Il est où ce putain de topic ciné ?
Modérateur : modérateurs
Re: Il est où ce putain de topic ciné ?
ouais bon on sera jamais d'accord ça sert à rien que j'en rajoute.
Le tout nouveau testament: Jaco Van Dormael signe encore une fois un film tout en poésie et en charme, magnificiant le monde de l'enfance avec des petites touches humoristiques qui font mouches.
Un vrai rève tout en douceur et en charme comme il en a l'habitude.
Servit par un casting 3 étoiles et majoritairement à contre emploi le film est beau, touchant, sensible.
Une vraie fable comme on les aime et qui sait redonner le sourire ainsi que la foie en l'humanité.
C'est amélie poulain mais sans la nunucherie et sans les idées faciles piquées à d'autres.
J'ai vraiment adoré et ça m'a fait un bien fou.
Le tout nouveau testament: Jaco Van Dormael signe encore une fois un film tout en poésie et en charme, magnificiant le monde de l'enfance avec des petites touches humoristiques qui font mouches.
Servit par un casting 3 étoiles et majoritairement à contre emploi le film est beau, touchant, sensible.
Une vraie fable comme on les aime et qui sait redonner le sourire ainsi que la foie en l'humanité.
C'est amélie poulain mais sans la nunucherie et sans les idées faciles piquées à d'autres.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Pan: encore un film sur Peter Pan, cette fois ci on part sur les "origines" du mythe.
Alors visuellement c'est hyper bien chiadé, on en prend pleins les mirettes. Pour une fois les CGI servent un film au lieu de n'être qu'un argument de vente, ça fait quand même un peu plaisir.
Y'a aussi des références sympathiques et des moments de bonne rigolade.
MAIS... bah y'a que ça de vraiment intéressant.
Le reste est un scénario prévisible à 10 kilomètres, un casting en mode sur-jeu permanent, des personnages totalement pas crédible et complètement incohérents (vous je sait pas mais moi je suis le chef d'une armée de pirate et je fait prisonnier le gamin qui, selon une prophétie, est celui qui amènera ma mort, bah le môme je le fout pas en cage... je le bute direct) et une morale toute bien gentille comme y faut.
En somme un film devant lequel il ne faut pas trop compter garder un souvenir impérissable si on a plus de 8 ans.
Alors visuellement c'est hyper bien chiadé, on en prend pleins les mirettes. Pour une fois les CGI servent un film au lieu de n'être qu'un argument de vente, ça fait quand même un peu plaisir.
Y'a aussi des références sympathiques et des moments de bonne rigolade.
MAIS... bah y'a que ça de vraiment intéressant.
Le reste est un scénario prévisible à 10 kilomètres, un casting en mode sur-jeu permanent, des personnages totalement pas crédible et complètement incohérents (vous je sait pas mais moi je suis le chef d'une armée de pirate et je fait prisonnier le gamin qui, selon une prophétie, est celui qui amènera ma mort, bah le môme je le fout pas en cage... je le bute direct) et une morale toute bien gentille comme y faut.
En somme un film devant lequel il ne faut pas trop compter garder un souvenir impérissable si on a plus de 8 ans.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
La belle saison: L'affiche du film avait fait parlée d'elle à l'époque... mais derrière l'affiche y'a un film. Alors le film il est comment?
Et bien l'atmosphère du début des 70's est parfaitement restranscrite. visuellement et niveau ambiance on est parfaitement dedans. Les écarts entre le monde rural et celui des "grandes villes" est aussi très bien posé et ne va jamais dans le cliché facile que ce soit dans un sens ou dans l'autre.
Très belles prestations également de l'ensemble du casting qui arrive à rendre intéressant des personnages au départ un chouille creux et quelque peu convenus. Une bande son aux petits oignons et une façon de filmer qui ne tombe jamais dans le voyeurisme ni dans le m'as tu vu (on est loin de l'ultra facile et sans intérêt "la vie d'adèle").
Mais il manque quand même un petit quelque chose pour faire passer l'ensemble de "bon film" à "grand film". Le choix du grain de l'image déjà qui reste trop propre (c'est concept une ambiance 70's avec un visuel de caméra HD numérique) et une love story qui ne sort pas vraiment du schéma classique.
En somme un poil plus d'audace n'aurait pas été de trop.
Et bien l'atmosphère du début des 70's est parfaitement restranscrite. visuellement et niveau ambiance on est parfaitement dedans. Les écarts entre le monde rural et celui des "grandes villes" est aussi très bien posé et ne va jamais dans le cliché facile que ce soit dans un sens ou dans l'autre.
Très belles prestations également de l'ensemble du casting qui arrive à rendre intéressant des personnages au départ un chouille creux et quelque peu convenus. Une bande son aux petits oignons et une façon de filmer qui ne tombe jamais dans le voyeurisme ni dans le m'as tu vu (on est loin de l'ultra facile et sans intérêt "la vie d'adèle").
Mais il manque quand même un petit quelque chose pour faire passer l'ensemble de "bon film" à "grand film". Le choix du grain de l'image déjà qui reste trop propre (c'est concept une ambiance 70's avec un visuel de caméra HD numérique) et une love story qui ne sort pas vraiment du schéma classique.
En somme un poil plus d'audace n'aurait pas été de trop.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
- Blaise Poulossière
Bah, je le regarderai quand même American Sniper. Et si des trucs me débectent trop, je me referais "Bird" dans la foulé et ça roulera !
- Blaise Poulossière
Ah ouais et pis j' ai vu Taken !... Ben après ça je suis sûr de trouver beaucoup de finesse dans American Sniper ! 
Ah oui bon forcément Taken c'est un poil too much... mais pour un film d'action que tu veux de l'action et pas autre chose, genre le héros il est LE héros et pi il est balaise et pi les méchants bah y sont méchants il remplis plutôt bien son cahier des charges.
Je veux dire il prend pas le spectateur pour un con en la jouant "film intello ou social"... ça bourinne comme y faut, ça gunfight comme y faut, ça te vide bien la tête sans t'imposer une trépanation, le méchant est pas fin fin mais au moins son plan tiens un minimum la route, bref pour ce que c'est comme type de film c'est très honnête.
Je veux dire il prend pas le spectateur pour un con en la jouant "film intello ou social"... ça bourinne comme y faut, ça gunfight comme y faut, ça te vide bien la tête sans t'imposer une trépanation, le méchant est pas fin fin mais au moins son plan tiens un minimum la route, bref pour ce que c'est comme type de film c'est très honnête.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Ouais! le un, hein, parce qu’après ça barre en couille....
E kreiz an avel, atao!
- Blaise Poulossière
Ouais, Taken c' est comme mettre dans un shaker tout ce que t' as de plus fort dans ton bar. Ça sera pas forcément bon à boire mais au moins tu seras très vite bourré !
Ca s'appelle "un cercueil"..... et effectivement ça s'applique fort bien à TakenBlaise Poulossière a écrit :Ouais, Taken c' est comme mettre dans un shaker tout ce que t' as de plus fort dans ton bar. Ça sera pas forcément bon à boire mais au moins tu seras très vite bourré !
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Préservation: Y'a des films comme ça, le synopsis est sympa alors on se dit "tiens et pourquoi pas?"
Et puis à la fin on se dit "mais pourquoiiiiiiii?"
Parce que pour qu'un survival (le genre de film ou on a un petit groupe de gens qui essaye de survivre en territoire hostile) soit réussit faut qu'on s'intéresse quand même un minimum aux personnages. Si on a aucune empathie pour eux, y peuvent bien se faire chier dessus par un ours, se prendre une météorite dans la gueule ou avoir toute une armée de sociopathes aux fesses ça va rien nous faire. Et là c'est pile poil le cas. 3 clichés ambulants interprétés par des acteurs/actrices qui n'y croient pas (et qui sont mauvais) bah franchement qu'ils crèvent ou pas c'est le cadet de nos soucis.
Du coup on se dit que les méchants vont peut être un peu relever le niveau. Et bah non plus. En dehors d'un visuel sympa on se moque bien aussi des motivations et de ce qu'ils vont faire. Parce qu'ils sont très con et pas si méchants, juste débiles en fait. On a pas envie de les voir crever ni de les voir gagner, juste envie de leur coller une claque dans la tête pour les réveiller un peu.
Donc on se fait chier grave surtout que c'est ultra linéaire et ultra prévisible (waaaah à un moment la nana elle décide de plus être une proie et devient à son tour chasseur... QUELLE SURPRISE, dis donc on s'y attendait pas... bon cela dit les passages "revenge flick" sont tout aussi nuls vu qu'on s'en fout complètement du sort des protagonistes depuis un loooooong moment).
Et comme en plus c'est mal filmé (franchement avec des décors naturels pareils ne même pas en tirer partie c'est un scandale) bah on se dit que c'est le genre de bobine qui aurait plus du être un DTV ou un téléfilm de seconde partie de soirée sur la TNT.
Et puis à la fin on se dit "mais pourquoiiiiiiii?"
Parce que pour qu'un survival (le genre de film ou on a un petit groupe de gens qui essaye de survivre en territoire hostile) soit réussit faut qu'on s'intéresse quand même un minimum aux personnages. Si on a aucune empathie pour eux, y peuvent bien se faire chier dessus par un ours, se prendre une météorite dans la gueule ou avoir toute une armée de sociopathes aux fesses ça va rien nous faire. Et là c'est pile poil le cas. 3 clichés ambulants interprétés par des acteurs/actrices qui n'y croient pas (et qui sont mauvais) bah franchement qu'ils crèvent ou pas c'est le cadet de nos soucis.
Du coup on se dit que les méchants vont peut être un peu relever le niveau. Et bah non plus. En dehors d'un visuel sympa on se moque bien aussi des motivations et de ce qu'ils vont faire. Parce qu'ils sont très con et pas si méchants, juste débiles en fait. On a pas envie de les voir crever ni de les voir gagner, juste envie de leur coller une claque dans la tête pour les réveiller un peu.
Donc on se fait chier grave surtout que c'est ultra linéaire et ultra prévisible (waaaah à un moment la nana elle décide de plus être une proie et devient à son tour chasseur... QUELLE SURPRISE, dis donc on s'y attendait pas... bon cela dit les passages "revenge flick" sont tout aussi nuls vu qu'on s'en fout complètement du sort des protagonistes depuis un loooooong moment).
Et comme en plus c'est mal filmé (franchement avec des décors naturels pareils ne même pas en tirer partie c'est un scandale) bah on se dit que c'est le genre de bobine qui aurait plus du être un DTV ou un téléfilm de seconde partie de soirée sur la TNT.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Zombie cats from Mars: Le genre de film, rien que le titre vend du rêve.
Et puis très vite une question taraude: grosse daube avec un réal tacheron et un casting moisit qui se la jouent alors que personne n'en a les moyens ou bien pur bande Z avec une équipe consciente de ses limites budgétaires mais qui compensent avec tout un tas d'idées fun et décomplexées?
On éspère la seconde, mais dans le cas présent c'est hélas la première.
Déjà pour lé côté zombie on repassera, hormis les yeux rouges des greffiers y'a aucun rapport. Pour le reste nos gentils félins arrivent à tenir des armes, des innocents meurent de façon grotesques sous l'oeil d'un casting tout droit sorti du pole emploi local, endroit ou le scénariste a aussi du être embauché. En fait ce film c'est la pub des nuls "Kwiskas" mais pendant 1h35 et qui se la jouerai sérieux.
A choisir ça aurait été mieux si ça avait été tourné dans le même ton que ladite pub à savoir une bonne grosse marade.
Mais bon ce film a au moins UN avantage: ne pas nous offrir de visuel "animatronique" de chat en plan serré. On aura au moins échappé au chat version "sabrina l'apprenti sorcière".
Et puis très vite une question taraude: grosse daube avec un réal tacheron et un casting moisit qui se la jouent alors que personne n'en a les moyens ou bien pur bande Z avec une équipe consciente de ses limites budgétaires mais qui compensent avec tout un tas d'idées fun et décomplexées?
On éspère la seconde, mais dans le cas présent c'est hélas la première.
Déjà pour lé côté zombie on repassera, hormis les yeux rouges des greffiers y'a aucun rapport. Pour le reste nos gentils félins arrivent à tenir des armes, des innocents meurent de façon grotesques sous l'oeil d'un casting tout droit sorti du pole emploi local, endroit ou le scénariste a aussi du être embauché. En fait ce film c'est la pub des nuls "Kwiskas" mais pendant 1h35 et qui se la jouerai sérieux.
A choisir ça aurait été mieux si ça avait été tourné dans le même ton que ladite pub à savoir une bonne grosse marade.
Mais bon ce film a au moins UN avantage: ne pas nous offrir de visuel "animatronique" de chat en plan serré. On aura au moins échappé au chat version "sabrina l'apprenti sorcière".
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
- Sophie du moulin
Alors moi j'ai un avis plus mitigé. D'accord pour la poésie, pour la mise en exergue du monde de l'enfance, mais bizarrement autant, le Dieu , je l'ai trouvé "crédible" (c'est bizarre mais je l'ai trouvé jubilatoire ce Dieu) , autant les humains choisis comme apôtres, je les ai trouvés peu crédibles, comme humains.... Je les ai trouvé comme "anesthésiés" au niveau émotionnel et je n'ai pas eu l'impression que c'est le fait de connaître leur date de mort qui les ait "anesthésiés". Ils connaissent la souffrance mais elle reste toute en "contrôle"; pareil pour la joie. Alors c'est tout en douceur, mais trop doux pour moi! Je n'arrive pas à imaginer des humains se comporter ainsi et encore moins en apprenant leur date de mort. Le fou qui se jette dans le vide plusieurs fois me paraît plus crédible! Bon après c'est une "fable" et donc l'imaginaire peut permettre toutes les fantaisies, mais mon côté terre à terre et mon tempérament peu empreint de zénitude n'a pas complètement adhéré à la fable.... Mais cela reste un film vraiment atypique comme effectivement Amélie Poulain mais avec un côté plus jubilatoire. J'ai eu une éducation chrétienne et une part de moi reste "croyante" (en quoi, je ne sais pas trop), mais j'ai adoré comment ce dieu "invivable", était tourné en ridicule; ça, ça m'a bien fait sourire.Born X a écrit : Le tout nouveau testament: Jaco Van Dormael signe encore une fois un film tout en poésie et en charme, magnificiant le monde de l'enfance avec des petites touches humoristiques qui font mouches.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

reconnait quand même que deneuve et le gorille ça manque pas de sel 
Et puis la scène de la danse de la main punaise c'est juste MAGNIFIQUE!!!
Après oui tous les délires sur Dieu et aussi sur Jésus c'est complètement jubilatoire.
Pour les apotres en fait après second visionnage j'ai remarqué que justement le soit disant "hasard dans le choix" n'est pas si hasardeux que ça et que précisement ce sont tous des humain-e-s qui réagissent pas comme les autres... comme quoi les fiches étaient à cet endroit de façon "logique".
Et puis la scène de la danse de la main punaise c'est juste MAGNIFIQUE!!!
Après oui tous les délires sur Dieu et aussi sur Jésus c'est complètement jubilatoire.
Pour les apotres en fait après second visionnage j'ai remarqué que justement le soit disant "hasard dans le choix" n'est pas si hasardeux que ça et que précisement ce sont tous des humain-e-s qui réagissent pas comme les autres... comme quoi les fiches étaient à cet endroit de façon "logique".
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
- Sophie du moulin
C'est plus que déroutant en fait....entre La belle et la bête, Gorille dans la brume et King Kong!Born X a écrit :reconnait quand même que deneuve et le gorille ça manque pas de sel
Ben moi, j'ai juste trouvé ça poétique; par contre, quand l'assassin embrasse la prothèse quand ils sont au lit, moi ça m'a beaucoup plus émue! Comme quoi!Bornx a écrit :Et puis la scène de la danse de la main punaise c'est juste MAGNIFIQUE!!!
Ben je crois qu'en fait c'est ça qui a fait que pour moi ça n'a pas pris complètement. Dieu a des réactions plus humaines que les apôtres!Bornx a écrit : Pour les apotres en fait après second visionnage j'ai remarqué que justement le soit disant "hasard dans le choix" n'est pas si hasardeux que ça et que précisement ce sont tous des humain-e-s qui réagissent pas comme les autres... comme quoi les fiches étaient à cet endroit de façon "logique".
PS: Mon petit dernier regardait un dvd sur son lecteur pendant ce temps-là et jetait une œillade de temps en temps au film. Devine le moment où il a éclaté de rire, le moment que lui a trouvé jubilatoire....
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

Au hasard le moment ou dieu peut pas marcher sur l'eau mais sa fille si....Sophie du moulin a écrit :C'est plus que déroutant en fait....entre La belle et la bête, Gorille dans la brume et King Kong!Born X a écrit :reconnait quand même que deneuve et le gorille ça manque pas de sel![]()
La belle et la bête et king kong oui c'est clair...cela dit le film est bourré de références à des classiques (le bureau de Dieu sérieux c'est Brazil et 1984 au niveau visuel) donc mettre Deneuve dans un trip "Demy/Cocteau" avec une touche de De Laurentis c'est pas illogique... Jaco parle de l'enfance donc il case aussi des films qui l'ont marqué étant enfant ou ado.Ben moi, j'ai juste trouvé ça poétique; par contre, quand l'assassin embrasse la prothèse quand ils sont au lit, moi ça m'a beaucoup plus émue! Comme quoi!Bornx a écrit :Et puis la scène de la danse de la main punaise c'est juste MAGNIFIQUE!!!Ben je crois qu'en fait c'est ça qui a fait que pour moi ça n'a pas pris complètement. Dieu a des réactions plus humaines que les apôtres!Bornx a écrit : Pour les apotres en fait après second visionnage j'ai remarqué que justement le soit disant "hasard dans le choix" n'est pas si hasardeux que ça et que précisement ce sont tous des humain-e-s qui réagissent pas comme les autres... comme quoi les fiches étaient à cet endroit de façon "logique".Bon seulement les réactions négatives certes, mais quand même!
En même temps il a crée l'homme à son image... et l'a mit dans Bruxelles... logique que Dieu soit plus humains que les humains![]()
PS: Mon petit dernier regardait un dvd sur son lecteur pendant ce temps-là et jetait une œillade de temps en temps au film. Devine le moment où il a éclaté de rire, le moment que lui a trouvé jubilatoire....
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio