La Story Renaud

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Marie la Belge

La Story Renaud

Message par Marie la Belge »

http://www.nostalgie.be/emissions/la-st ... enaud.html
Podcast de l'émission de Brice Depasse sur Nostalgie Belgique.
Pas un chef d'oeuvre, des imprécisions, des erreurs, mais bien quand même dans l'esprit.
À écouter donc ! ;-)
Image
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Sophie du moulin

Re: La Story Renaud

Message par Sophie du moulin »

Ca y est , j'ai trouvé le temps d'écouter! J'ai joué au jeu du repérage d'erreurs et j'en ai repéré une :wink: Mais même si personnellement je n'ai rien appris, pour ceux qui le connaissent moins, bonne émission! :D Ah si j'ai appris un truc :
En 1983, il publie « Morgane de toi ». Une petite fille est née, elle va grandir, Renaud voit la vie autrement. Il pense maintenant famille passant de l’admiration de l’enfantement à celui du bonheur du foyer. De l’humour, de la tendresse, de l’amour, voilà de quoi est fait le nouvel album de Renaud. Un disque qui déroute un peu son premier public. Le 33 tours ne se vend pas aussi bien que les précédents. Mais grâce aux succès de ses 45 tours, cette nouvelle image, ces nouveaux textes interpellent un nouvel auditoire, beaucoup plus nombreux. Quelques années plus tard, Morgane de toi se sera vendu deux à trois fois plus que tous les précédents disques de Renaud.
Je ne savais pas que cet album s'était d'abord moins vendu que les précédents. Moi c'est à peu près à ce moment-là que je l'ai découvert et du coup j'étais persuadée du contraire. C'est marrant le changement que certains voient dans l'oeuvre de Renaud, en général c'est bien plus tard et lui en voit un à ce moment-là! Comme quoi, il faut arrêter de chercher des "cassures" dans l'oeuvre! Il n'y en a pas! :P
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre