Il est où ce putain de topic ciné ?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
Blaise Poulossière

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Blaise Poulossière »

Ok, j' ai trouvé, regardé un peu sa filmo et... j' ai vu aucun de ses films. :|
C' est un tort ?
Yann quib

Message par Yann quib »

Blaise Poulossière a écrit :Ok, j' ai trouvé, regardé un peu sa filmo et... j' ai vu aucun de ses films. :|
C' est un tort ?

j'ai vu "La Fille de Monaco" d'Anne Fontaine, "Blanc comme neige", "Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec" de Besson et "L'amour dure trois ans" de Beigbeder

la fille de monaco est bien, en plus y'a Lucchini, et Adele Blanc-Sec est pas mal pour une adaptation de bd .....
E kreiz an avel, atao!
Blaise Poulossière

Yann quib a écrit :la fille de monaco est bien, en plus y'a Lucchini
Je vais faire un effort pour celui-là, que je ne connais pas. (bien que Luchini peut aussi faire des daubes, je le sais depuis peu, avec "Barnie et ses petites contrariétés" Oh putain, ce nanar ! :| )

Et sinon, tu as vu la pièce "Art" de Yasmina Resa ? Avec lui et Pierre Vaneck et Pierre Arditi ? :wink:
Born X

Message par Born X »

Blaise Poulossière a écrit :Ok, j' ai trouvé, regardé un peu sa filmo et... j' ai vu aucun de ses films. :|
C' est un tort ?
NON...et continue même parce que je sait pas par quel mystère mais tous les films ou elle est dedans je les ai plus subit que je les ai vu...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Blaise Poulossière

Ah ?
Même si y a Luchini dedans ?
(parce que, politique ou non, si y a bien un truc chouette chez notre Yannou à nous, c' est que c' est un fan de Luchini, et à cause de ça, comme vous l' imaginez, on lui pardonne bien des erreurs, non ?... Ah bon !... Ben moi si, j' aime bien Luchini ! :D )
Aïdos

Message par Aïdos »

Vu au cinéma à l'époque, la Fille de Monaco, et le moins que l'on puisse dire est que je n'en garde pas un bon souvenir.
Mais ça date...
Born X

Message par Born X »

Dracula untold: Hormis des effets spéciaux hyper bien chiadés, ce film est une pure bouse. Même les scènes de batailles censées être épiques sont lamentables. A l'image d'un scénario des plus débiles possibles et qui pousse le vice jusqu'à nous coller Dracula dans le rôle d'un nouveau Jésus. Dialogues stupides, jeux d'acteurs lamentables (et puis alors il est vachement crédible en roumains ou en ottomans le casting ricain c'est un bonheur), musique à chier et pompage honteux (comment ça l'armure de Dracula ressemble à celle du film de Copolla? Mais non voyons c'est un pur hasard) tout est à jeter dans cette bouse...hormis les effets spéciaux donc.... qui quelque part rendent plus hommage à Batman qu'à Bram Stoker.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Aïdos

Message par Aïdos »

C'était déjà courageux de ta part de t'y essayer, à ce film.

Moi j'ai abandonné devant l'affiche.
Blaise Poulossière

J' ai revu ça. Trop mort de rire. Pis en plus y a du Moustaki dedans ! :P

Image
Born X

Message par Born X »

Samba: Romance ultra convenue sans aucune surprise puisqu'ultra prévisible. Même le ton "politique" du film est là aussi simpliste au possible. En somme un résultat mièvre qui ne fait ni sourire ni pleureur, juste bailler et mourir d'ennuis. Le casting fort intéressant sur le papier se contente de cachetonner et les dialogues sont d'un guimauve pitoyable. Seuls les sous second role sont bon (Hélène Vincent géniale comme à son habitude et Adel Bencherif flippant de réalisme) mais n'apparaissent que 2 ou 3 minutes en cumulé ce qui largement insuffisant pour que l'on s'attache à cette bobine ou , soyons clair il ne se passe rien. Une seule réplique bien trouvée ("vous n'êtes pas étudiante en droit, vous n'avez pas de piercing et vous avez visiblement moins de 85 ans, alors qu'est-ce que vous faites là?") c'est peu pour un film qui se vente d'être un sommet du 7ème art actuel.
Anne-Claire Damaggio
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

Bon moi j'arrête de lire ce topic parce que ça me fiche le bourdon. Je n'ai pas le temps de voir un seul film! Je suis allée dimanche au ciné....ça faisait des mois que j'en avais envie et j'ai loupé plusieurs films ...et bien sûr les enfants eux aussi avaient très envie d'aller au ciné et quand je vois leur sourire à l'idée d'une sortie tous ensemble, je craque mais comme ils ont tous à peu près 4 années d'écart, tout est très compliqué.... J'ai évité Maya l'abeille ; j'ai gardé mon âme d'enfant mais je m'ennuie facilement devant les dessins animés actuels (ah non un beau souvenir mais c'est déjà loin "Zarafa" et j'ai pleuré! :wink: ) J'aurais bien aimé que mon cher et tendre se dévoue pour aller voir le troisième volet de la nuit au musée...mais non....Bon je n'ai pas passé un mauvais moment mais bon pas de quoi me sentir moins frustrée parce que quand même, je ne suis pas allée voir un film qui me tentait ! Tout le monde s'en fiche mais ça fait du bien de piquer une gueulante de temps en temps !
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Born X

Message par Born X »

Sophie du moulin a écrit :Bon moi j'arrête de lire ce topic parce que ça me fiche le bourdon. Je n'ai pas le temps de voir un seul film! Je suis allée dimanche au ciné....ça faisait des mois que j'en avais envie et j'ai loupé plusieurs films ...et bien sûr les enfants eux aussi avaient très envie d'aller au ciné et quand je vois leur sourire à l'idée d'une sortie tous ensemble, je craque mais comme ils ont tous à peu près 4 années d'écart, tout est très compliqué.... J'ai évité Maya l'abeille ; j'ai gardé mon âme d'enfant mais je m'ennuie facilement devant les dessins animés actuels (ah non un beau souvenir mais c'est déjà loin "Zarafa" et j'ai pleuré! :wink: ) J'aurais bien aimé que mon cher et tendre se dévoue pour aller voir le troisième volet de la nuit au musée...mais non....Bon je n'ai pas passé un mauvais moment mais bon pas de quoi me sentir moins frustrée parce que quand même, je ne suis pas allée voir un film qui me tentait ! Tout le monde s'en fiche mais ça fait du bien de piquer une gueulante de temps en temps !
Bah visiblement il a l'air fin nul comme film "la nuit au musée 3".... (cela dit vu le niveau du 2 c'était prévisible). Donc dans l'absolu t'en a pensé quoi toi? (hormis le fait qu'à la base tu voulais voir autre chose).
Anne-Claire Damaggio
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

Born X a écrit :
Sophie du moulin a écrit :Bon moi j'arrête de lire ce topic parce que ça me fiche le bourdon. Je n'ai pas le temps de voir un seul film! Je suis allée dimanche au ciné....ça faisait des mois que j'en avais envie et j'ai loupé plusieurs films ...et bien sûr les enfants eux aussi avaient très envie d'aller au ciné et quand je vois leur sourire à l'idée d'une sortie tous ensemble, je craque mais comme ils ont tous à peu près 4 années d'écart, tout est très compliqué.... J'ai évité Maya l'abeille ; j'ai gardé mon âme d'enfant mais je m'ennuie facilement devant les dessins animés actuels (ah non un beau souvenir mais c'est déjà loin "Zarafa" et j'ai pleuré! :wink: ) J'aurais bien aimé que mon cher et tendre se dévoue pour aller voir le troisième volet de la nuit au musée...mais non....Bon je n'ai pas passé un mauvais moment mais bon pas de quoi me sentir moins frustrée parce que quand même, je ne suis pas allée voir un film qui me tentait ! Tout le monde s'en fiche mais ça fait du bien de piquer une gueulante de temps en temps !
Bah visiblement il a l'air fin nul comme film "la nuit au musée 3".... (cela dit vu le niveau du 2 c'était prévisible). Donc dans l'absolu t'en a pensé quoi toi? (hormis le fait qu'à la base tu voulais voir autre chose).
Le 2 effectivement m'a franchement déçue, donc le 3, j'y suis allée à reculons. Alors est-ce pour cela que je l'ai trouvé plus réussi que le 2 ? Je crois que quand même c'était moins "prévisible" dirons-nous mais j'ai quand même moins apprécié que le premier et le seul truc qui m'a vraiment agacé c'est la toute fin, comme s'ils avaient à tout prix voulu qu'il y ait une "happy end", alors qu'en fait ce que je croyais être la fin 5 minutes plus tôt était mieux :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Born X

Message par Born X »

Les nouveaux héros: Disney se modernise et s'adapte... mise en image du comic de chez Marvel (un signe), on assiste ici à un DA clairement plus adulte. Pas de chansonettes, des images ultra travaillées et surtout un film hyper référencé. Certes cela reste du Disney avec une fin un poil trop gentille et des personnages aisément identifiables et bien manichéens mais l'effort dans l'animation et surtout dans l'action est à saluer. Peu de temps morts, des clin d'oeils par paquet de 12, un humour un peu plus "corrosif", quelques sous entendu bien sentis, la firme de la souris semble enfin avoir compris que les parents ont pas envie de s'endormir au cinéma. Pas encore une révolution mais un très net progrès... et enfin une bande son audible.
Et signe des temps, il y a même une petite séance post générique... déjà en soit c'est une rareté chez mickey mais celle-ci est en plus largement plus "marvel" que "pays imaginaire".
Anne-Claire Damaggio
Tord

Message par Tord »

Triangle : Très bon. Il manque un petit quelque chose mais très bon.

The jacket : Très bon. Il manque un petit quelque chose mais très bon.
Verrouillé