#jesuischarlie

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Tord

Re: #jesuischarlie

Message par Tord »

:D :D
Tord

Message par Tord »

Aïdos a écrit :
BOULOU a écrit :pov' connard , si tu veux mon porte feuille j' te le file ,(il est pas lourd ),un peu comme ton cerveau d'ailleurs , pis d'abord présente toi le soit disant athée avant de l'ouvrir , au fait tu connais un peu Renaud ?
Voilà qui est fait.

Par contre, j'imagine que les modérateurs ont aussi peu de tolérance pour l'insulte que pour l'absence de présentation ?

Non mais ils sont cools ici les modos.

Et c'est chouette que tu sois venu ici parce que même si j'suis pas vraiment d'accord avec toi, ça remet un peu de mouvement sur le forum !
Benoit1664

Message par Benoit1664 »

ouais pis c'est bon on l'a reconnu Renaud, il fait rien que nous taquiner comme d'hab, tu peux avouer maintenant !
lucien

Message par lucien »

Petit lexique, en gros:
"enculé": mon pote que j'ose pas te le dire
"connard": petit enculé
"gentil": crétin qui a pas de couilles
"gauchiste": qui apprécie Taubira, qui vote Mélanchon le Grand Gourou
"communisse": cf Corée du Nord
"Imbécile": imbécile
"membre du PS": collabo, social traitre
"trou du cul": anus (mais souvent péjoratif)
"anarchiste": qui a que de la gueule, en profitant du systéme
"instit": donneur de leçons qui a toujours raison c'est dans sa nature

J'en oublie plein... mais ça donne une idée.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Tord

Message par Tord »

Aïdos a écrit :
Tord a écrit :Sinon pourquoi la burqa c'est pas bien mais le voile ça passe ?

Si comme on le dit souvent, c'est un choix personnel, un bout de tissu, ça change pas ma vie, je devrais pas en avoir grand chose à foutre... etc
La seule question, c'est "est-ce que c'est légal ou pas?"
Avec ça, t'es quand même presque sûr de pas faire de discrimination.

Si la CEDH considère que l'on ne peut dissimuler son visage dans l'espace public, eh bien soit, pourquoi pas.
Ouais 'fin, l'un n'empêche pas forcément l'autre. Parce que bon, ceux qui gueulent contre l'interdiction du voile à l'école, ils ont le mot discrimination à la bouche.

Mais en fait, je me demande vraiment hein. Parce que les deux ont la même signification à différents degrés. Et que bon, la pudeur, c'est quand même vachement plus efficace quand on voit rien hein.
Tord

Message par Tord »

lucien a écrit :Petit lexique, en gros:
"enculé": mon pote que j'ose pas te le dire
"connard": petit enculé
"gentil": crétin qui a pas de couilles
"gauchiste": qui apprécie Taubira, qui vote Mélanchon le Grand Gourou
"communisse": cf Corée du Nord
"Imbécile": imbécile
"membre du PS": collabo, social traitre
"trou du cul": anus (mais souvent péjoratif)
"anarchiste": qui a que de la gueule, en profitant du systéme
"instit": donneur de leçons qui a toujours raison c'est dans sa nature

J'en oublie plein... mais ça donne une idée.
Ça c'est gentil de ta part.
Didier Lembrouille

Message par Didier Lembrouille »

Lucien a oublié une des phrases fétiches de qui vous savez : Gros P. suce moi la b... ou je refais le c.. de ta mère.
Ce qui veut en gros veut dire : je t'aime copain
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
lucien

Message par lucien »

Ouais mon vrai surnom c'est "hôtesse d'accueil".

(ha, Lembrouille m'a devancé... allez y, hein! l'exhaustivité est ouverte! (ça veut rien dire mais j'aime bien.)
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

Bande de gros machos! (smiley...pas smiley...oui...non...ben non!)
Comment ça hors sujet ? :o Ah bon! :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
BOULOU

Message par BOULOU »

t'es pas hors sujet ,si on en revient au sujet initial , la bande a charlie se fendaient bien la gueule et se prenaient le choux aussi !
Serge

Message par Serge »

Personnellement je n’ai rien contre les musulmans, la seule chose qui est dure à supporter c’est le ramadan. J’habite à Toulouse dans un quartier assez calme, mais quand les islamistes font ramadan c’est invivable, ils font du bruit, ça sent la merguez, ça enfume jusqu’à l’appartement de mes parents. Les femmes gueulent, oui j’ose dire gueuler, elles font laï laï laï, c’est insupportable, et ça toute la nuit. Elle est où la laïcité ? Nous sommes dans un pays laïque, tout signe ostentatoire doit être caché, la religion c’est quelque chose de personnel, on n’étale pas ces merguez sur le palier. Je suis catholique, je mange du poisson tous les vendredis, je porte une chaîne, je la cache, parce que nous sommes dans un pays laïque, et puis les loustics dans mon quartier j’ai peur qu’ils m’agressent parce que je suis chrétien, voilà la France, elle est belle. Il faut que la France retrouve sa grandeur d'autre fois.
Born X

Message par Born X »

Tu dois confondre serge, "laï laï laï" c'est pas les femmes musulmames, c'est enrico maccias.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Tha_moumou

Message par Tha_moumou »

pat a écrit : L'étoile jaune aussi c'était juste un "putain de morceau de tissu" !
Imposé par un état et assignant des gens à une identité qu'ils ne revendiquaient pas eux-mêmes. Ça n'a donc rien à voir, sauf si tu considères le foulard dans les pays où il est obligatoire, le plus sinistre étant notre allié dans la guerre contre le terrorisme, paraît-il. Et dans les cas de contraintes exercées sur des femmes en France il y a des lois et des services de police pour ça.
pat a écrit :Et ton "point de détail" m'en rappelle un autre de sinistre mémoire.
Excellent. Le foulard et les chambre à gaz, c'est pareil. Youhou. Tant pis si la théocratie marocaine a refusé de livrer ses Juifs, elle. Moi aussi je sais prendre des raccourcis.
pat a écrit :Imagine que demain tous les cathos décident de se balader dans les rues avec juste un "putain de morceau de tissu", une cape de croisée, avec cette grande croix rouge dans le dos...
Ben je vois pas le problème. Surtout si dans le même temps chacun est libre de s'habiller comme il veut. Personnellement les costumes cravate des employés des banques m'agressent. D'ailleurs ce costume-là s'est imposé dans le monde entier comme symbole de sérieux économique. La religion capitaliste se porte très bien et tue largement autant que toutes les autres réunies.
pat a écrit :En France on n'exhibe pas sa religion dans la rue. On reste discret sur la religion, on sait que la religion fout la merde. On en a trop eu des guerres de religion.
Ça se tient, c'est la religion laïque française. Elle m'emmerde autant que les autres et je ne vois pas de raison de la préférer autre que ce qu'elle permet en termes de garantie des droits individuels. Or, c'est ça qu'on est en train de perdre.
pat a écrit :Les musulmans ne supportent pas qu'on caricature leur prophète
Tu parles du gros milliard et demi qui n'en a vraisemblablement rien à battreou qui râloche mollement devant la télé, où c'est plus commode de considérer que "les musulmans", c'est les excités du bocal que BFMTV montre en boucle ? Parce que là c'est du même niveau que les no-go zone de Fox News.
pat a écrit : mais, à part la surenchère médiatique due aux assassinats récents, personne ne les oblige à aller chercher dans le fin fond des magasins un exemplaire de Charlie Hebdo.
Ben ils le font pas dans une très écrasante majorité.
pat a écrit :Par contre ils se contrefoutent de heurter la tradition française
La tradition de liberté de conscience et de culte ?
pat a écrit :Ces petites idiotes sont en train d'approfondir le malaise, malaise rentré, refoulé donc d'autant plus mauvais, malaise qui finira par déboucher sur des horreurs.
Ben ça leur fait un point commun avec certains caricaturistes décédés, alors.
pat a écrit :Loin, très loin d'être un "point de détail", loin très loin d'être juste "un putain de morceau de tissu" ce voile omniprésent, si étranger à nos traditions, est en train d'étaler la merde.

Idem.
pat a écrit :D'ailleurs les uniformes, les drapeaux, les médailles aussi, tout ça c'est rien que du bout de tissu et de la breloque, pas vrai ?...
Ben oui. Les Mirage et les bombes en revanche, non. Et pour l'instant si on compte les morts, hein, la "tradition française" de la liberté et de l'égalité, elle bande plutôt mou.

La civilisation européenne telle qu'elle se définit depuis un certain temps est effectivement en train de se faire bouffer tout cru, et plutôt pacifiquement. Et personnellement je trouve ça plutôt intéressant. Il était temps, parce que 500 ans à "étaler la merde" partout, faut bien que ça s'arrête à un moment.

Il n'y a plus rien à défendre ici. La seule petite chance que ce pays reste vivable, c'est son immigration pléthorique et la possibilité qu'une culture cosmopolite aparaisse, quand on voudra bien cesser de monter les communautés les unes contre les autres, ce que certains font avec quasiment le même entrain que les tarés du 7 janvier.
lucien

Message par lucien »

Tha_moumou a écrit :[

Imposé par un état et assignant des gens à une identité qu'ils ne revendiquaient pas eux-mêmes. Ça n'a donc rien à voir,
Donc les femmes musulmanes revendiquent elles mêmes cet état de soumission symbolique? Le pire du pire, c'est lorsqu'on en arrive la: que la soumission soit revendiquée comme étant une décision propre.
Et on en est la.
Born X

Message par Born X »

Tha_moumou a écrit : Ben oui. Les Mirage et les bombes en revanche, non. Et pour l'instant si on compte les morts, hein, la "tradition française" de la liberté et de l'égalité, elle bande plutôt mou.
Alors celle là bah juste: :D :D :D :D et re :D
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre