Est-ce que tout le monde est ok?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Tord

Re: Est-ce que tout le monde est ok?

Message par Tord »

Centre de déradicalisation. :D :D
locataire

Message par locataire »

Born X a écrit :Je te cause du mec qui est né en france, avec internet, l'école, 3 repas par jour and co. Le mec qui un jour pour une raison X ou Y s'est dit qu'il allait se laisser pousser la barbe et la djellabah .
est-ce que tu as lu l'article " Quelques jours avant les attentats, Hasna Ait Boulahcen cherchait du travail " ?
Inscrite à Pôle Emploi, la jeune femme avait été contactée par une association de réinsertion. Elle insistait pour obtenir le poste proposé.

http://tempsreel.nouvelobs.com/attentat ... avail.html

Tu refuses d'admettre, qu'il y a dans l'équipe des terroristes des gens qui en avaient ras-le-bol d'être sans emploi, et préfère me faire croire qu'ils avaient tous ( sans exception) une bonne situation, ce qui est faux..
Je ne conteste pas le fait qu'il puisse y avoir des dingues dans l'équipe, mais je dis simplement qu'il faudrait analyser au cas par cas, et ce, afin de comprendre ce qui peut motiver certains à se radicaliser .

Pourquoi ouvrir la porte à nos voisins si nous refusons de les écouter :?:
locataire

Message par locataire »

lucien a écrit : Je pencherais plutôt pour la théorie de Bornix. Leur cerveau est déjà tellement cramé que c'est inutile de rajouter de la chimie...c'est des malades mentaux.
pour ceux qui viennent de l'extérieur , oui, aucun doute là-dessus ..
Born X

Message par Born X »

oh bah tiens comme par hasard:
http://www.lefigaro.fr/sciences/2015/11 ... adrees.php

"Mercredi prochain, le «site march4me.org sera créé pour inciter d'autres personnes à marcher pour eux, là où ce sera autorisé», explique Benoît Hartman de FNE (Fédération nationale de l'environnement).
Autrement dit, il sera possible de demander par procuration à un internaute de défiler à sa place dans une autre ville."
Ah oui quand même hein...

"Pour des questions évidentes de sécurité, il serait possible d'encadrer «quelques milliers de personnes sur quelques centaines de mètres, mais pas quelques centaines de milliers de personnes sur quelques kilomètres», explique-t-on dans l'entourage de François Hollande, pour justifier le maintien du marché de Noël sur les Champs Elysées."
Faut pas déconner non plus hein... autant les manifs de gens qui sont là pour dire que la cop21 c'est un peu de la merde vu que c'est le rassemblement des plus gros pollueurs on va pas les laisser passer, autant les rassemblements ou y'a du pognon en jeu, là on les laisse hein...

"Solutions COP21, où les entreprises présenteront des réalisations en faveur du climat au Grand Palais, qui sera inauguré par Ban Ki-Moon, le secrétaire général des Nations unies, le 4 décembre, est en revanche maintenu. Mais il a été décidé d'y annuler un concert public."
Bah oui quoi les entreprises elles peuvent se donner une bonne image, faire de la comm à donf et tout, ça on laisse... mais un concert non mais oh quoi, trop dangereux!!!!

"Par ailleurs, l'initiative «One heart one tree» permettra d'acheter un arbre ou une forêt virtuelle qui sera plantée, sous forme de lumière, sur la Tour Eiffel et également par une association dans une véritable forêt. Seule obligation pour ceux qui veulent acheter un arbre (30 euros) ou une forêt (7000 euros), disposer d'un smartphone pour que l'arbre soit planté et personnalisé par ceux qui les achètent. La fête d'inauguration du projet, en revanche, a été annulée."
Bah hey si y'a du blé à prendre on laisse... mais si y'a un évènement ou des gens pourraient venir pour dénoncer la supercherie et le côté uniquement mercantile du truc, paf on annule.

"Du côté de l'organisation officielle, les trois sites sont maintenus: l'espace de négociations de la COP21 ; Les espaces Générations climat ; et enfin La galerie des Solutions-COP21 au Musée de l'air et de l'espace du Bourget."
C'est bon c'est officiel, ça on laisse... ça va filer droit, y aura personne pour raler, tout va être nickel propre bien comme y faut donc on maintient... on va foutre des milliers de gens dans des endroits clos mais pfffiou aucun risque on vous dit.. alors que des milliers de gens dans la rue, ouh là trooooop dangereux, ça on est obligé de l'annuler hein...

Mais à part ça y'a pas de foutage de gueule... c'est de la s-é-cu-r-i-t-é on vous dit....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

locataire a écrit :
Born X a écrit :Je te cause du mec qui est né en france, avec internet, l'école, 3 repas par jour and co. Le mec qui un jour pour une raison X ou Y s'est dit qu'il allait se laisser pousser la barbe et la djellabah .
est-ce que tu as lu l'article " Quelques jours avant les attentats, Hasna Ait Boulahcen cherchait du travail " ?
Inscrite à Pôle Emploi, la jeune femme avait été contactée par une association de réinsertion. Elle insistait pour obtenir le poste proposé.

Tu refuses d'admettre, qu'il y a dans l'équipe des terroristes des gens qui en avaient ras-le-bol d'être sans emploi, et préfère me faire croire qu'ils avaient tous ( sans exception) une bonne situation, ce qui est faux..
Je ne conteste pas le fait qu'il puisse y avoir des dingues dans l'équipe, mais je dis simplement qu'il faudrait analyser au cas par cas, et ce, afin de comprendre ce qui peut motiver certains à se radicaliser .

je refuse d'admettre rien du tout oui...
t'as lu mes messages précédents (dont notament celui ou je parle du besoin d'identification des jeunes)?
Je dit juste que les raisons qui peuvent pousser des individus pas à la base branchés radicalisme et intégrisme (de par leur milieu social, sociétal et environemental) voir même pas islam à aller dans ce délire là sont pas possible à synthétiser et à résumer, qu'on peut pas faire de globalité...
Et comme le texte dont tu cite un passage avait clairement une vocation de résumé (sur le ton humoristique) bah oui j'ai mit X ou Y raisons... parce que c'était pas le but non plus que de parler de ce qui va faire aller vers la folie d'allah des individus.
Pi bon expliquer et analyser "au cas par cas" c'est très bien mais ça va pas tellement poser des idées sur comment on peut faire pour que justement y ait plus de gens pour aller vers ce type de connerie....
Alors t'es gentilé mais sort toi aussi un peu des clichés que c'est tous des jeunes de banlieue en décalage et évite de confondre mes écrits avec ceux de yann (qui au passage ne dit pas non plus que ce sont tous et toutes des gens issus de milieux sans difficultés majeures)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

locataire a écrit :
lucien a écrit : Je pencherais plutôt pour la théorie de Bornix. Leur cerveau est déjà tellement cramé que c'est inutile de rajouter de la chimie...c'est des malades mentaux.
pour ceux qui viennent de l'extérieur , oui, aucun doute là-dessus ..
ouais sauf que ce que je dit (et ce sur quoi lucien est d'accord) c'est exactement le contraire....
Que c'est "ceux de l'extérieur" (diante que c'est laid comme formule) qui ont besoin d'être dopés, à l'inverse de "ceux de l'intérieur" (qui est tout aussi moche à écrire mais bon c'est pour rester dans ton texte).

Après je parle bien des mecs de base hein, pas des dirigeants et des chefs de daesh ou de l'ei...
Anne-Claire Damaggio
Tord

Message par Tord »

Sinon y en a quelques uns qui sont venus avec les réfugiés.

Mais bon, se poser la question sur l'accueil ou le contrôle, c'est un truc de facho ça.
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

locataire a écrit :

Je n'ai pas lu l'article mais visiblement, tu n'as pas regardé non plus les liens que j'ai mis plus haut! :roll:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
locataire

Message par locataire »

Sophie du moulin a écrit : Je n'ai pas lu l'article mais visiblement, tu n'as pas regardé non plus les liens que j'ai mis plus haut! :roll:
Dounia Bouzar: Les quatres symptômes de l'embrigadement d'jihadiste

Il est clair que les jeunes se laissent emporter parce qu'ils n'ont pas compris les objectifs finals de Daech.
comme Dounia l'explique, Daech adapte ses discours en fonction de ce que les jeunes recherchent, mais malheureusement pour eux, ils réalisent sur le terrain que c'est bien différent de ce qu'ils attendent de ces fous furieux .

Tu as d'un côté, ceux qui veulent imposer la charia, et de l'autre, ceux qui entendent parler des sociétés secrètes, des illuminati, ou encore des groupes Bilderberg qu'ils considèrent comme les principaux responsables d'un avenir incertain, mais en fait, leurs seules point commun, c'est la révolte.
Les futures embrigadées vont se laisser aspirer parce qu'ils sont convaincus qu'ils vont gagner contre une économie qui va mal...ce qui va dans le même sens que la chanson d'El gaouli " La vérité ou le bonheur "
Totor1er

Message par Totor1er »

Bonjour,

Le Bataclan aurait b’soin de Renaud Sechan
Pour soulager toutes les âmes venues c’soir là
Savourer un peu de musique pour leur tympan
Mais c’vendredi noir avait invité ces gars

Qui remplit d’idéaux et d’armes pétaradant
Ont balayés des jeunots pour imposer Allah
Toujours la haine des hommes depuis la nuit des temps
Écrit nous des chansons sur l’amour et basta

Ces douces ballades qui rendent heureux tous les gens
Après ces années de silence sans ta voix
Alors il revient quand notre Renaud sechan
La porte est ouverte il ne reste qu’à franchir l’pas
Born X

Message par Born X »

Vu son état actuel, Renaud y'a plus de probabilité de le voir à terrasse de la belle équipe que sur la scène du Bataclan.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

locataire a écrit :
Sophie du moulin a écrit : Je n'ai pas lu l'article mais visiblement, tu n'as pas regardé non plus les liens que j'ai mis plus haut! :roll:
Dounia Bouzar: Les quatres symptômes de l'embrigadement d'jihadiste

Il est clair que les jeunes se laissent emporter parce qu'ils n'ont pas compris les objectifs finals de Daech.
comme Dounia l'explique, Daech adapte ses discours en fonction de ce que les jeunes recherchent, mais malheureusement pour eux, ils réalisent sur le terrain que c'est bien différent de ce qu'ils attendent de ces fous furieux .

Tu as d'un côté, ceux qui veulent imposer la charia, et de l'autre, ceux qui entendent parler des sociétés secrètes, des illuminati, ou encore des groupes Bilderberg qu'ils considèrent comme les principaux responsables d'un avenir incertain, mais en fait, leurs seules point commun, c'est la révolte.
Les futures embrigadées vont se laisser aspirer parce qu'ils sont convaincus qu'ils vont gagner contre une économie qui va mal...ce qui va dans le même sens que la chanson d'El gaouli " La vérité ou le bonheur "
Ce qu'il faut pas lire....
Déjà tu t'obstine à mettre de côté (comme si ce n'était pas existant en fait) les individus qui sont issus d'endroits non défavorisés... ces personnes qui par ebellion contre leur parents ou contre l'autorité (on est tous plus ou moins en rebellion à un moment entre 16 et 20 ans) se mettent dans des sales délires.
Visiblement pour toi les membres de daesh ou de l'ei qui viennent d'europe c'est tous et toutes des jeunes de cité, des fils et filles de prolo qui sont au chomedu... alors que ce n'est pas le cas.
Et pour toi visiblement les jeunes des cités ont tous et toutes une analyse socio-écomique poussée , genre ils ont réfléchit à ce pour quoi ils et elles sont dans cette situation et l'imputent aux illuminatis, aux francs maçons etc... et toujours selon toi c'est pour ça qu'ils partent en syrie ou ailleurs, pour aller vers des gens qui peuvent leur offrir les moyens de faire péter le système.
Alors déjà 99% des mecs et des nanas de cité, les concepts socio-économiques et toute forme d'analyse politique, pour reprendre leur jargon "ils s'en battent la race"....
et pour le 1% qui s'y intéresse t'en a quoi? la moitié grand max qui sont dans les délires illuminato machin...c'est pas lourd. Et ce 1% y va pas aller fricoter vers les intégristes... parce qu'avec ce qu'ils et elles lisent et entendent sur le web ou ailleurs, les trucs genre daesh ou l'ei en fait sont financés... par les illuminato-machins.
Donc ton analyse (que je sait pas ou t'as été la pécher mais j'ai une vague idée) est juste totalement fausse.
Y'a bien des jeunes issus de l'immigration et des quartiers populaires dans les rangs des orgas type daesh mais d'une part y'a pas que ça en provenance d'europe et d'autre part ceux et celles venant des quartiers y vont parce qu'on leur a retourné le cerveau dans leur quartier déjà à base de coran and co et que ce retournement a été favorisé par le fait qu'ils et elles sont rejetés de partout.
Mais quand ces individus arrivent en syrie avant de revenir en europe, ils et elles sont déjà complètement formaté-e-s dans leur tête... tu pense quand même pas sérieusement que les mecs vont se faire chier à implanter des filières hyper pointues pour des gens qui pensent pas "allah akbar"... tu crois quand même pas vraiment qu'ils vont faire des faux passeports, payer des trajets d'avion etc etc pour des gens qui pensent que y'a des reptiliens sous terre qui dirigent le monde ou pour des gens qui vont leur parler économie et problèmes sociétaux?
Anne-Claire Damaggio
Totor1er

Message par Totor1er »

Depuis la nuit des temps, ce qui fait courir le monde c'est l'argent, le gain, c'est gens là sont riches en milliard de dollars et tout le monde leur mange dans la main et profite du pétrole qui coule à flot à des prix hors marché officiel. Sauf qu'à vouloir jouer avec le feu on finit par se bruler les doigts. Tous les grands de ce monde ont joué avec ces groupes religieux. Les enjeux géo-politico-stratégique nous dépasse, nous sommes des pions comme tout le monde. Un jour t'es ami, le lendemain ennemi.
lucien

Message par lucien »

Tord a écrit :Sinon y en a quelques uns qui sont venus avec les réfugiés.

Mais bon, se poser la question sur l'accueil ou le contrôle, c'est un truc de facho ça.
Un peu, ouais. Parce que prendre ce prétexte pour intensifier les contrôles aux frontières quand on sait qu'ils se baladent comme ils veulent entre la Belgique, la Syrie, la France... ben ce serait bien bidon.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Born X

Message par Born X »

lucien a écrit :
Tord a écrit :Sinon y en a quelques uns qui sont venus avec les réfugiés.

Un peu, ouais. Parce que prendre ce prétexte pour intensifier les contrôles aux frontières quand on sait qu'ils se baladent comme ils veulent entre la Belgique, la Syrie, la France... ben ce serait bien bidon.
Exact... ce serait comme utiliser une légende urbaine pour renforcer les présences policières....
ah bah tiens c'est exactement ça en fait... (parce que sérieux, hormis des rumeurs de "y parait que" y'a jamais rien eu de prouvé sur la présence de tarés d'allah au sien des migrants)
Anne-Claire Damaggio
Répondre