La gauche est-elle morte ?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
locataire

Re: La gauche est-elle morte ?

Message par locataire »

Born X a écrit :Ca se voit surtout que tu connait pas du tout yann pour dire qu'il veut te faire voter écolo...
regarde dans le message citer...Peps explique que le parti des verts n'est pas bourgeois... yann semble confirmé, puisqu'il dit qu'il était bien...le Peps ! :wink:
Pierre de Calvingrad

Message par Pierre de Calvingrad »

J'ai rien lu de ce post mais il me semble que depuis "Tonton" en tous , la gauche n'existe pas
(pas "chez nous" en tous cas ...).

Ou alors la gauche Homard / Champagne (Ardennes)

Même si Coluche avait prédit son retour en 2012 ...
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
locataire

Message par locataire »

Pierre de Calvingrad a écrit :Même si Coluche avait prédit son retour en 2012 ...
:shock: Une prédiction sur 29 ans... comment il a fait !
Coluche est mort en juin 1986, et le quinquennat est entré en vigueur 16 ans plus tard à l'occasion de l'élection présidentielle de 2002...du coup, Coluche aurait dû compter sur des périodes de 7 ans au lieu de 5, et donc, prévoir au mieux l'élection de François Hollande en 1988, 1995, 2002, 2009 ou encore 2016... comment il a fait pour prévoir 2012 ...Image
Born X

Message par Born X »

Ca se voit que locataire est nouveau... il pense que yann est écolo et il répond à pierre de fa9on sérieuse...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Pierre de Calvingrad

Born X a écrit :Ca se voit que locataire est nouveau... il pense que yann est écolo et il répond à pierre de fa9on sérieuse...

Ca vous dit quelque chose Einstein ? ...

http://www.rts.ch/couleur3/programmes/l ... ayer/popup

<< Cette semaine, La Planète Bleue va aborder quelques questions fondamentales. L'espace est-il vraiment flexible ? Y a-t-il eu un début au temps ? Quel est l'avenir du futur ? "La distinction entre le passé, le présent et le futur n'est qu'une illusion, quoique persistante", disait déjà Einstein en son temps. Le temps s'écoule-t-il comme une rivière gelée, ainsi que l'affirment certains chercheurs ? Existe-t-il des doubles de chaque objet ? Y compris de vous et moi ? Et si de nouveaux univers naissaient à chaque instant ? Une mini série scientifique aborde toutes ces questions en quatre films sur un DVD... (...) >>

Quant à l'écologie, c'est une chose trop sérieuse pour être confiées aux mains des écolos ...

http://www.laplanetebleue.com/podcast.php

<< Cette semaine, La (869ème) Planète Bleue pose la question : que veulent les écologistes ? Pour quoi, ou pour qui, se battent-ils ? L'écologie est-elle une lutte pour la préservation de la nature ? Ou pour la préservation de l'Homme ? Ces deux notions ne sont-elles pas fondamentalement
contradictoires ? (...) >>

Jacques Prévert
Born X

Message par Born X »

Pierre de Calvingrad a écrit :

Ca vous dit quelque chose Einstein ? ...
Albert ou Franck?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Pierre de Calvingrad

locataire a écrit :
Pierre de Calvingrad a écrit :Même si Coluche avait prédit son retour en 2012 ...
:shock: Une prédiction sur 29 ans... comment il a fait !
Coluche est mort en juin 1986, et le quinquennat est entré en vigueur 16 ans plus tard à l'occasion de l'élection présidentielle de 2002...du coup, Coluche aurait dû compter sur des périodes de 7 ans au lieu de 5, et donc, prévoir au mieux l'élection de François Hollande en 1988, 1995, 2002, 2009 ou encore 2016... comment il a fait pour prévoir 2012 ...Image

Et aussi, même si dixit Doc Brown le futur n'est pas écrit, il existe déjà
(reste à faire ce que vous pouvez/voulez pour qu'il soit modifié).

Dixit par exemple le premier talking de la 871 ou 872ème Planète Bleue
http://www.laplanetebleue.com/podcast.php

Et donc, il importe de remonter à 1995 car "Comment voulez-vous que je vous sauve, c'est déjà arrivé (une terrible épidémie causa la mort de 5 milliards -5'000'000'000- de morts autour de 1996-1997; je ne sauverai donc personne" (talking approximatif tiré de la 770ème Planète Bleue)

Jacques Prévert
Pierre de Calvingrad

Un troisième pour la route, piqure de rappel (noté au vol) dans la Planète Bleue de ce samedi vers la minute 31 que j'écoute en différé à l'instant ...

"Votre heure est arrivée. Il n'y a plus d'espoir, il n'y en a jamais eu.
Nous assistons à la pré-extinction : la Fin de l'Espèce Humaine"

Jacques Prévert
locataire

Message par locataire »

Born X a écrit :Ca se voit que locataire est nouveau... il pense que yann est écolo
arff...fait un effort Born, lis mon messages écrits plus haut, sinon nous n'allons pas nous en sortir ! :wink:

Je suis contre les décisions écologiques en période de crise, et ce, pour les raisons que j'ai expliquées plus haut, mais cela ne veut pas dire que Yann ne mérite pas d'être pris au sérieux !

je lis souvent ses messages, et même si je ne suis pas toujours d'accord avec lui, j'admets bien volontiers qu'il n'a pas toujours tort non plus.... juste soulevé ce point sur l'écologie du fait qu'il faut les moyens financiers pour se tourner vers des solutions plus vertes..
Est-ce que nous pouvons au moins être d'accord là-dessus ?
Born X a écrit :il répond à pierre de façon sérieuse...
tu m'as demandé pourquoi je prenais Pierre de Calvingrad aux sérieux...mais est-ce que ça veut dire que je serais toujours d'accord avec lui ?
Ce qui est sur , c'est que ses sujets m'intéressent, et que ça mérite ( encore une fois ) d'y réfléchir sérieusement .
Pierre est poli, et propose des sujets plus que pertinents, pourquoi je devrais l'ignorer !? Image
locataire

Message par locataire »

Pierre de Calvingrad a écrit :Ca vous dit quelque chose Einstein ? ...
Excellent pierre...j'viens de mettre le lien dans les favoris... :wink:

À partir de 26 minutes 30, quand ils racontent leur vision ... effectivement, j'ai constaté que nous pouvions lors d'un rêve avoir à disposition des informations inconnues au cours de notre vie, mais, ayant existé dans le passé et pouvant être vérifiés sur le net dans les archives.

Il y a peut-être une mémoire-tampon dans le cas d'une réincarnation, mais sur le futur...vois pas comment il est possible de l'écrire à l'avance.

Cela dit, le cas de Coluche à propos de l'élection du PS en 2012 est quand même étrange de par la précision sur l'année...sans doute un coup de chance...mais qui n'a malheureusement pas duré.

bon, j'vais écouter la suite de ton lien..
Image
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :Ca se voit que locataire est nouveau... il pense que yann est écolo et il répond à pierre de fa9on sérieuse...
bien sur que je suis ecolo, et communiste aussi .... il faut rassembler le plus large possible pour battre Sarko et Lepen!
E kreiz an avel, atao!
dd

Message par dd »

on t'as pas entendu sur le nouvel accord des retraites complémentaires !!!

merci qui ????

Cet accord prévoit ainsi d’inciter les salariés à travailler une année supplémentaire à partir de 2019, ce qui signifie qu’il faudra attendre 63 ans pour une retraite complémentaire à taux plein, contre 62 ans actuellement.

A lire aussi - Retraites complémentaires : vers un taux plein à 63 ans Décotes de 10% pour ceux qui partiront avant

S’ils souhaitent partir à la retraite avant 63 ans, des décotes de 10% pendant trois ans seront alors prévues pour les salariés partant à la retraite une fois qu’ils ont atteint 41,5 ans de cotisations. Pour ceux qui attendront 63 ans, ces décotes s’annuleront. En somme, un système de bonus-malus
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Yann quib

Message par Yann quib »

oui, il fallait prendre des mesures pour sauver le systeme de retraite par repartition, cela a ete fait, tres courageusement !
E kreiz an avel, atao!
dd

Message par dd »

Yann quib a écrit :oui, il fallait prendre des mesures pour sauver le systeme de retraite par repartition, cela a ete fait, tres courageusement !
pourtant il me semble, il me semble hein !!!! que le PS défilait lors des grandes manifestations contre le remise en cause
de l'age de la retraite à 60 ans lorsque Sarko était au pouvoir. ha merde ce combat aussi ils l'ont oubliés

et après ils vont se plaindre d'avoir pris une branlée à chaque élection

Image
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Yann quib

Message par Yann quib »

non, c'est encore a 60 ans pour certains ...
et c'est encore une promesse d'Hollande tenue : "Définir le nouveau système de retraite solidaire par une négociation globale avec les partenaires sociaux"
E kreiz an avel, atao!
Répondre