Alors déjà, Fela Kuti, très bien.
Zappa, toujours une valeur sûre.
Motörhead… Je crois que j'ai jamais écouté Motörhead, en fait.
Bowie, bon, par les temps qui courent, c'est inévitable.
Murat ! Putain, Blaise, tu t'es enfin mis à Murat !? Cool !
Roy Orbison. Sobre, toujours classieux.
Maalouf, j'aime bien. Merci Sophie et Marie.
Ah, le nouveau Sheller ! Je l'aime beaucoup, comme d'habitude. Et puis ce petit morceau de jazz/blues en titre caché, beau à pleurer, j'en étais sur le cul ! Lui qui ne peut pas voir le jazz en peinture.
(En revanche, je ne savais pas que le bug de la première piste était commun aux premières fournées pressées ! Je croyais que c'était juste mon exemplaire qui avait un problème, mais seulement sur certains lecteurs. Y'en a sur lesquels ça passe quand même. Et comme je l'ai forcément acheté le jour de sa sortie… Bref, merci pour l'info.)
J.J. Cale, c'est la grande classe ! Je te conseille vivement Naturally et Troubadour, Blaise !
The Cure… J'aime mieux aujourd'hui qu'à l'époque. Putain, je vieillis vraiment !
Bo Diddley, évidemment.
Du Cantat… Joker. Je zappe et passe mon tour.
La Marie-Jeanne de Joe Dassin… Très bonne version française du Ode to Billie Joe de Bobbie Gentry. Toujours un plaisir.
Polanski ? Qu'est-ce que Polanski vient foutre là-dedans ?… (Cela dit, Aïdos, c'est aussi un de mes réalisateurs préférés. Et La Vénus à la fourrure, c'est de haute volée !). Mais revenons à nos moutons…
Encore Cantat, Noir Désir et Détroit !?… T'as raison, Lucien, y'a des choses qu'ont pas trop changées, sur le HLM !
Guy Béart… Quand j'étais petit, il passait souvent à la télé et il me cassait les couilles. Mais après, quand j'ai vraiment écouté, en fait, j'ai bien aimé.
Un vinyle de Téléphone. Ça alors !
Lapointe, Trenet, Ferré, Radiohead, Jack White… Etrange mix, mais il a bon goût, ce Blaise.
Nick Cave & The Bad Seeds. Tiens donc, j'ai pas mal écouté ça récemment, parce que je connaissais pas bien, et ça me plaît de plus en plus.
Ouh là, je vois que nous sommes déjà rendus à l'été dernier, en août 2015… Je m'arrête ici.
(Ah ouais, t'as raison, Lucien, Moumou n'a déjà rien posté en musique depuis plus de 6 mois, c'est qu'il doit effectivement pas venir souvent… Et puisqu'on est dans la musique : Eddy Cordy, des nouvelles ?)
Sur l'album No More Shall We Part, je vois que tu as choisi Oh Lord, Blaise.
Pour ma part, je suis dingue de ce morceau, mélancolique à pleurer et d'une beauté ravageuse : We Came Along This Road
Avant d'aller se pieuter, c'est parfait. Je vais l'avoir dans la tête toute la nuit.