Est-ce que tout le monde est ok?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Tord

Re: Est-ce que tout le monde est ok?

Message par Tord »

lucien a écrit :Mais ils s'en foutent des frontières! Ils veulent crever

Tu m'étonnes qu'ils s'en foutent. Vu qu'on les laisse passer.
(alors qu'on s'en fout pas, des migrants, qui vivent chaque jour ce qu'on a vécu vendredi 13...)
Ben c'est pour ça que j'ai pas de solutions et que je me pose la question. Si c'était un flux de terroristes, j'aurais déjà la réponse.
La théorie de Bornix tient la route... on veut nous faire vivre dans un monde de + en + totalitaire et contrôlé. Si ça te convient...
T'as aussi la théorie qui dit que tout a été orchestré par les services secrets français (ou israel aussi, parce que si on en met pas un peu plein la gueule aux sionistes, c'est pas drôle) dans le même but. Ça tient la route aussi. Suffit de prendre la théorie qui arrange nos idées.
Born X

Message par Born X »

Tord a écrit :Suffit de prendre la théorie qui arrange nos idées.
Ouais enfin perso la théorie que je balance, elle m'arrange pas, mais alors carrément pas du tout même.
Je veux dire je pense pas qu'il y ait vraiment eu un passeport bidon de déposé à côté du corps hein, juste qu'en fait c'est un petit mytho inventé qu'il y en a un qui a été retrouvé (parce qu'en toute objectivité, entre le gars qui se fait explosé, le mouvement de panique qui en découle etc, c'est quand même un super fucking miracle que ce document ait pu être retrouvé à cet endroit).
Et ça me fait bien chier, crois le.
Parce que t'as beau dire que les gars au dessus c'est ordures finis capable de tout pour ,maintenir leur système politco-financier en place, ça reste du domaine de l'abstrait... et là je me dit que bordel de nom de moi c'est concret comme saloperie.
Et ça m'arrange en rien... ça me fout même bien les jetons.
T'as pas idée à quel point j'aimerai avoir faux et à quel point j'aimerai que ce soit pas pourri à ce point là.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
lucien

Message par lucien »

Tord, je crois qu'actuellement, le moment de panique et de deuil passé (mais ça fait un moment, déjà...) ça fait cool de se montrer pas "politiquement correct".

Fais gaffe aussi de pas tomber dans ce qui t'arrange...Moumou l'a remarqué bien avant moi.
Modifié en dernier par lucien le 22 nov. 2015, 20:11, modifié 1 fois.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Aïdos

Message par Aïdos »

Le fait qu'on en soit à se demander comment ils sont arrivés ne fait que souligner le fait qu'on a surtout échoué à les faire naître (en tant que terroristes s'entend), et dans les grandes largeurs.

On en est là, à tenter de limiter les dégâts, comme d'aucuns voudraient réguler le capitalisme.
lucien

Message par lucien »

Il est comment, le drapeau belge?
Born X

Message par Born X »

lucien a écrit :Il est comment, le drapeau belge?
la réponse bientôt sur facebook.
pour le drapeau malien par contre faudra attendre encore un peu.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Aïdos a écrit :Le fait qu'on en soit à se demander comment ils sont arrivés ne fait que souligner le fait qu'on a surtout échoué à les faire naître (en tant que terroristes s'entend), et dans les grandes largeurs.

On en est là, à tenter de limiter les dégâts, comme d'aucuns voudraient réguler le capitalisme.
+1000000000
Anne-Claire Damaggio
locataire

Message par locataire »

Born X a écrit :quand locataire part dans des délires comme quoi ils entrent là dedans pour des raisons de réflexion sociale et économique et comme quoi si ça continue les banlieues vont s'associer avec daesh et l'ei pour foutre le feu à la france.
ça fait 20 ans qu'les Français se demandent pourquoi les jeunes des banlieues foutent le feu aux bagnoles, alors ça m'étonne pas trop que tu sois persuadée que j'me goure !

Mohammed Merahn, né le 10 octobre 1988 à Toulouse
Amedy Coulibaly, né le 27 février 1982 à Juvisy-sur-Orge
Chérif Kouachi, né le 29 novembre 1982 dans le 10e arrondissement de Paris
Saïd Kouachi, né le 7 septembre 1980 à Paris
Yassin Salhi, né près de la frontière suisse
Hasna Aït Boulahcen,née en août 1989, à Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine)

ils ne viennent, ni de Syrie, ni de Daech, et non pas besoin de passer par la frontière puisqu'ils sont déjà ici !
Ce que je constate, c'est qu'en dehors Abdelhamid Abaaoud né à Anderlecht (Belgique),les terroristes qui viennent de l'extérieur n'ont pas l'air très nombreux...j'ai même du mal à trouver des noms, alors si j'me goure, comment tu l'expliques mon délire ?
lucien

Message par lucien »

Il te dit pas qu'ils ne sont pas français, il t'explique que ce n'est pas suite à des réflexions socio économiques qu'ils se lancent la dedans.

Et tous, à ma connaissance, ont fait un stage en Syrie ou en Irak. Le fait qu'ils soient nés en france ou en belgique est totalement accessoire. C'est le vide, le rejet, la misère intellectuelle, la connerie... qui comptent dans l'engagement.
Tord

Message par Tord »

Born X a écrit :
Tord a écrit :Suffit de prendre la théorie qui arrange nos idées.
Ouais enfin perso la théorie que je balance, elle m'arrange pas, mais alors carrément pas du tout même.
Je veux dire je pense pas qu'il y ait vraiment eu un passeport bidon de déposé à côté du corps hein, juste qu'en fait c'est un petit mytho inventé qu'il y en a un qui a été retrouvé (parce qu'en toute objectivité, entre le gars qui se fait explosé, le mouvement de panique qui en découle etc, c'est quand même un super fucking miracle que ce document ait pu être retrouvé à cet endroit).
Encore une fois, le coup du passeport retrouvé, ils le font tout le temps et effectivement ça parait tout sauf vraisemblable. C'est pas là où je te rejoins pas. C'est que tu pars de ce fait pour dire que tout le reste a été inventé par les grecs, les journaux et la france pour fermer les frontières. Y aussi la théorie qui dit qu'au vu des incohérences, c'est la france qui a organisé tout ça pour créer des lois liberticides.

Il me semble que c'est absolument tout sauf improbable qu'un mec qui sait qu'il va mourir de toutes façons prenne le risque d'embarquer sur des radeaux de fortune avec les autres réfugiés, c'est tout.
Tord

Message par Tord »

lucien a écrit :Tord, je crois qu'actuellement, le moment de panique et de deuil passé (mais ça fait un moment, déjà...) ça fait cool de se montrer pas "politiquement correct".

Fais gaffe aussi de pas tomber dans ce qui t'arrange...Moumou l'a remarqué bien avant moi.
Pour le coup, y a rien qui m'arrange puisque j'ai pas d'avis sur la question syrienne et sur la question des réfugiés.
Aïdos a écrit :Le fait qu'on en soit à se demander comment ils sont arrivés ne fait que souligner le fait qu'on a surtout échoué à les faire naître (en tant que terroristes s'entend), et dans les grandes largeurs.

Ben maintenant qu'il y a eu les bombardements, le bordel en Syrie et que les fous sont déjà créés, on peut se poser la question du quoi faire maintenant non ?
Yann quib

Message par Yann quib »

Non? le monde ne serait pas parfait et les humains des anges? tain, tu me fous le moral a plat, la :mrgreen:
on passe notre vie a limiter les dégats ........
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Tord a écrit :
Il me semble que c'est absolument tout sauf improbable qu'un mec qui sait qu'il va mourir de toutes façons prenne le risque d'embarquer sur des radeaux de fortune avec les autres réfugiés, c'est tout.
Alors que moi il me semble que justement ce mec se sent investit d'une mission, à savoir faire payer le grand satan. Et que pour arriver au bout de sa mission il va emprunter des chemins sur au lieu de prendre des chemins qui risquent de le faire échouer dans son objectif final.
Un kamikaze islamiste son but c'est de mourir en servant allah (c'est du moins ce qu'il pense), c'est le djihad en terre infidèle et y finir en martyr. Il n'agit que dans ce but.
Et prendre le risque de crever en pleine mer sur un bateau de fortune, de passer des mois dans un camp de réfugiés pour au final arriver si ça se trouve à des milliers de kilomètres de son objectif (il aurait très bien se retrouver en allemagne) c'est juste à l'opposé de ses convictions.
Mourir ok il s'en fout, mais il VEUT le faire en servant sa cause et son dieu... et en plein milieu de la méditerranée tu sert ni ta cause, ni ton dieu.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

lucien a écrit :Il te dit pas qu'ils ne sont pas français, il t'explique que ce n'est pas suite à des réflexions socio économiques qu'ils se lancent la dedans.

Et tous, à ma connaissance, ont fait un stage en Syrie ou en Irak. Le fait qu'ils soient nés en france ou en belgique est totalement accessoire. C'est le vide, le rejet, la misère intellectuelle, la connerie... qui comptent dans l'engagement.
Voiiiilà.
Merci lucien, j'aurais pas mieux dit.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :

Non? le monde ne serait pas parfait et les humains des anges? tain, tu me fous le moral a plat, la :mrgreen:
on passe notre vie a limiter les dégats ........
Et du coup ça fait pas un peu tilt dans ta tête?
Tu te dit pas qu'à un moment ce serait plus efficace de stopper les causes des dégats plutôt que d'essayer de limiter les dégats?
Anne-Claire Damaggio
Répondre