zorro a écrit :Comme je l'ai déjà dit il doit se rendre au Québec vers le 18 août pour l'enregistrement.Benoit1664 a écrit :zorro tu confirmes que l'enregistrement sera finalement en septembre pour une sortie en novembre?
Il faut compter un mois de boulot ( si tout va bien avec sa voix et le ricard ; je pense qu'il devrait travailler que le matin, l'après midi il sera trop imbiber pour parler correctement)...après libre à lui ou à son producteur Bertrand de Labbey de décider de la date pour la sortie du disque. Peut être un peu avant les fêtes de fin d'année ?
Je passe dans quelques jours pour vous donner quelques infos sur les chansons.
A bientôt pour de nouvelles aventures![]()
Z
Renaud prepare un nouvel album
Modérateur : modérateurs
Re: Renaud prepare un nouvel album
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
le vengeur masqué doit en savoir plusMarie la Belge a écrit :Et dans cet article :Born X a écrit :dd a mit le lien de cet article dans un autre topic... mais je le remet ici parce que qu'il y a une phrase dedans, voilà quoi:
"Il pourrait même sortir un nouvel album en mars prochain".
Ok c'est du conditionnel (pour une fois) et après avoir été annoncé en septembre 2015 puis en décembre 2015 on en est à mars 2016... mais là je sait pas pourquoi ça me semble large plus crédible comme date.
http://www.directmatin.fr/musique/2015- ... aud-716460
http://www.directmatin.fr/musique/2015- ... -existence
"Les parties instrumentales ont été enregistrées. Renaud s’est remis à l’écriture et il travaille sa voix très malmenée par l’alcool et le tabac. A une époque, il pouvait fumer jusqu’à trois paquets de cigarettes. L’album pourrait sortir l’année prochaine, en mars, avril ou mai 2016."
Ou alors les fêtes de fin d'année c'est comme la rentrée pour les négociations: très fluctuant au niveau des dates (pas vrai lucien
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
-
la piccola
Coucou les aminches, cela faisait un petit moment que je n'étais pas passée par là. Si je devais dire quelque chose, je dirais juste qu'une sortie d'album au printemps, ça nous fera beaucoup de bien. Il faut mettre les chansons dans la boîte, il faut de la persévérance, c'est un cheminement et cela n'a pas de prix...
la piccola a écrit :une sortie d'album au printemps, ça nous fera beaucoup de bien.
Un peu long à sortir son album... vu son état de santé...je sentirai plutôt l'hospitalisation que l'enregistrement..
Que ça fasse du bien à nous est secondaire...la piccola a écrit :Coucou les aminches, cela faisait un petit moment que je n'étais pas passée par là. Si je devais dire quelque chose, je dirais juste qu'une sortie d'album au printemps, ça nous fera beaucoup de bien. Il faut mettre les chansons dans la boîte, il faut de la persévérance, c'est un cheminement et cela n'a pas de prix...
Le principal reste quand même que ça fasse du bien à lui.
Et c'est en cela d'ailleurs que je suis presque plus rassuré que l'album sorte bien plus tard que la (les) date(s) initialement annoncée(s) (septembre 2015 puis décembre 2015).
Ca démontre que ça bosse sur l'album, qu'il y a un vrai taf de fait dessus, que c'est pas un truc sorti à la va vite.
Et pour moi oui la bonne nouvelle elle est là... dans le fait que le temps soit pris.
Même s'il y a énormément d'attente autour de ce disque, même si justement plus l'attente dure et plus les "exigences" vont être poussées sur la qualité pour "nous", je mise qu'il y a eu une prise de conscience que si l'album sortait "vite" il n'aurait pas été bon... et que donc plus Renaud taf dessus et plus cela démontre qu'il veut nous offrir un disque de qualité...
A l'inverse de locataire je penche donc plus pour l'option "boulot à fond pour faire vraiment quelque chose de bien"...
Ce qui donc, à titre personnel me rassure (parce que j'ai jamais vraiment caché que j'appréciait pas des masses rouge sang et molly malone et que j'étais vraiment flippé sur le niveau potentiel d'un nouveau disque qui sortirai avant fin 2015), car outre qu'il a visiblement retrouvé sa plume (le texte de "la batterie" le démontre) Renaud semble avoir prit conscience de ses failles vocales et de son état général.
Et que donc il se mette à bosser pour les supprimer, ce qui lui permet à la fois de remonter la pente et de "nous" offrir un disque super top bah oui c'est que du bon.
Qu'il le fasse pour lui comme pour nous, histoire de ne pas nous décevoir et de ne pas se décevoir lui même, là j'adhère.... qu'on retrouve le Renaud de 2002, ouais ce serait bien.
Et c'est tout ce que je souhaite... pour nous... mais surtout pour lui.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
- Sophie du moulin
Putain , je ne sais pas si c'est toi ou les hormones, mais je crois que je vais arrêter de lire tes post, parce que j'ai encore la larme à l’œil! (émoticône "petite fleur").Born X a écrit : A l'inverse de locataire je penche donc plus pour l'option "boulot à fond pour faire vraiment quelque chose de bien"...
Ce qui donc, à titre personnel me rassure (parce que j'ai jamais vraiment caché que j'appréciait pas des masses rouge sang et molly malone et que j'étais vraiment flippé sur le niveau potentiel d'un nouveau disque qui sortirai avant fin 2015), car outre qu'il a visiblement retrouvé sa plume (le texte de "la batterie" le démontre) Renaud semble avoir prit conscience de ses failles vocales et de son état général.
Et que donc il se mette à bosser pour les supprimer, ce qui lui permet à la fois de remonter la pente et de "nous" offrir un disque super top bah oui c'est que du bon.
Qu'il le fasse pour lui comme pour nous, histoire de ne pas nous décevoir et de ne pas se décevoir lui même, là j'adhère.... qu'on retrouve le Renaud de 2002, ouais ce serait bien.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

je n'ai pas dit qu'il ne cherchait pas à faire le boulot à fond, mais qu'il ne réunit plus les conditions nécessaires pour le faire bien .Born X a écrit :A l'inverse de locataire je penche donc plus pour l'option "boulot à fond pour faire vraiment quelque chose de bien"
Arrêter l'alcool ne suffit pas, et le retard lié au fait qu'il soit gravement malade ne m'étonnerait pas.
De toute façon, il s'y est pris trop tard, et ce, dans tous les domaines, aussi bien pour l'alcool que pour l'album...arrive un âge où tu ne peux plus faire machine arrière .
- Sophie du moulin
Ca m'énerve les gens qui pensent tout haut!locataire a écrit :je n'ai pas dit qu'il ne cherchait pas à faire le boulot à fond, mais qu'il ne réunit plus les conditions nécessaires pour le faire bien .Born X a écrit :A l'inverse de locataire je penche donc plus pour l'option "boulot à fond pour faire vraiment quelque chose de bien"
Arrêter l'alcool ne suffit pas, et le retard lié au fait qu'il soit gravement malade ne m'étonnerait pas.
De toute façon, il s'y est pris trop tard, et ce, dans tous les domaines, aussi bien pour l'alcool que pour l'album...arrive un âge où tu ne peux plus faire machine arrière .
Et je ne vois pas pourquoi ton hypothèse serait plus valable que le fait de penser que pour enregistrer il ait besoin de travailler sa voix un minimum. Quand il a décidé de se remettre à créer, sa voix et sa parole étaient très altérée et même avec une bonne motivation et un bon thérapeute , ça ne s'améliore pas en quelques jours ni même quelques semaines. Renaud n' a jamais aimé les artifices et je ne l'imagine pas se satisfaire d'un travail des ingénieurs sons pour son album. En plus, pour tous ses albums, il a toujours pris son temps. Donc, on peut aussi penser que c'est qu'il a vraiment envie de faire des choses et de les faire bien!
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

- Didier Lembrouille
J'ai eu le vieux au tél. En fait il est sur la sortie d'un triple album ceci explique le délai de celà.
Il s'est remis au Végifer et il en a marre des konnasses boschqui parlent à sa place surtout pour ne rien dire. Et il a terminé par un "qu'ils aillent tous se faire enculer !"
Il s'est remis au Végifer et il en a marre des konnasses boschqui parlent à sa place surtout pour ne rien dire. Et il a terminé par un "qu'ils aillent tous se faire enculer !"
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Je vais pas te faire le listing de tous les artistes ayant réalisé des chefs d'oeuvres sous influence de la dive bouteille, mais sache que l'on peut faire du très bon même sous alcool.locataire a écrit :je n'ai pas dit qu'il ne cherchait pas à faire le boulot à fond, mais qu'il ne réunit plus les conditions nécessaires pour le faire bien .Born X a écrit :A l'inverse de locataire je penche donc plus pour l'option "boulot à fond pour faire vraiment quelque chose de bien"
Alors oui bien sur, le frangin va pas arréter et devenir sobre en 3 ou même 6 mois... mais s'il passe d'un alcool destructeur à un alcool constructeur c'est déjà un plus.
La voix, ça se bosse là aussi. Et s'il est évident qu'il n'aura pas non plus son timbre des 90's, celui de 2002, c'est possible... la même voix que celle dans le documentaire "le rouge et le noir", celle là il peut l'avoir avec du boulot.
Donc ouais je persiste à penser qu'il a justement pris conscience du fait qu'il doit faire un putain d'album qui déchire et qu'il doit le faire pour lui... et aussi pour nous.
Et comme ça demande un boulot (et je persiste il a les moyens pour ça, la volonté c'est une chose tellement forte) plutôt long, et bien ouais la sortie est repoussée.
