup des religieux morts pour cause d'attentats athés?
Des religieux tuent ---> la religion tue.

C'est vrai que c'est pratique, ça fait pas mal à la tête.
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

Foutez-nous la paix avec vos religions. Si vous avez un dieu, tant mieux (ou tant pis) pour vous. Mais mortel de Berthe gardez-le pour vous !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
BOULOU

Message par BOULOU »

+1
Born X

Message par Born X »

Aïdos a écrit :
Born X a écrit :Ah parce que toi t'en connait beaucoup des religieux morts pour cause d'attentats athés?
Des religieux tuent ---> la religion tue.

C'est vrai que c'est pratique, ça fait pas mal à la tête.
Bah si des tenants d'une idéologie tuent c'est bien parce qu'ils ont trouvé dans cette idéologique quelque chose qui les autorisait à le faire.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
dd

Message par dd »

Marie la Belge a écrit :Foutez-nous la paix avec vos religions. Si vous avez un dieu, tant mieux (ou tant pis) pour vous. Mais mortel de Berthe gardez-le pour vous !
Pour être tout à fait exact
Vraiment précis, on ne peut mieux
Je m’en vais mesurer l’impact
Sur ma vie de tous vos dieux
Je ne peux faire un pas dans la rue
Sans tomber, oh ! Bondieuserie
Sur une croix un foulard u-
Ne Vierge Marie
Comment le dire sans rancœur
Loin de vos mosquées et clochers :
S’il vous plaît, priez donc dans vos cœurs
Sans m’emmerder

les ogres de barback

ça c'est le message polie, mais bon je ne pense pas que je vais rester poli très longtemps ça fait une semaine que certain m'emmerde avec leur religion au boulot
et pourtant c'est des personnes que j'aime bien, sont mulsuman, il comprenne pas que nous, non musulman nous avons le droit de dessiner leur prophète , dont sa derniere femme avait 9 ans soit dit en passant, putain on les oblige pas à bouffer du cochon non ? alors laisser charlie ou tout autre canard faire les dessins qu'ils veulent sur la religion, juif chretienne musulmane ect et pour finir la religion c'est de la merde
Modifié en dernier par dd le 18 janv. 2015, 10:01, modifié 1 fois.
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Tha_moumou

Message par Tha_moumou »

Tord a écrit :Le nazisme, c'est comme le communisme, sur le papier c'était sympa. C'est après que ça a déconné.
Excellent. Tu vas sans doute finir en taule, mais excellent.
Blaise Poulossière

Message par Blaise Poulossière »

Aïdos a écrit :Non.

La religion, dans le texte, c'est certes la différenciation croyants/non croyants, mais c'est aussi et surtout l'affirmation du fait que MALGRÉ cette différence, nous sommes frères.

Les textes religieux, en tout cas le Coran, transcendent les différences, là où l'athéisme décérébré (qui est hélas fort répendu) veut à tout prix annihiler les différences en les combattant.

Ce discours qui dit "les religions, c'est de la merde, ça fait des morts", c'est à peu près aussi con que dire "le communisme, c'est de la merde, ça a fait encore plus de morts que le nazisme".
... ou que de dire: "Le feu c' est de la merde, ça fait des incendies qui ravagent tout." Même si accessoirement ça permet aussi de se chauffer et de cuire sa bouffe.
Et c' est un athée qui te dis ça.

Bienvenue à toi vieux, ça fait plaisir de lire sur ce forum un avis qui soit un peu subtil.
Serge

Message par Serge »

Oui, d’ailleurs Adolf et les terroristes ont un point commun, ils n’aiment pas les juifs, c’est le seul je crois après relecture de mes notes. Dorothée est très affectée de la mort de Cabu, il y a quelques semaines elle avait perdu Framboisier.
Benoit1664

Message par Benoit1664 »

en tout cas l'unité nationale n'aura jamais existé et c'est plutôt l'inverse qui est en train de se créer. Les gens se tournent contre les musulmans, les musulmans contre les journalistes, les journalistes contre les religions etc... Bref les seuls qui vont avoir l'unité c'est ceux du front national car leur nombre d'adhérents à dû monter en flèche comme ceux de Charlie Hebdo
BOULOU

Message par BOULOU »

c'est pas faux , mais quand tu vois que 4 Français sur 10 sont contre les caricatures de Mahomet , ça fait déjà pas mal de faux culs qui ont defilés dimanche , je ne sais pas comment tous ce merdier va finir , au Niger ,Afghanistan, etc , ils brulent tous ... le fanatisme me fait peur "
Born X

Message par Born X »

Benoit1664 a écrit :Bref les seuls qui vont avoir l'unité c'est ceux du front national car leur nombre d'adhérents à dû monter en flèche comme ceux de Charlie Hebdo
pas certain.... marine a bien chié dans la colle avec ses propos et son comportement de victime.... elle a aussi bien chié dans la colle à pas être présente à paris et à faire son petit défilé toute seule (une centaine de personnes seulement). Sans oublier que le fn a récement perdu du monde en terme d'adhérents après le "coming-out" de philippot (bon maintenant on sait qui est serge :mrgreen: )
D'un point de vue politique ceux qui s'en sortent le mieux clairement c'est hollande (me semble qu'il vient de passer à 30% de bonne opinion, une montée record) valls et.... mélenchon
Anne-Claire Damaggio
Benoit1664

Message par Benoit1664 »

BOULOU a écrit :c'est pas faux , mais quand tu vois que 4 Français sur 10 sont contre les caricatures de Mahomet , ça fait déjà pas mal de faux culs qui ont defilés dimanche , je ne sais pas comment tous ce merdier va finir , au Niger ,Afghanistan, etc , ils brulent tous ... le fanatisme me fait peur "
Dimanche c'est seulement 4% dans la rue donc c'est possible
D'un point de vue politique ceux qui s'en sortent le mieux clairement c'est hollande (me semble qu'il vient de passer à 30% de bonne opinion, une montée record) valls et.... mélenchon
putain j'en veux à Charlie d'avoir donné de l'estime à valls et hollande ! Mélanchon le mec qui peut pas s'empêcher de faire un meeting même un jour d'enterrement
Répondre