Born X a écrit :En fait dans l'émission "la dernière séance" toi ce qui t'aimais c'était la diffusion des cartoons entre les 2 films.
Ah oui mais non, je voyais les films aussi. Pis je reconnais $que je dois à M'sieu Eddy d' avoir fait mes premières armes pour les films en Vostfr grâce à lui, le deuxième film était souvent, si ce n' est toujours, en vostfr, pas un truc courant à la TV à cette l' époque d' avant Arte.
Mais pour les Cartoons récréatifs, le meilleur reste Tex Avery, encore et toujours. On s' en doute bien et y a longtemps qu' on le devine mais maintenant je le sais !
Et sinon j' ai bouclé les dix saisons de "Friends" ('tain j' ai adoré !!!) et là je me lance dans Desperate Housewives.
Et merci Born pour "You, me & the Apocalypse", c' est très bon !
Born X a écrit :En fait dans l'émission "la dernière séance" toi ce qui t'aimais c'était la diffusion des cartoons entre les 2 films.
Ah oui mais non, je voyais les films aussi. Pis je reconnais $que je dois à M'sieu Eddy d' avoir fait mes premières armes pour les films en Vostfr grâce à lui, le deuxième film était souvent, si ce n' est toujours, en vostfr, pas un truc courant à la TV à cette l' époque d' avant Arte.
je plussoie puissance 10000...
Même le premier film c'était incroyable... j'imagine mal aujourd'hui une chaine de télé (tnt incluse) diffuser "l'étrange créature du lac noir" à 20h30 un mardi soir.
Blaise Poulossière a écrit :Mais pour les Cartoons récréatifs, le meilleur reste Tex Avery, encore et toujours. On s' en doute bien et y a longtemps qu' on le devine mais maintenant je le sais !
le droopy "la chasse au renard" reste le meilleur de tous....
Blaise Poulossière a écrit :Et sinon j' ai bouclé les dix saisons de "Friends" ('tain j' ai adoré !!!) et là je me lance dans Desperate Housewives.
Et merci Born pour "You, me & the Apocalypse", c' est très bon !
De rien...et bonne nouvelle une saison 2 est annoncée... elle devrait se dérouler sur ce qui se passe à la sortie du bunker avec des flah back sur ce qui s'est déroulé dedans... (parce que faut pas déconner, me ferait mal que le fils de dieu et le flegme britannique ne survivent pas à l'apocalypse)
(et bonne chance à toi pour despérate housewives...perso j'ai pas tenu plus d'une saison et demi.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Born X a écrit :Même le premier film c'était incroyable... j'imagine mal aujourd'hui une chaine de télé (tnt incluse) diffuser "l'étrange créature du lac noir" à 20h30 un mardi soir.
Arrf... m' en souvient !... Mais on n' avait pas d' argent dans ma famille, snif... donc je l' avais regardé sans les lunettes 3D ! (vendues avec Télé 7 jours je crois, ou autres...)
Pour Desperate Housewives, j' en suis à la moitié de saison 1. C' est bien canon ! Pour "You, me..." il me reste 2 épisodes à voir... donc chuuut !
Born X a écrit :Même le premier film c'était incroyable... j'imagine mal aujourd'hui une chaine de télé (tnt incluse) diffuser "l'étrange créature du lac noir" à 20h30 un mardi soir.
Arrf... m' en souvient !... Mais on n' avait pas d' argent dans ma famille, snif... donc je l' avais regardé sans les lunettes 3D ! (vendues avec Télé 7 jours je crois, ou autres...)
Exact les lunettes 3D étaient offertes avec le télé 7 jours....
ça avait vraiment fait grand bruit (à l'époque ou le terme de "buzz" n'existait pas) car c'était la première fois qu'un film était diffusé dans ce format là. Et FR3 (bah oui) avait pété des records d'audiences. Pas mal pour un film de 1954... alors que l'on était en...1982.
Mais fallait une télé couleur pour toper la 3D...donc du coup pas mal de foyers avaient en effet du se contenter d'un visionnage "classique".
A noter la page wiki de "la dernière séance" qui est très bien faite puisqu'elle recense TOUTE la programmation: https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Derni% ... 9vision%29
Et quand tu vois les nom des films
Sérieux la soirée du 4 octobre 1983 ou celle du 24 Décembre 1985 RAAAAAAAAH LOVELY
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Star Wars. Le réveil de la force: J.J. ABRAMS EST L'ELU DE LA PROPHETIE!!!!! CELUI QUI RETABLIRA L'EQUILIBRE DANS LA FORCE C'EST LUI!!!!
Et y'a rien d'autre à dire de plus!
Anne-Claire Damaggio
OUI
Et magnez vous tous et toutes d'y aller parce que c'est super frustrant de pas pouvoir parler de ce film... parce que forcément si j'en fait une "chronique" ou une "analyse" je vais spoiler... même sans le vouloir.
Mais juste bah ouais ça valait le coup d'attendre 32 ans.......
Anne-Claire Damaggio
Born X a écrit :A noter la page wiki de "la dernière séance" qui est très bien faite puisqu'elle recense TOUTE la programmation: https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Derni% ... 9vision%29
Sérieux la soirée du 4 octobre 1983 ou celle du 24 Décembre 1985 RAAAAAAAAH LOVELY
Ouais, je me souviens que quelques trucs, dont "L'homme qui rétrécie", les boules que ça m' avait fichu ce truc ! Pourtant si je calcule mon âge, j' étais pas si jeune que ça à cette époque !
Blaise Poulossière a écrit :Vivement qu' il soit à l' affiche dans mon cinéma: Le Divix.
J'attendrai pas 6 mois avant de balancer des spoils je te prévient.
Anne-Claire Damaggio
Born X a écrit :A noter la page wiki de "la dernière séance" qui est très bien faite puisqu'elle recense TOUTE la programmation: https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Derni% ... 9vision%29
Ouais, je me souviens que quelques trucs, dont "L'homme qui rétrécie", les boules que ça m' avait fichu ce truc ! Pourtant si je calcule mon âge, j' étais pas si jeune que ça à cette époque !
Pareil , surtout quand il combat l’araignée avec une aiguille ..... et qu'il continue a rétrécir, on ne sait pas jusqu'ou .....
c'est un beau film triste et drôle d'un grand cinéaste italien...
c'est humain, sensible, plein d'émotion et Turturro est parfait en acteur exubérant !
Sicario: énième film sur la "lutte" contre les narco traficants et les problèmes moraux de certains policiers.
Et là c'est complètement foiré.
Le scénario est lent et sans aucun intérêt, les personnages sont creux au possible et super mal joués (on attendait quand même mieux de la part de Benicio Del Toro, Emily Blunt et Josh Brolin) si bien qu'au final on se fout complètement de ce qui peut leur arriver.
Et le tout est filmé avec une facilité qui ferait rougir de honte un étudiant de seconde année en cinéma.
Ca se veut un thriller noir, c'est juste une médiocre copie de films noirs. C'est bine simple, on y croit pas une seconde...et en plus on s'en fout.
Anne-Claire Damaggio
Star Wars 7: le réveil de la force:
ATTENTION CE QUI SUIT EST SUSCEPTIBLE DE CONTENIR DES SPOILS (involontaires certes). DONC SI TU NE VEUX RIEN SAVOIR EVITE DE LIRE.
Alors c'est bien simple, en bon fan geek tout ce qu'on veut de la saga SW j'en suis arrivé à une conclusion: JJ Abrams est l'élu, celui qui apportera l'équilibre dans la force.
Parce que ce film est une totale réussite. Déjà le réalisateur a compris qu'il s'inscrit dans une trilogie et que donc il faut commencer par poser les personnages et les intrigues, pour développer le tout dans les prochains films.
Et ses personnages sont excellents. Tout comme son histoire.
C'est bien simple on a tout ce à quoi on ne s'attendait pas. On pensait avoir un nouveau Darth Vader, on a un ado en pleine crise existentielle, on pensait avoir un nouvel empereur, on a un hologramme, on pensait avoir un nouvel empire galactique, on a une armée de tarés dignes du 3ème reich, on pensait avoir un nouveau Luke Skywalker, on a une femme complètement girl power qui ne se laisse pas compter, on pensait avoir un nouveau Han Solo, on a une sorte de gentil second totalement paumé etc etc... Et le tout sur fond de clin d'oeils et de références bien dosées, de scènes d'actions époustouflantes, de dialogues appelés à devenir culte et de passages iconiques en diable.
Forcément des millions de questions se posent mais c'est un "épisode 1"... il va donc falloir attendre.
Cela dit on ne peut que savourer le retour de bonnes vieilles légendes et de ces maquettes si chères à nos coeurs.... sur fond de musique de ce génie de John Williams.
Merci Monsieur Abrams... vous avez compris ce qui fait vibrer des millions de personnes à travers le monde.
Au final il me faut faire mon méa culpa: c'était une bonne idée que lucas a eu de revendre Star Wars à Disney.
Anne-Claire Damaggio