Renaud prepare un nouvel album

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Benoit1664

Re: Renaud prepare un nouvel album

Message par Benoit1664 »

je parlais du rassemblement prévu, pas des commémorations des politiques, sauf erreur, la place de la république ce soir ressemblait plus à une manif de notaires qu'à un grand rassemblement
Born X

Message par Born X »

Saint Maïeul a écrit :
Benoit1664 a écrit :je vous trouve quand même rudement vaches de dire que c'est un coup marketting.
Ben choisir ce jour là pour faire la promo de son retour, c'est un coup marketting, qui plus est réussi ! Du grand art !

Il aurait pu attendre demain s'il avait pas souhaité q'un petit fan fasse remarquer cela. Remarque insignifiante de toute façon par rapport à la réusssite médiatique où tout les fans bien evidement sont contents de voir Renaud "revivre" les yeux écarquillés en disant "ouha génial". Les fans auraient été contents si cette annonce avait été fait la semaine prochaine. La couverture médiatique par contre moins forte.
Ouais enfin je pense que le choix de la date est probablement plus l'oeuvre d'un-e attaché de presse que de Renaud lui même.
Arrivé à un certain stade de "starification" t'as une armée de gens qui sont là pour penser des trucs à ta place.
C'est plus le Renaud des 70's qui devait prendre lui même contact avec les salles de concert pour pouvoir jouer. C'est devenu une sorte de société avec tout pleins de gens qui font des trucs "pour lui" (et pour eux aussi, surtout, faut pas déconner) y compris dans les contacts avec les médias et dans l'organisation de la promo.
Comme disait un humoriste: ma vie c'est dallas. Untel c'est JR, untel c'est Bobby, unetelle c'est Sue Ellen et moi... je suis les puits de pétrole.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Oui, on peut aussi aimer Renaud et rester critique et lucide... sinon c'est plus de l'amour, c'est du fanatisme....
E kreiz an avel, atao!
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

Exactement. Le HLM n'a jamais prétendu être un site hagiographique.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Yann quib

Message par Yann quib »

ouais, c'est vrai que c'est pas un HLM !
et puis on peut être Fans, sans être décérébré!
E kreiz an avel, atao!
Didier Lembrouille

Message par Didier Lembrouille »

La critique est aisée mais l'art est difficile mais on n'est pas obligé d'adhérer à l'oeuvre entière d'un artiste, non ?
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

PatK a écrit :Forum du HLM des FANS de Renaud

Faudrait penser à changer de nom....
Fans de Renaud ça ne veut pas dire qu'on doit se mettre à genoux en criant au génie dès que Renaud dit ou fait quelque chose.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

Born X a écrit :
Saint Maïeul a écrit :
Benoit1664 a écrit :je vous trouve quand même rudement vaches de dire que c'est un coup marketting.
Ben choisir ce jour là pour faire la promo de son retour, c'est un coup marketting, qui plus est réussi ! Du grand art !

Il aurait pu attendre demain s'il avait pas souhaité q'un petit fan fasse remarquer cela. Remarque insignifiante de toute façon par rapport à la réusssite médiatique où tout les fans bien evidement sont contents de voir Renaud "revivre" les yeux écarquillés en disant "ouha génial". Les fans auraient été contents si cette annonce avait été fait la semaine prochaine. La couverture médiatique par contre moins forte.
Ouais enfin je pense que le choix de la date est probablement plus l'oeuvre d'un-e attaché de presse que de Renaud lui même.
Arrivé à un certain stade de "starification" t'as une armée de gens qui sont là pour penser des trucs à ta place.
C'est plus le Renaud des 70's qui devait prendre lui même contact avec les salles de concert pour pouvoir jouer. C'est devenu une sorte de société avec tout pleins de gens qui font des trucs "pour lui" (et pour eux aussi, surtout, faut pas déconner) y compris dans les contacts avec les médias et dans l'organisation de la promo.
Comme disait un humoriste: ma vie c'est dallas. Untel c'est JR, untel c'est Bobby, unetelle c'est Sue Ellen et moi... je suis les puits de pétrole.
Ben oui c'est pour ça que c'est con d'attribuer ce "calcul" à Renaud. Vous êtes un peu aveugle. On voit qu'il a repris du poil de la bête mais on imagine bien qu'il ne puisse lui-même tout gérer au niveau de sa carrière. Moi ce que je vois c'est qu'il s'est retrouvé, qu'il a envie à nouveau de s'exprimer sur des sujets qui le touchent et on est loin du superficiel "commercial". Après le "décorum", l'organisation de ces prises de parole, de ces interview, ce n'est qu'accessoire à mes yeux. Mais, bon, je sais que beaucoup d'entre vous cherchent toujours un genre de "mentor" en Renaud, alors que moi je ne cherche que l'homme qui est passionnant et je me dis que certains d'entre vous passent complètement à côté de ça et c'est bien dommage!
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Yann quib

Message par Yann quib »

Ouais, en même temps Renaud veut toujours donner une image d'anar révolté (le show-biz, coco), alors qu'il s'est bien embourgeoisé, donc ça entretient la confusion.
E kreiz an avel, atao!
Saint Maïeul

Message par Saint Maïeul »

Yann quib a écrit :Ouais, en même temps Renaud veut toujours donner une image d'anar révolté (le show-biz, coco), alors qu'il s'est bien embourgeoisé, donc ça entretient la confusion.
Non mais arrête hein ! Il a même remis le bandana et le blouson noir pour qu'on le reconnaisse bien d'Alévéque dans la foule ! Faut bien cultiver la légende !
Banalyse :)
lucien

Message par lucien »

J'ai vraiment du mal à imaginer Renaud su dire "tiens, je vais profiter de l'hommage fait à mes potes pour faire un peu de promo..." Ou alors il faut qu'il se remette à boire rapidement!
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
bast

Message par bast »

Je ne peux que me réjouir du retour de Renaud, et surtout dans cette forme. Parvenant à s'exprimer à peu prêt clairement avec un débit de parole normal. J'ai versé une larme en l'attendant également.
En revanche c'est vrai que je trouve ça un peu étrange ce choix de date, tous comme le retour du bandana et du cuir ...
Même si j'imagine sa joie de retrouver une certaine forme, j'ai trouvé également surprenant son manque "d'humilité" concernant son album ou la qualité de sa voix.
Bon apres cest peut être pas le moment de critiquer mais plutôt de ce satisfaire de le voir la ;)
Modifié en dernier par bast le 08 janv. 2016, 11:30, modifié 1 fois.
Jeep

Message par Jeep »

Image
Benoit1664

Message par Benoit1664 »

peut être que le fait de remettre le bandana et le cuir avait la symbolique de dire qu'il repartait au combat comme dans sa jeunesse face à ces fanatiques lobotomisés, bref quoi qu'il fera y aura toujours un truc qui plaira pas à l'un ou l'autre mais tout le monde est ravi de le revoir c'est ce qui compte
Born X

Message par Born X »

Renaud il a toujours eu un côté "gamin à Noël".
Il adore parler de ses jouets et il a envie que tout le monde trouve génial ce que lui trouve génial, que tout le monde s'extasie sur ce qui l'émerveille et s'énerve sur ce qui l'agace.
C'est aussi ce Renaud là qu'on aime, ce côté "trublion, fanfaron, insouciant, gavroche".... tu lui met un micro y va causer des heures dedans...un vrai môme quoi.
Des années qu'il l'avait pas fais, parce qu'il s'était perdu dans des endroits pas beau.
Là il remet ça et ça fait plaisir.
"il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte" (J.Brel)

Après que y'ai des gens autour de lui qui pensent que c'est mieux niveau com' de parler tel jour plutôt que tel autre et de porter telle sape plutôt que telle autre, ça me semble évident.
Mais lui ce genre de détail il doit s'en foutre.
Un môme c'est pas lui qui choisit le jour de la photo de classe ni les fringues qu'il va porter.... par contre il est super content d'être sur la photo.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre