Il est où ce putain de topic ciné ?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
Born X

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
lucien a écrit :Putain, vous en regardez, des conneries!
:D

et encore, si ils se contentaient d'en regarder ...
Ouais... on en lit et on en écoute aussi (tu croyais quoi yann? :wink: )
Bon sinon:
Les dissociés: un pitch de base vraiment intéressant (d'autant plus que la sf est un genre franchement rare dans le cinéma français)ajouté à l'idée que le film est directement sorti en gratuit sur youtube, à la base ça partait bien.
Mais je restait sceptique quand même attendu que c'était proposé par la chaine "golden moustache", pas vraiment réputée pour la qualité de ses productions au niveau du fond ni pour les jeux d'acteurs des divers personnes qui la compose.
Et au final le film est TRES décevant.
Le scénario est plus que simpliste, les dialogues sont très pauvres, les personnages ultra convenus et c'est confirmé, l'ensemble des personnes n'est en effet pas digne de porter le nom d'acteur ou d'actrice.
GM est en effet connu pour ses parodies mais là c'est pire, c'est carrément du pompage mal fait.
L'humour tombe en permanence à plat et on en a très rapidement rien à faire de ce qui peut bien arriver, que ce soit aux personnages ou bien dans le déroulement du film.
Prenez Hero Corps, enlevez le talent des Astier, le casting high level, les caméo hyper fun, les personnages fouillés, les évolutions soignées et l'humour chiadé et vous obtenez "les dissociés".
Donc ok bonne idée d'avoir mit le film en gratuit, mais on en arrive au final à se demander si c'était pas la seule solution qui a été trouvée pour que le truc ne fasse pas un flop monumental.
Parce que payer pour ça, sérieusement?

Bon je suis pas putride je vous le met quand même, libre à vous de vous faire votre avis... mais je vous prévient si au bout de 10 minutes vous allez direct aux 5 dernières mn pour "savoir le truc" je vous en voudrait pas.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Nos futurs: Le cas typique du film français actuel sur la nostalgie de l'adolescence et surtout sur le fait que l'on a grandit et que l'on est pas ce que l'on voulait être quand on était jeune.
Toutefois celui-ci se permet quelques bonnes idées dont un déroulement pas linéaire et un humour de bon ton ainsi que des caméos sympathiques (tom novembre, zabou breitman etc).
Mais l'ensemble pèche par sa volonté de se différencier. Il faut attendre la moitié du film pour que ça démarre enfin (alors ok c'est intéressant de creuser le caractère et la psychologie des personnages principaux, histoire que l'on s'y attache et qu'ils aient de la profondeur, sauf que là c'est toooooop long et en plus les personnages secondaires sont en plus tous creux et caricaturaux) et surtout il y a cette fin qui laisse carrément à désirer tellement elle est facile.
D'autant plus que côté casting hormis les quelques caméos donc, c'est pas super transcendant. les acteurs et actrices ne sont pas du tout dans leurs personnages et on en permanence l'air de ne pas y croire pour certain-e-s ou d'en faire des tonnes pour d'autres.
En somme de bonnes intentions mais qui pèchent par excès et de trop rares fulgurances pour rendre l'ensemble vraiment sympathique et touchant (notamment la relation entre les personnages de Pio Marmaï et Roxane Mesquida qui est à peine effleurée alors que cela est justement l'élément fondateur de tout ce qui suit).
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Re: Il est où ce putain de topic" ciné ?

Message par Yann quib »

c’est moins bien que « le premier jour » ?
E kreiz an avel, atao!
dd

Message par dd »

Born X a écrit :Nos futurs: Le cas typique du film français actuel sur la nostalgie de l'adolescence et surtout sur le fait que l'on a grandit et que l'on est pas ce que l'on voulait être quand on était jeune.
Toutefois celui-ci se permet quelques bonnes idées dont un déroulement pas linéaire et un humour de bon ton ainsi que des caméos sympathiques (tom novembre, zabou breitman etc).
Mais l'ensemble pèche par sa volonté de se différencier. Il faut attendre la moitié du film pour que ça démarre enfin (alors ok c'est intéressant de creuser le caractère et la psychologie des personnages principaux, histoire que l'on s'y attache et qu'ils aient de la profondeur, sauf que là c'est toooooop long et en plus les personnages secondaires sont en plus tous creux et caricaturaux) et surtout il y a cette fin qui laisse carrément à désirer tellement elle est facile.
D'autant plus que côté casting hormis les quelques caméos donc, c'est pas super transcendant. les acteurs et actrices ne sont pas du tout dans leurs personnages et on en permanence l'air de ne pas y croire pour certain-e-s ou d'en faire des tonnes pour d'autres.
En somme de bonnes intentions mais qui pèchent par excès et de trop rares fulgurances pour rendre l'ensemble vraiment sympathique et touchant (notamment la relation entre les personnages de Pio Marmaï et Roxane Mesquida qui est à peine effleurée alors que cela est justement l'élément fondateur de tout ce qui suit).
oué tu te prends trop la tête sur les films, moi perso qui va rarement au ciné j'ai adoré ce film et je le reverrai avec plaisir
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Born X

Re: Il est où ce putain de topic" ciné ?

Message par Born X »

Yann quib a écrit :c’est moins bien que « le premier jour » ?
Je voit pas le lien avec le film de Walter Salles...
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

dd a écrit :
Born X a écrit :Nos futurs: Le cas typique du film français actuel sur la nostalgie de l'adolescence et surtout sur le fait que l'on a grandit et que l'on est pas ce que l'on voulait être quand on était jeune.
oué tu te prends trop la tête sur les films, moi perso qui va rarement au ciné j'ai adoré ce film et je le reverrai avec plaisir
Bah ouais je sait, mais en bon cinéphile/phage/vore je peux pas m'empécher d'analyser un film quand je le voit... enfin non, y'a des films y sont tellement énormes que je redevient un vrai gosse et que j'oublie complètement le reste... du coup je suis obligé de me les taper 2 ou 3 fois pour pouvoir analyser... et encore j'y arrive pas forcément.
Mais les films comme ça c'est rare.... cette année pour le moment j'en ai vu que 4... bon cela dit on est pas encore le 16 Décembre hein, ça peut passer à 5 (pi bon rien que la musique de John Williams, je perd 35 piges d'un coup)
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Uncanny: Un film sur l'intelligence artificielle et le fameux test de Turing. Cela peut paraitre bien d eprime abord s'il n'y avait eu le génial "Ex Machina" avant.
Car ici on s'ennuie ferme... Certes le principe de base veut que ce soit le genre de bobine plus portée sur la discussion que sur l'action, mais encore faut-il que les discussions ne soient pas que du paraitre (on sent que wikipédia a du être l'une des seule source des scénaristes) et surtout que les personnages soient crédibles (or ici on a pas du tout l'impression que l'on a affaire à des génies hyper diplomé-e-s... suffit pas que l'un des perso dise "j'ai un diplôme du MIT" pour que l'on avale le truc direct... et puis ce serait pas mal de prendre des acteurs et actrices un peu crédibles dans leur jeu et leur physique aussi).
Du coup, la fin laisse complètement à désirer... Ce qui est dommage parce que c'était une bonne idée (il en fallait bien une dans le film). Pour dire quand le twist est dévoilé, l'on a même pas envie de se fader un second visionnage... ou alors juste pour relever les incohérences.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

L’hermine
Bon bin ça va pas vous plaire , une vision bourgeoise de la justice , ou les pauvres sont des salauds et les jurés populaires des crétins. En plus, ni zombies, ni super héros ! :mrgreen:
Sinon l’interprétation de Fabrice Luchini et le charme de Sidse Babett Knudsen donnent au film toute sa justesse et sa subtilité.
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :L’hermine
Bon bin ça va pas vous plaire , une vision bourgeoise de la justice , ou les pauvres sont des salauds et les jurés populaires des crétins. En plus, ni zombies, ni super héros ! :mrgreen:
Sinon l’interprétation de Fabrice Luchini et le charme de Sidse Babett Knudsen donnent au film toute sa justesse et sa subtilité.
rien que la bande annonce m'a pas donnée envie...
Et associer Luchini et subtilité dans la même phrase, fallait oser...
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

tu associes bien film et zombies! :mrgreen:
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Tu verrais certains spectateurs ou certains réalisateurs, tu ferais la même association...
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Bon là j'ai limite honte, mais je me suis regardé la série I Zombie.
Pi alors toute la saison 1 et les 7 premiers épisodes de la saison 2 (en même temps l'épisode 8 est diffusé que la semaine prochaine).
Et là ou c'est vraiment honteux, c'est que j'ai bien aimé (en même temps tu te tape pas 20 épisodes en VOST d'un truc qui te gonfle... à moins d'être maso... ou chroniqueur... ou "hater").
Pourtant c'est vraiment pas top dans l'absolu, les intrigues sont pas fouillées du tout (celle de chaque épisode comme celle de la ligne générale de la série) et les personnages pas charismatiques... y'a bien quelques dialogues super drôle mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard... même le casting est pas super.
Bon y'a du mieux dans la saison 2 (les persos sont un chouille plus fouillé et ça devient moins "schéma prévisible" sur chaque enquête) mais c'est pas encore ça, limite le scénario avance au coup par coup, comme si y avait pas visée d'ensemble sur toute la saison et que c'était du "épisode par épisode" sur l'écriture...
Mais j'avais besoin d'un truc qui me pose le cerveau, besoin de me vider la tête... donc ouais là j'ai été servit... je voulais être en mode "ado de 15 piges qui se vautre sur le canapé", et là c'était pile poil ce qu'il fallait.

Alors sachant que The Walking Dead c'est terminé pour moi j'arrête de regarder (une série qui foire à ce point l'épisode de mi-saison démontre définitivement qu'elle n'a plus rien à offrir au niveau qualité...c'était latent depuis la saison 4 mais alors là arrivé à la moitié de la 6, c'est FINI, y'a vraiment plus rien à attendre), que arrow et flash c'est des bouses intégrales (pourtant j'ai essayé, je vous jure), que agent of the shield et Z nation pareil, que You Me and the Apocalypse arrive à son terme la semaine prochaine (arrrrrgh merde, parce que cette série est GENIALE), qu'il en va de même pour Scream Queens (et merrrrrrdeuh, bis répétita), bah là il me reste plus que Ash vs Evil Dead et la saison 11 d'esprits criminels (qui est largement meilleure que la 10 et de trèèèèèèès loin)... donc si quelqu'un-e a une (ou deux) série(s) à me suggérer je suis preneur...
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Les révoltés: mi figue-mi raisin.
Un scénario qui tient franchement bien la route mais une mise en image franchement chiante.
Des personnages dont certains sont parfait et d'autres absolument clichés et fades.
Des acteurs et actrices dont certains sont géniaux et d'autres désespérant de nullité (et surement pas par hasard ceux et celles qui jouent le mieux sont ceux et celles dont les personnages sont les plus intéressants).
Résultat on se plait à suivre l'histoire de ce garçon qui perd tous ses repères et qui au final ne sait plus trop s'il agit par amour, par dépit, par conscience de classe, par filiation ou par égoïsme, mais hélas l'ensemble est terni par certaines scènes trop convenues et par certains perso/acteurs à qui on a envie de foutre des claques tellement ils et elles viennent gâcher la plaisir.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

La isla minima: Et oui encore un film qui démontre que le cinéma espagnol est l'avenir du cinéma européen (j'ai comme un peu l'impression de me répéter là dessus non?)
Sur une trame pourtant archi classique des 2 policiers que tout oppose qui enquêtent sur des meurtres commis dans une région reculées ou tout le monde semble avoir des secrets à cacher, Alberto Rodriguez arrive à surprendre, à poser une ambiance, des personnages, à créer un suspens et une tension permanente.
Arrivant subtilement à mélanger film policier et références culturelles, histoire du pays et intemporalité des comportements humains, le réalisateur nous sert un film digne des plus grands films noirs. Servit par un casting de très très haut niveau (Raul Arévalo et JAvier Gutierrez sont absolument PARFAIT ) et une mise en image géniale (l'utilisation de plans larges laisse une impression de perdition générale) l'ensemble tient on ne peut mieux la route et tiens en haleine tout du long, l'ajout de multiples fausses pistes dans le scénario aidant grandement au résultat.
Une vraie et incontestable réussite, jusque dans ses dernières scènes qui apportent une couche de noirceur supplémentaire au moment ou l'on croyait au "happy end".
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

oui c'etait tres bien, c'est true detective dans l'espagne post franquiste, en encore plus intelligent !
E kreiz an avel, atao!
Verrouillé