Il est où ce putain de topic ciné ?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
Born X

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

The D-Train: Jarrad Paul et Andrew Mogel à la réalisation, Jack Black, James Marsden et jeffrey Tambour au casting et un pitch de base tenant en 2 lignes, le film donnait tous les signes de la bonne grosse comédie lourdingue, poil à gratter et humour ras des pâquerettes avec quand même sa petite fin moraliste.
Et bien NON. On assiste étonné à une satire amère de l'american way of life et une vraie bonne réflexion sur la solitude. Certes l'on échappe pas à l'inévitable "happy end" mais jusqu'à ces 3 dernières minutes, le film est vraiment surprenant et surtout très réussit. Limite déroutant par moment dans ses choix de scénario et ses cadrages/ambiance/lumière mais l'ensemble tient franchement parfaitement la route.
L'on s'attend à rire bêtement ou à s'énerver devant la faiblesse du niveau et on est prit dans une sorte de tourbillon onirique très juste et plein de tendresse. Une vraie belle histoire révélatrice du mal être américain.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Dheepan

c'est pas mal, moins bien qu'un prophète, mais mieux que de rouille et de pleurnichages, mais ça ne méritait pas une palme d'or ...
bon, Audiard est super bon en mise en scène, le film est a la fois une chronique sociale, une histoire d'amour et un thriller, et on voit bien la comparaison entre la guerre du Sri Lanka à l’une de ses communautés, et l'abandon d’une communauté (les plus défavorisés) par l'’Etat français. Mais sa vision de la banlieue est quand même extrême et les situations parfois un peu incohérentes.
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Juste pour savoir, on peut parler des séries télé dans ce topic aussi ou pas?
Parce qu'en ce moment je suis un peu léger niveau temps pour me mater des films du coup je me fait toutes les séries que je devais regarder depuis un moment et que j'avais pas mal de retard.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Aïdos

Message par Aïdos »

Si tu veux, j'ouvre la voie en disant que je viens de finir la saison 4 de American Horror Story, et que j'ai rarement été aussi emballé / émerveillé par une série.

C'était vraiment génial, cette saison.
Yann quib

Message par Yann quib »

Génération Kill

Un journaliste de Rolling Stones suit une unité de la First Recon Unit de Marines pendant les 40 premiers jours de l'invasion américaine en Irak...
les scènes de combat sonnent juste, les images sont superbes, du désert sous le soleil aux images de vision nocturne, et il n'y a ni angélisme, ni critique a charge, juste une vision super réaliste de ces très jeunes soldats fanatisés ou désabusés, trop conscient ou au bord de la folie ....
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Alors:
Daredevil: après l'énorme merde en 35mm de Mark Steven Johnson, le héros aveugle est cette fois-ci servit à juste titre. Car oui la série dépote grave. Hyper chiadée, référencielle au possible mais jamais lourde, de l'action, du suspens, des personnages attachants, un scénario travaillé, de bonnes répliques, une bonne dose de réalisme (rien que le coup du super grand appart' à pas cher, fallait y penser), y'a pas à dire mais ça fait du bien.Netflix a mit la barre trés haut pour cette première saison qui respecte son sujet tout en prenant pas le spectateur pour un con... vivement la suivante.
Arrow: Alors ouais c'est bien foutu, mais nom de moi qu'est-ce que c'est linéaire. Visuellement c'est réussit, les acteurs sont plutôt bon, les références sympa et les look bien pensés mais alors qu'est-ce qu'on s'emmerde. Ca cause, ça cause, ça arrête même pas de causer... Pi alors les personnages sont d'une nullité. Et vas y que je change d'avis en moins de 10 secondes, et vas y que je je fait tout et son contraire d'un épisode à l'autre en fonction de la direction que doit prendre le scénario. Et vas y que y'a aucune cohérence entre certains épisodes... Par pitié faites que cette série s'arrête à la saison 5 (ce qui en fait déjà au moins 2 de trop certes mais bon y'en a 5 d'annoncées, faudra bien prendre son mal en patience).
The Walking Dead: Bon bah y'a la saison 6 qui est prévue pour dans pas longtemps... éspéront qu'elle sera bien parce que pour l'instant ça sert pas à grand chose d'aller au delà de la saison 3 (exception faite des 3 premiers épisodes de la saison 5...ce qui pèse pas lourd sur l'ensemble). Moi je veux bien que ça suive pas à la ligne le comic mais à un moment y revenir au niveau des caractères des personnages ce serait pas un mal.
Anne-Claire Damaggio
Globe

Message par Globe »

J'adore regarder les Cordier.
"Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau" (De Gaulle)
Aïdos

Message par Aïdos »

Salut Sylphus.
Born X

Message par Born X »

Globe a écrit :J'adore regarder les Cordier.
Ah non hein c'est bon tu va pas aussi venir moisir ce topic.... ici monsieur un minimum de qualité et de connaissance est exigée... alors t'es gentil, tu retourne regarder "naissance d'un nation" et "l'antisémite" et tu nous fout la paix!!!!
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Je continue avec les séries (ouais je sait désolé mais promis je me remet bientôt au cinéma)
Esprits criminels: Bah là j'en suis à la saison 10 et faudra m'expliquer comment avec un concept aussi simple ils arrivent à faire 10 saisons toutes réussit, à faire que ça tourne jamais en rond et à ce qu'on ne se lasse jamais des personnages. Même les redondances ou les côtés un peu caricaturaux finissent par devenir sympathiques. C'est énervant à la fin ces séries ou t'aimerai pouvoir en dire du mal, mais impossible t'y arrive pas et en plus ils te donnent aucun moyen de le faire. Là je suis limite "plaisir coupable" avec cette série (mon "plaisir coupable" ultime en matière de série étant "PJ Saint Martin").
Anne-Claire Damaggio
lucien

Message par lucien »

Je regarde les vieux Columbo. Toujours aussi bons, mais un peu lassants, car je les ai téléchargés par série, et la, ça fait beaucoup. Puis y'en a plein que j'ai déjà vus, alors je connais le meurtrier dès le début! :D
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Born X

Message par Born X »

lucien a écrit :Je regarde les vieux Columbo. Toujours aussi bons, mais un peu lassants, car je les ai téléchargés par série, et la, ça fait beaucoup. Puis y'en a plein que j'ai déjà vus, alors je connais le meurtrier dès le début! :D
et tu l'a dit à te femme?
(oui oh ça va hein on peut pas non plus toujours faire des vannes hyper subtiles... et pas la peine de répondre un truc du genre "parce que des fois ça t'arrive?"...le premier qui fait ça j'y arrache la tête et j'y chie dans le cou)
Anne-Claire Damaggio
Blaise Poulossière

Message par Blaise Poulossière »

Avis intéressant... J' en parlerai à ma femme. :D

Non sérieusement, je vois ce que tu veux dire. Les scénar suivent une ligne de construction assez immuables, on s' en rend bien compte surtout quand on les enchaine. Dès les premières minutes et la mise en place du crime, tu devines où ça va foirer.
Mais j' aime bien quand même !

Moi là je m' envoie à la chaine des épisodes de "Futurama", de Matt Groening, le papa des Simpsons. Connaissais pas, c' est marrant. :)
Blaise Poulossière

Message par Blaise Poulossière »

Salaud Born, tu m' as devancé ! :mrgreen:
Born X

Message par Born X »

Pourtant de ce que j'avais vu du film t'avais plutôt tendance à être derrière en matière de cinéma ;-)
Anne-Claire Damaggio
Verrouillé