Go Vegan!!!

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
Sophie du moulin

Re: Go Vegan!!!

Message par Sophie du moulin »

Rappel, trouvé dans le Larousse
Dévergondé(e): Personne qui se livre sans mesure ni remords à une conduite licencieuse, qui mène une vie de débauche.
C'est vrai que c'est tout moi ça! :wink:

N'empêche ton histoire de peaux de bête m'a fait penser à un truc. Les vegan ne sont donc pas adeptes de la HNI (je vous laisse chercher ce que c'est :P ) parce que là la peau de mouton ça peut être bien pratique aussi ...
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Born X

Message par Born X »

Blaise Poulossière a écrit :Quelle petite dévergondée celle-là ! :D

Et les soirées devant la cheminée, étendus sur une peau de bête, c' est permis ?
Si c'est une peau synthétique aucun problème :D
(en plus, de façon totalement objective, une peau de bête "naturelle" ça pue grave et ça gratte :mrgreen: )
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Sophie du moulin a écrit : N'empêche ton histoire de peaux de bête m'a fait penser à un truc. Les vegan ne sont donc pas adeptes de la HNI (je vous laisse chercher ce que c'est :P ) parce que là la peau de mouton ça peut être bien pratique aussi ...
Je voit pas bien le rapport entre la HNI (j'avoue j'ai regardé sur google ce que c'est) et la peau de mouton... à moins de vouloir absolument faire pisser des gamins sur une peau de nouton :lol:
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Sophie du moulin

Born X a écrit :
Sophie du moulin a écrit : N'empêche ton histoire de peaux de bête m'a fait penser à un truc. Les vegan ne sont donc pas adeptes de la HNI (je vous laisse chercher ce que c'est :P ) parce que là la peau de mouton ça peut être bien pratique aussi ...
Je voit pas bien le rapport entre la HNI (j'avoue j'ai regardé sur google ce que c'est) et la peau de mouton... à moins de vouloir absolument faire pisser des gamins sur une peau de nouton :lol:
C'est presque ça. En fait , comme bébé reste souvent les fesses à l'air et que les accidents arrivent. Ca lui tient chaud aux fesses et ça régule sa température même en été et ça "absorbe" les éventuels "accidents" . Je n'ai pas testé....donc je ne peux pas dire si c'est bien. Je pense que l'hygiène au naturel c'est quand même plus pratique dans les pays chauds parce qu'ici, tôt ou tard, t'es quand même obligé de mettre des vêtements au bébé :wink: mais certains parents le pratiquent seulement à "temps partiel" :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :[L'humain n'est pas un prédateur!!!! Un prédateur chasse par besoin vital, ce n'est pas notre cas.
Et si l'humain a crée l'élevage ce n'est pas par prévision en cas de manque mais par paresse. Parce que se servir dans un endroit délimité est plus facile que de parcourir des kilomètres.

au depart c'etait pour ne pas manquer, puis c'est devenu pratique et par paresse... mais on reste des predateurs dans le fond....
Et ce "départ" tu le situe quand?
Ah oui sinon juste pour savoir est-ce que tu pense que l'humain avant l'invention des outils était un prédateur ou un opportuniste?

Si la seule motivation était la crainte du manque de nourriture, les tribus nomades n'existeraient plus, tous les humains feraient de l'élevage. Il n'en est rien, ce n'est pas un hasard.

il n'en est pas rien, les tribus nomades se deplacent avec leurs troupeaux
Va expliquer ça aux tribus nomades qui suivent les troupeaux :-)
Maintenant si tu limite le bien pour autrui uniquement à ton éspèce en prenant le parallèle avec les autres animaux (ce que tu fait en citant la notion de male dominant) en ce cas, cesse de manger de la viande et du poisson! Car l'humain n'est pas biologiquement fait pour cela.
En te nourrissant de chair animale, tu nuit à ton éspèce bien plus qu'autre chose.

pas du tout, un omnivore a un système digestif qui lui permet un régime alimentaire comportant aussi bien des aliments d'origine végétale qu'animale.
T'as bien raison d'en parler parce que justement l'humain a un système digestif typiquement "herbivore" dans le sens ou avec 15 mètres d'intestins et une cage thoracique d'un mètre environ, le système de digestion humain assimile sans problème tout ce qui est végétal et fort mal tout ce qui est animal

De plus les autres éspèces animales elles n'exploitent en rien autrui, au sein de leur propre éspèce comme vis à vis des éspèces extérieures.

non elle les bouffent direct.... comme nous au debut.
Là encore, "début" tu le situe quand?
Ton raisonnement est fallacieux en ce sens qu'il place l'humain dans une logique de supériorité (basée sur quel critère?)

l'intelligence
cette fameuse intelligence qui fait que l'humain met tout en place pour la destruction de sa propre espèce?
mais que tu le compare quand même aux individus que tu juge comme inférieurs (tout en parant d'un postulant que eux le font donc je peux le faire alors qu'eux ne font pas ce que tu dit).
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Sophie du moulin a écrit :
Born X a écrit :
C'est presque ça. En fait , comme bébé reste souvent les fesses à l'air et que les accidents arrivent. Ca lui tient chaud aux fesses et ça régule sa température même en été et ça "absorbe" les éventuels "accidents" . Je n'ai pas testé....donc je ne peux pas dire si c'est bien. Je pense que l'hygiène au naturel c'est quand même plus pratique dans les pays chauds parce qu'ici, tôt ou tard, t'es quand même obligé de mettre des vêtements au bébé :wink: mais certains parents le pratiquent seulement à "temps partiel" :wink:
Le plaid en coton peut très bien faire l'affaire non?
Anne-Claire Damaggio
Tha_moumou

Message par Tha_moumou »

J'ai pas tout lu mais l'argument spéciste est complètement foireux, à ce compte là il faut pas manger de végétaux non plus. C'est pas parce qu'on a pas la preuve d'une souffrance qu'il y en a pas, de même que c'est pas parce qu'on a pas la preuve d'une conscience qu'il n'y en a pas. Pour l'instant l'idée qu'un arbre a une forme de conscience infiniment plus développée que celle d'un être humain ne peut pas être réfutée. La souffrance et la mort font partie de la vie, et quand on croit qu'on s'en libère on se trompe, ou on se ment.

Ou alors il faut manger que des fruits, sans dégommer une seule plante. C'est ptete faisable, hein.
Born X

Message par Born X »

Tha_moumou a écrit :J'ai pas tout lu mais l'argument spéciste est complètement foireux, à ce compte là il faut pas manger de végétaux non plus. C'est pas parce qu'on a pas la preuve d'une souffrance qu'il y en a pas, de même que c'est pas parce qu'on a pas la preuve d'une conscience qu'il n'y en a pas. Pour l'instant l'idée qu'un arbre a une forme de conscience infiniment plus développée que celle d'un être humain ne peut pas être réfutée. La souffrance et la mort font partie de la vie, et quand on croit qu'on s'en libère on se trompe, ou on se ment.

Ou alors il faut manger que des fruits, sans dégommer une seule plante. C'est ptete faisable, hein.
En tout cas ça existe... y'a des individus qui ne se nourrissent que de fruits, ils se nomment eux mêmes des frutivores.
Et certain-e-s vont même jusqu'à ne manger que les fruits "tombés", refusant toute forme de cueillette.
Mais c'est vrai qu'ils/elles ne sont pas nombreu-se-s.
Anne-Claire Damaggio
Sophie du moulin

Born X a écrit : Le plaid en coton peut très bien faire l'affaire non?
Ben en fait, ça ne se lave pas ou presque pas une peau.... et pour la chaleur , le coton, c'est bof quand même :? mais moi je me dis que le polaire ça doit pouvoir faire aussi l'affaire car j'avais des couches lavables de nuit en polaire et certes ça se lave (et facilement en plus et ça sèche vite) mais c'est super aussi comme tissu non perméable. Tout ça pour dire que je pense qu'on peut quand même se passer de peau de mouton et pratiquer l'hygiène au naturel . Pourquoi ? Tu veux pouponner ? :wink:
Image
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Tha_moumou a écrit :J'ai pas tout lu mais l'argument spéciste est complètement foireux, à ce compte là il faut pas manger de végétaux non plus. C'est pas parce qu'on a pas la preuve d'une souffrance qu'il y en a pas, de même que c'est pas parce qu'on a pas la preuve d'une conscience qu'il n'y en a pas. Pour l'instant l'idée qu'un arbre a une forme de conscience infiniment plus développée que celle d'un être humain ne peut pas être réfutée. La souffrance et la mort font partie de la vie, et quand on croit qu'on s'en libère on se trompe, ou on se ment.

En tout cas ça existe... y'a des individus qui ne se nourrissent que de fruits, ils se nomment eux mêmes des frutivores.
Et certain-e-s vont même jusqu'à ne manger que les fruits "tombés", refusant toute forme de cueillette.

ils sont d'ailleurs tous regroupés dans la cour du 1 Rue Cabanis :D
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :

ils sont d'ailleurs tous regroupés dans la cour du 1 Rue Cabanis :D
tiens je croyais pourtant que l'humain était "supérieur" parce que "intelligent"....
Bon visiblement l'intelligence et la supériorité donnent donc le droit d'enfermer aussi des membres de sa propre éspèce parce qu'ils sont "différents" de la majorité... ou tout du moins de les juger comme potentiellement enfermables.
En effet, vu comme ça, ça justifie qu'on enferme les autres éspèces.
Et pas uniquement pour pouvoir les tuer et les manger ensuite hein.
Mais aussi pour prendre leur peau ou juste les regarder tourner en rond dans des lieux clos.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :[tiens je croyais pourtant que l'humain était "supérieur" parce que "intelligent"....
Bon visiblement l'intelligence et la supériorité donnent donc le droit d'enfermer aussi des membres de sa propre éspèce parce qu'ils sont "différents" de la majorité... ou tout du moins de les juger comme potentiellement enfermables.
En effet, vu comme ça, ça justifie qu'on enferme les autres éspèces.
Et pas uniquement pour pouvoir les tuer et les manger ensuite hein.
Mais aussi pour prendre leur peau ou juste les regarder tourner en rond dans des lieux clos.

bien sur, c'est ce qu'on fait avec les voleurs, violeurs et assassins .....
E kreiz an avel, atao!
lucien

Message par lucien »

Ouais j'adore leur jeter des cacahuètes et des pop corn aux heures de promenade.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Yann quib

Message par Yann quib »

lucien a écrit :Ouais j'adore leur jeter des cacahuètes et des pop corn aux heures de promenade.

le plus marrant c'est quand meme quand ils s'enculent devant tout le monde !
E kreiz an avel, atao!
Tord

Message par Tord »

:D

Sinon y a aussi ceux qui disent se nourrir du soleil. Et après ils meurent de faim.
Verrouillé