Un single sort mardi !

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
ac2n

Re: Un single sort mardi !

Message par ac2n »

Mouaip, joli texte simple et parlant, déjà bien mieux que ceux que j'ai entendu dans RS et Molly Malone, sinon, ben il a jamais eu une voix de ténor, mais je peux pas m'empécher de dire, quand même que la médecine, et l'informatique réunis, font des miracles...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Yann quib

Message par Yann quib »

dd a écrit :
Marie la Belge a écrit :"Et que celui qui n'a jamais titubé
Me jette la première bière
"
Ça, j'adore ! :D
pareil :D après pour le reste du texte je trouve ça vraiment simpliste et comme le dit saint maieul
on dirait des remakes des chansons qu'il a déjà faites

donc rien de très nouveau et si il est dans la lignée de boucan d'enfer, ben bof quoi!! j'ai pas aimé cet album

ouais :D aussi, dommage que ce soit la seule de la chanson, avant c’était a toutes les lignes... mais bon, c'est sympa quand même.
E kreiz an avel, atao!
maxx

Message par maxx »

écouté à l'instant.....

mon avis va un peu recouper tout ce qui a été dit. Agréablement surpris par la voix, il me semblait qu'elle était bien pire dans Molly Malone. Là au moins on retrouve son timbre, même si on n’est pas dupe sur l'emploi massif de traitements sonores... La musique et les paroles c'est bien du Renaud mais pas plus inspiré que ça non plus et pas franchement surprenant.... mais il faudra écouter l'album dans sa globalité pour voir si Renaud a toujours ce petit quelque chose qui le place dans la cour des grands.

Concernant le thème précis de la chanson, ça me donne une sensation assez étrange : ça sonne comme un remake (mais moins touchant je trouve) de la période où on on découvrait "Je vis caché" à la sortie de Boucan d'enfer...

Sinon je suis malgré tout content pour lui qu'il ait pu arriver à sortir un nouvel album et repartir dans une phase plus positive au moment où franchement plus personne n'y croyait trop.
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Steve

Message par Steve »

Entendu ce matin sur Cherie FM, et tout simplement sur le cul. Impressionné par le résultat.
Je pense un peu comme Born X, probablement en plusieurs prise car il y a du débit de parole à fournir mais même si il y a 50 prises je m'en fou.
Si tout l'album est comme ça, les journaleux vont vraiment devoir être de mauvaise foi et les critique négative seront vraiment pour détruire l'homme.

Rien à dire, simplement, merci infiniment Renaud
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

Ecoutée ce matin, même si en fait à minuit 30, je me suis réveillée en sursaut en me demandant si j'allais allumer la radio! :lol:
Qu'est-ce qu'elle fait du bien cette chanson putain! La voix est plus claire que sur Molly Mallone, sans aucun doute, parole d'experte! :wink: L'articulation, la parole, j'entend qu'il reste des "petites choses", mais il faut quand même tendre l'oreille! Et puis comme beaucoup, quand mon cœur a chaviré à 12 ans, ce n'était pas pour la voix de Renaud, alors....ça chavire toujours autant! :D
Pour les paroles, il me faut un peu de recul. Ce n'est sans doute pas l'un des textes les plus abouti, mais il y a quand même quelques petites phrases assassines dont il a le secret et puis surtout ce qui se dégage, c'est l'envie et ça ça donne la pêche. Je crois que cette chanson , je vais l'écouter pas mal dans les mois à venir, car moi aussi j'ai besoin de me répéter ces mots-là! Donc finalement, je me dit que l'aventure continue , que les mots de Renaud accompagnent ma vie comme avant ! Yes! :)
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
ac2n

Message par ac2n »

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

ac2n a écrit :Pour le mp3 -----> https://fr.ulule.com/69-gainsbourg/ :D
:mrgreen:

Mais sinon, j'ai pas très bien pigé : y a pas de single "physique", juste un .mp3 ?
Comment ça se fait que Parlophone l'ait déjà mis sur YT, alors ?
Y a quoi de plus si on achète sur ITunes ?
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
david

Message par david »

Y a pas que les journaleux qui l'avaient enterré un peu vite, je me rappelle de certains messages très durs sur les forums. :wink:
Enfin, elle fait grave plaisir cette chanson, la musique est bien entraînante. C'est volontairement positionné (single) comme une annonce du retour en avant-goût de l'album car il fallait bien qu'il évoque son absence après 10 ans sans album original. Avec une voix épatante (comparée notamment à celle entendue place de la République) un univers musical tout à fait différent de "Ta batterie", on peut s'attendre à quelques perles si les textes sont bons ce qui avec Renaud est quand même fort probable.
Y a 2-3 petits trucs dans la chanson un peu moins heureux ("santé", "continuer non de non continuer à écrire et à chanter"), mais on retrouve vraiment des accents renaudiens des plus belles années par moment ("je continue de chanter", "chanter pour tous les sauvageons"), ce qui était quasi absent sur Rouge sang, ce qui rend cette chanson beaucoup plus positive que celles de Boucan d'enfer auxquelles le texte fait parfois penser car là il y a une sacrée pêche derrière il ne reste pas figé, tout en étant de mon point de vue meilleure que "J'ai retrouvé mon flingue" qui avait déjà cette intention car là, ça sonne juste, frais et vraiment tiré des tripes du bonhomme. Bref, plus je l'écoute plus elle me plaît, elle donne vraiment envie de bouger, un petit texte "engagé" ou du moins un regard sur la société dans le futur album, dans cette veine musicale et vocale peut vraiment faire mouche. Vivement le mois de mars. Putain entre le retour de Renaud et celui de Pif gadget, on vit un rêve éveillé ! :D
Modifié en dernier par david le 26 janv. 2016, 09:53, modifié 1 fois.
"On court deux dangers spirituels à ne pas posséder une ferme. Le premier est de croire que la nourriture pousse dans les épiceries. Le second, de penser que la chaleur provient de la chaudière." Aldo Leopold
ac2n

Message par ac2n »

aucune idée Marie, j'suis pas client d'Itunes ;-), et pour le physique, je sais pas si de nos jours c'est interressant pour les grosses maisons de prod, de presser un single, même en sachant que s'ils le font y a de grandes chances que ça cartonne (pas chez moi...)

david

Message par david »

Marie la Belge a écrit :

Mais sinon, j'ai pas très bien pigé : y a pas de single "physique", juste un .mp3 ?
Rien de plus, je l'ai acheté ce matin, tu as juste le mp3, après ils annoncent un mastering spécial itunes mais bon je n'ai pas l'oreille assez fine pour voir la différence.
Pour "Vagabons" déjà il me semble que c'était un single uniquement mp3 et non physique (mais on avait en plus du mp3 la "pochette" en jpg, là y a que le mp3).
"On court deux dangers spirituels à ne pas posséder une ferme. Le premier est de croire que la nourriture pousse dans les épiceries. Le second, de penser que la chaleur provient de la chaudière." Aldo Leopold
Saint Maïeul

Message par Saint Maïeul »

Marie la Belge a écrit :

1,29 euros en moins dans ton porte monnaie et un peu plus dans celui de Renaud et la maison de disque. Tu peux l'écouter légalement dans un playlist sur ton smartphone sans aller sur youtube Deezer ou itunes.

C'est juste un single promo.

Soutenons Renaud Séchan maintenant que plus personne le soutien : achetons le :)
Banalyse :)
david

Message par david »

Le but de cette chanson est pour Renaud (et donc pour sa maison de disque) d'annoncer son retour et donc un album à venir. La maison de disque a protégé au maximum le titre et a évité les fuites jusqu'à 00h00 pour créer l'événement, maintenant par contre j'ai l'impression que le but est probablement de la diffuser au maximum donc par les canaux gratuits en priorité (youtube, deezer) car en 10 ans d'absence il faut sortir de la confidentialité pour retoucher le grand public, au-delà des fidèles, que tout le monde soit bien au courant que Renaud est de retour. Leur coup commercial, ils le feront sur l'album. Ce single est de l'avis général réussi, autant le diffuser un max sur le net (quitte à en vendre très peu) pour remettre Renaud au-devant de l'actualité musicale et donner envie aux gens d'acheter l'album en mars car il peut vraiment se vendre très très bien si on se rappelle des précédents retours...
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

Des 100aines d'articles dans la presse vous vous en doutez !
Un qui reprend la chanson et l'ITW :
http://www.lavenir.net/cnt/dmf20160126_ ... and-retour
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
zorro

Message par zorro »

au passage, pour ceux et celles qui s'en souviendraient pas, le vengeur masqué avait annoncé la sortie du disque pour...décembre 2015/Janvier 2016.
:mrgreen:[/quote]

ouais enfin pas certain que les proches de Renaud qui en septembre disaient qu'on aurait le disque "au pied du sapin" étaient en réalité si proche de Renaud... et y'a une nuance entre "envisager" et "annoncer".
Mais alors quand un individu annonce mi décembre (ce qui est quand même autre chose que septembre reconnaissont le) que le disque sortira "dans quelques semaines" là on est carrément au delà de "l'envisagé"...
Bref, comme d'hab'...wait and see.[/quote]

Content de vous avoir donné le titre du premier single en avant première. Tu vois Born X il m'arrive d'avoir de bonnes infos lol et merci pour ta mise au point par la suite, je suis d'accord ;)
Alors quand je donne une info "moyenne" je me fais "allumé" et là même pas bravo ou merci !?...nan j'rigole je m'en fout de tout çà ;)
Pour revenir au frangin c'est du vrai Renaud, style époque "Boucan d'enfer" mais c'est surtout pour nous dire "je vais mieux, j'ai la banane" + un p'tit coup bien mérité sur les journaleux ! On attends avec impatience les prochains textes.
Musique qui se retiens facilement. Bon pour la voix pas de miracle...ou plutôt c'est miraculeux !
Merci l'ingénieur du son et la technique ! Reste une chanson très agréable à écouter...et surtout surtout de savoir qu'il va beaucoup mieux et çà c'est le pied ;)
a bientôt j'espère

Z
"je parle pas aux cons...çà les instruits !"
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

Eh pour la voix, il n'y a pas que les techniciens du son qui doivent y être pour quelque chose.... Je suis convaincue qu'il a fait une rééducation de la voix. Il suffit de comparer avec l'album Molly Mallone! Et en plus sa voix s'était encore dégradée depuis cet album.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre