Renaud prepare un nouvel album
Modérateur : modérateurs
Re: Renaud prepare un nouvel album
Born son post je l'ai trouvé super juste.
Il explique par des exemples concrêts que la vieillesse a jamais empéché le génie de durer.
Il explique par des exemples concrêts que la vieillesse a jamais empéché le génie de durer.
Je suis CHARLIE.... Liberté. Expression.
- Sophie du moulin
Ah ouais ? C'est quoi la "pensée dominante" ? C'est un concept un peu flou pour moi...Globe a écrit :Bien sûr que les gens vont aimer, Renaud est devenu hyper consensuel. Depuis 2002, il suit la pensée dominante.
Si Renaud suit quelque chose c'est bien sa propre pensée. Après comme le dit BornX, on peut être moins sensible aux sujets qu'il aborde ou la manière dont il les aborde sur cette période de sa vie (moi par exemple, j'aimais les chansons d'amour quand il était avec Dominique mais pas celles qu'il a écrite dans Rouge sang), mais il est fidèle à lui-même, il ne crée pas dans un but commercial si c'est cela que tu insinues!
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

Défendre les homosexuels, taper sur BHL, dénoncer la clope, cracher sur les bobos, être du côté de Bétancourt, la chanson "elle est facho" (dont Renaud dit lui-même qu'il a enfoncé une porte ouverte)...Sophie du moulin a écrit :Ah ouais ? C'est quoi la "pensée dominante" ? C'est un concept un peu flou pour moi...
On ne peut pas que ces prises de position soient anti-conformistes, rebelles ou anti-système.
"Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau" (De Gaulle)
Ceci dit il en a pas besoin, si l'album tant attendu par certains sort meme si c'est une merdeSophie du moulin a écrit :, il ne crée pas dans un but commercial si c'est cela que tu insinues!Globe a écrit :Bien sûr que les gens vont aimer, Renaud est devenu hyper consensuel. Depuis 2002, il suit la pensée dominante.
Il en vendra une floppee, renaud c'est une valeur sure pour les majors
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
ouais, léonard pelletier par exemple c'est hyper conformiste... corsic'armes aussi d'ailleurs.
taper sur bhl c'est le summum d'être "dans le système" aussi.
tout comme la chanson "pas de dimanche" on est donf dans le prévisible...
Et puis alors j'ai entendu des millions de gens parler du 11 septembre sous l'angle que Renaud avait choisit...
et y'a aussi.... oh et puis merde c'est relou de vouloir faire comprendre à des murs qu'untel ou untel qui est un peu connu correspondra JAMAIS à l'image qu'ils en ont et seront JAMAIS comme ils veulent qu'ils soient.
taper sur bhl c'est le summum d'être "dans le système" aussi.
tout comme la chanson "pas de dimanche" on est donf dans le prévisible...
Et puis alors j'ai entendu des millions de gens parler du 11 septembre sous l'angle que Renaud avait choisit...
et y'a aussi.... oh et puis merde c'est relou de vouloir faire comprendre à des murs qu'untel ou untel qui est un peu connu correspondra JAMAIS à l'image qu'ils en ont et seront JAMAIS comme ils veulent qu'ils soient.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
- Saint Maïeul
Il avait pas fini son contrat avec EMI ex Virgin devenu depuis Warner Music ?dd a écrit : Il en vendra une floppee, renaud c'est une valeur sure pour les majors
Il va peut etre s'autoproduire et assurer la distribuation par lui meme sur des marchés ?
Ou bien il va ? il a déjà ressigné avec une Major ? laquelle ?
La bande a Renaud était sorti chez Mercury il me semble, ça m'avait semblé bizarre.
Banalyse 
je sait plus qui avait dit que comme il devait encore 2 albums à sa maison de disques il avait accepté "la bande à Renaud" pour cette raison puisque ça le libérait de son contrat quelque part...
Mais c'est vrai que c'est une bonne question de savoir chez qui va sortir la prochaine galette...
Quelqu'un-e a des infos là dessus?
Mais c'est vrai que c'est une bonne question de savoir chez qui va sortir la prochaine galette...
Quelqu'un-e a des infos là dessus?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Avec son nom, c'est 200K assuré. Mais si les chansons sont mauvaises, il ne fera guère plus. Même un Cabrel a été sanctionné ces dernières années par rapport à ses niveaux habituels. Le public est devenu plus exigeant, ce qui n'est pas plus mal.dd a écrit :Ceci dit il en a pas besoin, si l'album tant attendu par certains sort meme si c'est une merdeSophie du moulin a écrit :, il ne crée pas dans un but commercial si c'est cela que tu insinues!Globe a écrit :Bien sûr que les gens vont aimer, Renaud est devenu hyper consensuel. Depuis 2002, il suit la pensée dominante.
Il en vendra une floppee, renaud c'est une valeur sure pour les majors
EDIT : Renaud est toujours chez Warner Music (cf site officiel rubrique "Artistes").
"Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau" (De Gaulle)
ouais enfin le site de warner il affiche aussi qu'ils ont Tino Rossi (alors qu'il a pas sorti d'albums depuis un bon momentGlobe a écrit :
EDIT : Renaud est toujours chez Warner Music (cf site officiel rubrique "Artistes").
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Pourtant le dernier album de Sergent Garcia qui date de 2015 est distribué par Warner Music.
- Saint Maïeul
ça veut pas dire grand chose ! il est aussi chez Universal : https://www.universalmusic.fr/artiste/9939-renaud/Globe a écrit :
ça doit correspondre au catalogue ancien.
ça dit pas pour autant chez qui sortira le prochain album !
Banalyse 
Globe a écrit :Défendre les homosexuels, taper sur BHL, dénoncer la clope, cracher sur les bobos, être du côté de Bétancourt, la chanson "elle est facho" (dont Renaud dit lui-même qu'il a enfoncé une porte ouverte)...Sophie du moulin a écrit :Ah ouais ? C'est quoi la "pensée dominante" ? C'est un concept un peu flou pour moi...
On ne peut pas que ces prises de position soient anti-conformistes, rebelles ou anti-système.
ouais, ce qui est anti-conformiste, rebelle ou anti-système, maintenant, c'est d'etre un peu facho ......
E kreiz an avel, atao!
Tu as en partie raison. Par définition, c'est aller à l'encontre de l'idéologie dominante des 40 dernières années qui reposait sur des notions telles que : individualisme, capitalisme, immigration, féminisation de la société, consommation de masse, dégradation de la valeur travail au profit de la rente etc.Yann quib a écrit :Globe a écrit :Défendre les homosexuels, taper sur BHL, dénoncer la clope, cracher sur les bobos, être du côté de Bétancourt, la chanson "elle est facho" (dont Renaud dit lui-même qu'il a enfoncé une porte ouverte)...Sophie du moulin a écrit :Ah ouais ? C'est quoi la "pensée dominante" ? C'est un concept un peu flou pour moi...
ouais, ce qui est anti-conformiste, rebelle ou anti-système, maintenant, c'est d'etre un peu facho ......
Je ne suis pas sûr que le Front de gauche soit peuplé de fascistes. Pourtant quand on lit le programme, on retrouve des convergences avec le programme du FN, logique puisqu'il y a dans le même temps une convergence PS/Républicains.
Je dois avouer que l'échiquier idéologique est pas mal bouleversé depuis quelques années.
nope... par EMI.Globe a écrit :Pourtant le dernier album de Sergent Garcia qui date de 2015 est distribué par Warner Music.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
soral fait du floodage!!!!Globe a écrit :
Tu as en partie raison. Par définition, c'est aller à l'encontre de l'idéologie dominante des 40 dernières années qui reposait sur des notions telles que : individualisme, capitalisme, immigration, féminisation de la société, consommation de masse, dégradation de la valeur travail au profit de la rente etc.
Je ne suis pas sûr que le Front de gauche soit peuplé de fascistes. Pourtant quand on lit le programme, on retrouve des convergences avec le programme du FN, logique puisqu'il y a dans le même temps une convergence PS/Républicains.
Je dois avouer que l'échiquier idéologique est pas mal bouleversé depuis quelques années.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio