Homard a écrit :Peut être ferions nous mieux d'acheter notre pétrole et notre gaz aux Russes plutôt qu'aux saoudiens qui financent le terrorisme.
Couper les ponts avec ces rois fainéants dont nous n'avons pas besoin dans l'absolu et retirer les troupes françaises de bourbiers où elles n'ont rien à faire.
Au niveau ou on en est, on plus 36 solutions de toute façon: soit on continue comme ça à se tirer des bastos dans les pieds, soit on part sur autre chose (à savoir les énergies non issues des sous-sol).
Mais bon le problème c'est que ceux qui se font du blé sur les énergies des sous-sol c'est eux qui financent ceux qui décident vers quelle solution on va aller...
Autant dire que c'est pas gagné.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Born X a écrit :
je sait pas pour les autres mais en ce qui me concerne regarde mieux.
Déjà pas de lois, pas d'hymnes non plus...
ensuite "les mêmes idées" oui là ok... enfin disons un socle d'idées communes.... des valurs si tu préfère.. En même temps si tu passe ton temps à discuter sur tout, si y'a pas à la base un minimum de commun, tu peux pas construire.
Alors que le concept de nation c'est justement de rassembler des gens qui n'ont pas d'idées communes et pas les mêmes valeurs sous une même bannière... dans une même patrie.
Et ensuite de voir comment on peut faire pour qu'ils se foutent pas dessus.
là ou moi je prone l'exact inverse.
Bah, je sais pas. Je dis peut être de la merde mais il me semble que si tu fais un rassemblement sur des valeurs communes, tu crées un groupe. Pour pas que ces valeurs s'écroulent tu fais des règles. Sauf que ça fera jamais l'unanimité, y en aura toujours de pas trop d'accord avec certains trucs et le groupe d'à côté qui est pas d'accord avec vos valeurs, il a les siennes. Du coup tu fais une séparation. Et ainsi de suite.
Et puis en fait, c'est sans doute même pas une question de valeurs. Il me semble juste que la nation, c'est le haut degré des instincts grégaires et territoriaux de l'homme et qu'il peut pas s'en passer.
Tord a écrit :
Et puis en fait, c'est sans doute même pas une question de valeurs. Il me semble juste que la nation, c'est le haut degré des instincts grégaires et territoriaux de l'homme et qu'il peut pas s'en passer.
Ha ouais? Amusant.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Born X a écrit :
je sait pas pour les autres mais en ce qui me concerne regarde mieux.
Déjà pas de lois, pas d'hymnes non plus...
ensuite "les mêmes idées" oui là ok... enfin disons un socle d'idées communes.... des valurs si tu préfère.. En même temps si tu passe ton temps à discuter sur tout, si y'a pas à la base un minimum de commun, tu peux pas construire.
Alors que le concept de nation c'est justement de rassembler des gens qui n'ont pas d'idées communes et pas les mêmes valeurs sous une même bannière... dans une même patrie.
Et ensuite de voir comment on peut faire pour qu'ils se foutent pas dessus.
là ou moi je prone l'exact inverse.
Bah, je sais pas. Je dis peut être de la merde mais il me semble que si tu fais un rassemblement sur des valeurs communes, tu crées un groupe. Pour pas que ces valeurs s'écroulent tu fais des règles. Sauf que ça fera jamais l'unanimité, y en aura toujours de pas trop d'accord avec certains trucs et le groupe d'à côté qui est pas d'accord avec vos valeurs, il a les siennes. Du coup tu fais une séparation. Et ainsi de suite.
Et moi je pense qu'il peut... je dit pas que ça va se faire en 2 coups de cuillère à pot (et encore moins en 2 coups de cul hier à Pau), mais c'est faisable.
Suffit juste que chaque individu fasse ses propres changements intérieur, qu'il se mette à réfléchir à ce qui doit changer en lui.. et qu'il transmette ça aux autres qui feront de même... et là de suite tu part sur des bases complètement nouvelles.
Sans avoir besoin d'établir des règles et sans jalousie de quiconque.
Ca parait abstrait comme ça mais y 'en a qui y arrive dans divers endroit... alors pourquoi n'en serait il pas de même pour tous et toutes?
(même si j'ai parfaitement conscience du fait que je ne verrait jamais cela de mon vivant et que je désespère de plus en plus de l'humain ces derniers temps)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Born X a écrit :Là les russes rigolent plus du tout et hop font un come-back.
Officiellement c'était parce qu'il y avait eu des attentats de la part de tchétchènes... mais officieusement tout le monde sait très bien qui avait financé les orgas en question pour foutre le bordel: poutine.
Non, tout le monde ne le sait pas parce que ça n'a pas été prouvé.
Y a complot et complot, je remarque, pourquoi celui-ci serait-il plus crédible que la destruction programmée du World Trade Center (ben oui, y a plein de "preuves", aussi).
Mais je ne vais pas défendre Poutine là-dessus, son usage immodéré de la force dans cette affaire est absolument scandaleux sans avoir besoin de lui inventer d'autres faits d'arme.
Born X a écrit :Là les russes rigolent plus du tout et hop font un come-back.
Officiellement c'était parce qu'il y avait eu des attentats de la part de tchétchènes... mais officieusement tout le monde sait très bien qui avait financé les orgas en question pour foutre le bordel: poutine.
Non, tout le monde ne le sait pas parce que ça n'a pas été prouvé.
Y a complot et complot, je remarque, pourquoi celui-ci serait-il plus crédible que la destruction programmée du World Trade Center (ben oui, y a plein de "preuves", aussi).
Mais je ne vais pas défendre Poutine là-dessus, son usage immodéré de la force dans cette affaire est absolument scandaleux sans avoir besoin de lui inventer d'autres faits d'arme.
Y'a pas de preuves non plus que les ricians ont, au départ, financé et armé les étudiants islamistes en afghanistan et y'a pas non plus de preuves que c'est la france qui a foutu le boxon au Rwanda...et pourtant hein voilà quoi.
Enfin bref, dans le fond ça ne change pas grand chose au fait que le concept de nation est une chose qui sert les intérêts des puissants au détriment de ceux des peuples, ni que les gouvernants créent plus de problèmes qu'ils en résolvent en allant faire des guerres ou en supprimant des libertés.
Anne-Claire Damaggio
Au Rwanda, c'est plutôt les Belges hein. Enfin je dis ça, je dis rien. Parce que ce bordel remonte à l'indépendance du Rwanda et même avant ça remonte à la politique coloniale des Belges qui se sont appuyés sur la minorité pour gérer l'oppression et la colonisation de cette région du monde.
Yann quib a écrit :
c'est normal, il faut toujours trouver un compromis entre liberté et sécurité .... et la, franchement, quand des tarés rafalent dans la rue, on est pas en securité ...
Ah bah là le compromis il a été trouvé trèèèèèès rapidement. C'est bien simple: y'en a pas.
C'est plus de libertés...
Ouais c'est cool on est en sécurité dis donc... prisonniers mais en sécurité.
Pi de toute façon même si on était pas en sécurité, on aurait pas le droit de le dire... puisque je te rappelle que l'état d'urgence n'a pas droit à être remit en cause par le peuple et que si tu le fait, d'un point de vue légal tu es considéré comme " créateur ou fauteur de trouble à l'ordre public" et biiim tu mange.
Et tu mange tout seul parce que les personnes qui pourraient éventuellement te soutenir bah hop même régime si ils ou elles le font...
Ca calme bien.
Après t'as le droit de penser que l'état d'urgence c'est quand même un chouille une dictature (et pas n'importe laquelle mademoiselle)... t'as par contre pas le droit de le dire.
Je te signale qu’on est en république avec une constitution, et un Conseil Constitutionnel !
Pas encore dans une dictature avec le Pen a sa tête , ou là, on aurait de bonne raison de craindre les mesures de sécurité de l’état d’urgence.
Yann quib a écrit :
c'est normal, il faut toujours trouver un compromis entre liberté et sécurité .... et la, franchement, quand des tarés rafalent dans la rue, on est pas en securité ...
Ah bah là le compromis il a été trouvé trèèèèèès rapidement. C'est bien simple: y'en a pas.
Pi de toute façon même si on était pas en sécurité, on aurait pas le droit de le dire... puisque je te rappelle que l'état d'urgence n'a pas droit à être remit en cause par le peuple et que si tu le fait, d'un point de vue légal tu es considéré comme " créateur ou fauteur de trouble à l'ordre public" et biiim tu mange.
Et tu mange tout seul parce que les personnes qui pourraient éventuellement te soutenir bah hop même régime si ils ou elles le font...
Ca calme bien.
Après t'as le droit de penser que l'état d'urgence c'est quand même un chouille une dictature (et pas n'importe laquelle mademoiselle)... t'as par contre pas le droit de le dire.
Je te signale qu’on est en république avec une constitution, et un Conseil Constitutionnel !
Pas encore dans une dictature avec le Pen a sa tête , ou là, on aurait de bonne raison de craindre les mesures de sécurité de l’état d’urgence.
non mais presque
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Tord a écrit :
Et moi je pense qu'il peut... je dit pas que ça va se faire en 2 coups de cuillère à pot (et encore moins en 2 coups de cul hier à Pau), mais c'est faisable.
Heu, quand j'ai mis qu'il peut pas s'en passer, je parlais pas de nation mais de ses instincts et qu'au final, tu supprimes nation, tu le remplaceras forcément par groupe ou communauté et ça sera quasiment la même chose.
Suffit juste que chaque individu fasse ses propres changements intérieur, qu'il se mette à réfléchir à ce qui doit changer en lui.. et qu'il transmette ça aux autres qui feront de même... et là de suite tu part sur des bases complètement nouvelles.
Sans avoir besoin d'établir des règles et sans jalousie de quiconque.
Ca parait abstrait comme ça mais y 'en a qui y arrive dans divers endroit... alors pourquoi n'en serait il pas de même pour tous et toutes?
Dans quels endroits ? Si tu veux parler de certaines communautés, il me semble que ça forme également un groupe avec forcément des règles communes et un sentiment d'union.
Born X a écrit :
Ca calme bien.
Cela dit yann je te signale que si lepen l'emporte ce sera toujours une république (la 6 ème) et qu'il y aura aussi une constitution... et je t'informe que l'état d'urgence est une chose qui passe au dessus du conseil constitutionnel.. que celui ci n'a pas son mot à dire...
Anne-Claire Damaggio
En attendant, je suis en train de réviser mon jugement quant aux interventions occidentales en réaction aux attentats.
Il est évident que la tension augmente encore davantage, cf "l'incident" entre Russie et Turquie.
Enfin je sais plus trop qu'en penser, quoi.
Historiquement, les interventions "pacificatrices" occidentales sont à peu près à 100% des calamités.
Mais d'un autre côté on a cette impression d'être dans une position de "marche (et crève) ou crève" qui ne nous laisse plus le choix que d'oeuvrer à la destruction de l'EI.
La géopolitique, c'est aussi passionnant que déprimant.
Yann quib a écrit :[
non mais presque
Oui , grace a toi et au FDG et sa stratégie suicidaire !