Bon je peux me tromper note bien , peut être que c'est toi qui a raison... mais Renaud a prouvé par le passé qu'il peut remonter... et puis je suis un éternel optimiste de nature... sans compter que je crois toujours en la force des gens que j'aime... et Renaud bah ouais je l'aime.
(et sophie vas y pas de ta petite larme hein... fait un sourire c'est mieux... surtout que je me dit que quelque part tu pense un peu comme moi)
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Il a rien dit sur les connards ispano-mexicano-californiens du milieu du 19ème siècle?Didier Lembrouille a écrit :J'ai eu le vieux au tél. En fait il est sur la sortie d'un triple album ceci explique le délai de celà.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
J'aime ce que tu as dit BornX !Born X a écrit :Que ça fasse du bien à nous est secondaire...la piccola a écrit :Coucou les aminches, cela faisait un petit moment que je n'étais pas passée par là. Si je devais dire quelque chose, je dirais juste qu'une sortie d'album au printemps, ça nous fera beaucoup de bien. Il faut mettre les chansons dans la boîte, il faut de la persévérance, c'est un cheminement et cela n'a pas de prix...
Le principal reste quand même que ça fasse du bien à lui.
Et c'est en cela d'ailleurs que je suis presque plus rassuré que l'album sorte bien plus tard que la (les) date(s) initialement annoncée(s) (septembre 2015 puis décembre 2015).
Ca démontre que ça bosse sur l'album, qu'il y a un vrai taf de fait dessus, que c'est pas un truc sorti à la va vite.
Et pour moi oui la bonne nouvelle elle est là... dans le fait que le temps soit pris.
Même s'il y a énormément d'attente autour de ce disque, même si justement plus l'attente dure et plus les "exigences" vont être poussées sur la qualité pour "nous", je mise qu'il y a eu une prise de conscience que si l'album sortait "vite" il n'aurait pas été bon... et que donc plus Renaud taf dessus et plus cela démontre qu'il veut nous offrir un disque de qualité...
A l'inverse de locataire je penche donc plus pour l'option "boulot à fond pour faire vraiment quelque chose de bien"...
N'oubliez jamais que la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
te préviens pépette...si tu continues, j't'emmène d'office prés des auto-tamponneuses...tu sais, cette chanson, que tu adores tant !Sophie du moulin a écrit : Ca m'énerve les gens qui pensent tout haut!![]()
alors tu vois, finalement, tu y as pensé aussi, mais tout bas..Sophie du moulin a écrit :Si à chaque fois que je m'étais dit: "Son silence c'est mauvais signe"
Pas d'interview, très peu de contacts avec le monde extérieur...s'il était en pleine forme, tu l'aurais déjà vue depuis longtemps..Sophie du moulin a écrit :Et je ne vois pas pourquoi ton hypothèse serait plus valable que le fait de penser que pour enregistrer il ait besoin de travailler sa voix un minimum.
Pour te faire plaisir, on va dire qu'il se cache uniquement à cause de sa voix...ça te va ! ?
arff, si c'est pas arrondir les angles ça ..hein ..
- Sophie du moulin
Mais je l'aime bien cette chansonlocataire a écrit :te préviens pépette...si tu continues, j't'emmène d'office prés des auto-tamponneuses...tu sais, cette chanson, que tu adores tant !Sophie du moulin a écrit : Ca m'énerve les gens qui pensent tout haut!![]()
Oui mais pas plus ces derniers mois! Ca fait 20 ans déjà que par périodes, je me dis ça!locataire a écrit :alors tu vois, finalement, tu y as pensé aussi, mais tout bas..Sophie du moulin a écrit :Si à chaque fois que je m'étais dit: "Son silence c'est mauvais signe"![]()
Je m'en fiche que tu "arrondisses les angles"! On ne sait rien à part qu'il a des problèmes vocaux qui compliquent les choses et qu'il a retrouvé l'envie de créer! Le reste ne sont que des hypothèses. Alors, ça ne sert à rien d'en faire des pages. Juste penser à lui c'est déjà beaucoup!locataire a écrit :Pas d'interview, très peu de contacts avec le monde extérieur...s'il était en pleine forme, tu l'aurais déjà vue depuis longtemps..Sophie du moulin a écrit :Et je ne vois pas pourquoi ton hypothèse serait plus valable que le fait de penser que pour enregistrer il ait besoin de travailler sa voix un minimum.
Pour te faire plaisir, on va dire qu'il se cache uniquement à cause de sa voix...ça te va ! ?

Tu veux dire comme en 2001-2002... avant la sortie de "boucan d'enfer"?locataire a écrit : Pas d'interview, très peu de contacts avec le monde extérieur...s'il était en pleine forme, tu l'aurais déjà vue depuis longtemps..
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio