#jesuischarlie

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Tha_moumou

Re: #jesuischarlie

Message par Tha_moumou »

Ah si si, parce que j'en ai jamais entendu parler et que Blier ça m'intéresse.
pat

Message par pat »

Tha_moumou a écrit :En plus de ça, c'est une manière de tenir les hommes à distance, un signal de non-disponibilité, puisqu'il y a des hommes qui en ont besoin pour pas se comporter comme des gorets.
Alors d'une part ça ne marche pas : L'Egypte, pays où non seulement toutes les femmes sont voilées mais en plus excisées, est le pays des "gorets" harceleurs les plus obsédés.
D'autre part ce signalement de non-disponibilité, en France, va de pair avec la désignation comme pétasses disponibles des non-voilées, comme le dit si bien un parmi les nombreux prédicateurs ahuris des mosquées : "Les femmes qui ne portent pas de voile sont dénuées de toute pudeur, des femmes d’un soir qui assouvissent les plaisirs des loups." Un autre de ces cons reprend à plaisir cette "amusante" image double qui a fait le tour du web bigot : la femme voilée est une sucette entourée d'un papier, celle non voilée n'a pas de papier et... y'a plein de vilaines mouches autour.
Alors, pour moi, ces voilées m'agressent, me désignent comme pute à loups et sucette à mouches.
Et je les conchie.
Tha_moumou a écrit :Il n'y a plus rien à défendre ici. La seule petite chance que ce pays reste vivable, c'est son immigration pléthorique et la possibilité qu'une culture cosmopolite aparaisse, quand on voudra bien cesser de monter les communautés les unes contre les autres, ce que certains font avec quasiment le même entrain que les tarés du 7 janvier.
On n'en prend pas le chemin de ta merveilleuse culture cosmopolite. Moi ce que je vois c'est un envahissement détestable par une sous-culture disons "méditerrannéenne" avec mariages bling-bling bruyants, grosse bagnoles, you-yous à la con, 2 roues pétaradants sur une seule roue, foutage de merde sur les routes et dans les rues (plein de vidéos là-dessus sur le net), avec raps haineux anti-français et leur culture du fric, des armes et de la pétasse-vulgaire-gros-nibards, avec partout des kébabs, bouffe ignoble, grasse, uniformisée, sommaire, avec cet anti-jeûne ridicule du ramadan où tout le monde grossit en réalité à force de bâfrer la nuit tout en faisant chier à mort les voisins (dont Serge apparemment), avec cette horreur, la viande hallal, sacrifice d'animaux à un dieu, pratique totalement arriérée, digne d'avant-JC, avec ces voilées partout, étalement de bigoterie malsaine, mise sur le dos de la femme de la responsabilité de la sexualité de l'homme, avec cette séparation des sexes dans les mosquées, les femmes dans la petite salle à part, les hommes dans la grande, avec cette culture de la grappe de mecs, toujours en grappe, en groupes en tas, ces mecs, ces lâches, avec cette détestation des chiens animal soi-disant impur... j'en oublie plein.
Alors moi, oui, parce que je l'ai connue je trouve que la France des années 60-70 avait nettement plus d'allure !
Tha_moumou a écrit :La civilisation européenne telle qu'elle se définit depuis un certain temps est effectivement en train de se faire bouffer tout cru, et plutôt pacifiquement. Et personnellement je trouve ça plutôt intéressant. Il était temps, parce que 500 ans à "étaler la merde" partout, faut bien que ça s'arrête à un moment.
Il n'y a plus rien à défendre ici.
Oui "plutôt pacifiquement"... A part que les banlieues sont en feu depuis 30 ans et que les zones de non-droit s'étalent.
Pourquoi 500 ans ? Pourquoi pas 1000 ou 200 ? Il s'est passé quelque chose de spécial il y a 500 ans ? La civilisation européenne n'est pas pire que les autres. Mais la culture du "on est les plus vilains du monde" est très à la mode. Ridicule masochisme !
Il y a tout à défendre ici : l'égalité des sexes, le droit au blasphème, l'athéisme, la mixité, la vérité historique (oui la shoa a existé, oui les arabo-musulmans ont été de très grands esclavagiste et de gros racistes) etc.

Ceci dit j'ai tout lu, il y a plein d'autres posts d'autres intervenants à commenter mais je ne vais pas y passer des heures non plus.
P'tit salut en passant à Tord et à Lembrouille.
Tha_moumou

Message par Tha_moumou »

pat a écrit : Alors d'une part ça ne marche pas : L'Egypte, pays où non seulement toutes les femmes sont voilées mais en plus excisées, est le pays des "gorets" harceleurs les plus obsédés.
D'autre part ce signalement de non-disponibilité, en France, va de pair avec la désignation comme pétasses disponibles des non-voilées, comme le dit si bien un parmi les nombreux prédicateurs ahuris des mosquées : "Les femmes qui ne portent pas de voile sont dénuées de toute pudeur, des femmes d’un soir qui assouvissent les plaisirs des loups." Un autre de ces cons reprend à plaisir cette "amusante" image double qui a fait le tour du web bigot : la femme voilée est une sucette entourée d'un papier, celle non voilée n'a pas de papier et... y'a plein de vilaines mouches autour.
Alors, pour moi, ces voilées m'agressent, me désignent comme pute à loups et sucette à mouches.
Et je les conchie.
Je suis d'accord avec tout ça, sauf à partir tu moment où toi-même tu fais porter la responsabilité à des femmes (celles qui sont voilées, donc) de ça, c'est-à-dire les deux dernières lignes. C'est là que ton raisonnement s'effondre dans l'idiotie qui consiste à accuser celles que tu considères comme des victimes de ce que leur font subir ceux que tu considères comme des coupables. C'est l'équivalent "féministe" du "elles l'ont bien cherché".

pat a écrit :On n'en prend pas le chemin de ta merveilleuse culture cosmopolite. Moi ce que je vois c'est un envahissement détestable par une sous-culture disons "méditerrannéenne" avec mariages bling-bling bruyants, grosse bagnoles, you-yous à la con, 2 roues pétaradants sur une seule roue, foutage de merde sur les routes et dans les rues (plein de vidéos là-dessus sur le net), avec raps haineux anti-français et leur culture du fric, des armes et de la pétasse-vulgaire-gros-nibards, avec partout des kébabs, bouffe ignoble, grasse, uniformisée, sommaire, avec cet anti-jeûne ridicule du ramadan où tout le monde grossit en réalité à force de bâfrer la nuit tout en faisant chier à mort les voisins (dont Serge apparemment), avec cette horreur, la viande hallal, sacrifice d'animaux à un dieu, pratique totalement arriérée, digne d'avant-JC, avec ces voilées partout, étalement de bigoterie malsaine, mise sur le dos de la femme de la responsabilité de la sexualité de l'homme, avec cette séparation des sexes dans les mosquées, les femmes dans la petite salle à part, les hommes dans la grande, avec cette culture de la grappe de mecs, toujours en grappe, en groupes en tas, ces mecs, ces lâches, avec cette détestation des chiens animal soi-disant impur... j'en oublie plein.
Mais tout le monde voit ce que tu dis. Et parmi ceux qui s'en désolent, il y a aussi certains de ces musulmans pratiquants que tu "conchies" parce qu'ils ne s'habillent pas comme tu veux. En dehors de ça, je vois pas bien pourquoi tu fais une différence entre viande dite "hallal" et viande tout court et d'ailleurs les amis des bêtes devraient être contents, puisque ça fait diminuer la consommation de viande dans les cuisines collectives. La mise sur le dos de la femme de la responsabilité de la sexualité de l'homme, ça vaut aussi pour la pilule contraceptive dont on sait qu'elle est dangereuse. Il y aussi des "grappes" de fille et, effectivement, la mixité n'est pas la règle dans ces milieux. Personnellement je m'en fous, je ne vois pas le problème, je conçois que ça gène, mais je ne comprends pas ce besoin de dire les choses de manière aussi haineuse et méprisante.

pat a écrit :Oui "plutôt pacifiquement"... A part que les banlieues sont en feu depuis 30 ans et que les zones de non-droit s'étalent.
J'y vis, en banlieue, et non, ça brûle pas. Quant aux "zones de non droit", peut-être que la révision générale des politiques publiques, les mutations d'office des fonctionnaires d'autorité, la baisse dratique des effectifs, étaient pas la meilleure idée du siècle. Peut-être que le gaspillage des moyens dans la lutte contre ce dangereux fléau qu'est le cannabis est une connerie sans nom.

Parmi les parents qui entendent faire fuir à leurs enfants le collège de secteur parce qu'ils le trouvent mal famé, mal tenu, dangereux, et qui n'ont pas tort, il y a aussi tout un tas de familles musulmans qui entendent élever leur môme dans le respect des autres. Tu mélanges tout, tu accuses les musulmans dans leur ensemble de l'effondrement des structures sociales alors que c'est l'état qui en est responsable. Tu oublies qu'avant ce retour en arrière, cette crispation identitaire, il y a eu 40 ans de ségrégation, de confinement des "étrangers" dans des quartiers périphériques merdiques avec pour seul horizon de faire du sport. Tu oublies que les mêmes phénomènes s'observent aux Etats Unis dans les quartiers majoritairement afro-américains et que la religion n'a rien à voir là-dedans.
pat a écrit :Pourquoi 500 ans ? Pourquoi pas 1000 ou 200 ? Il s'est passé quelque chose de spécial il y a 500 ans ? La civilisation européenne n'est pas pire que les autres. Mais la culture du "on est les plus vilains du monde" est très à la mode. Ridicule masochisme !
1492, ouais. Le début de la traque aux Juifs en Europe et d'un génocide en Amérique. Suivis par l'apparition du capitalisme international. La suprématie de l'homme blanc encore persuadé de la supériorité de son modèle civilisationnel, qu'il prétend universel, après ces dizaines de millions de morts des deux guerres mondiales, après cette shoah quasiment sans équivalent dans le reste du monde (ah, si, les Indiens d'Amérique, tiens, et qui c'est qui les a massacrés ?).
Modifié en dernier par Tha_moumou le 21 janv. 2015, 09:45, modifié 1 fois.
Tord

Message par Tord »

Salut Pat ! Ça va ? :D
Tha_moumou

Message par Tha_moumou »

A propos de viande. http://www.lemondedesreligions.fr/savoi ... 97_110.php

Ah mais merde, ça corrobore pas les clichés à la con.
Tord

Message par Tord »

Tha_moumou a écrit :
J'ai souvent l'impression, quand on parle des femmes ici et là, que les un(e)s et les autres se disputent surtout le droit de leur dire ce qu'elles ont à faire. Et c'est loin de n'être valable que pour les religieux.
Ah ouais mais ça, c'est valable pour tout et tout le monde. Les riches aux pauvres, les politiques au peuple, les religieux aux non croyants et vice et versa. Tout le monde dit aux autres ce qu'ils ont à faire.
Tha_moumou a écrit :
Ben moi aussi, en fait. Je supporte juste pas qu'elle prétende à l'universalité. Et dans ce cadre, par rapport aux religions en général, il y a au moins deux écoles, ceux qui voudraient qu'on les tolère toutes, y compris dans leurs manifestations les plus farfelues, en ne réprimant que ce qui relève de la violence ou de la contrainte (dont je fais partie, au cas où ce serait pas déjà hyper clair), et ceux qui à un niveau plus ou moins assumé, aimeraient bien qu'elles disparaissent toutes (que je trouve inconséquent parce que, sauf cas extrême de nihilisme, ils en ont une aussi, de religion, parce que tout le monde en a une, parce que tout le monde est lié à d'autres par des symboles et des valeurs qui ne sont fondés sur rien d'autres que la croyance).

J'ai rien contre le fait que les gens soient accoutrés comme ils le veulent dans la rue. Bien au contraire, j'ai horreur de l'uniforme.
Ah ouais mais je dois faire partie de la deuxième catégorie. Ce monde dans lequel tes habits sont des marqueurs identitaires me gonflent. Je supporte pas la prétention religieuse et donc je me sens agressé quand je passe dans le quartier des peuples élus.
Le voile, la kippa, la barbe, les guirlandes, les croix, ça signifie une seule chose au final. Le fait qu'ils savent détenir la vérité, qu'ils sont les élus et que donc t'es une merde. Chez les athées, tu peux trouver ce même raisonnement avec cependant l'idée que tous seront finalement au même endroit après la vie. Ça vaut pas pour les religieux.
Ça le fait aussi pour les costumes cravates hein, ça me gonfle aussi.

Et en fait, ça me gonfle dans l'idée. Parce que je dois avouer que dans les faits, j'en ai un peu rien à foutre. Mais si on pouvait virer tout ça et se contenter d'un t-shirt fabriqué par des chinois de 8 ans, le monde serait plus beau.
Tha_moumou

Message par Tha_moumou »

Tord a écrit : Ah ouais mais je dois faire partie de la deuxième catégorie. Ce monde dans lequel tes habits sont des marqueurs identitaires me gonflent. Je supporte pas la prétention religieuse et donc je me sens agressé quand je passe dans le quartier des peuples élus.
Ouais j'ai du mal avec les hipsters aussi. Après, les "marqueurs identitaires", ça peut être un boubou ou un sari. Et c'est autrement plus classe que la frusque moyenne des métropoles européennes.
Tord a écrit :Et en fait, ça me gonfle dans l'idée. Parce que je dois avouer que dans les faits, j'en ai un peu rien à foutre. Mais si on pouvait virer tout ça et se contenter d'un t-shirt fabriqué par des chinois de 8 ans, le monde serait plus beau.
Il n'y a de dieu que H&M.
Tha_moumou

Message par Tha_moumou »

Tout le monde habillé pareil, c'est un marqueur identitaire totalitaire. Je vois vraiment pas en quoi ce serait un progrès. Et puis ça me fait penser aux persécutions anti-religieuses en URSS et en Chine.
Born X

Message par Born X »

pat a écrit :
Alors d'une part ça ne marche pas : L'Egypte, pays où non seulement toutes les femmes sont voilées mais en plus excisées, est le pays des "gorets" harceleurs les plus obsédés.
Ouh là ça se voit que tu connait bien l'égypte toi.... parce que non seulement les femmes y sont pas toutes voilées mais en plus l'excision y est légalement interdite. On sent que t'as eu des problèmes avec quelques pénibles lors d'un séjour touristique là bas...

pat a écrit :On n'en prend pas le chemin de ta merveilleuse culture cosmopolite. Moi ce que je vois c'est un envahissement détestable par une sous-culture disons "méditerrannéenne" avec mariages bling-bling bruyants, grosse bagnoles, you-yous à la con, 2 roues pétaradants sur une seule roue, foutage de merde sur les routes et dans les rues (plein de vidéos là-dessus sur le net), avec raps haineux anti-français et leur culture du fric, des armes et de la pétasse-vulgaire-gros-nibards, avec partout des kébabs, bouffe ignoble, grasse, uniformisée, sommaire, avec cet anti-jeûne ridicule du ramadan où tout le monde grossit en réalité à force de bâfrer la nuit tout en faisant chier à mort les voisins (dont Serge apparemment), avec cette horreur, la viande hallal, sacrifice d'animaux à un dieu, pratique totalement arriérée, digne d'avant-JC, avec ces voilées partout, étalement de bigoterie malsaine, mise sur le dos de la femme de la responsabilité de la sexualité de l'homme, avec cette séparation des sexes dans les mosquées, les femmes dans la petite salle à part, les hommes dans la grande, avec cette culture de la grappe de mecs, toujours en grappe, en groupes en tas, ces mecs, ces lâches, avec cette détestation des chiens animal soi-disant impur... j'en oublie plein.
Alors moi, oui, parce que je l'ai connue je trouve que la France des années 60-70 avait nettement plus d'allure !
zemmour, on t'a reconnu!!!!
bon sinon je note qu'en effet les mariages "français" c'est très discret et tout dans la retenue hein...jamais de concerts de klaxon, jamais de grosses voitures louées pour l'occasion, jamais de "je porte mon super costard hyper cher", jamais de cloches qui sonnent à tout va, jamais de musique à donf jusque pas d'heure du mat'.... le rap pareil hein c'est UNIQUEMENT des texte contre la france avec des gros blaireaux bling bling, le ramadan c'est le bordel puissance 1000 selon le témoignage d'un individu dont tout le monde sait pertinement que c'est un troll (voila la crédibilité du témoignage quoi)... des voilées partout...ah bah non pas par chez moi... moi les seules voilées que je doit supporter c'est les bigotes le dimanche matin qui vont à la messe. Allez juste pour le fun t'es capable de dire (sans tricher hein donc sans aller voir sur google) quel est le pourcentage de musulmans en france... juste que je rigole!
Et puis c'est bien connu aussi que l'islam est la seule religion qui sépare les hommes des femmes dans les lieux de culte... évite les synagogues tu risque de pas aimer...et évite de dire que "les années 60 c'était mieux" parce qu'à cette époque, dans 90% des églises t'avais les hommes d'un côté les femmes de l'autre.
Et euh sinon, les kébabs c'est pas musulmans du tout comme plat...prétendre ça c'est comme dire "la galette saucisse c'est un plat catholique". Quand au sacrifice rituel, je m'étonne toujours que certains gueulent sur le hallal mais disent rien au sujet des milliers de vaches, cochons, poules etc etc élevées et tuées par milliers dans des conditions largement aussi atroces.
pat a écrit :oui les arabo-musulmans ont été de très grands esclavagiste et de gros racistes) etc.
Alors dans les zones arabo-musulmanes y avait pas plus d'esclaves que dans les pays européens...peut être même moins d'ailleurs (pas d'esclavagisme en europe? et le servage c'est quoi alors?)...Et aujourd'hui bah oui y'a toujours de l'esclavagisme dans ces pays là et oui faut toujours le dénoncer... mais vient pas dire que par chez nous y'en a pas non plus contrairement à ces "arriérés"... c'est pas parce que l'esclavagisme prend une forme différente qu'il n'existe pas.
Ah oui sinon y'a cette vieille légende des arabes qui étaient les principaux fournisseurs pour le commerce triangulaire...légende parce que ceux qui vendaient des noirs c'était...d'autres noirs. les vainqueurs des combats et guerres locales vendaient les perdants....
Y'a vraiment des clichés qui ont la vie dure!!!!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
lucien

Message par lucien »

Tha_moumou a écrit :
lucien a écrit : Pour le reste, ok. Le foulard est juste un accessoire pour faire joli. C'est même bizarre que les mecs en mettent pas... les cheveux des hommes, ça excite follement les gorettes.
Les hommes ne mettent pas de jupe non plus.

Mais si tu penses que je suis en train d'expliquer que le foulard c'est merveilleux, tu te gourres. Je dis juste que c'est une goutte d'eau dans l'océan de l'oppression des femmes, et que focaliser là-dessus c'est bien pratique pour accuser une minorité de ce dont tout le monde se rend coupable. Que viser un truc symbolique, c'est un bon moyen de pas faire gaffe à des choses qui le sont bien moins, comme le manque de moyens des services sociaux, la réactivité quasi nulle en termes de violences conjugales / familiales, le manque de moyens de la police pour lutter contre le proxénétisme, la disparition des cabinets de gynécologie etc.

Ça s'appelle la technique du bouc émissaire.
J'avais lu ds l'autre post: "c'est les hommes qui voilent les femmes"...

Sinon ben j'avais tt de même l'impression que tu en parlais comme qq chose d'anodin, du voile, et que ça ne l'est pas.

Et encore sinon, le post de Pat est bien puant, voire dégueulasse.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
zemmour, on t'a reconnu!!!!
bon sinon je note qu'en effet les mariages "français" c'est très discret et tout dans la retenue hein...jamais de concerts de klaxon, jamais de grosses voitures louées pour l'occasion, jamais de "je porte mon super costard hyper cher", jamais de cloches qui sonnent à tout va, jamais de musique à donf jusque pas d'heure du mat'.... le rap pareil hein c'est UNIQUEMENT des texte contre la france avec des gros blaireaux bling bling, le ramadan c'est le bordel puissance 1000 selon le témoignage d'un individu dont tout le monde sait pertinement que c'est un troll (voila la crédibilité du témoignage quoi)... des voilées partout...ah bah non pas par chez moi... moi les seules voilées que je doit supporter c'est les bigotes le dimanche matin qui vont à la messe. Allez juste pour le fun t'es capable de dire (sans tricher hein donc sans aller voir sur google) quel est le pourcentage de musulmans en france... juste que je rigole!
Et puis c'est bien connu aussi que l'islam est la seule religion qui sépare les hommes des femmes dans les lieux de culte... évite les synagogues tu risque de pas aimer...et évite de dire que "les années 60 c'était mieux" parce qu'à cette époque, dans 90% des églises t'avais les hommes d'un côté les femmes de l'autre.
Et euh sinon, les kébabs c'est pas musulmans du tout comme plat...prétendre ça c'est comme dire "la galette saucisse c'est un plat catholique". Quand au sacrifice rituel, je m'étonne toujours que certains gueulent sur le hallal mais disent rien au sujet des milliers de vaches, cochons, poules etc etc élevées et tuées par milliers dans des conditions largement aussi atroces.

Ouais, c'est cool ces beaufs d'origine Magrebine en plus de nos beaufs d'origine Française ....
E kreiz an avel, atao!
Corynne

Message par Corynne »

Que d’échanges foisonnants et passionnés ici ! Passionnants pour certains, sinistrement haineux pour d’autres. Pas facile pour tous de gérer ses émotions depuis le 7 janvier.
Pour parler de liberté tout court, de celle des femmes particulièrement, l'unique remède pour elles de l'atteindre pleinement serait évidemment de voir les hommes être débarrassés de cette aliénation religieuse qui les possède et qui les arrange, de la tête au chibroque, depuis des siècles. Amen. Sans ça, on peut toujours rêver. Et au rythme où vont les choses, c'est pas gagné. Le poids de la religion, ici comme dans le reste du monde, pèse de plus en plus lourd, et les traditions patriarcales, que même nos sociétés laïques et modernes n’ont pas réussi à effacer, ont encore de beaux jours devant elles. Dieu-mon-cul merci, aucune gonzesse n’a jamais été assez conne pour un jour prétendre être Dieu.

L'optimisme de certains ici quant à un sursaut des femmes face à leur destin fait plaisir à lire. Personnellement, je n'y crois pas. Comment serait-ce possible ? Par cette seule force mystérieuse dont seraient dotées les femmes... bla-bla-bla ? Sans une profonde (r)évolution humaine, je ne vois pas.

Bornx, j'ai bien ri de ton parallèle aux Barbapapa, parce que je fais exactement le même, le même bond en enfance pour adoucir l’énorme tristesse qu’il m’est personnellement impossible de ne pas éprouver en croisant dans la rue, à l’hyper, ou à mon travail, de magnifiques femmes, jeunes femmes ou ados tristement drapées de noir. La désolation me gagne chaque fois car j’y vois, encore une fois, tout cet énorme poids religieux jeté sur la tête et les épaules des nanas.

Aussi, j'ai séjourné récemment en Écosse, et je peux te dire que le kilt se porte plutôt couramment et aisément là-bas, au pub, au bureau, au resto... Et c'est d'une classe !
Tord

Message par Tord »

Tha_moumou a écrit :Tout le monde habillé pareil, c'est un marqueur identitaire totalitaire. Je vois vraiment pas en quoi ce serait un progrès. Et puis ça me fait penser aux persécutions anti-religieuses en URSS et en Chine.
Oui c'est d'ailleurs un des trucs qui montre que l'athéisme peut aussi tuer.

Sauf que mon idéal parle pas du tout le monde habillé pareil. J'aimerais juste que l'habit soit juste un truc qui soit pratique, esthétique éventuellement. Tu pourrais te promener à poil quand il fait chaud et en burka quand il fait froid, je m'en fous, du moment que ça signifie rien.

Et j'ai cherché boubou sur google, je suis tombé sur ça :

Image

Effectivement, c'est classe.
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

Concrètement, vos palabres ça aboutit à quoi ? L'égalité c'est tous à poil sous un voile (hommes et femmes bien entendu) dans les rues ? :D Ah ouai mais non, parce que d'après Pat, le voile c'est en trop là, hein ! :lol:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit : Ouais, c'est cool ces beaufs d'origine Magrebine en plus de nos beaufs d'origine Française ....
Certes mais
1) je voit pas pourquoi on devrais fustiger certains beauf et pas les autres? parce que la beaufitude française est une tradition?
2) je voit pas le rapport entre la beaufitude de personnes d'origines immigrées et leur religion?
Ce serait prétendre que des comportements à la con sont uniquement le fait de croyances religieuses et totalement liées à elles...
C'est ce que fait pat dans son message en déclarant que TOUS les musulmans sont des gens d'origine maghrébine vivant en citée crachant sur le france et les femmes et égorgeant des moutons entre 2 youyou pendant que les gamins dealent du shit sur fond de rap à côté d'un kebab et que tous ces comportements sont uniquement liés au fait que ce sont des "arabo/musulmans".
Alors que nos gentils français depuis des dizaines de génération voir plus sont eux hyper respectueux des lois, des traditions, des femmes, des animaux, de la police et de leurs voisins (à l'exception des bobos-gauchistes hérités de mai 68)

Si c'est pas pile poil les propos et les idées d'un petit mesquin qui a récement écrit un livre et qui s'évertue à étaler sa connerie à la radio, je sait pas ce que c'est.
(du coup je suis plus étonné du tout du topic qu'il a crée lundi tiens)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre