Il est où ce putain de topic ciné ?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
Born X

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

Navy seals vs zombies: comme pas mal de films "petit budgets" ça fleure le z... avec son lot de scénario épais comme une page de la pléiade, son casting d'inconnu-e-s et vu comment ils interprètes les personnages on sait pourquoi, ses personnages justement qui sont un ramassis de clichés ambulants, ses décors ultra minimalistes, ses dialogues improbables, ses montages au sécateur et ses plantages caméra récurents. Bref tout ce qui fait le charme du nanar.
Sauf que là le charme n'opère absolument pas... et pour une simple raison: les mecs sont persuadés de faire un film génial alors qu'ils font une bouse.
Quand on a du Z assumé c'est bon, c'est fun et décomplexé... alors que là c'est juste mauvais parce que ça pète plus haut que son cul. Et le spectateur a lui clairement l'impression d'être pris pour un abruti.
A un niveau le foutage de gueule se voit vraiment... comment un navy seal sur entrainé et armé comme un porte avion peut il passer de vie à trépas face à 3 pauvres zombies avançant à 2 à l'heure? Quand le spectateur en arrive à se poser ce genre de question c 'est que le film est foiré.
Résultat la menace de haut niveau qui se résume à 15 figurants (mal) grimés ne fait pas sourire et on pleure devant les changements de lumières intempestifs.... on pleure aussi devant la fin qui reste l'une des plus "wtf" qui soit... et pourtant le nanard en matière de "wtf" on devrait pas s'en offusquer... mais là si.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Pas loin de chez moi ce soir y'a une bande de barges qui projettent la trilogie des "lust of the dead"... (pitch de base: un virus transforme tous les hommes de la planète en zombies violeurs... ce qui tue ce n'est pas les morsures mais le sperme et le seul moyen de les éliminer est de leur couper non pas la tête mais le kiki. Les femmes s'organisent alors pour venir à bout de la menace).
C'est japonais, c'est barré en diable et c'est inédit en france (sur grand écran en tout cas)... Moi je dit ça sent la bonne soirée. Je vous fait le debrief des 3 films demain.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

tain, le teasing ! on a hate! :mrgreen:
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

projection annulée "suite aux évènements"... remise à une date ultérieure.
Du coup je suis rentré et j'ai trouvé un lien pour un film que je me suis empressé de regarder... parce que bon j'avais envie de le voir depuis un moment et qu'au moment de sa sortie il était pas passé dans les ciné de par là ou que je vivait. Donc:

Le combat ordinaire: Grand fan de la bd de Larcenet, j'attendais donc beaucoup de sa version cinéma. Et... je sait pas trop quoi en penser.
Forcément résumer les 3 premiers tomes en 90 minutes c'est pas facile et l'angle d'approche diffère un peu de celui de l'oeuvre papier et ne peut pas aller aussi profondément dans l'étude des différents personnages (la copine et le frère de Marco se retrouvant ainsi relégués au rang de simple "faire valoir").
Autre déception, les passages drôles sont carrément mit à la trappe (les délires sur le prénom Georges ou sur la fumette avec le frère, le boulaouane, la réponse de la copine au sujet du nom du chat etc)...
Par contre toute ce qui est des photos du chantier conserve sa force ainsi que le rapport à la mémoire et au temps qui passe.
Mais sur l'ensemble on frissonne, on rigole et on pleure moins.
Pourtant les acteurs et actrices sont tous et toutes formidables (mention spéciale à Liliane Rovère) les images sont superbes et l'ensemble tient bien la route. Mais il manque un petit "on ne sait quoi" pour vraiment adhérer au truc.

En fait j'aimerai beaucoup avoir le point de vue sur ce film d'une personne qui n'a pas lu les bandes dessinées, et qui pourrait donc avoir un regard plus "neutre" et purement cinématographique (s i ça intéresse quelqu'un-e je peux filer le lien pour toper le film par MP)
ps: Laurent Tuel, utiliser le même mouvement de caméra lors de la première discussion de Marco avec son père et lors de la dernière avec Moret c'était une bonne idée, mais le zoom focale grossissant express en plein milieu ça donne plus une impression de "baclé et mal monté" qu'autre chose.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

je crois que je n'irai pas le voir, impossible d'approcher le chef d'oeuvre de Larcenet, alors si c'est juste pour voir un petit film de plus ...
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Y'a quand même un domaine ou le film est au dessus de la bd (et oui c'est possible), c'est concernant les scènes sur le port de marchandise.
Dans la bd c'est très "impersonnel" comme endroit. Faut dire que Larcenet met plus en avant les individus que le lieux lui même.
Mais dans le film, le décor à ce moment prend une dimension incroyable et ajoute énormément aux passages en question.... d'ailleurs c'est incroyable mais au départ je pensait que ça avait été tourné au port de Brest... et en fait c'est celui de Lorient. Bluffant comment des endroits peuvent se ressembler à ce point.
Bon après c'est surement que moi hein mais justement que des lieux pareils soient quasi aussi identique je trouve justement que ça ajoutait au côté "déshumanisant" dans l'esprit. C'était surement pas voulu pour être aussi fort mais quand tu connait un peu les endroits c'est sidérant.... et ça je l'ai pas trouvé dans la bande dessiné.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Hitman agent 47: Bah...c'est mauvais. Le scénario l'est, le casting l'est, les personnages le sont, les scènes d'action le sont, les dialogues le sont, la musique l'est, donc à partir de là je crois qu'on peut dire que le film est mauvais dans son ensemble.
Un film creux de bout en bout quoi.
La seule chose sauvable reste le générique de fin... et encore (parce que là aussi la musique est mauvaise).
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Ai découvert une super série: Scream Queens.
C'est décalé, déconnant, hyper référencé, bien foutu, drôle, avec des personnages barrés au total, des idées bien fun et un casting de rève. (y'a Jaimie Lee Curtis!!!!!!!!!!!)
Pour le moment c'est la saison un et on en est à l'épisode 9 (sur 12 de prévu)... malgré des audiences pas extraordinaires aux usa, une seconde saison est annoncée...
Pas de VF de prévu, mais c'est dispo facile en VOST un peu partout sur le web.
Alors si y'a des fans des bon vieux slashers des 80's/90's clairement hésitez pas à regarder ce truc...
Même si c'est pas la plus grande série de tout les temps, c'est tellement barré et décomplexé que ça vaut vraiment le détour....
(et puis je me répète mais Y'A JAIMIE LEE CURTIS BORDEL!!!!!!!... et puis le coup de la tondeuse dans l'épisode 2, mais raaaaaaah lovely quoi)
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Mistress America: Y'a des films comme ça, on peut pas dire qu'ils sont mauvais ou géniaux, bon ou nuls, y vous juste rien. Y'a rien à redire sur le scénario (en bien ou en mal), sur le casting idem, sur les personnages aussi, sur la façon de filmer, sur la musique ou le montage.
C'est juste que ça vous laisse totalement indifférent en fait... il pourrait pleuvoir des grenouilles en plein milieu du truc ou tous les personnages pourraient être à poil que ça ferait pareil: on aurait aucune réaction.
Noah Baumbach a cette manie de prendre des situations ou des personnages qui pourraient être géniaux, ou ça pourrait être top grand et de rendre le truc tellement "normal" qu'en fait on s'en fout.
On rigole pas de leurs vannes, on pleure pas de leurs douleurs... c'est juste pfiou voilà c'est passé et 2 minutes après on a oublié le truc parce que... bah sans raison en fait, juste qu'on s'en fiche.
Pourtant au départ on essaye de comprendre le pourquoi des comportements, des répliques, des situations et puis on fini par lacher le truc et laisser passer le temps... un peu comme les personnages en fait.
Et même la phrase de conclusion ne donne pas envie de regarder le film à nouveau... vu que les vies de ces gens là pourraient se passer de nous comme on s'en était très bien passés jusque là.
C'est prévu pour sortir début Janvier... et... et... rien à faire en fait
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Wymwood- road to the dead: Un film australien qui a toutes les caractéristiques du petit budget, mais qui parvient à un résultat final très bien foutu.
Les carences budgétaires sont en effet comblées par des décors superbes, des personnages assumés dans leur côté "cliché", un casting super bien trouvé (les acteurs et actrices SAVENT jouer) un visuel fort et surtout un scénario complètement original.
C'est totalement barré du début à la fin mais le côté ultra du truc est poussé à l'extrême avec des références bien fichues et des idées peu banales (rien que l'idée de Wymwood, fallait l'avoir...).
On sent que ça s'est creusé le tête sur comment pallier intelligement l'absence d'argent... et là ou pas mal de films se limiteraient à faire croire que 4 ou 5 pauvres morts vivants sont une invasion, ici l'absence de figurants et expliquée (on est en plein milieu du bush australien, logique qu'il y ait fort peu de monde) et même revendiquée (faut voir le personnage principal hurler sur la route pour faire venir à lui au moins un zombie... hallucinant dans un film ou d'ordinaire tout le monde s'évertue à les fuir).
En bref y'a vraiment tout un tas d'idées excellentes et poussées jusqu'au bout... un vrai "fan film"... et comme tout "fan film" on y sent l'amour du cinéma et le respect du genre.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Amrican ultra: Ce n'est certes pas le film de la décennie, ni même de l'année et probablement pas celui du trimestre, mais il reste un moment très agréable tout de même.
Sur une trame un peu convenue, l'ensemble tiens fort bien la route et l'incontournable cahier des charges de ce type de production action/comédie/aventure est bien remplis. Jesse Eisenberg (alors lui il est parti pour faire une carrière de dingue) et Kristen Stewart (qui depuis 3 ans a enfin compris l'intérêt de pas faire toujours le même rôle) campent très très bien leurs personnages et arrivent même à y apporter une touche d'originalité. Le reste du casting lui s'éclate vraiment et cabotine à fond à interpréter des rôles moins fouillés mais vraiment fun (et Bill Pullman en caméo hein quand même quoi).
Seuls les dialogues ne sont pas au niveau, mais dans ce type de film ce n'est pas non plus vraiment ce que l'on cherche.
Bref de quoi passer une très bonne soirée.
Ah et puis y'a John Leguizamo!!!!! (LE meilleur acteur de second rôle de TOUS LES TEMPS)...
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

007 Spectre: (attention le texte qui suit est plus que fortement susceptible de contenir des spoilers... donc si vous n'avez pas vu le film et que vous voulez garder tout le "suspens" lors de son visionnage, mieux vaut ne pas lire ce qui suit)
90 premières minutes jamesbondienne à fond. Limite du james bond comme on en avait pas vu depuis longtemps avec tout ce qui fait le sel ce ces films... belles voitures, charmantes demoiselles, courses poursuites et action dans tous les sens, gadgets, répliques qui font mouche, clairement c'est du 007 et cela fait un bien fou après les derniers opus qui avaient tendance à devenir des films d'actions et moins des bond. Moi qui, au vu du titre éspérait justement une sorte de retour aux sources, là je doit dire que j'ai été servit.
Et s'en suit 60 minutes de "et merde" ça repart dans les vieux travers. Ca cause (beaucoup) trop, ça retourne en placement produit plus qu'en action, ça n'avance pas, les révélations sont sans réelles surprises, les liens avec les 3 films précédents sont trop tirés par les cheveux etc. Ok c'était une bonne idée de faire un lien type saga (ça change des autres films 007 ou y'a pas ce suivit) mais il aurait fallu que ce soit pensé dès le départ et non pas par le biais d'astuces scénaristiques dans ce seul film.
Côté casting Craig est excellent comme d'hab' (j'ai jamais compris les critiques à son sujet, il est bien meilleur que brosnan est dalton), Léa Seydoux est surprenante de crédibilité (j'avoue que je flippait un peu à la voir dans ce rôle mais non elle assure grave) Ralph Fiennes est génial en M, tout comme Ben Wishaw en Q et Naomie Harris en Moneypenny (et pourtant ce n'est pas simple de devoir incarner des personnages classiques de l'univers james bond) quand à Monica Belluci elle reste un caméo de très très bonne facture (et à l'inverse des critiques qui ralent sur sa présence trop courte elle a parfaitement compris l'essence de ce type de personnage dans les bond et en joue parfaitement bien)
Reste le cas des méchants et là OUCH!!!! Passons rapidement sur la prestation de Dave Bautista dont lui même semble ne pas trop savoir ce qu'il fait là. Christoph Waltz par contre mais pitié quoi!!!! ce mec semble totalement se foutre de ce qu'il fait et a clairement l'air de n'être présent que pour le cachet... limite on lit dans ses yeux qu'il déteste les films 007 mais que bon ça paye bien. Pour un méchant ultime (Blofeld quoi meeeeeeeeerde) ça la fout mal... et puis alors ses motivations mais ridicules quoi (oui je sairt ça c'est plus du au scénario.. mais quand tu joue le numéro 1 du spectre si t'es pas foutu de dire avant le film aux scénariste qu'ils ont un peu chié dans la colle c'est que tu t'en fout).

En somme 90 minutes d'excellentes factures qui ont ravis le nostalgique que je suit et 60 minutes très en deçà faites pour essayer de coller à l'air du temps.
Bref pas le meilleur james bond, mais un bon james bond... et un film d'action de très bonne facture.... exception faite du bad guy.
Anne-Claire Damaggio
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

J'ai vu un film à la télé cette semaine que j'ai beaucoup aimé.
3h10 pour Yuma (2007): C'est un western et cela faisait longtemps que je n'en avais pas regardé parce que je n'y trouvais plus le plaisir que j'y trouvais enfant. Et là, c'est l'adulte en moi qui a su apprécier. :) Les acteurs Russel Crowe et Christian Bale (je fais l'effort de mettre les noms parce qu'il y en a qui chipote sur ce topic :wink: ) sont "envoûtants". Le lien qui se tisse entre les deux héros est subtil. On devine un peu la fin sans jamais être certain du dénouement , exactement comme on ne sait jamais vraiment qui se cache derrière la froideur du criminel Ben Wade. Il y a pas mal de violence, mais pour une fois à mes yeux les scènes de violence sont juste nécessaires pour rendre le tout crédible. Un beau western où le psychologique l'emporte sur l'action sans qu'on sente de longueur et une belle réflexion sur l'être humain.
Perso, avec les événements de ces derniers jours, le film a résonné d'une manière particulière en moi.
PS: message perso à Born; si t'es pas d'accord, dis juste que tu n'aimes pas! :P :lol:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Born X

Message par Born X »

Bah je l'ai beaucoup aimé ce film... je l'ai même trouvé mieux que celui de 1957 (avec Glenn Ford)...
Par contre jamais lu la nouvelle d'origine dont les 2 fils sont issus mais quelque chose me dit que le film de 2007 doit être en être plus proche.
Et puis bon c'est un film de James Mangold... le mec qui a fait Copland (ou comment faire du très bon avec Stallone 10 ans avant rocky balboa et john rambo), Identity, et Walk the Line (un film que certains membres de ce forum doivent adorer attendu que c'est un biopic sur... Johnny Cash)... Bref le mec comme réal a quand même un CV très respectable.... et en plus de Crowe et Bale (déjà c'est pas rien) y'a aussi Ben Foster, un acteur plutôt excellent mais hélas trop peu mit en avant.... sauf là justement.
Anne-Claire Damaggio
Tord

Message par Tord »

Ah ben je l'ai trouvé pas top du tout ce film. Ça n'avait pour moi aucun sens. Surtout la fin.
Verrouillé