Il est où ce putain de topic ciné ?
Modérateur : modérateurs
Re: Il est où ce putain de topic ciné ?
300 : La naissance d'un Empire
c'est vachement moins bien que 300, meme si Eva a une tres belle paire de .... d'epées. les dialogues sont pompeux et le chef grecs pas du tout charismatique, bon bin déja a l'epoque les grecs depensaient sans compter et comptaient un peu trop sur les autres pour les sortir de la merde .
c'est vachement moins bien que 300, meme si Eva a une tres belle paire de .... d'epées. les dialogues sont pompeux et le chef grecs pas du tout charismatique, bon bin déja a l'epoque les grecs depensaient sans compter et comptaient un peu trop sur les autres pour les sortir de la merde .
E kreiz an avel, atao!
Mama: Et dire que j'étais passé à côté de ce film au moment de sa sortie y'a 2 ans. Car bien au dela du basique "film d'horreur avec un spectre et des enfants", Andrés Muschietti nous livre une ode poétique, iconoclaste et d'un lyrisme absolu. Sortant des sentiers battus, le film multiplie les audaces scénaristiques (tout est mit en place pour laisser penser que l'oncle sera le personnage central du film...et en une scène d'à peine 2 minutes, toutes les données changent. et ce n'est qu'un exemple) les prises de vues surprenantes et superbes (ah le grand angle couloir/chambre des enfants...magnifique) et est servit par un casting absolument génial et totalement investit (Jessica Chastain qui pousse le concept jusqu'à changer totalement d'apparence physique, Megan Charpentier absolument parfaite en adulte avant l'heure et surtout Isabelle Nelisse qui nous livre incontestablement la plus bluffante prestation qu'un enfant peut faire à l'écran...et qu'un adulte aussi d'ailleurs). De la première scène totalement parfaite (et toute en suggestions) à la dernière absolument iconique (et impossible à deviner à l'avance) Mama est une pure réussite de bout en bout.
Et encore une fois c'est un réalisateur et un producteur espagnols... je me répète mais le futur du cinéma est bel et bien ibère!!!
Et encore une fois c'est un réalisateur et un producteur espagnols... je me répète mais le futur du cinéma est bel et bien ibère!!!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
American sniper: des films sur les soldats revenant traumatisés de la guerre et qui essayent de se "reconstruire" il y en a eu beaucoup... et celui ci est clairement un des pires. Personnages totalement creux et plus que survolés (alors qu'il y avait pourtant plus que largement matière à leur donner une réelle profondeur), scénario ultra linéaire (je vais en mission, je revient, je voit ma femme je vais pas bien, je repart en mission, je revient etc etc) scènes de guerre tout droit sorti d'un jeu vidéo (c'est tellement propre qu'on se demande bien ce qui a pu traumatiser le personnage) et patriotisme plus qu'ultra exacerbé (les arabes sont forcément des méchants barbares et les américains tous des gentils soldats qui se battent pour la liberté, dieu et le pays). Est-ce seulement possible que le réalisateur de "million dollar baby", "gran torino" et "lettres d'iwo jima" ait pu chier une telle bouse aussi primaire et basique?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
- Sophie du moulin
Ben merde alors, mon grand veut qu'on aille le voir ensemble pendant les vacances et je me disais que c'était susceptible de nous plaire à tous les deux et maintenant, j'ai de sérieux doutes 
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

sans trop spoiler, le personnage principal est un gros bourrin primaire à la "sir yes sir" qui agit sans jamais réfléchir, même sa "rémission" est ultra primaire. Certes des individus comme ça il y en a par paquet de 12 aux usa, mais il y a un monde entre montrer un bourrin comme un bourrin et le glorifier dans son comportement de bourrin.Sophie du moulin a écrit :Ben merde alors, mon grand veut qu'on aille le voir ensemble pendant les vacances et je me disais que c'était susceptible de nous plaire à tous les deux et maintenant, j'ai de sérieux doutes
Dans ce film, Eastwood ne va jamais au fond des choses, il reste en surface... Son personnage a de nombreuses raisons d'être comme il est et au début du film on se dit que ce caractère si primaire va être expliqué, creusé etc...et non...!!! ses relations avec son père? expédié en 30 secondes. Son rôle de protecteur vis à vis de son frère? esquissé vaguement au détour d'une scène (ou d'ailleurs le frangin en 15 secondes est bien plus crédible que l'autre bradley cooper pendant 2h12...mais c'est con le frangin on le voit plus après) Son rôle de protecteur tout court qu'il pense avoir? deux lignes de dialogues vers la fin et on en parle plus....
franchement loue le dvd de "né un 4 juillet" (c'est dire) tu verra un meilleur film sur le sujet.... ou bien mise dans le top et loue carrément "apocalypse now"....
(et je parle pas des scènes soit disant "choquantes" qui font que le film est interdit aux moins de 12 ans... y'en a qu'une seule qui soit vraiment "sanglante" et on voit que dalle... Enfin je dit ça mais quand le mec vers la fin pointe un gros gun vers sa femme en lui disant "déshabille toi" et qu'après ils rigolent comme des baleines en se faisant un gros bisou, là perso j'ai été choqué...mais je mise que c'est pas ça qui a du coller l'interdiction... une guerre propre sans victimes collatérales menées par des mecs tout comme y faut contre une nation de barbares tarés, c'est du pur "georges bush spirit" ce film)
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
En même temps, Sophie, se laisser influencer par un mec qui passe son temps à regarder des films de zombis...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
- Sophie du moulin
Attention Lucien, tu déteins sur Yann! (smiley or not smiley....)
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

smiley....
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
- Sophie du moulin
Mais non Borné, pas de smiley pour Lucien voyons, sinon ça veut dire que je ne sais pas faire passer les subtilités dans mon style !Born X a écrit :smiley....
PS: bon je vais sans doute aller le voir le film de Clint Eastwood (parce que le fiston lui a toujours très envie d'y aller)....mais maintenant, c'est malin j'y vais autant à reculons que pour la nuit au musée 3!

Euh là comme ça à froid non... mais je vais creuser un peu le truc....
Et tu viendra dire ce que t'en a pensé d'american sniper... en éspérant que mes critiques acerbes t'aurons pas trop influencé....
Et tu viendra dire ce que t'en a pensé d'american sniper... en éspérant que mes critiques acerbes t'aurons pas trop influencé....
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Décidément, t'as la rancune tenace, hein! J'avais compris comme Bornix si tu te demandais si c'était de l'humour ou non... Et oui, bien sur, que ça en était, parce que même si je suis pas cinéphile du tout, je suis assez fan des critiques de Borné.Sophie du moulin a écrit :Mais non Borné, pas de smiley pour Lucien voyons, sinon ça veut dire que je ne sais pas faire passer les subtilités dans mon style !Born X a écrit :smiley....
- Sophie du moulin
Mais ça pour le savoir que tu es fan des critiques de Born, il faut bien te connaître et toi tu présupposes que tout le monde ici te connait super bien....lucien a écrit :Décidément, t'as la rancune tenace, hein! J'avais compris comme Bornix si tu te demandais si c'était de l'humour ou non... Et oui, bien sur, que ça en était, parce que même si je suis pas cinéphile du tout, je suis assez fan des critiques de Borné.Sophie du moulin a écrit :Mais non Borné, pas de smiley pour Lucien voyons, sinon ça veut dire que je ne sais pas faire passer les subtilités dans mon style !Born X a écrit :smiley....
Et oui j'ai la rancune tenace!

J'édite. Je reproche aux autres qu'on se marre pas assez, et je fais encore pire...
- Sophie du moulin
Bon alors je suis allée voir deux films en une journée!
Ca faisait des années que cela ne m'était pas arrivé.
Mon avis est très subjectif....une analyse objective, je ne saurais pas faire de toute manière.
American sniper: j'ai aimé. En fait, peut-être que finalement Bornx, avoir lu ton avis m'a fait regarder le film d'un autre point de vue
....mais au fond, je crois que comme je m'intéresse toujours plus aux individus qu'aux "groupes", je l'aurais perçu quand même ainsi. Je n'ai pas eu le sentiment de longueurs malgré les 2 heures de film, malgré les nombreuses scènes de guerre (en général, je n'en raffole pas). C'est vrai qu'on a l'impression que Clint Eastwood n'a pas voulu écorner la belle image du "héro" américain et je pense que ceux qui ont une vision du monde manichéenne comme le personnage principal s'y retrouveront mais en même temps par petites touches, il y a quelques "doutes" (son frère, un camarade qui lui dit que tout ça c'est des foutaises, le psy qui lui demande s'il pense que son problème vient du nombre d'hommes qu'il a abattu). Et moi je trouve que la psychologie du personnage est assez claire: il s'est construit comme ça , avec des valeurs manichéennes, une certaine violence éducative et on voit ses failles dès le départ, dès l'enfance mais même la guerre ne peut tout remettre en question puisque sinon il s'écroule et au final il est très humain de par cette incapacité à remettre en question ce sur quoi il s'est construit. Le seul truc qui m'a dérangé c'est au générique de fin, les scènes d'hommage très patriotiques. A noter pour les âmes sensibles, une scène où j'ai détourné le regard, mais ça va quand même, c'est la scène de torture et de mise à mort du gamin par le "boucher".
Les souvenirs: Je sais ça fait un bout de temps qu'il est sorti!
Je ne sais pas combien il a fait de films, Jean Paul Rouve, en tout cas, c'est le deuxième que j'aime beaucoup.
Le duo Annie Cordy/ Mathieu Spinosi est tendre et complice. J'avais un peu peur que ce soit trop mélancolique et en fait, j'ai eu les yeux humides tout au long du film sans jamais être envahi d'une forte tristesse et j'ai adoré les petites touches d'humour. C'est comme si tout le long du film, on te fait des petits clin d’œil (comme celui au film "Neuilly sa mère"), des petites tapes amicales sur l'épaule.... Les personnages pourraient être certains de nos proches (j'ai bien aimé, Michel Blanc en paumé sexagénaire, soupe au lait
) et donc on a l'impression de faire partie de cette famille , que ce pourrait être notre histoire. Et derrière bien sûr la question plus sérieuse: Qu'est-ce qu'on fait de nos vieux ? Est-ce qu'il y a une manière plus "humaine" qu'une autre de finir sa vie ?
Mon avis est très subjectif....une analyse objective, je ne saurais pas faire de toute manière.
American sniper: j'ai aimé. En fait, peut-être que finalement Bornx, avoir lu ton avis m'a fait regarder le film d'un autre point de vue
Les souvenirs: Je sais ça fait un bout de temps qu'il est sorti!

American Sniper
c'est vrai que c'est un peu long et que ça ressemble a "Démineur", sauf que la, au lieu de déminer, il snip ....
bon, moi j'y ai vu un film pacifiste et une super performance de Bradley Cooper en bourin texan nevrosé....
c'est vrai que c'est un peu long et que ça ressemble a "Démineur", sauf que la, au lieu de déminer, il snip ....
bon, moi j'y ai vu un film pacifiste et une super performance de Bradley Cooper en bourin texan nevrosé....
E kreiz an avel, atao!