Il est où ce putain de topic ciné ?
Modérateur : modérateurs
- Sophie du moulin
Re: Il est où ce putain de topic ciné ?
Perso, je n'ai pas aimé Amélie Poulain.
Bon alors pour en revenir au film de Yann Arthus Bertrand, mon avis est un peu mitigé.
Je n'ai pas été déroutée par le fait qu'il n'y avait aucun commentaire ni que cela paraisse "décousu" au premier abord, car je m'y attendais. J'ai trouvé que le côté émotionnel était tout en retenue, et le tout ne reposait pas du tout sur ça! Les témoignages étaient entrecoupés de vues du ciel et au début cela m'a déroutée et puis au bout d'un certain temps, je me suis rendue compte que ce temps mon esprit se remémorait les dernières phrases entendues, que des questions, des réflexions surgissaient et finalement cela ne m'a plus paru "étrange". Les questions posées sont les questions existentielles: l'amour, la haine, la mort, le bonheur, les épreuves, la vie ou la "survie", la sexualité, etc.... donc des thèmes où l'on se sent forcément concerné, sur lesquels chacun réfléchit souvent. Les témoignages étaient vraiment "pluriels" dans tous les sens du terme et c'était riche mais au bout d'un moment c'est ce qui m'a fait décroché. Le fait qu'il y avait une multitude de témoignages faisait que je me suis sentie un peu "perdue". Je crois que s'il y avait eu moins de "témoins" et qu'on avait eu les réponses des mêmes personnes sur plusieurs questions, cela aurait été aussi riche et plus intéressant. Le fait que les personnes étaient sur un fond neutre et qu'on avait aucune information les concernant faisait que cela éveillait la curiosité qu'on ne pouvait s'empêcher de faire des hypothèse sur leur culture, leurs conditions de vie, mais aussi que parfois on restait sur notre faim...
Bon alors pour en revenir au film de Yann Arthus Bertrand, mon avis est un peu mitigé.
Je n'ai pas été déroutée par le fait qu'il n'y avait aucun commentaire ni que cela paraisse "décousu" au premier abord, car je m'y attendais. J'ai trouvé que le côté émotionnel était tout en retenue, et le tout ne reposait pas du tout sur ça! Les témoignages étaient entrecoupés de vues du ciel et au début cela m'a déroutée et puis au bout d'un certain temps, je me suis rendue compte que ce temps mon esprit se remémorait les dernières phrases entendues, que des questions, des réflexions surgissaient et finalement cela ne m'a plus paru "étrange". Les questions posées sont les questions existentielles: l'amour, la haine, la mort, le bonheur, les épreuves, la vie ou la "survie", la sexualité, etc.... donc des thèmes où l'on se sent forcément concerné, sur lesquels chacun réfléchit souvent. Les témoignages étaient vraiment "pluriels" dans tous les sens du terme et c'était riche mais au bout d'un moment c'est ce qui m'a fait décroché. Le fait qu'il y avait une multitude de témoignages faisait que je me suis sentie un peu "perdue". Je crois que s'il y avait eu moins de "témoins" et qu'on avait eu les réponses des mêmes personnes sur plusieurs questions, cela aurait été aussi riche et plus intéressant. Le fait que les personnes étaient sur un fond neutre et qu'on avait aucune information les concernant faisait que cela éveillait la curiosité qu'on ne pouvait s'empêcher de faire des hypothèse sur leur culture, leurs conditions de vie, mais aussi que parfois on restait sur notre faim...
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

Bon bah du coup j'ai même plus besoin de pondre tout un texte à expliquer en quoi c'est vraiment pourri comme film.sherine a écrit :amelie poulain c'est bien
merci chétano
(je pensait pas que je dirait ça un jour tiens)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Hidden: Ca aurait pu être très bien, voir même carrément génial parce qu'il y a des idées excellentes qui sortent des schéma classiques et un peu linéaires du huit clos. En plus les acteurs/actrices sont bon et leurs personnages parfait... tout du moins dans les 45 premières minutes.
Parce qu'après ça commence à partir en vrille dans le "bon faut qu'on filme en dehors du bunker". Et là ça devient une sorte de série B toute pourrie avec des cadrages foireux, des images moches et on s'attache plus du tout aux personnages. Et puis quelle mauvaise idée de vouloir absolument expliquer le pourquoi du comment. Ce qui faisait tout le sel du début du film disparait en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire... vraiment dommage parce que ça démarrait super fort. Mais alors ensuite mais non quoi NOOOON. Sans parler du dernier 1/4 d'heure ou là c'est carrément une avalanche de clichés.
En somme un film en pente...mais hélas pas montante.
Parce qu'après ça commence à partir en vrille dans le "bon faut qu'on filme en dehors du bunker". Et là ça devient une sorte de série B toute pourrie avec des cadrages foireux, des images moches et on s'attache plus du tout aux personnages. Et puis quelle mauvaise idée de vouloir absolument expliquer le pourquoi du comment. Ce qui faisait tout le sel du début du film disparait en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire... vraiment dommage parce que ça démarrait super fort. Mais alors ensuite mais non quoi NOOOON. Sans parler du dernier 1/4 d'heure ou là c'est carrément une avalanche de clichés.
En somme un film en pente...mais hélas pas montante.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
ceci dit je ne vois pas comment tu peux critiquer un film que tu n'as pas vu et le trouver nul ou bon ?Born X a écrit :Bon bah du coup j'ai même plus besoin de pondre tout un texte à expliquer en quoi c'est vraiment pourri comme film.sherine a écrit :amelie poulain c'est bien
merci chétano
(je pensait pas que je dirait ça un jour tiens)
en fait c'est comme si je disais qu' avatar c'est nul et que je ne l'ai pas vu et que je ne verrais surement jamais parce que je n'aime pas ce genre de film
pis amélie poulain j'aime bien ce film, comme un long dimanche de fiancaille, et pratiquement tous les klapische et d'autre aussi
mais bon je ne suis pas du tout cinéphile je dois aller au ciné une fois par an, donc je ne suis vraiment pas une reference en matiere de cinéma
après un film j'aime ou j'aime pas mais je suis incapable de dire pourquoi
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
- Sophie du moulin
J'ai bien aimé Avatar. Bon le scénario est prévisible mais j'aime bien l'idée qu'une vie qu'on n'avait même pas imaginé nous attend quelque part .... il y a la question de la vie après la mort mais aussi l'idée que même quand on croit que notre vie est finie, qu'on a touché le fond, il peut y avoir une jolie surprise pour peu qu'on accepte de regarder plus loin que son nombril.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

Moi, ce qui me gonfle, dans Avatar, c'est qu'une nouvelle fois, comme à chaque fois, il était une fois, c'est le gentil colon qui se révolte genre pas content, qui vire sa cuti, se sape en indigène, pour au final... devenir chef des colonisés.
Parce qu'il peut pas devenir UN mec parmi les indigènes, hein.
Non, il devient chef.
Ben oui, il est quand même blanc, le gars, merde.
Parce qu'il peut pas devenir UN mec parmi les indigènes, hein.
Non, il devient chef.
Ben oui, il est quand même blanc, le gars, merde.
Je sais pas trop, j'avais des reflets sur mon écran.
- Sophie du moulin
Moi je le vois bleu! Il devient chef parce qu'il devient le compagnon de celle qui doit devenir la chef....Et c'est pas franchement pareil! 

Euh là je suis plus de l'avis d'Aidos... y devient chef parce que c'est le grand oiseau zarbi suprême qui le choisit.
Genre COMME PAR HASARD c'est lui l'élu.
Alors je sait que y'a des légendes amérindiennes (avatar s'inspire pas mal des croyances indiennes) qui disent que la liberté des peuples viendra le jour ou les indiens s'allieront avec un étranger (dans "danse avec les loups" il y a un passage qui fait référence à cela d'ailleurs) mais c'est d'une alliance que ça parle, pas du fait que l'étranger devienne le chef.
Pi alors les personnages manichéens (les gentils très gentils, les méchants très méchants, les potes/potesses super cool du héros parfait et la nana qui en tombe amoureuse) ça me fatigue un chouille.
Après visuellement y'a rien à dire Cameron y sait faire du TRES GRANDE CLASSE.
Pi j'ai bien aimé aussi le côté "gaia" et les clins d'oeils à toutes les croyances paiennes et paganistes (la déesse arbre, le grand cerf etc)
Genre COMME PAR HASARD c'est lui l'élu.
Alors je sait que y'a des légendes amérindiennes (avatar s'inspire pas mal des croyances indiennes) qui disent que la liberté des peuples viendra le jour ou les indiens s'allieront avec un étranger (dans "danse avec les loups" il y a un passage qui fait référence à cela d'ailleurs) mais c'est d'une alliance que ça parle, pas du fait que l'étranger devienne le chef.
Pi alors les personnages manichéens (les gentils très gentils, les méchants très méchants, les potes/potesses super cool du héros parfait et la nana qui en tombe amoureuse) ça me fatigue un chouille.
Après visuellement y'a rien à dire Cameron y sait faire du TRES GRANDE CLASSE.
Pi j'ai bien aimé aussi le côté "gaia" et les clins d'oeils à toutes les croyances paiennes et paganistes (la déesse arbre, le grand cerf etc)
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Rassure moi là tu vient quand même pas de dire qu'amélie poulain et un dimanche de machin c'est de Klapisch quand même? (réalisateur que j'appréciait bien jusqu'en 2002.... et moins depuis 2005)dd a écrit : pis amélie poulain j'aime bien ce film, comme un long dimanche de fiancaille, et pratiquement tous les klapische et d'autre aussi
Et puis tiens pour faire plaisir à chétano:
Amélie poulain: Jeunet a fait du Jeunet... couleurs hyper saturées avec utilisation à répétition des filtres lumières devant l'objectif, film qui n'est en fait qu'une suite de petites scènes sans réelles transitions entre elles, personnages clichés en diable avec des gentils trèèèèèèèès gentils et des méchants pas très méchants mais pas gentils quand même, dialogues coulants sous 2 tonnes et demi de guimauve, quelques bonnes idées de ci de là mais qui sont juste survolées au milieu d'un flot continu de lieux communs et un casting qui envoie sur le papier mais qui devant la caméra a tout l'air de jouer comme s'il sortait frais et moulu du conservatoire.
Comme tous les autres films de jeunet quoi....
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Chocolate: Ah ouais bah le cinéma thaïlandais c'est bien! C'est même très bien. Je m'attendais à un super classique film de "kick and revenge" (le personnage qui revient pour tataner la gueule à tous les méchants qui ont pas été cool et qui sont responsable de la mort de sa mère) et alors PAS DU TOUT! Ca fourmille d'idées audacieuses et originales autant dans le scénario que dans la mise en scène. Et puis c'est pas "too much", les combats sont crédibles et orchestrés au millimètre. Ca a l'air simple comme ça mais c'est justement la simplicité qui demande le plus de travail (sans compter que c'est quand même sympa de voir que 99% des combattants se relèvent pas 20 fois après s'être prit un high kick en pleine face).
L'histoire est donc excellente (et se paye même le luxe d'avoir un côté social), elle tient la route, les personnages sont attachants (pure idée de GENIE de faire de "l'héroïne" un personnage avec une déficience mentale), les scènes d'actions très juste et l'humour quand il y en a est bien dosé.
Par contre faut regarder le film en VOST... certes d'une façon générale c'est toujours mieux qu'une VF mais alors là y'a même pas débat possible. Ce film a clairement les pires doublages en français depuis la diffusion de Ken le survivant dans le club dorothée.
(par contre désolé mais pour le nom du réal, des actrices/acteurs etc faudra vous débrouiller, le générique lui était en thailandais pas sous titré... et ma capacité à lire le thaï écrit peut pas être rouillée puisqu'elle n'a jamais existé)
L'histoire est donc excellente (et se paye même le luxe d'avoir un côté social), elle tient la route, les personnages sont attachants (pure idée de GENIE de faire de "l'héroïne" un personnage avec une déficience mentale), les scènes d'actions très juste et l'humour quand il y en a est bien dosé.
Par contre faut regarder le film en VOST... certes d'une façon générale c'est toujours mieux qu'une VF mais alors là y'a même pas débat possible. Ce film a clairement les pires doublages en français depuis la diffusion de Ken le survivant dans le club dorothée.
(par contre désolé mais pour le nom du réal, des actrices/acteurs etc faudra vous débrouiller, le générique lui était en thailandais pas sous titré... et ma capacité à lire le thaï écrit peut pas être rouillée puisqu'elle n'a jamais existé)
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
je ne suis pas cinéphile mais je suis pas con non plus je sais bien klapisch n'a rien à voir avec amélie poulain, mais bon je me suis ditBorn X a écrit :Rassure moi là tu vient quand même pas de dire qu'amélie poulain et un dimanche de machin c'est de Klapisch quand même? (réalisateur que j'appréciait bien jusqu'en 2002.... et moins depuis 2005).dd a écrit : pis amélie poulain j'aime bien ce film, comme un long dimanche de fiancaille, et pratiquement tous les klapische et d'autre aussi
que tu ne devais non plus aimer les film de klapisch
Quand il n’y aura plus que l’absence
Return to Sender, un thriller psychologique, sadique et pervers comme je les aime. Je le recommande à tous les amoureux de ce genre. L'actrice Rosamund Pike joue encore à la perfection après sa prestation remarquée dans Gone Girl.
"Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau" (De Gaulle)
Marrant, "sadiques et pervers", c'est précisément la définition des trolls que donne Marie.
Moi je te vois plutôt parano (dont la mégalomanie est l'envers de la médaille, puisque dans les 2 cas tout tourne autour du malade) à tendance schizophrène (tu déballes sur internet tous tes démons...jamais tu ne dirais en face de quiconque ici que les paroles de "la batterie" sont dignes d'un enfant de 8 ans...tu es un autre, tout puissant derrière ton écran...)
D'ailleurs, ton avatar est parlant: les personnages de l'affiche ne regardent pas en face, surtout pas. Ni toi, quelle douleur de s'apercevoir qu'on est un con incapable de répondre à des questions de fond, ni les autres.
Sinon, ben... on s'en branle de ce que tu aimes ou pas. Ferme donc un peu ta gueule de Globorano.
Moi je te vois plutôt parano (dont la mégalomanie est l'envers de la médaille, puisque dans les 2 cas tout tourne autour du malade) à tendance schizophrène (tu déballes sur internet tous tes démons...jamais tu ne dirais en face de quiconque ici que les paroles de "la batterie" sont dignes d'un enfant de 8 ans...tu es un autre, tout puissant derrière ton écran...)
D'ailleurs, ton avatar est parlant: les personnages de l'affiche ne regardent pas en face, surtout pas. Ni toi, quelle douleur de s'apercevoir qu'on est un con incapable de répondre à des questions de fond, ni les autres.
Sinon, ben... on s'en branle de ce que tu aimes ou pas. Ferme donc un peu ta gueule de Globorano.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Laisse tomber lucien, global il est trop balaise, il arrive à aller voir un film... qui n'a pas encore de date de sortie en france (donc sans avant première de prévue non plus).
Et il arrive à en parler sans faire référence à la prestation de Nick Nolte alors que tous les critiques US disent que c'est lui déchire le plus dans ce film.... Mais bon "thriller psychologique" c'est ce qu'il y a écrit dans la fiche "allo ciné" hein... c'est con quand même que "rape and revenge" soit pas une catégorie de ce site. Parce que "return to sender" est selon ce qui se dit largement plus un "R and R" qu'un "thriller".
Et il arrive à en parler sans faire référence à la prestation de Nick Nolte alors que tous les critiques US disent que c'est lui déchire le plus dans ce film.... Mais bon "thriller psychologique" c'est ce qu'il y a écrit dans la fiche "allo ciné" hein... c'est con quand même que "rape and revenge" soit pas une catégorie de ce site. Parce que "return to sender" est selon ce qui se dit largement plus un "R and R" qu'un "thriller".
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio