ça permettra de départager Duflot, Laurent et Méluch et apres, tous unis derrière ..... Manu!
Une Primaire de Macron a Meluch !
Modérateur : modérateurs
Une Primaire de Macron a Meluch !
il faut faire une primaire a gauche, de Macron à Mélenchon,
ça permettra de départager Duflot, Laurent et Méluch et apres, tous unis derrière ..... Manu!
E kreiz an avel, atao!
Re: Une Primaire de Macron a Meluch !
C'est vrai que la gauche a tendance à être très primaire.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
en même temps, comme a droite ils ont l'air moins cons que prévus :
"Selon l'Ifop, Alain Juppé creuse l'écart avec Nicolas Sarkozy dans les intentions de vote pour la primaire de la droite, avec 38% des voix contre 29% à l'ancien chef d'État."
c'est ça ou Juppé
"Selon l'Ifop, Alain Juppé creuse l'écart avec Nicolas Sarkozy dans les intentions de vote pour la primaire de la droite, avec 38% des voix contre 29% à l'ancien chef d'État."
c'est ça ou Juppé
E kreiz an avel, atao!
macron il devrait dfaire la primaire avec la droite, il s'est dailleurs encore faire remarquer en disant
que les patrons pouvait virer un salarié avec plus de faciliter (creve salope)
que les patrons pouvait virer un salarié avec plus de faciliter (creve salope)
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
ouais, avoir différents points de vues sur les méthodes pour réduire le chômage , c'est tout l’intérêt d'un parti pas sectaire !
E kreiz an avel, atao!
- Saint Maïeul
Parce que vous y croyez encore que des politiques peuvent arriver à réduire le chomage ?Yann quib a écrit :ouais, avoir différents points de vues sur les méthodes pour réduire le chômage , c'est tout l’intérêt d'un parti pas sectaire !
depuis 50 ans il monte, et les fois où ça baisse c'est plus structurel qu'imputable à une politique de gouvernement bien determiné, qu'elle soit de gauche, du centre ou de droite
Le gros soucis des primaires, c'est qu'a la fin t'as plus que le choix entre deux candidats qui ont déjà fait toute leur campagne en menageant le chou et la chevre de leur camp, tout en essayant en même temps de piquer des électeurs à leur adversaire. Du coup qu'on élise l'un ou l'autre, ça se ressemble étrangement.
Et quand on sait le conservatisme de la haute administration, ben un ministre, il fait pas du tout ce qu'il veut. Me souviens avoir vu un témoignage de Bachelot (dont le personnage et les idées politique ne m'agrée pas spécialement) racontant je suis arrivée toute plein d'entrain dans le ministére où je venais d'etre nommée. Je dis "je veux faire ça", ah non ça pouvait pas lui dit un de ses chefs d'administration, idem pour une troisième chose, idem pour une quatriéme, et à la fin "bon ben j'ai bien été obligé de leur demander ce qu'ils avaient dans les tuyaux et ce que je pouvais faire".
Modifié en dernier par Saint Maïeul le 11 janv. 2016, 11:43, modifié 1 fois.
Banalyse 
comme faire des formations aux chomeurs de catégorie AYann quib a écrit :ouais, avoir différents points de vues sur les méthodes pour réduire le chômage , c'est tout l’intérêt d'un parti pas sectaire !
c'est sur que le chomage va baisser
et donc tu reduis le chomage en faisant plus de chomeurs ?Yann quib a écrit :ouais, avoir différents points de vues sur les méthodes pour réduire le chômage , c'est tout l’intérêt d'un parti pas sectaire !
dd a écrit :et donc tu reduis le chomage en faisant plus de chomeurs ?Yann quib a écrit :ouais, avoir différents points de vues sur les méthodes pour réduire le chômage , c'est tout l’intérêt d'un parti pas sectaire !
oui oui .....
le but c'est de permettre au patron d'embaucher plus facilement, le risque c'est de favoriser les abus et de dégrader les relations sociales ....
E kreiz an avel, atao!
Aux moins 3 candidats ! le but etant quand même d’empêcher un choix Lepen / Sarko au 2eme tour , qui ne ressemblent pas , meme etrangement, a Juppé , Bayrou ou Valls !Saint Maïeul a écrit : Le gros soucis des primaires, c'est qu'a la fin t'as plus que le choix entre deux candidats qui ont déjà fait toute leur campagne en menageant le chou et la chevre de leur camp, tout en essayant en même temps de piquer des électeurs à leur adversaire. Du coup qu'on élise l'un ou l'autre, ça se ressemble étrangement.
.
E kreiz an avel, atao!
en virant plus facilementYann quib a écrit :dd a écrit :et donc tu reduis le chomage en faisant plus de chomeurs ?Yann quib a écrit :ouais, avoir différents points de vues sur les méthodes pour réduire le chômage , c'est tout l’intérêt d'un parti pas sectaire !
oui oui .....![]()
le but c'est de permettre au patron d'embaucher plus facilement, le risque c'est de favoriser les abus et de dégrader les relations sociales ....
valls=/= juppé=/=sarko....Yann quib a écrit :
Aux moins 3 candidats ! le but etant quand même d’empêcher un choix Lepen / Sarko au 2eme tour , qui ne ressemblent pas , meme etrangement, a Juppé , Bayrou ou Valls !
sérieusement qui peu encore croire ça?
(j'ai pas cité bayrou exprès, lui y compte pas, un mec qui sort de la naphtaline une fois tous les 5 ans, paye ton sérieux quoi.)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
moi! je pense que Sarkozy et Lepen sont quand meme beaucoup plus a droite que les autres !
sans compter "les affaires" de l'un et les "frequentations" de l'autre!
sans compter "les affaires" de l'un et les "frequentations" de l'autre!
E kreiz an avel, atao!
oui, en partant du principe que tu ne vires pas par plaisir, mais parce que ta boite est en train de couler .....dd a écrit :en virant plus facilementYann quib a écrit :
E kreiz an avel, atao!
- Lilibellule
Je suis d'accord avec Yann, ça paraît contradictoire mais quand une entreprise commence à couler, c'est quand même mieux de licencier quelques employés et de faire repartir les affaires, que d'être obligé de garder tout le monde et ensuite de fermer définitivement, en ayant viré des dizaines de personnes au final. Et l' entreprise peut à nouveau embaucher quand ça va mieux.