Renaud dans le Top 10
Modérateur : modérateurs
Re: Renaud dans le Top 10
Je suis globalement d'accord, mais on peut être du côté de la lutte avec un bouquin ou un disque, également.
Je veux dire que les mots peuvent avoir autant de poids qu'une présence "réelle" sur le terrain.
Edith: Bornix s'est intercalé.
Je veux dire que les mots peuvent avoir autant de poids qu'une présence "réelle" sur le terrain.
Edith: Bornix s'est intercalé.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
- Didier Lembrouille
J'entends déjà les glands qui s'écrieront : Renaud c'est chiant !
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Les reproches de l'époque n'étaient peut-être pas fondés, ces mêmes reproches le sont aujourd'hui. Les anarchistes bourgeois vieillissent toujours mal.Born X a écrit :Ouais puis c'est pas comme si c'était quelque chose qui lui est reproché depuis 1977....Globe a écrit :
Ca n'est pas une question de fond mais de forme. Si Renaud avait poursuivi, jour après jour, son travail d'indignation en étant sur le terrain, il aurait une certaine crédibilité. Mais Renaud, c'est un rentier qui vit dans une maison bourgeoise et qui claque son pognon dans l'alcool. C'est son choix, il fait ce qu'il veut, mais c'est un peu plus compliqué de faire passer un message quand tu es coupé du monde et que tu n'es plus aux côtés des "travailleurs".
"Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau" (De Gaulle)
"DEPUIS 1977"...ça veut dire que ça fait presque 40 ans que ce reproche lui est fait... tous les ans et tous les jours de l'année... par diverses personnes (pas toujours les mêmes certes mais c'est régulier)...
et ça continue en 2015...
comme c'était le cas y'a 5, 10, 15 ans etc...
et comme ce sera le cas dans 5, 10, 15 ans etc...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
- Didier Lembrouille
Et du coup ça fera vendre du papier.Didier Lembrouille a écrit :J'entends déjà les glands qui s'écrieront : Renaud c'est chiant !
C'est sans doute parce que c'est la vérité.Born X a écrit :"DEPUIS 1977"...ça veut dire que ça fait presque 40 ans que ce reproche lui est fait... tous les ans et tous les jours de l'année... par diverses personnes (pas toujours les mêmes certes mais c'est régulier)...
"Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau" (De Gaulle)
- Blaise Poulossière
Il peut très bien agir et rester discret, vivre à Meudon et être au courant de ce qui se passe à Sarcelle, etc... Étant ces temps-ci plutôt la proie de la presse people, c' est même sans doute ce qu' il a de mieux à faire, plutôt que d' exhiber son émotion à tous les passants chaque fois qu' un drame social le permet, comme disait Desproges.Globe a écrit :Si Renaud avait poursuivi, jour après jour, son travail d'indignation en étant sur le terrain, il aurait une certaine crédibilité. (...) mais c'est un peu plus compliqué de faire passer un message quand tu es coupé du monde et que tu n'es plus aux côtés des "travailleurs".
- Blaise Poulossière
Artistiquement parlant, c' est vrai que c' est plus difficile. (et c' est sûrement ça que tu voulais dire, alors que moi je parlais juste de l' homme et de son potentiel d' indignation inversement proportionnel à mesure que son compte en banque gonflait.)
On peut être riche et révolté, anar et posséder une belle bagnole comme Ferré...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
D'un point de vue artistique, il est passé de l'autre côté, avec les autres artistes consensuels de la chanson (Cabrel, Souchon, Voulzy...). Je ne doute pas une seconde de l'indignation de Renaud en tant qu'homme, mais son discours ne passe plus parce qu'il n'est plus crédible dans ses actes. On a davantage vu Renaud, ces 10 dernières années, dans Paris Match ou se larmoyer sur son propre sort dans les médias que dans les usines qui fermaient ou aux côtés des plus démunis. On est loin de Lavilliers par exemple qui a été très actif. D'ailleurs quand tu classes les artistes aujourd'hui, le public met Renaud avec des artistes de droite, pas avec les Miossec, Cali, Lavilliers etc.Blaise Poulossière a écrit :Artistiquement parlant, c' est vrai que c' est plus difficile. (et c' est sûrement ça que tu voulais dire, alors que moi je parlais juste de l' homme et de son potentiel d' indignation inversement proportionnel à mesure que son compte en banque gonflait.)
- Saint Maïeul
Ah bon ? T'as des arguments pour affirmer cela ?Globe a écrit : D'ailleurs quand tu classes les artistes aujourd'hui, le public met Renaud avec des artistes de droite, pas avec les Miossec, Cali, Lavilliers etc.
Banalyse 
Tu as été sur la dernière tournée ? J'ai fait une dizaine de dates, à chaque fois un public bourgeois, gentil, familial. Le même qu'on voit aux Enfoirés, pour Souchon, Voulzy etc.Saint Maïeul a écrit :Ah bon ? T'as des arguments pour affirmer cela ?Globe a écrit : D'ailleurs quand tu classes les artistes aujourd'hui, le public met Renaud avec des artistes de droite, pas avec les Miossec, Cali, Lavilliers etc.
- Blaise Poulossière
Là, ok. Sauf pour la fin mais bon, pas grave.Globe a écrit :D'un point de vue artistique, il est passé de l'autre côté, avec les autres artistes consensuels de la chanson (Cabrel, Souchon, Voulzy...). Je ne doute pas une seconde de l'indignation de Renaud en tant qu'homme, mais son discours ne passe plus parce qu'il n'est plus crédible dans ses actes. On a davantage vu Renaud, ces 10 dernières années, dans Paris Match ou se larmoyer sur son propre sort dans les médias que dans les usines qui fermaient ou aux côtés des plus démunis. On est loin de Lavilliers par exemple qui a été très actif. D'ailleurs quand tu classes les artistes aujourd'hui, le public met Renaud avec des artistes de droite, pas avec les Miossec, Cali, Lavilliers etc.Blaise Poulossière a écrit :Artistiquement parlant, c' est vrai que c' est plus difficile. (et c' est sûrement ça que tu voulais dire, alors que moi je parlais juste de l' homme et de son potentiel d' indignation inversement proportionnel à mesure que son compte en banque gonflait.)
- Didier Lembrouille
T'étais dans le public quand il a fait une date à la prison de je ne sais plus où ?Globe a écrit :Tu as été sur la dernière tournée ? J'ai fait une dizaine de dates, à chaque fois un public bourgeois, gentil, familial. Le même qu'on voit aux Enfoirés, pour Souchon, Voulzy etc.Saint Maïeul a écrit :Ah bon ? T'as des arguments pour affirmer cela ?Globe a écrit : D'ailleurs quand tu classes les artistes aujourd'hui, le public met Renaud avec des artistes de droite, pas avec les Miossec, Cali, Lavilliers etc.
Un peu débile ces classements. Pour moi Renaud est number one. Pi c'est tout !
Je suis CHARLIE.... Liberté. Expression.