Il est où ce putain de topic ciné ?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
Blaise Poulossière

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Blaise Poulossière »

Arrête de me prendre pour un has been, j' ai vu Matrix Revolution ces jours-ci ! 8) :mrgreen:
Born X

Message par Born X »

je parlait du fil ou t'es avec yann et sophie, pas de tes gouts en matière de cinéma (note c'est bien t'as plus que 12 ans de retard... et encore matrix revolution il est quand même bien inutile comme film...tout comme matrix reloaded d'ailleurs)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Blaise Poulossière

Message par Blaise Poulossière »

Tout à fait d' accord. (en fait, j' ai vu les trois d' affilés !)
Le premier est sympa avec beaucoup de potentiel, le deux est moins sur l' action, certes, mais il met en place des éléments qui aurait pu faire du trois un chouette film. Mais non, la mayonnaise retombe très vite. Même dans les sois-disant moment forts, tu fais même pas "pause" le temps d' aller pisser.
Globe

Message par Globe »

Je suis en train d'enchaîner les films avec Jake Gyllenhaal, il choisit de très bons films.
"Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau" (De Gaulle)
Yann quib

Message par Yann quib »

Lucy

Mais qu’est-ce que c’est que cette merde ? il a juste fait le film pour pêcho Scarlett, c’est pas possible … et ce pauvre Morgan qui récite ces âneries pour payer ses impôts….. grotesque !
E kreiz an avel, atao!
Aïdos

Message par Aïdos »

Il a déjà fait de très bons films, Besson ?
Yann quib

Message par Yann quib »

Aïdos a écrit :Il a déjà fait de très bons films, Besson ?

oui, j'avais bien aimé; Le dernier combat, Le Grand Bleu, Subway, Nikita, Léon et Adèle Blanc-Sec.
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Aïdos a écrit :Il a déjà fait de très bons films, Besson ?
Très bon non jamais.
bon oui 2 : le dernier combat et nikita.
tout le reste c'est DE LA MERDE destinée uniquement à mettre à l'écran sa gonzesse du moment (exception faite de Léon ou là il voulait rendre service à un pote et surtout se faire connaitre auprès des ricains).
Scénario foireux, répliques de merde, façon de filmer soit hyper chiante soit hyper prétentieuse, pseudo réflexion sur la vie tout droit sortie d'une dissertation existentielle d'un collégien. Besson c'est le degré 0 du cinéma. Le nivellement par le bas.
Et on peut en dire autant des films qu'il produit. C'est simple dès que je voit le logo "europacorp" au début d'un film je me dit "ouh là ça sent mauvais" (exemple flagrant les "taxi" c'est europacorp).
Font et Val dans un de leur spectacle disaient de besson "qu'il fait du cinéma comme le font les américains c'est à dire des films fait uniquement pour les enfants de 12 ans"... et bien c'est exactement ça!!! (et encore là ils sont sympa parce que clairement il vise plutôt les enfants de 12 ans ayant un sérieux handicap mental).
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

un peu comme la bite de Font.....
E kreiz an avel, atao!
Aïdos

Message par Aïdos »

De sa production Europacorp, j'ai pas tout vu, voire presque rien parce qu'il faut pas déconner, mais je crois qu'il faut sauver The Homesman, qui m'a semblé très bon.
Born X

Message par Born X »

Aïdos a écrit :De sa production Europacorp, j'ai pas tout vu, voire presque rien parce qu'il faut pas déconner, mais je crois qu'il faut sauver The Homesman, qui m'a semblé très bon.
Bah si t'aime les films interminablement longs et ou au final tout ne tient que par la prestation des 2 membres principaux du casting ouais tu va aimer... parce que franchement outre que c'est loooooooooong et leeeeeeent si y avait pas Tommy Lee Jones et Hillary Swank qui livrent une prestation ultra brillante et donc qui tirent l'ensemble vers le haut, ça ferait un bon moment que le spectateur se serait endormis...
Pour moi hormis Dikkenek y'a rien à sauver dans les productions europacorp.
Anne-Claire Damaggio
Aïdos

Message par Aïdos »

On peut le trouver long et ennuyeux, mais je le trouve bon, avec une histoire qui justement me semble tenir la route.

De même que, s'il est vraiment très drôle, on peut aussi considérer que dans Dikkenek il n'y a pas de scénario (c'est mon avis).
Born X

Message par Born X »

ah mais y'en a pas en effet... mais un film n'a pas forcément besoin d'un scénario pour être bon.
Bad Boys 2 ou Gi Joe Conspiration y'a pas non plus de scénario...mais c'est tellement assumé que s'en devient presque génial. Un grand foutoir total qui se lache et qui n'a aucune limite bah ouais tu tripe.
Par contre des films avec des bons, voir des très bon, scénarios mais hyper mal réalisés on peut en citer un paquet.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

This is not a love strory: Bon alors avant de commencer je vais passer un bon gros coup de gueule sur l'abruti congénital fini à la pisse de nain lépreux sidaïque un soir de partouze zoophile qui a pondu ce titre pour le "marché français"!!!! Quand un film se nomme "Me and Earl an The Dying Girl" on fait un minimum d'effort pour trouver quelque chose en rapport... Mais tout sauf un éspèce de machin guimauve pourrit qui ne démontre qu'une chose: qu'on a juste lu le pitch du film et regardé les noms des gens qui sont dedans! Parce que là outre le fait que c'est quand même TREEEEEEES con de faire un titre anglophone qui est pas le vrai titre, avec une merde pareille on donne tout ce qu'on veut SAUF envie aux gens d'aller voir ce film. bref gros con inculte qui posé cette pèche, je te souhaite de mourir lentement dans d'atroces souffrances et que l'on balance quotidiennement des pierres aiguisées et des clous rouillés à la gueule de tes descendants jusqu'à la 30 ème génération!!!
Voilà ça c'est fait maintenant on peut parler du film en lui même.
Grand Prix au festival de Sundance 2015 (LA référence en matière de cinéma indé international), Me and Earl and The Dying Girl est indiscutablement un pur chef d'oeuvre!!!! Doublé d'un hommage permanent au cinéma dans ce qu'il a de plus génial. Il y a certes les références évidentes, mais également une multitudes de clins d'oeil posés de ci de là (dans des éléments du décor, dans certains passages de la BO, dans certaines répliques etc) qui font de l'ensemble un réel moment touchant, une sorte de bibliothèque figée dans le temps et la poésie.
Car de poésie le film n'en manque pas non plus. Sans jamais tomber dans le patos ni le larmoyant (excellente idée que celle des fausses pistes, qui outre de dérouter le spectateur démontrent une parfaite maitrise de la réalisation et de la connaissance du montage) on assiste à la découverte de la vie pour ces adolescent pas si sur d'eux même mais complètement pris en phase entre eux. Le casting a également de quoi surprendre de prime abord (acteurs et actrices principalement voués d'ordinaire aux "teen movies" ou aux productions horrifiques) mais se révèle parfaitement juste de bout en bout.
Clairement et indiscutablement Me and Earl and The Diying Girl figurera dans mon top 5 de l'année (qui avec celui-ci donc comporte pour l'heure 3 films),
Si vous n'avez rien de prévu le 18 Novembre (date de sa sortie en france) foncez au cinéma. Si vous avez quelque chose de prévu le 18 Novembre, annulez et foncez au cinéma!!!
Anne-Claire Damaggio
Aïdos

Message par Aïdos »

Bon sang mais quelle purge, The Strain saison 2...

J'en suis qu'au 5ème épisode, je ne sais pas si je vais tenir.

Si ça les branchait pas de la faire, cette série, pourquoi ils se forcent à la réaliser, hum ?
Parce que ça se sent, que même le mec derrière la caméra se fait chier.
Chaque plan est aussi neutre que le précédent, le scénario est tricoté à la corde d'amarrage...

Pouah !

De la part d'un producteur fan de Lovecraft, j'attendais qu'il tire meilleur parti de ses influences (nettes).
Verrouillé