Est-ce que tout le monde est ok?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Yann quib

Re: Est-ce que tout le monde est ok?

Message par Yann quib »

le responsable des attentats venait d'une famille de commerçants prospères , a été dans une école privé, a eu un commerce a lui et pas de problème d'argent ....
Après, la responsabilité de la société dans la désespérance qui pousse certains jeunes vers le terrorisme, moi, je veux bien, mais aucune société n'est parfaite, et même si on doit lutter sur les facteurs qui désespèrent certains jeunes ; pauvreté, racisme, aménagement urbain, système éducatif, problèmes familiaux, religion, absence de débouchés économiques, etc.... la prévention ne peut pas tout, et il y aura toujours des cretins, paumés et asociaux pour se radicaliser .... la société a aussi le droit ( et les politiques le devoir) de s'en protéger.
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :le responsable des attentats venait d'une famille de commerçants prospères , a été dans une école privé, a eu un commerce a lui et pas de problème d'argent ....
Après, la responsabilité de la société dans la désespérance qui pousse certains jeunes vers le terrorisme, moi, je veux bien, mais aucune société n'est parfaite, et même si on doit lutter sur les facteurs qui désespèrent certains jeunes ; pauvreté, racisme, aménagement urbain, système éducatif, problèmes familiaux, religion, absence de débouchés économiques, etc.... la prévention ne peut pas tout, et il y aura toujours des cretins, paumés et asociaux pour se radicaliser .... la société a aussi le droit ( et les politiques le devoir) de s'en protéger.
le fameux "mais y aura toujours des....pour..." (argument applicable avec à peut prêt n'importe quelle chose dès lors que tu propose une vision ou une solution un tant soit peu alternative).
Sauf qu'on ne nait pas intégriste, on le devient... à force de bourrage de crâne et de mensonges.
Si dès le départ y'a tous les moyens mit en oeuvre pour que les graines du fanatisme ne puissent pas grandir, comment tu veux, au bout d'un moment, trouver des "toujours... pour"?
A terme ça va finir par disparaitre.
Le fanatisme religieux existe parce qu'il se base sur une certaines analyse de la société qui rejette des individus... si y'a plus ce rejet, l'analyse de vient caduque... et donc plus personne ne le fera.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

locataire a écrit :
Born X a écrit :Les mecs c'est des tarés à un moment... pour eux daesh c'est le top, le summum.
Y sont donc totalement à fond dedans et rève d'en être...
La stratégie de Daech est de combiner la haine avec une drogue dure pour les rendre dingues.

Daech utilisent dans un premier temps la haine des banlieues, mais ils savent que ça ne suffit pas pour avoir le courage de tiré, alors ils les transforment en zombie avec des produits stupéfiant afin d'être sûr qu'ils ne se dégonfleront pas au dernier moment .

Il y a une grande différence entre les fanatiques de Daech qui pensent qu'il y a une vie après la mort, et les pauvres des banlieues qui voudraient pouvoir bouffer et cherche vers qui ils pourraient se tourner.
Je pense que les terroristes Français s'en foutent royalement de Daech, mais n'auront aucun scrupule à participer à leurs actions dans la mesure où ils n'auront plus rien à perdre.

Le plus important pour François Hollande (et pas seulement lui), c'est de convaincre ses futurs électeurs que nous avons affaire à une guerre liée à une religion, mais surtout pas que l'ont fasse le lien avec la pauvreté, sinon, ça voudrait dire que l'Etat est responsable.

La France est en faillite, et 30 départements risquent de ne plus payer le RSA au 1er janvier 2016 .
Les jeunes des banlieues qui vont se retrouver sans rien risquent tôt ou tard de faire équipe comme les autres avec Daech, et ce n'est pas trois ou quatre terroristes que nous allons avoir sur le territoire, mais peut-être 100, ou 1000.

François Hollande ne représente pas ses électeurs, mais les patrons du cac 40 qui ont participé au financement de sa campagne présidentielle,c'est d'ailleurs ainsi que la taxe Tobin a fini aux oubliettes.

Les patrons du cac 40 touchent des parachutes dorés et prennent la fuite vers les paradis fiscaux, pendant que d'autres se font descendre sur les terrasses des cafés à cause de la mauvaise répartition des richesses.
Une chose est sur, si les sénateurs étaient les victimes, j'aurai eu beaucoup moins de regret !

C’est marrant ce discours xénophobe, antiparlementaire et de dénigrement systématique d’un gouvernement de gauche, ça rappelle un peu 1934 et les ligues d’extrême droite, non ???
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

locataire a écrit :
Born X a écrit :Les mecs c'est des tarés à un moment... pour eux daesh c'est le top, le summum.
Y sont donc totalement à fond dedans et rève d'en être...
La stratégie de Daech est de combiner la haine avec une drogue dure pour les rendre dingues.

Daech utilisent dans un premier temps la haine des banlieues, mais ils savent que ça ne suffit pas pour avoir le courage de tiré, alors ils les transforment en zombie avec des produits stupéfiant afin d'être sûr qu'ils ne se dégonfleront pas au dernier moment .
Je sait pas d'ou ça sort ce délire des mecs dopés à la came (d'ailleurs au passage quelle drogue est utilisée? ah tiens personne peut le dire ça...) mais c'est juste impossible.
Parce que dans l'intégrisme religieux, la consommation de drogue EST INTERDIT.
et là on parle pas de crétins de banlieue qui se la joue "ouaich gros je suis musulman t'as vu" tout en ayant la 8.6dans une main et le joint dans l'autre... on parle de fous furieux radicaux jusqu'au bout des ongles, qui pensent vraiment que 70 vierges les attendent avec un mot de félicitation d'allah.
Les mecs ont pas besoin d'être dopés, ils ont le cerveau déjà cramé... et puis en plus dans leur logique "la drogue c'est le sheitan".
locataire a écrit :Il y a une grande différence entre les fanatiques de Daech qui pensent qu'il y a une vie après la mort, et les pauvres des banlieues qui voudraient pouvoir bouffer et cherche vers qui ils pourraient se tourner.
Je pense que les terroristes Français s'en foutent royalement de Daech, mais n'auront aucun scrupule à participer à leurs actions dans la mesure où ils n'auront plus rien à perdre.
ouais bah tu te fait du mal à penser... les mecs ils ont pas agit en mode "revanche contre la france qui m'a pas filé à bouffer"... si leur motivation était sociale, comme tu le dit, c'est pas vers une radicalité religieuse qu'il iraient mais vers une radicalité politique.
Et c'est dans les mouvances autonomes qu'ils seraient...
Mais c'est pas le cas.... donc non daesh (ou ei ou autre) ils s'en foutent pas... au contraire même... pour eu c'est un honneur d'être dans ces structures.. et le djihad est une gloire.
locataire a écrit :Le plus important pour François Hollande (et pas seulement lui), c'est de convaincre ses futurs électeurs que nous avons affaire à une guerre liée à une religion, mais surtout pas que l'ont fasse le lien avec la pauvreté, sinon, ça voudrait dire que l'Etat est responsable.
Sur ce coup là c'est pas le seul fait d'hollande... c'est le fait de TOUS les politicien-ne-s, d'un bord à l'autre, du npa au fn... parce que ça fait pas juste 3 ans que c'est chaud, ça remonte à plus loin que ça...
locataire a écrit :La France est en faillite, et 30 départements risquent de ne plus payer le RSA au 1er janvier 2016 .
je sait pas ou t'es allé chercher ce hoax mais faut arréter de prendre les rumeurs du web pour des vérités. A la base y'a des départements (10 d'ailleurs et non pas 30) qui ont poussés un coup de gueule en septembre pour que l'état leur verse plus d'argent... et ce coup de gueule a été entendu, puisque 700 millions leur ont été filé pour caler leur budget...
Mais bien sur y'a des petits malins du web, qui ont tournés le truc autrement... et qui se sont bien abstenus de dire qu'une solution avait été trouvé.
locataire a écrit :Les jeunes des banlieues qui vont se retrouver sans rien risquent tôt ou tard de faire équipe comme les autres avec Daech, et ce n'est pas trois ou quatre terroristes que nous allons avoir sur le territoire, mais peut-être 100, ou 1000.
Ouais enfin là tu sous entend que les mecs ils sont déjà organisés entre eux... ce qui n'est pas le cas.
Tu sous entend que les mecs ils ont une lecture sociale plutôt poussée, ce qui n'est pas le cas non plus.
Et qu'ils seraient en mesure de s'allier avec une structure étrangère pour faire péter la france... et là aussi c'est pas le cas.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Pierre de Calvingrad

Message par Pierre de Calvingrad »

Born X a écrit : Yves Blanc...nom de moi on s'éloigne nettement de Trudell là....

Et ça c'est quoi ...

http://www.rts.ch/couleur3/programmes/l ... ayer/popup

La Planète Bleue 810
> Edito

<< Cette semaine, nous allons découvrir une étude très étonnante menée par des chercheurs en mathématiques et en sciences sociales. Grâce à un nouvel outil analytique, les scientifiques montrent que si trois conditions ne sont pas réunies rapidement, notre civilisation va s'effondrer d'ici à quelques années. Ces trois conditions sont : une répartition équitable des richesses, une réduction drastique de la consommation des ressources non renouvelables, et une réduction de la croissance de la population planétaire. On croirait entendre un discours de gauchistes et d'écologistes, mais c'est une étude très sérieuse co-financée par la Nasa...
Je vais vous présenter la plus belle BD du moment, Errance en mer Rouge, de Joël Alessandra, un mix d'aventure et de poésie graphique, une histoire de trafics et de contrebandes, entre la péninsule arabique et l'Afrique, un chef d'œuvre plus proche de la peinture que de la BD habituelle...
Enfin, je vais vous raconter l'histoire édifiante de John Trudell, l'activiste peau-rouge dont la famille entière a été brûlée vive après une manifestation à Washington...
Le panoramique sonore va nous entraîner cette semaine de Brighton à Okinawa, de Genève à Hambourg, de Bordeaux à Paris, d'Erythrée jusque dans le Massachusetts, des terres Sioux jusqu'à Lagos, Nigeria, bienvenue sur la Terre ! >>

Pour le reste ... fin de "Allons Danser" de Sardou

<< (...) admettons enfin vous et moi
que nous sommes tous des hypocrites
la vérité ne nous plait pas
alors on a le pays qu'on mérite >>
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

Sur le pourquoi des jeunes rejoignent Daesh, je vais me répéter mais écoutez et lisez les propos de l’anthropologue, Dounia Bouzar. Elle s'est suffisamment penchée sur la question et elle a une approche suffisamment scientifique pour apporter des réponses intéressantes sur le sujet et elle confirme que ce ne sont pas uniquement des jeunes issus de l'immigration et de toutes classes sociales. Voici quelques vidéos de France inter : http://www.franceinter.fr/emission-le-7 ... fragilises
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Pierre de Calvingrad

Born X a écrit : Ouais enfin là tu sous entend que les mecs ils sont déjà organisés entre eux... ce qui n'est pas le cas.
Tu sous entend que les mecs ils ont une lecture sociale plutôt poussée, ce qui n'est pas le cas non plus.
Et qu'ils seraient en mesure de s'allier avec une structure étrangère pour faire péter la france... et là aussi c'est pas le cas.

De toutes manières, les attentats de Paris et d'ailleurs ont pour but premier de nous faire "oublier" les faits importants dont cause Vandel dans l'Instant M de ce vendredi ... (notamment l'affaire Valbuena-Benzema)

Jacques Prévert
Born X

Message par Born X »

Pierre de Calvingrad a écrit :
Born X a écrit : Ouais enfin là tu sous entend que les mecs ils sont déjà organisés entre eux... ce qui n'est pas le cas.
De toutes manières, les attentats de Paris et d'ailleurs ont pour but premier de nous faire "oublier" les faits importants dont cause Vandel dans l'Instant M de ce vendredi ... (notamment l'affaire Valbuena-Benzema)
tu vois locataire, quand je disait que la drogue,c 'est pas les mecs de daesh qui la prenne...
Anne-Claire Damaggio
Pierre de Calvingrad

Blaise Poulossière a écrit :Ce qui s' est passé, c' est du pain béni pour les liberticides. Cinq minutes de compassion pour ensuite se frotter le mains en disant: "C' est bon pour nous ça !" Je me souviens d' un truc comme ça dans 24H Chrono (ok, mes sources, ça vaut ce que ça vaut ! :mrgreen: )
Et nous, oui, gentiment on est d' accord pour ouvrir nos sacs et même nos manteaux à l' entrée des grand magasins, avec la meilleure volonté du monde. Je le sais, je l' ai fait hier. Et avec en plus un clin d' oeil de compréhension au pauvre bougre de vigile smicard que ça gonfle tout autant que nous et qui fait ça aussi rapidement qu' inefficacement parce qu' il a aussi pour consigne de pas freiner le commerce hein, faut pas pousser !

Pour la seule fois de la semaine, pour ne pas dire du mois j'espère (entrer dans un grand magasin) ...

Jacques Prévert
Born X

Message par Born X »

Pierre de Calvingrad a écrit :
Born X a écrit : Yves Blanc...nom de moi on s'éloigne nettement de Trudell là....
Et ça c'est quoi ...

http://www.rts.ch/couleur3/programmes/l ... ayer/popup
La Planète Bleue 810
> Edito

Enfin, je vais vous raconter l'histoire édifiante de John Trudell, l'activiste peau-rouge dont la famille entière a été brûlée vive après une manifestation à Washington...
C'est pas parce que blanc raconte la vie de Trudell qu'il est de fait en accord avec les propos de Trudell...
si tu va sur le site de reflex ou de la horde, si t'écoute l'émission de reflex sur radio libertaire, les personnes vont te raconter la vie de serge ayoub, de philippe vardon ou d'alexandre gabriac... ça veut pas dire pour autant qu'ils sont ok avec ce que les mecs disent.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :[Le fanatisme religieux existe parce qu'il se base sur une certaines analyse de la société qui rejette des individus... si y'a plus ce rejet, l'analyse de vient caduque... et donc plus personne ne le fera.

Avec des si on refait le monde
J'en ai rêvé j'en ai passé
Des soirées sur des tapis
Assis près du feu de cheminée
Avec des gestes et des paroles
En écoutant du rock & roll
On voudrait que tout change
Et puis on attend

La suite, l'après, le milieu
La fin du monde
La fin du monde

Avec des copains des mots en l'air
L'esprit incisif on espère
C'est à celui qui saura mieux
Trouver des solutions
Avec des phrases et des idées parfaites
On se déclenche des maux de tête

Et on oublie la pratique
On attend
La fin du monde
La fin du monde

Avec des si on fait des miracles
On remplit on vide un sac
On a l'impression d'être actif
Aiguisé comme un canif
Avec des conclusions hâtives
On avance et puis on dérive
En suivant le courant
On attend

La fin du monde
La fin du monde
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

"Citer les autres est la marque soit d'une profonde inculture, soit d'une absence totale d'argumentation" (moi, un soir d'énervement devant des remarques sur les réseaux sociaux virtuels... ou moi un jour de débat à NDDL, je sait plus bien... ou alors c'était Napoléon... ah non lui il avait dit "faites attention avec les citations sur facebook, la plupart sont fausses")
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :"Citer les autres est la marque soit d'une profonde inculture, soit d'une absence totale d'argumentation" (moi, un soir d'énervement devant des remarques sur les réseaux sociaux virtuels... ou moi un jour de débat à NDDL, je sait plus bien... ou alors c'était Napoléon... ah non lui il avait dit "faites attention avec les citations sur facebook, la plupart sont fausses")
fais gaffe, tu viens de citer quelqu'un ! :mrgreen:

et puis les citations d'un despote sanguinaire qui a laissé la France dans un état catastrophique, ça m'en touche une sans bouger l'autre .....

je parle de Napo, hein....
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Dis donc tu serait pas un peu fatigué toi aujourd'hui?
Bon pour te faire plaisir je vous refaire une citation... rapport au fait que c'est cool d'avoir des flics et des militaires partout et que faut bien ça pour lutter contre les méchants...

"J'me souvient surtout de ces moutons
Effrayés par la liberté
S'en allant voter par millions
Pour l'ordre et la sécurité"
on est à pas loin de 70 millions quand même.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :Dis donc tu serait pas un peu fatigué toi aujourd'hui?
Bon pour te faire plaisir je vous refaire une citation... rapport au fait que c'est cool d'avoir des flics et des militaires partout et que faut bien ça pour lutter contre les méchants...

"J'me souvient surtout de ces moutons
Effrayés par la liberté
S'en allant voter par millions
Pour l'ordre et la sécurité"
on est à pas loin de 70 millions quand même.

Effrayés par la liberté ????

la liberté que nous apporte daesh ????
E kreiz an avel, atao!
Répondre