Est-ce que tout le monde est ok?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Aïdos

Re: Est-ce que tout le monde est ok?

Message par Aïdos »

Cool, les policiers pourront être armés même quand ils sont pas en service !

Je me sens bien plus en sécurité, à présent.
Yann quib

Message par Yann quib »

Alors qu’ils seraient tellement plus attendrissant avec un gros bouquet de fleur ! :P
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

On vous l'a déjà dit en janvier: pour votre liberté vous serez privés de vos libertés.

Incroyable que personne ne se pose la question de pourquoi les pays d'asie ou d'amérique du sud ne subissent pas d'agressions de la part des fous d'allah...
Comme quoi les endroits ou le peuple se prend en main ou bien ou les dirigeants doivent réellement rendre des comptes (et sans possibilité de triche) au peuple dont épargnés par les saloperies.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

peut etre parce qu'ils n'en ont rien a foutre de Daesh ?
E kreiz an avel, atao!
Tord

Message par Tord »

Cédric a écrit :
Nicolas Moughabghab a écrit :Qui suis-je?

Les attentats du vendredi
13 novembre à Paris resteront désormais dans l’esprit de tous et chacun. Ces malheureux événements ont touché le monde entier, le monde occidental et le monde libre.
Je suis né au Canada de père libanais et de mère syrienne de confession chrétienne, et je sens une certaine injustice mondiale de la part de notre société canadienne, de notre société occidentale et de nos médias. Le jeudi 12 novembre a eu lieu un attentat revendiqué par Daech au Liban, qui a tué 41 personnes et blessé 181 individus.
En avons-nous parlé? Presque pas, pour ne pas dire pas du tout. Seuls quelques articles par-ci, par-là. Les drapeaux ont-ils été mis en berne? Non. Peut-être aurait-il dû y avoir 100 morts libanais de plus pour les mettre en berne. Je ne suis pas en train de minimiser les actes de Paris pour donner plus de poids aux actes au Liban, mais seulement en train de déplorer les jugements de notre société occidentale. Je déplore quoi? Je déplore que la vie d’un Français, d’un Canadien, d’un Américain, d’un Occidental soit considérée visiblement par nous tous comme étant plus importante que la vie d’un Libanais, d’un Ivoirien, d’un Somalien, d’un Malien. Est-ce que nous devons comprendre que ces pauvres gens ne méritent pas l’attention médiatique autant que nous, Occidentaux, le méritons? Est-ce parce qu’en Syrie mourir est devenu «normal», selon notre société, que nous devons les oublier?
Injustement, sans même le savoir, nous prenons moins en considération la vie humaine d’un pauvre que d’un riche. Pourquoi la recherche d’une cure contre l’Ebola a-t-elle commencé, par hasard, au même moment où la maladie a touché un Américain et non pas avant? Pourquoi n’investissons-nous pas notre argent pour nourrir les familles souffrant de famine en Afrique plutôt que d’investir dans des CF-18? Nous aurons sauvé plusieurs milliers de jeunes dans le besoin, mais puisque nourrir des pauvres ne nous enrichit pas comme l’armement, alors enrichissons-nous et laissons mourir les pauvres. C’est tout cela que je déplore et que je continuerai à déplorer.
Est-ce que je suis Canadien?
Est-ce que je suis Charlie?
Est-ce que je suis Paris?
Est-ce que je suis Liban?
Est-ce que je suis Syrie?
Sommes-nous en alternance un pays, une ville, un journal, un continent? En faisant comme tel, un jour nous sommes Charlie et le lendemain paf… on change notre photo Facebook et on devient Paris jusqu’à ce qu’un autre attentat survienne.
Pour ma part, je ne suis ni Charlie ni Paris.
Je suis la Liberté, je suis la Démocratie, je suis la Paix, je suis Ouvert, et je suis le MONDE entier.
Je suis contre le terrorisme, contre les radicaux et contre toute forme de violence. Je suis toi, je suis vous et je suis moi tous les jours de l’année.
Je suis Nicolas Moughabghab.

Nicolas Moughabghab
http://journalmetro.com/opinions/courri ... ovembre-3/
Il parle pas de la Corée du Nord. Quel connard égoïste ce mec.
Pierre de Calvingrad

Message par Pierre de Calvingrad »

Born X a écrit :Et en dauphin ça donne quoi?
Et en plus, tu ne suis pas ...

"La supériorité de l'homme se mesurait à sa création. L'homme avait inventé la fourchette, l'embouteillage et le fusil à lunette. Alors que le dauphin, lui, passait son temps à déconner dans la flotte, à papoter et à se payer du bon temps. Tu parles d'un sérieux ! Sans parler de son champ de conscience. Ou de sa sensibilité hyper développée" ("Les Guetteurs du passé", pages 115 et 116).
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Yann quib

Message par Yann quib »

Non mais laisse Pierrot, Born n'y connait rien en dauphin, a part pour le bouffer en salade, relevé d’un peu de citron vert et servis dans une jolie carapace de tortue !
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Pierre de Calvingrad a écrit :
Born X a écrit :Et en dauphin ça donne quoi?
Et en plus, tu ne suis pas ...

"La supériorité de l'homme se mesurait à sa création. L'homme avait inventé la fourchette, l'embouteillage et le fusil à lunette. Alors que le dauphin, lui, passait son temps à déconner dans la flotte, à papoter et à se payer du bon temps. Tu parles d'un sérieux ! Sans parler de son champ de conscience. Ou de sa sensibilité hyper développée" ("Les Guetteurs du passé", pages 115 et 116).
Yves Blanc...nom de moi on s'éloigne nettement de Trudell là....

Mais sinon yann à raison :D d'ailleurs: Et je m'excuse même pas de revenir là dessus hein mais les leçons de "roooh mais bande de cons que vous êtes à chialer pour les morts de Paris alors que vous chialez pas sur ceux du Mali ou du Timor oriental" ça me daube un peu...
Déjà parce que je suis pas dépressif et que je si je devais chialer à chaque mort injuste j'aurais pas assez de temps pour le faire ni de larmes dans tout le corps. Ensuite parce que même si c'est égoïste ou ce qu'on veut mais quand mon voisin meurt, ça me touche un peu plus que quand c'est un mec qui habite à l'autre bout de la ville... pi ça devient odieux cette façon de vouloir hiérarchiser les trucs.
Les gens qui pleurent pour tels morts sont plus "responsables" ou "respectables" que tels autres qui chialent sur d'autres morts? fuck of ouais!!!

Pi les avis éclairés des gens qui savent tout ce qui se passe partout dans le monde et qui ont tout compris parce qu'ils ont tout analysé ça me daube aussi.
Ces gens qui te disent qu'au lieux de chialer tu ferait mieux de t'en prendre aux vrais responsables, y font quoi? J'en ai croisé gavé sur internet, gavé dans des textes des gens comme ça...
Mais curieusement sur les actions de terrain, quand on va à l'encontre, physiquement je veux dire, de ceux que eux, les moralistes, on désignés comme les "vrais responsables" bah on les voit pas ces grands penseurs.... pour pointer du doigt y sont là, pour dire "regarde toi et change" y sont là... mais pour agir et changer alors là c'est plus la même salade.

Donc oauis je chiale sur les mort de Paris, oui je suis Paname et alors?
Je vous emmerde si ça vous plait pas et je vais même pas me justifier de pourquoi j'ai mal... et de pourquoi je porte ce foutu brassard noir depuis samedi matin.
La seule chose que je retient c'est que l'autre jour y'a eu une inconnue dans la rue qui m'a fait un calin... comme ça, gratos, juste parce que j'avais ce brassard... on se connaissait pas, on se reverra jamais mais putain c'était juste un moment énorme.
Elle en avait besoin, et j'ai réalisé que j'en avait besoin aussi.
Et ça personne pourra nous l'enlever... ni daesh, ni les vendeurs d'arme, ni les "je suis pas un mouton moi".
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Didier Lembrouille

Message par Didier Lembrouille »

Born X a écrit :On vous l'a déjà dit en janvier: pour votre liberté vous serez privés de vos libertés.

Incroyable que personne ne se pose la question de pourquoi les pays d'asie ou d'amérique du sud ne subissent pas d'agressions de la part des fous d'allah...
Comme quoi les endroits ou le peuple se prend en main ou bien ou les dirigeants doivent réellement rendre des comptes (et sans possibilité de triche) au peuple dont épargnés par les saloperies.
A part peut être l'Afghanistan, le Pakistan, les ex républiques soviétiques d'Asie Centrale et du Caucase, l'Inde, la Malaisie, l'Indonésie, les Philippines, tous les autres effectivement ne subissent pas.

Mais bon, la Corée du Nord est en train de préparer la conquête du monde (sauf si on a des Blake et Mortimer), le Japon réarme doucement pour taper sur la Chine qui elle en voulant siniser la République des Ouïgours forcément se prend dans la gueule en retour des attentats (certes ce ne sont pas des fous de Dieu mais ce sont des populations turcophones musulmanes), la Corée du Sud sert les miches que le grand voisin ne se prenne pas l'envie de la raser en se vengeant du Japon de 1930-1945.

Reste pas grand monde, hein. Pis z'ont certainement autre chose à foutre qu'à se frotter à Daesh. En ont-ils seulement les moyens financiers surtout s'ils sont occupés à se taper dessus avec les trafiquants de drogue comme en Colombie ou au Brésil ou au Mexique.

Allez je te l'accorde peut être que la Nouvelle Guinée Papouasie correspond à ce que tu dis.
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Born X

Message par Born X »

Bah ça laisse quand même le vietnam, le laos, le cambodge, la birmanie, les maldives, le sri lanka, taïwan, la thailande,... et donc le japon, la chine, la corée (nord et sud)...
Y sont pas allé foutre le boxon dans des endroits qui puent du cul... pourtant c'est pas trop loin... et du pétrole ou du gaz ou autres ils en ont besoin non? mais non ils sont pas allé faire chier...
Idem en amérique du sud, là on peut carrément citer TOUS les pays, pas un seul qui est allé foutre ses troupes quelque part... et idem pour les caraïbes, et l'amérique centrale.
Pas de boom boom... mais des besoins comme les autres...
Et pour le même prix je rajoute aussi tout le continent océanique, qui a un gros pays majeur certes mais bon ça chauffe pas trop.

Non ça pète que dans les pays qui ont toujours cet éspèce de réflexe de colonialistes et qui arrivent pas à se mettre en tête qu'ils sont plus les rois du monde avec tout pleins d'endroits ou que c'était eux les patrons avant mais que c'est plus le cas.
Je veux dire pour garder un controle sur les endroits on a filé soit du fric, soit mit des tarés en place... biim retour du boomerang, faut pas s'étonner.
Alors que ceux qui ont pas voulu toper des trucs qu'ils avaient pas ou plus ah bah tiens personne les fait chier... dingue non?
Peut être bien parce que les habitant-e-s de ces pays depuis toujours ils ont pas l'idée de la colonisation justement, et que bon le concept de "là c'est à moi" c'est pas leur truc....
Anne-Claire Damaggio
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

Born X a écrit :On vous l'a déjà dit en janvier: pour votre liberté vous serez privés de vos libertés.
Ca ne me plaît guerre (c'est le mot juste :wink: ) mais là je suis un peu fataliste parce que je ne vois pas trop comment on peut faire autrement maintenant! :( Mais en plus, le comble c'est que je ne trouve pas que ça rassure, ça fait plus flipper en fait! Du coup, tout te fait penser que ça peut arriver! C'est un peu comme si à chaque fois que tu prenais ta voiture, il y avait sans arrêt un truc qui te rappelait que tu peux mourir à tout moment d'un accident!
Et ça me gonfle les publications FB qui mettent ça en avant, comme si c'était vraiment super, comme si c'était ce qu'ils avaient toujours souhaité! :roll:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Blaise Poulossière

Message par Blaise Poulossière »

Ce qui s' est passé, c' est du pain béni pour les liberticides. Cinq minutes de compassion pour ensuite se frotter le mains en disant: "C' est bon pour nous ça !" Je me souviens d' un truc comme ça dans 24H Chrono (ok, mes sources, ça vaut ce que ça vaut ! :mrgreen: )
Et nous, oui, gentiment on est d' accord pour ouvrir nos sacs et même nos manteaux à l' entrée des grand magasins, avec la meilleure volonté du monde. Je le sais, je l' ai fait hier. Et avec en plus un clin d' oeil de compréhension au pauvre bougre de vigile smicard que ça gonfle tout autant que nous et qui fait ça aussi rapidement qu' inefficacement parce qu' il a aussi pour consigne de pas freiner le commerce hein, faut pas pousser !
locataire

Message par locataire »

Born X a écrit :Incroyable que personne ne se pose la question de pourquoi les pays d'asie ou d'amérique du sud ne subissent pas d'agressions de la part des fous d'allah...
En même temps... incroyable que personne ne se pose la question du pourquoi les jeunes des banlieues nées ici se tournent vers Daech !
imagine ...tu t'appelles Slimane, et t'habites la Courneuve, comment tu fais pour envoyer un CV dans une entreprise sans qu'le DRH te soupçonne d'avoir un CAP de délinquant ?

La haine se construit progressivement, et je ne serais pas surpris qu'ils se tournent vers Daech à cause d'une France qui ne veut plus entendre parler d'eux .
La discrimination existe chez les employeurs, et ce n'est pas avec le RSA qu'ils pourront s'offrir une BM ou un avenir...c'est déjà compliquer pour nous, alors pour eux ...

80% de la population mondiale doit se contenter d'environ 4% des richesses... ça ne peut pas continuer ainsi !
Le terrorisme n'est pas une solution, mais quand la colère monte dans les banlieues à cause d'une vie plus ou moins précaire, il ne faut pas s'étonner de les voire basculer du mauvais côté .

Les terroristes nées sur le territoire français ne défendent pas une religion comme Daech, mais font équipe avec eux à cause de la crise économique, parce qu'ils considèrent que les chefs d'État sont les principaux responsables de leurs situations.

François Hollande se garde bien d'en parler et préfère mettre en avant les revendications de Daech ,plutôt que celle des terroristes nées en France ou la motivation est bien différente .
Born X

Message par Born X »

Ah bah hey sont cons les intégristes déjà hein (oui je sait pléonasme)... si y voulaient tuer peinard des gens en france sans se faire prendre le chou après il leur suffisait de s'inscrire dans la police ou dans la gendarmerie.
Ok t'as pas droit à la barbe, juste à la moustache, mais tu peux flinguer tranquille de l'innocent... même qu'on t'applaudis après.... limite on te demande un rappel.
(ça c'était pour rebondir sur le post de Blaise)

Par contre je serait pas aussi affirmatif que toi locataire.
Les mecs y virent pas intégristes parce que pas de boulot, pas passé et pas d'avenir.... C'est une des raisons mais ce n'est pas la seule.
Y'a la précarisation certes mais y'a aussi le fait que quoi qu'ils fassent y sont regardés comme des "pas français"... même habillés en costard, t'es un peu bronzé direct on te regarde de travers pour la majeure partie des gens.
Pas considérés comme des français en france et quand y vont passer des vacances dans le pays d'origine de leurs parents (ou grand parents) y sont regardés comme des français et pas comme des maghrébins...
A un moment t'as plus de racines, le premier mec qui se pointe en disant "t'es mon frère moi je te juge pas, je te rejette pas contrairement à eux", bah tu plonges...
Surtout quand t'es jeune et que comme tous les jeunes, t'as un super fort besoin d'appartenance à quelque chose... pur te sentir appartenir à un peuple, à une patrie.
Mais de là à dire que les mecs français qui virent intégristes ils vivent leur religion différement des gens de daesh ou de l'ei ou d'al quaïda, faut pas déconner.
Les mecs c'est des tarés à un moment... pour eux daesh c'est le top, le summum.
Y sont donc totalement à fond dedans et rève d'en être.
Parce que faut pas croire hein les mecs et les nanas qui virent intégristes y se disent pas "je vais l'être parce que comme ça je serait plus tout-e seul et puis on me respectera"... Quand t'es là dedans tu pense plus qu'en terme de religion et basta.
Ces jeunes là niveau revendication c'est les mêmes que daesh ou l'ei ou al quaïda...
Le taf faut le faire en amont... lutter contre la ségrégation sociale déjà.
Parce que si depuis le départ on te dit "t'es un con", forcément à un moment tu fini par faire le con.
Mais si on te le dit pas, si mieux on le pense pas, y'a large plus de possibilités que tu le fasse pas, le con.

Et si en plus au sommet y'a plus de fric, de formation et d'armes qui sont filés aux crevures ou à leurs soutient, y vont se retrouver comme des nouilles... à précher dans le désert aux rares arbres et à quelques vagues animaux... et aux dernières nouvelles, à part dans la bd Bill Baroud de Larcenet j'ai jamais vu d'animaux virer kamikazes...
Anne-Claire Damaggio
locataire

Message par locataire »

Born X a écrit :Les mecs c'est des tarés à un moment... pour eux daesh c'est le top, le summum.
Y sont donc totalement à fond dedans et rève d'en être...
La stratégie de Daech est de combiner la haine avec une drogue dure pour les rendre dingues.

Daech utilisent dans un premier temps la haine des banlieues, mais ils savent que ça ne suffit pas pour avoir le courage de tiré, alors ils les transforment en zombie avec des produits stupéfiant afin d'être sûr qu'ils ne se dégonfleront pas au dernier moment .

Il y a une grande différence entre les fanatiques de Daech qui pensent qu'il y a une vie après la mort, et les pauvres des banlieues qui voudraient pouvoir bouffer et cherche vers qui ils pourraient se tourner.
Je pense que les terroristes Français s'en foutent royalement de Daech, mais n'auront aucun scrupule à participer à leurs actions dans la mesure où ils n'auront plus rien à perdre.

Le plus important pour François Hollande (et pas seulement lui), c'est de convaincre ses futurs électeurs que nous avons affaire à une guerre liée à une religion, mais surtout pas que l'ont fasse le lien avec la pauvreté, sinon, ça voudrait dire que l'Etat est responsable.

La France est en faillite, et 30 départements risquent de ne plus payer le RSA au 1er janvier 2016 .
Les jeunes des banlieues qui vont se retrouver sans rien risquent tôt ou tard de faire équipe comme les autres avec Daech, et ce n'est pas trois ou quatre terroristes que nous allons avoir sur le territoire, mais peut-être 100, ou 1000.

François Hollande ne représente pas ses électeurs, mais les patrons du cac 40 qui ont participé au financement de sa campagne présidentielle,c'est d'ailleurs ainsi que la taxe Tobin a fini aux oubliettes.

Les patrons du cac 40 touchent des parachutes dorés et prennent la fuite vers les paradis fiscaux, pendant que d'autres se font descendre sur les terrasses des cafés à cause de la mauvaise répartition des richesses.
Une chose est sur, si les sénateurs étaient les victimes, j'aurai eu beaucoup moins de regret !
Répondre