Renaud prepare un nouvel album

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
vador

Re: Renaud prepare un nouvel album

Message par vador »

zorro a écrit :
Benoit1664 a écrit :zorro tu confirmes que l'enregistrement sera finalement en septembre pour une sortie en novembre?
Comme je l'ai déjà dit il doit se rendre au Québec vers le 18 août pour l'enregistrement.
Il faut compter un mois de boulot ( si tout va bien avec sa voix et le ricard ; je pense qu'il devrait travailler que le matin, l'après midi il sera trop imbiber pour parler correctement)...après libre à lui ou à son producteur Bertrand de Labbey de décider de la date pour la sortie du disque. Peut être un peu avant les fêtes de fin d'année ?

Je passe dans quelques jours pour vous donner quelques infos sur les chansons.

A bientôt pour de nouvelles aventures :lol:

Z
Je viens souvent sur le forum pour y lire des actu, plus rarement pour y publier (voir jamais).

Mais là je suis un peu... agacé par ces propos. A moins que tu sois Renaud Himself (on se souvient pour les plus anciens qu'il venait ici un temps) je pense qu'il ne serait pas très content de ces "off" (comme disent les journalistes) que tu nous donne ici.

A sa place je n'aimerais pas que quelqu'un vienne dire à droite à gauche "Renaud boit trop de Ricard, il ne pourra enregistrer que le matin, sa voix est pourrie..." et puis le comble du comble cette façon de teaser en nous disant "bientôt je vous parlerai des chansons". Tant qu'à faire tu devrais même nous envoyer les maquettes.

#énervé
Fourmi Rouge

Message par Fourmi Rouge »

Merci Vador, c est aussi le fond de ma pensée...
lucien

Message par lucien »

Zorro devrait enlever son masque et arrêter de se la péter et de nous les briser. Je crois pas un mot de tout ce qu'il raconte.
Marie est une sage.

Sergent Garcia.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
vador

Message par vador »

Bonjour Lucien,

Je pense qu'il dit vrai. Tout cela semble assez vraisemblable. En revanche, un peu de pudeur et de retenue ne serait pas mal venu. Si en plus, il nous garantissait que le frangin lui a donné accord... Mais là, j'en doute.

Les types qui se la joue matador sur le forum du genre "moi je connais Renaud patati patata" on en a vu passer...
lucien

Message par lucien »

Qq'un de si proche de Renaud qu'il connait ttes ces infos viendrait pas les étaler sur un forum public.

Puis franchement, faire un album en 1 mois, chanter le matin pour que la voix soit pas abimée par l'alcool (n'importe quoi, c'est pas parce que tu bois un verre ou deux ou douze que ta voix ou ton débit vont instantanément se modifier qd tu bois depuis des années...tout tremble, de tte façon, avant les premiers verres), c'est plus proche du délirium que d'une vérité quelconque.

Ou bien il a des putains de pensions alimentaires.....

Puis j'ai jamais aimé zorro. Sa façon de faire est mesquine, égoïste, et sans aucun intérêt. Comme si on devait attendre impatiemment chacun de ses posts.... tssss..... Toute façon je m'en fous, j'écoute plus Renaud depuis... longtemps.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Fourmi Rouge

Message par Fourmi Rouge »

Zorro a ses limites. Parce que Bertrand de Labbey étant agent artistique je ne pense pas qu il décide de la date de la sortie du disque. Ceci incombe au producteur et au distributeur si mes petites connaissances du milieu sont justes. Mais je peux me tromper. L agent artistique est présent quand il s agit de trouver et negocier un contrat et de defendre les interets d un artiste. Il n est pas decideur de la date de sortie d un disque.
Voilà mon petit avis de fourmi qui vous embrasse <3
BOULOU

Message par BOULOU »

Renaud va bien on est a la terrasse d'un bistrot a la menthe a l'eau et mange des cigarettes au chocolat , salut à la prochaine (lol)
zorro

Message par zorro »

Sophie du moulin a écrit :Sans être aussi pessimiste que Blaise, ce qui m'inquiète c'est cette "précipitation". Bon il est possible qu'il avait depuis plusieurs années des textes dans ses "tiroirs", il est possible aussi qu'il ait besoin de se sentir bien occupé professionnellement pour échapper à ses démons mais je m'attendais à ce que cela se fasse de manière plus lente, qu'il prenne son temps pour faire ses choix artistiques et là si vraiment ce que zorro dit est vrai , ça ne prend pas cette tournure. :o
Bon ben moi je continue d'attendre, de prendre mon temps et du recul pour me faire une idée.
Moi aussi ça me semble bizarre Sophie cette précipitation. Rien depuis des années et en moins de 15 jours un disque complètement écrit et composé. Peut être grâce au reportage de Varrod et au "j'arrive"...?
Je suis d'accord avec ton raisonnement et du coup j'ai peur que ce soit le disque de trop malheureusement. Je sais que je vais me faire allumer en disant çà...
Z
.....ZORRO !!!

" Je parle pas aux cons...ça les instruit !"
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

zorro a écrit :
Sophie du moulin a écrit :Sans être aussi pessimiste que Blaise, ce qui m'inquiète c'est cette "précipitation". Bon il est possible qu'il avait depuis plusieurs années des textes dans ses "tiroirs", il est possible aussi qu'il ait besoin de se sentir bien occupé professionnellement pour échapper à ses démons mais je m'attendais à ce que cela se fasse de manière plus lente, qu'il prenne son temps pour faire ses choix artistiques et là si vraiment ce que zorro dit est vrai , ça ne prend pas cette tournure. :o
Bon ben moi je continue d'attendre, de prendre mon temps et du recul pour me faire une idée.
Moi aussi ça me semble bizarre Sophie cette précipitation. Rien depuis des années et en moins de 15 jours un disque complètement écrit et composé. Peut être grâce au reportage de Varrod et au "j'arrive"...?
Je suis d'accord avec ton raisonnement et du coup j'ai peur que ce soit le disque de trop malheureusement. Je sais que je vais me faire allumer en disant çà...
Z
Pourquoi donc ? Y en a au moins un qui l'a déjà dit plus haut. Peut-être plus qu'un d'ailleurs. Ou alors ils le pensent tellement fort que je les entends jusqu'ici !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

Tiens, en parlant du "J'arrive". À lire sur Arrêt sur images :
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=19003
RENAUD, UN TÉLÉTHON À LUI TOUT SEUL
Par Daniel Schneidermann le 22/06/2015 - 09h15 - le neuf-quinze

C'est Le Monde, journal de référence, qui annonce la merveilleuse nouvelle : "Renaud l'annonce en Une du Parisien samedi : "J'arrive". Le chanteur a écrit quatorze nouvelles chansons, et compte très prochainement enregistrer un nouveau disque."
Diable, une annonce de Renaud à la Une ! Précipitons-nous sur l'article du Parisien. C'est un vrai reportage de terrain. Le quotidien s'est rendu à l'Isle sur Sorgue (Vaucluse), et plus précisément à la terrasse du restaurant Le Bouchon, où le grand dépressif national a ses habitudes. Renaud, qui refuse toute interview, confirme néanmoins la rumeur : il a écrit quatorze nouvelles chansons. Quant au "j'arrive", en voici le récit : "A midi, il arrive dans une petite voiture qui le dépose devant le Bouchon. Il s'installe avec son frère Thierry Séchan devant un pastis. On le salue. Des fans passent. «Vous nous manquez», lui lance une dame, émue. «J'arrive», lui répond-il d'une voix caverneuse, hésitante, qui semble lui demander énormément d'énergie. On essaie d'en savoir plus sur ses nouveaux morceaux. «C'est fini», se contente-t-il de nous répondre. Fini ? «J'ai écrit 14 chansons, je veux les enregistrer vite. Il y en a une que j'ai faite avec Grand Corps Malade. » On aimerait pouvoir passer quelques minutes en sa compagnie. «Je n'ai pas quelques minutes. En plus, je dois aller chez le dentiste dans un quart d'heure»
Donc, Le Parisien, à l'heure du pastis, a extorqué trois mots au chanteur, intercepté un borborygme adressé à une fan, et en fait un titre de Une, que reprend en choeur la presse du week-end. Reste un léger détail : interpréter ces 14 nouvelles chansons. De l'aveu même de son frère, Thierry Séchan, il est incapable de chanter, comme le confirme une interview d'outre-tombe à RTL.
Quel rôle joue ici la presse ? "Garde-fou" et "pousse-au-crime", dit Libé. On dirait plutôt : garde-malade. Entre l'envoyée spéciale du Parisien, et le présentateur du Journal de RTL -"Ca veut dire que l'album va être enregistré. C'est une formidable nouvelle"! - pas un pour poser frontalement la question : "Renaud, comment tu vas faire pour chanter ?" Autant dans le reportage du Parisien que dans l'interview de RTL, en passant par les émissions commémoratives, il ne s'agit pas pour les journalistes de faire de l'information, mais de se mettre en scène en copains qui tiennent pudiquement la main au chanteur pour l'aider à remonter la pente, à sortir du trou, en enthousiastes addictologues du dimanche qui auront fait tout ce qui est humainement possible. Renaud n'est pas seulement un sujet ordinaire de scoop bidon, c'est une grande cause nationale, un téléthon à lui tout seul.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
zorro

Message par zorro »

Fourmi Rouge a écrit :Zorro a ses limites. Parce que Bertrand de Labbey étant agent artistique je ne pense pas qu il décide de la date de la sortie du disque. Ceci incombe au producteur et au distributeur si mes petites connaissances du milieu sont justes. Mais je peux me tromper. L agent artistique est présent quand il s agit de trouver et negocier un contrat et de defendre les interets d un artiste. Il n est pas decideur de la date de sortie d un disque.
Voilà mon petit avis de fourmi qui vous embrasse <3
Tu as en partie raison Fourmi Rouge sauf que Bertrand de Labbey de La Besnardière est également producteur avec Backline. Il a nommé quelqu'un à sa direction. Voilà je ne raconte pas n'importe quoi mais j'aurais pu me tromper, l'erreur est humaine...Moi aussi je t'embrasse :wink:
Z
.....ZORRO !!!

zorro

Message par zorro »

vador a écrit :
zorro a écrit :
Benoit1664 a écrit :zorro tu confirmes que l'enregistrement sera finalement en septembre pour une sortie en novembre?
Comme je l'ai déjà dit il doit se rendre au Québec vers le 18 août pour l'enregistrement.
Il faut compter un mois de boulot ( si tout va bien avec sa voix et le ricard ; je pense qu'il devrait travailler que le matin, l'après midi il sera trop imbiber pour parler correctement)...après libre à lui ou à son producteur Bertrand de Labbey de décider de la date pour la sortie du disque. Peut être un peu avant les fêtes de fin d'année ?

Je passe dans quelques jours pour vous donner quelques infos sur les chansons.

A bientôt pour de nouvelles aventures :lol:

Z
Je viens souvent sur le forum pour y lire des actu, plus rarement pour y publier (voir jamais).

Mais là je suis un peu... agacé par ces propos. A moins que tu sois Renaud Himself (on se souvient pour les plus anciens qu'il venait ici un temps) je pense qu'il ne serait pas très content de ces "off" (comme disent les journalistes) que tu nous donne ici.

A sa place je n'aimerais pas que quelqu'un vienne dire à droite à gauche "Renaud boit trop de Ricard, il ne pourra enregistrer que le matin, sa voix est pourrie..." et puis le comble du comble cette façon de teaser en nous disant "bientôt je vous parlerai des chansons". Tant qu'à faire tu devrais même nous envoyer les maquettes.

#énervé
Alors moi aussi je venais souvent sur le forum sans publication, en tant que fidèle de l'Idole depuis 40 ans, mais vu les posts de certains sur le retour du frangin, j'ai cru bien faire en vous faisant partager les news récentes que je pouvais avoir en dehors des journaleux. Vu que Renaud m'a dit qu'il n'irait plus sur les réseaux sociaux...mais il peut changer d'avis, on le connait :wink: .
Ce ne sont à priori pas des infos que vous aimez lire car ils ne vont pas toujours dans le sens du poils et j'ai l'impression que vous vous voilez la face sur la réalité. Et Renaud ne peux ne pas être content : c'est la vérité. C'est comme çà...si ce que je vous raconte vous choque concernant sa consommation de ricard ou sa voix par exemple, personne n'a rien dit lorsque c'est son frère qui en parle dans les interviews !
Si vous voulez des "offs" où l'on vous dit : tout va bien, il a retrouvé la pêche et sa voix, il ne boit plus et son album est sublime avec une tournée en vue c'est que vous avez des œillères, ou que vous êtes dans le monde des bisounours, alors je disparais. Je crois que Dédé, Borne X et Blaise entre autres l'ont compris eux !
Je vous amène des nouvelles qui vous choquent peut être mais que je sais véridique à 90%, si demain je me suis trompé je le dirais aussi ici.
Concernant la façon de vous donner des infos par petite touches ce n'est pas calculé ! juste le fait de ne pas monopoliser la place et n'être pas trop long dans le texte en y mettant une touche d'humour ( je reviendrais...) que vous semblez avoir perdu :wink:
Tu parles de maquettes, j'ai juste les textes de 2 chansons qu'évidemment je remets dans ma culotte...mes infos vous ont pas plus...n'en parlons plus... :lol:
En espérant ne plus t'agacer je te salue bien amicalement
Z
.....ZORRO !!!

zorro

Message par zorro »

Fourmi Rouge a écrit :Merci Vador, c est aussi le fond de ma pensée...
Voir ma réponse ci-dessus
bises quand même :wink:
Z
.....ZORRO !!!

zorro

Message par zorro »

lucien a écrit :Zorro devrait enlever son masque et arrêter de se la péter et de nous les briser. Je crois pas un mot de tout ce qu'il raconte.
Marie est une sage.

Sergent Garcia.
Réfléchis si j'enlève mon masque je ne serai plus Zorro. Un je me la pète pas, c'est pas mon style, deux arrête de me lire si je te les brise, et l'avenir nous le dira pour ta conclusion.
Oui Marie est une sage :) D'ailleurs je lui dis "oh Marie si tu savais..." lol
Salut mon pauv' Lucien
Z
.....ZORRO !!!

zorro

Message par zorro »

vador a écrit :Bonjour Lucien,

Je pense qu'il dit vrai. Tout cela semble assez vraisemblable. En revanche, un peu de pudeur et de retenue ne serait pas mal venu. Si en plus, il nous garantissait que le frangin lui a donné accord... Mais là, j'en doute.

Les types qui se la joue matador sur le forum du genre "moi je connais Renaud patati patata" on en a vu passer...
Oui je dis vrai :lol:
Vous ai-je dis " je connais Renaud etc etc" ? en me la pétant ? Non
Pudeur, retenue....oui je comprends mais ici on peut casser du sucre sur le dos d'autres vedettes mais ne pas parler du côté sombre du frangin ? Renaud ne m'a pas dit d'en parler, ni de pas en parler. Je suis libre !
Arrêtez d'être trop sérieux "comme tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignoraient qu'un jour il faudra mourir..."
La vie est belle.
Z
.....ZORRO !!!

Répondre