Il est où ce putain de topic ciné ?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
Sophie du moulin

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Sophie du moulin »

Bornx a écrit :En même temps il a crée l'homme à son image... et l'a mit dans Bruxelles... logique que Dieu soit plus humains que les humains :D
Effectivement. :D
Bon alors t'as perdu! A 4 ans, il y a des trucs plus sérieux qui te préoccupent :wink: ... C'est le passage où l'un des apôtres voient toutes les femmes nues dans le magasin! Et dans un éclat de rire il a dit: "mais ils sont à poil dans le magasin! " avant de se raviser et de dire sur un ton plus sérieux: "c'est que des femmes qui sont toutes nues et pas lui! " Il a sourit et a replongé dans les histoires de Mickey! :lol:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Born X

Message par Born X »

Sophie du moulin a écrit :
Bornx a écrit :En même temps il a crée l'homme à son image... et l'a mit dans Bruxelles... logique que Dieu soit plus humains que les humains :D
Effectivement. :D
Bon alors t'as perdu! A 4 ans, il y a des trucs plus sérieux qui te préoccupent :wink: ... C'est le passage où l'un des apôtres voient toutes les femmes nues dans le magasin! Et dans un éclat de rire il a dit: "mais ils sont à poil dans le magasin! " avant de se raviser et de dire sur un ton plus sérieux: "c'est que des femmes qui sont toutes nues et pas lui! " Il a sourit et a replongé dans les histoires de Mickey! :lol:
Ah bah je voit d'ici la prochaine réunion de famille avec le petit qui dit devant tout le monde "ouais bah maman elle regarde des films ou y'a que des dames toutes nues". :lol:
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Baby Sitting 2: Le 1 m'avais déjà agréablement surpris de par son rythme et son originalité et celui-ci est du même tonneau.
Dans un registre pourtant hyper casse-gueule le film arrive à être drôle, à se ré inventer et à proposer des gags originaux sans jamais tomber dans la facilité ni dans le lourdingue. On est sans cesse surpris par les choix en bref on rigole vraiment parce que ce n'est pas un rire de facilité.
Même les personnages arrivent à se renouveler et ne se cantonnent pas à ce qu'ils étaient dans le 1. Quand aux nouveaux/nouvelles ils et elles sont aussi bien pensés et pas aussi caricaturaux que l'on pouvait le penser.
Seul petit défaut: christian clavier qui, une fois de plus, fait son christian clavier et qui du coup plombe toutes les scènes ou il apparait à trop vouloir tirer la couverture à lui. Un autre acteur pour jouer son personnage aurait indiscutablement apporté un plus (parce que là encore une foi on a pas un perso mais "christian clavier qui fait un perso").
Mais en dehors de ça, on assiste à une vraie bonne comédie soutenue, pas commune et dont on aimerait que toutes les comédies françaises soit pareilles au niveau de l'inventivité.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Au coeur de l'océan: A 2-3 exception prêt je suis pas un grand fan des films de Ron Howard et là j'avoue que j'y allait un peu à reculons, craignant que les effets spéciaux ne prennent trop de place par rapport au reste du film.
Et bien méa culpa, je m'étais planté.
On assiste à un vrai film d'hommes, beau, touchant et hyper fort, dans la droite ligne du cinéma des grandes heures. Les CGI servent clairement le film qui loin d'être centré sur du convenu exprime parfaitement la dualité des émotions et le combat entre 2 visions opposées des choses.
On ne voit pas le temps passer et l'on a sans cesse le souffle coupé, happé que l'on est par l'histoire. Les personnages sont géniaux et les acteurs tous parfaits. Même les scènes "de pose" sont super bien calés et ne nuisent pas au récit.
On en prend plein la vue, l'âme et l'esprit, en somme c'est une totale réussite de bout en bout.
Anne-Claire Damaggio
Sophie du moulin

Born X a écrit : Ah bah je voit d'ici la prochaine réunion de famille avec le petit qui dit devant tout le monde "ouais bah maman elle regarde des films ou y'a que des dames toutes nues". :lol:
:lol: Ceci dit, j'ai déjà eu pire! :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Lilibellule

Message par Lilibellule »

Là t'en as trop dit ou pas assez!!
Sophie du moulin

Lilibellule a écrit :Là t'en as trop dit ou pas assez!!
Juste des souvenirs mémorables de mon aîné vers l'âge de 4/5 ans chez une psy, lui modelant des verges en pâte à modeler :oops: et la psy observant la scène avec intérêt et sérieux et moi passant par toutes les couleurs! :lol:
Image
Lilibellule

Message par Lilibellule »

:lol: :lol: excellent!
Born X

Message par Born X »

Prémonitions: Et bien il vieillit pas bien Hopkins. A se demander s'il a été capable de se renouveler dans son jeu d'acteur depuis "le silence des agneaux"?
C'est dommage parce que le scénario du film est bon, que le suspens est bien présent, bien monté et que le reste du casting assure dans ses rôles de personnages bien plus fouillés que ce que l'on pouvait croire de prime abord.
MAIS y'a hopkins au centre de tout qui se bouge pas le cul à jouer véritablement et du coup ça plombe bien le truc.... sérieusement il se fait totalement fumer par Colin Farrell, dont le personnage apparait pourtant à peine 20 minutes à l'écran.
En bref le genre de film plutôt bon mais qui aurait grandement gagné à prendre comme tête d'affiche un acteur peut être un peu moins bankable mais bien plus sérieux dans son jeu.
Anne-Claire Damaggio
Blaise Poulossière

Message par Blaise Poulossière »

Juste des souvenirs mémorables de mon aîné vers l'âge de 4/5 ans chez une psy, lui modelant des verges en pâte à modeler :oops: et la psy observant la scène avec intérêt et sérieux et moi passant par toutes les couleurs! :lol:
Et on peut voir ça dans quel film ? :D
Born X

Message par Born X »

Blaise Poulossière a écrit :
Et on peut voir ça dans quel film ? :D
Dans le bonus dvd des scènes coupées de 6ème sens. :wink:
(inclus la fameuse réplique "I see dick people")
Anne-Claire Damaggio
Blaise Poulossière

6ème sens, c' est Osawa non ? (à moins que je confonde avec "L'empire des sens" ?)
Born X

Message par Born X »

Shyamalan éspèce d'inculte!!!!! Juste l'un des plus grand réalisateur de ses 20 dernières années et surement LE réalisateur le plus incompris de ces 15 dernières années.
Anne-Claire Damaggio
Blaise Poulossière

Pfff... Ah ouais mais nan mais bon, moi à mon âge hein, les réalisateurs "le plus incompris de ces 15 dernières années." et qui parlent de verges en pâte à modeler dans des HP hein... :? Il me faut de l' académique, moi !

Et donc j' ai vu un chouette film jamaïquain reggae-vintage de 78: "Rockers" de ch'ais-pu-qui-mais-qu'a-un-nom-à-coucher-dehors. Vachement bien :D ! (mais c' est sûr, faut aimer le Reggae !)
Born X

Message par Born X »

Blaise Poulossière a écrit :Pfff... Ah ouais mais nan mais bon, moi à mon âge hein, les réalisateurs "le plus incompris de ces 15 dernières années." et qui parlent de verges en pâte à modeler dans des HP hein... :? Il me faut de l' académique, moi !

Et donc j' ai vu un chouette film jamaïquain reggae-vintage de 78: "Rockers" de ch'ais-pu-qui-mais-qu'a-un-nom-à-coucher-dehors. Vachement bien :D ! (mais c' est sûr, faut aimer le Reggae !)
Ted Bafaloukos....
Mais en effet excellent film...pi avec un casting mais "OH MY GOD"!!!! (Bunny Wailer, Leroy Wallace, Burning Spear, Gregory Isaacs, Big Youth, Leroy Smart...)
Si t'as bien aimé je te conseille "the harder they come" de Pery Henzell (1972) et "Rude Boy" de Jack Hazan (1980)... même si ce dernier est moins branché reggae, musicalement et historiquement il déchire grave.
Anne-Claire Damaggio
Verrouillé