Il est où ce putain de topic ciné ?
Modérateur : modérateurs
Re: Il est où ce putain de topic ciné ?
Gone girl, c'est sacrément de l'excrément, au fait, puisqu'il y est fait allusion ici.
Il est disponible en torrent...Born X a écrit :Laisse tomber lucien, global il est trop balaise, il arrive à aller voir un film... qui n'a pas encore de date de sortie en france (donc sans avant première de prévue non plus).
-
Tha_moumou
Faut dire que les twist, re-twist, contre-twist, sur-twist et retour sur twist, c'est plus vraiment la nouveauté du siècle. D'ailleurs à part Usual suspects, je me souviens pas d'un film à twist qui m'ait plu.Aïdos a écrit :Gone girl, c'est sacrément de l'excrément, au fait, puisqu'il y est fait allusion ici.
Sinon j'ai bien aimé Amélie Poulain, alors même que je le voyais avec un a priori hyper négatif et la ferme intention de relever tout ce qui pourrait en faire un film de merde.
A part ça, Le tout nouveau testament est très imparfait, mais j'ai vraiment bien aimé.
Certains vivent encore au siècle dernier tu saisAïdos a écrit :Il est disponible en torrent...Born X a écrit :Laisse tomber lucien, global il est trop balaise, il arrive à aller voir un film... qui n'a pas encore de date de sortie en france (donc sans avant première de prévue non plus).
"Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau" (De Gaulle)
Venant de la part d'un mec qui vit au moyen-âge dans sa tête cette phrase ne manque pas de sel.Globe a écrit :Certains vivent encore au siècle dernier tu saisAïdos a écrit :Il est disponible en torrent...Born X a écrit :Laisse tomber lucien, global il est trop balaise, il arrive à aller voir un film... qui n'a pas encore de date de sortie en france (donc sans avant première de prévue non plus).
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Même pas fight club et seven?Tha_moumou a écrit :Faut dire que les twist, re-twist, contre-twist, sur-twist et retour sur twist, c'est plus vraiment la nouveauté du siècle. D'ailleurs à part Usual suspects, je me souviens pas d'un film à twist qui m'ait plu.Aïdos a écrit :Gone girl, c'est sacrément de l'excrément, au fait, puisqu'il y est fait allusion ici.
.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
-
Tha_moumou
Surtout pas Fight club, et Seven j'ai pas vu.
De toute façon 2001 a tué le film à twist.
De toute façon 2001 a tué le film à twist.
Comment ça "surtout pas fight club"?Tha_moumou a écrit :Surtout pas Fight club, et Seven j'ai pas vu.
Merde quoi David Fincher quand même (ok il a eu un petit passage à vide niveau qualité entre 2008 et 2011 mais il est revenu super fort après)... et puis Edward Norton et Helena Bonham Carter !!!!
(si j'ai pas cité brad pitt ne pense pas que c'est un oubli)
Perso j'aurai dit "la planète des singes" mais bon comme y sont tous les 2 sortis la même année on peut dire que "1968 a tué le film à twist".Tha_moumou a écrit :De toute façon 2001 a tué le film à twist.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
- Blaise Poulossière
La fin du bouquin est mieux, même si moins spectaculaire.Born X a écrit :Perso j'aurai dit "la planète des singes" mais bon comme y sont tous les 2 sortis la même année on peut dire que "1968 a tué le film à twist".
Là je suis d'accord...c'est même d'ailleurs LE SEUL intérêt de la version de tim burton que d'être plus proche de la fin du livre.Blaise Poulossière a écrit :La fin du bouquin est mieux, même si moins spectaculaire.Born X a écrit :Perso j'aurai dit "la planète des singes" mais bon comme y sont tous les 2 sortis la même année on peut dire que "1968 a tué le film à twist".
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
- Blaise Poulossière
J' ai pas vu le Burton, il s' est fait descendre, non ?
Ceci dit, celui avec Charlon Heston vole pas haut non plus dans mon souvenir, alors que le bouquin est captivant, dans mon souvenir aussi.
Ceci dit, celui avec Charlon Heston vole pas haut non plus dans mon souvenir, alors que le bouquin est captivant, dans mon souvenir aussi.
C'est sur que celui de Schnaffer si tu le regarde maintenant... Encore que je trouve qu'il a plutôt bien vieillit.. exception faite de la prestation de charlon heston justement. Mais ce film a marqué toute une génération et 10 ans après sa sortie c'était toujours un film top.
Alors que celui de burton, 6 mois après sa sortie il était déjà complètement dépassé. Disons que j'ai jamais compris ou il voulait aller et j'ai même l'impression que lui aussi d'ailleurs.
Le bouquin de Pierre Boulle envoie ça c'est une évidence. Mais dans ce domaine Schnaffer semblait mieux avoir capté l'esprit que burton.
Alors que celui de burton, 6 mois après sa sortie il était déjà complètement dépassé. Disons que j'ai jamais compris ou il voulait aller et j'ai même l'impression que lui aussi d'ailleurs.
Le bouquin de Pierre Boulle envoie ça c'est une évidence. Mais dans ce domaine Schnaffer semblait mieux avoir capté l'esprit que burton.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
NWA: Straight Outta Comptown: Les biopic ont ceci de problématique qu'on ne sait jamais vraiment si la réalité a été enjolivé ou non. Et ici l'on a clairement affaire a 2 des protagonistes qui ont décidés de rendre un hommage au troisième (Dr Dre et Ice Cube sont producteurs et réalisateurs du film).
Alors autant la première partie est sympa et agréable à regarder, autant la seconde traine en longueur. Il aurait été préférable de bien plus approfondir la période sur NWA jusqu'à la "séparation" et de survoler la partie suivante (jusqu'à la mort d'Easy E).
On retrouve néanmoins avec un certain plaisir toute la fougue de la fin des 80's, l'émergence du hip hop, son impact bien au dela des seuls ghettos ainsi que l'apparition de nouveaux talents dont les noms sont désormais connus de tous. Mais hélas cela tourne très vite à l'exercice de glorification personnelle et les moments sombres sont trop souvent mit de côtés.
L'hommage est surement sincère, mais manque quand même franchement de recul.
Reste quand même une bande son qui envoie sévère et la furieuse envie de ré-écouter le premier album d'un groupe mythique.
Alors autant la première partie est sympa et agréable à regarder, autant la seconde traine en longueur. Il aurait été préférable de bien plus approfondir la période sur NWA jusqu'à la "séparation" et de survoler la partie suivante (jusqu'à la mort d'Easy E).
On retrouve néanmoins avec un certain plaisir toute la fougue de la fin des 80's, l'émergence du hip hop, son impact bien au dela des seuls ghettos ainsi que l'apparition de nouveaux talents dont les noms sont désormais connus de tous. Mais hélas cela tourne très vite à l'exercice de glorification personnelle et les moments sombres sont trop souvent mit de côtés.
L'hommage est surement sincère, mais manque quand même franchement de recul.
Reste quand même une bande son qui envoie sévère et la furieuse envie de ré-écouter le premier album d'un groupe mythique.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Illusions de Michael Polish. Bon scénario avec un final inattendu mais gâché par un rythme mou et l'incohérence de certaines situations.
"Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau" (De Gaulle)
Et sinon avant de parler d'un film tu le regarde? parce que reprendre les critiques d'allociné.fr voilà quoi!!!!
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio