Est-ce que tout le monde est ok?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
lucien

Re: Est-ce que tout le monde est ok?

Message par lucien »

Bon donc on est d'accord, Sophie. A noter, hein! Sauf que je danse pas sur des chansons débiles... :D

Sinon, Aidos, tant qu'à trouver un truc commun contre les financiers, autant "le chant des partisans", ou "working class héro", puis mettre une balle dans le genou de Bouygues et des Balkany...

Je crois que j'ai jamais chanté la marseillaise, ne me suis jamais levé en l'entendant, et que c'est pas demain la veille. Et j'ai aucune envie ni de négocier, ni d'aller voir les autres couplets, que je pressens tout aussi nauséabonds. En revanche, je jetterai un œil sur les autres hymnes nationaux; y'a déjà qqs belges sur le forum qui pourraient nous en dire plus... Quant aux suisses, c'est l'hymne des dauphins, chanté demain matin ou à la prochaine lune.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Tord

Message par Tord »

Born X a écrit :
Tord a écrit :
En même temps, c'est quoi les chemins sûr ?
Bah les mêmes que ceux qu'ils ont pris à l'aller... mais dans l'autre sens.
Rhoooo, quelle mauvaise foi. :D

Sinon musicalement, la marseillaise, c'est vraiment horrible. On devrait prendre une chanson de goldman pour faire l'hymne national.
ac2n

Message par ac2n »

"La marseillaise même en reggae ça m'a toujours fait dégueuler"
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :Nope... lui il dit qu'aller buter des gens, aussi connards soient ils, au nom de la défense de la nation et de la patrie qui a été attaquée c'est très très très con... et que c'est encore plus con que de le faire avec un hymne...
Surtout qu'en plus les gens en question, ils ont exactement la même logique (on va vous buter parce que vous nous avez attaqué)... et qu'ils pourraient chanter le même texte que "nous", les paroles colleraient aussi parfaitement à leurs concepts.

D'ailleurs c'est étrange mais en septembre 2001 tout le monde (ou quasi) disait que les ricains ils étaient débiles d'aller attaquer ai quaida en afghanistan, que c'était pas la bonne solution...tout le monde (ou quasi) en france trouvait que les mesures ultra sécuritaires qu'ils avaient pris étaient ultra liberticides et dangereuses.
Et là y se passe quoi?
Bah on fait la même chose qu'eux en 2001... et tout le monde applaudit, la main sur le coeur et le drapeau au vent...
Par contre aller buter les enculés qui ont tué ton pote Clément, la, tu veux bien ...
Tu as l’indignation et la vengeance sélectives ....
Et bien non je veux pas les tuer...et je ne souhaite pas leur mort non plus...
C'est pas parce que je n'oublie rien et que je pardonne pas, que je veux qu'il leur arrive la même chose que ce qu'ils et elles ont fait.
Je laisse aux laches et aux faibles d'esprit le fait de penser que tuer résout les problèmes.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Sophie du moulin a écrit :
lucien a écrit :Mais ça choque personne, ce "sang impur"? Si ça, c'est pas du racisme... Un vrai gouvernement de gauche aurait au moins changé ça. Même cette imbécile de Morano oserait pas dire ça.
Je fais partie de ceux que ça choque. Mais tu en auras toujours pour te dire que ce n'est pas choquant....C'est comme les touchers sans consentement....Si c'est pour la bonne cause, c'est pas choquant voyons! :roll: :mrgreen:
Bon ceci dit, il m'est arrivé d'être à des rassemblements où les gens chantaient la Marseillaise et où j'arrivais à faire abstraction de mon ressenti vis à vis des paroles parce que dans la situation en question les "paroles" étaient à mes yeux "accessoires". Un peu comme quand tu danses sur une chanson débile. Tu t'en fiches des paroles parce que à ce moment-là ce ne sont pas les paroles qui ont du sens mais ce qu'on fait ensemble.
C'est là pour moi toute la différence entre janvier et novembre...
En janvier les marseillaises lors du "grand rassemblement" c'était spontané... y avait pas de calcul, juste c'était chanté parce que ça devait être le seul chant que tout le monde connaissait.... mais ça aurait très bien pu être "ce n'est qu'un au revoir" ou "le chant des partisans" hein...
Alors que dernièrement, c'était pas un choix spontané mais un truc calculé, limite imposé.... pour bien mettre dans la tête des gens l'idée que "tous unis sous le drapeau pour la nation". Et là oui forcément les paroles tu en tient compte.
Et je dit pas ça par hasard hein... puisqu'il faut toujours qu'on nous gonfle avec le "faut voir dans quel contexte ça a été écrit blablabla", bah faut voir aussi justement dans quel contexte c'est chanté.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Aïdos a écrit :Mais oui, le contexte, rien n'existe dans le vide.

Écoute, je suis prêt à négocier pour le "sang impur", pas de problème.

Mais le reste, non.

Je radote, mais imagine que le texte parle des financiers et tu verras qu'il fonctionne vachement bien.
Ah mais le reste aussi au contraire...
Je veux dire le passage ou on explique que faut faire des gamins pour aller mourir au combat on le laisse?
Mouais perso je suis pas fan hein.
Le passage ou on explique que la guerre c'est un truc de mec et que la victoire est plus belle quand nos ennemis à terre voit la victoire avant de crever comme des merdes on le garde aussi?
Euh... je suis pas pour...
etc etc etc...

Mais bon de toute façon au lieu de revoir les paroles ce serait quand même bien mieux de revoir le concept "d'hymne national"...
Anne-Claire Damaggio
lucien

Message par lucien »

Ha c'est ça, les autres couplets? Magnifique! Et vive la france, hein.
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

Born X a écrit :
Sophie du moulin a écrit :
lucien a écrit :Mais ça choque personne, ce "sang impur"? Si ça, c'est pas du racisme... Un vrai gouvernement de gauche aurait au moins changé ça. Même cette imbécile de Morano oserait pas dire ça.
Je fais partie de ceux que ça choque. Mais tu en auras toujours pour te dire que ce n'est pas choquant....C'est comme les touchers sans consentement....Si c'est pour la bonne cause, c'est pas choquant voyons! :roll: :mrgreen:
Bon ceci dit, il m'est arrivé d'être à des rassemblements où les gens chantaient la Marseillaise et où j'arrivais à faire abstraction de mon ressenti vis à vis des paroles parce que dans la situation en question les "paroles" étaient à mes yeux "accessoires". Un peu comme quand tu danses sur une chanson débile. Tu t'en fiches des paroles parce que à ce moment-là ce ne sont pas les paroles qui ont du sens mais ce qu'on fait ensemble.
C'est là pour moi toute la différence entre janvier et novembre...
En janvier les marseillaises lors du "grand rassemblement" c'était spontané... y avait pas de calcul, juste c'était chanté parce que ça devait être le seul chant que tout le monde connaissait.... mais ça aurait très bien pu être "ce n'est qu'un au revoir" ou "le chant des partisans" hein...
Alors que dernièrement, c'était pas un choix spontané mais un truc calculé, limite imposé.... pour bien mettre dans la tête des gens l'idée que "tous unis sous le drapeau pour la nation". Et là oui forcément les paroles tu en tient compte.
Et je dit pas ça par hasard hein... puisqu'il faut toujours qu'on nous gonfle avec le "faut voir dans quel contexte ça a été écrit blablabla", bah faut voir aussi justement dans quel contexte c'est chanté.
Comment tu as deviné que je parlais de janvier ? :wink: Mais effectivement, j'ai un peu le même ressenti que toi face aux réactions depuis les événements de novembre. On sent qu'on est sur un "fil" fragile; les amalgames semblent souvent au bord des lèvres; ça me gonfle de voir que les gens sont content de voir que la sécurité est "renforcée", comme s'ils avaient toujours attendu ça. Des fois, je me dis, ils sont justes fatalistes et se disent comme moi que dans l'urgence, on ne peut pas faire autrement, mais j'ai comme l'impression que ça va au delà de ça et que vivre comme ça , sans chercher de véritables solutions, en profondeur, ne les dérange pas. :( J'espère me tromper mais je ne sens pas une envie de changer plein de choses, juste une envie de se mettre à "l'abri" et une envie de se persuader qu'il suffit de "canarder" des zones spécifiques en Syrie pour que tout "rentre dans l'ordre".
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
lucien

Message par lucien »

J'attends l'avis de yann pour me prononcer. Et vive la france, hein.
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

lucien a écrit :Bon donc on est d'accord, Sophie. A noter, hein! Sauf que je danse pas sur des chansons débiles... :D
T'es d'accord que sur la Marseillaise ou aussi sur les touchers sans consentement ? :wink: Tu ne danses pas sur des chansons débiles....même lors de soirées un peu trop arrosées ? A moins que tu ne danses pas du tout, ceci expliquerait cela... :P
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Yann quib

Message par Yann quib »

bon alors je suis d'accord avec Sophie, je ne suis pas fan des paroles , c’est plus le coté rassembleur qui compte.
Je ne suis pas fan de chansons débiles, mais a partir de 2grs, je danse sur n’importe quoi .
Je ne suis pas fan du touché rectal, mais quand c’est pour la bonne cause …..et que c’est bien fait …..
E kreiz an avel, atao!
lucien

Message par lucien »

Sophie du moulin a écrit : Comment tu as deviné que je parlais de janvier ? ...
N'empêche qu'ils ont bien du se marrer, Charb, Wolinski, Honoré, Cabu... qu'on chante cette bouse pour eux.
Born X

Message par Born X »

Et c'est là qu'on se dit que quand même dans les stades, au lieu de la marseillaise ça aurait été mieux de balancer ça: Pas que je soit fan du style mais bon comme hommage aux victimes, voilà quoi. Après tout c'était ce groupe qui jouait au Bataclan.
Anne-Claire Damaggio
Aïdos

Message par Aïdos »

Born X a écrit : Ah mais le reste aussi au contraire...
Je veux dire le passage ou on explique que faut faire des gamins pour aller mourir au combat on le laisse?

Mouais perso je suis pas fan hein.
Le passage ou on explique que la guerre c'est un truc de mec et que la victoire est plus belle quand nos ennemis à terre voit la victoire avant de crever comme des merdes on le garde aussi?
Euh... je suis pas pour...
etc etc etc...

Mais bon de toute façon au lieu de revoir les paroles ce serait quand même bien mieux de revoir le concept "d'hymne national"...
Pardon, mais tu es de mauvaise foi.
Aïdos

Message par Aïdos »

Franchement, que des gens qui défendent à juste titre l'arrachage de chemise du patron se mettent à cracher sur un couplet pareil, je trouve ça fort de café :

"Français, en guerriers magnanimes,
Portez ou retenez vos coups !
Épargnez ces tristes victimes,
À regret s'armant contre nous. (bis)
Mais ces despotes sanguinaires,
Mais ces complices de Bouillé,
Tous ces tigres qui, sans pitié,
Déchirent le sein de leur mère !"

Épargnez les autres salauds de pauvres, même s'ils se sont gourés de camp, mais sus à leurs chefs.

Merde, si c'est pas de la lutte des classes, ça.
Répondre