Je suis d'accord que des passages comme "s'ils tombent nos jeunes héros, la france en produit de nouveaux contre vous toujours prêt à se battre" ou "Bien moins jaloux de leur survivre, que de partager leur cercueil, nous aurons le sublime orgueil, de les venger ou de les suivre" c'est aussi bien gerbant...lucien a écrit :La marseillaise est à chier. C'est raciste, guerrier, nationaliste. Et on connait que le 1er couplet...En plus la musique est moche à crever.
Et pour la musique bah même en reggae, voilà quoi.
Mais là franchement dans le contexte, le "sang impur qui abreuve les sillons" c'était vraiment PLUS QUE PUANT...
D'une foule déjà pas grand chose.lucien a écrit :Mais tu t'attends à quoi, des supporters de foot?
D'une foule de supporters encore moins... (pourtant j'adore le foot hein)
Même si va y avoir quelques agréables surprises comme y'en a déjà eux (à bastia par exemple ou c'était le silence total dans le stade pendant la diffusion de la chanson, personne en tribune ne l'a chanté... le principal groupe de supporter du SCB est même rentré dans le stade APRES pour ne pas avoir à l'entendre).
Et puis sans déconner, ça leur aurait troué le cul de balancer de partout l'hymne de Sainte Geneviève?
Je veux dire c'est censé être des hommages aux victimes tuées à Paris bon bah en toute logique tu balance l'hymne de la ville non? Parce que Pray for Paris, logo avec la tour Eiffel, ok mais quand même ce qui prime c'est le drapeau bleu blanc rouge et la marseillaise... y'a pas une erreur là?
Non mais c'est quoi ce nationalisme de merde?