Ça va chier !

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Myr

Re: Ça va chier !

Message par Myr »

Tord a écrit :Ben disons que d'après ce qu'en disait ac2n, c'était beaucoup plus violent que l'autre vidéo et qu'au final, c'est plus lisse. Mais plus sympa.

(et on s'en fout aussi.)
Pareil, je trouve ça plus sympa, plus drôle et plus lisse aussi. Donc j'ai passé un bon moment à regarder une fois, mais je recliquerai pas. Mais c'est plutôt cool que chacun y aille de sa petite parodie :-D.
ac2n

Message par ac2n »

tiens , la réponse de Laurence Dudek

Sa réponse donc aux fans de Renaud qu'ont pas tout compris au clip de son frangin

Frustrée je suis de ne pas pouvoir dire publiquement tout ce que je voudrais dire au sujet de cette parodie implacable et géniale de Romain (au risque de le desservir rapport au fait qu'on a le même nom, non sans blague, t'as pas remarqué ?), je réponds donc ici, à moi-même et à vous z'aime, à tous les gens qui pleurnichent en disant "ouais, tu pourrais attendre d'avoir l'album au lieu de profiter du single pour faire du buzz sur le dos de Renaud, et gnagnagna..." et ta gueule... Mais, dites-moi, si le meilleur est à venir, pourquoi la prod ne nous donne-t-elle pas le meilleur tout de suite ? Mystère et boule de gomme... Renaud (et son staff) l'exposent au prix de notre admiration : un calcul simple, celui du plus grand dénominateur commun, celui du lecteur de voici, toujours plus économiquement rentable que le type qui connaît tout Renaud par COEUR, et qui sait, parce qu'il est lui aussi un artiste, que t'as pas le choix entre vendre de la soupe et crever la dalle. Bon, c'est binaire, mais pas plus que le single de la prod. Renaud a de la chance d'avoir aussi des fans comme Romain Dudek, parce que sans ça, il serait définitivement une star (beurk). Et le buzz comme vous dites, c'est pas Romain qui le fait, mais la maison de disque de Renaud et son connard de producteur qui ose le comparer à Pagny dans l'express, ou à défendre que sa voix est trafiquée dans le figaro, ces mêmes salopards qui ont déjà préparé la nécro qui leur rapportera encore plus de blé. Soyons solidaires autour de Renaud, qui mérite bien cet hommage parodique, truffé de références musicales et parolières d'un admirateur qui n'est pas un croque-mort, lui.
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

C'est sans doute vrai quand il dit qu'il est un admirateur de l'oeuvre de Renaud, mais ça n'en reste pas moins à mes yeux, un donneur de leçons qui n'est peut-être pas capable d'autant de recul sur lui-même qu'il en a sur Renaud! :evil:
ac2n a écrit :et puis s'ils veulent me traiter de ce qu'ils veulent sur la toile, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre :)
Merci, j'ai enfin compris pourquoi, moi je suis si sensible à ce que les gens me disent! :lol:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

Merci Ac2n !
De bien jolis arguments chez Marco aussi :

Par exemple (et ce n'est qu'un extrait d'un exemple, allez lire)
Je pense que ce n'est pas rendre service, même à un ami, de lui dire que tout ce qu'il fait est bien. Surtout pas à un artiste. Cette chanson parodique, c'est du Renaud, vraiment : tacle en règle mais avec tendresse. Coup de gueule sur un pote mais avec le sourire. Renaud a besoin de ça. Sinon il aurait fait un autre métier. Je suis heureux pour l'homme remis sur pied et tu sais pourquoi, mais je sais aussi que l'artiste pouvait être plus exigeant avec lui, s'il n'était pas autant entouré de fanatiques béats qui pleurent au moindre son qu il peut émettre.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Sophie du moulin

Oui mais Marie, entre les deux, il n'y a rien ? :o Entre l'admiration béate et la critique acerbe .... c'est pas le néant , bordel! Moi , avec un ami, non je n'ai jamais la dent dure. D'abord parce que j'aime ses faiblesses, ses défauts, sinon c'est pas la peine et puis parce que je suis prête à suivre ses changements; bon pas un changement radical, mais son évolution et moi je vois bien que le Renaud d'aujourd'hui n'est pas tout à fait le même que le Renaud d'Hexagone, mais il ne se renie pas pour autant à mes yeux. Peut-être faut-il le mettre en garde un peu, l'aider à prendre du recul, mais je ne suis pas convaincue qu'il ait besoin de ça. Pour moi, il a juste besoin de temps pour encore plus se retrouver lui-même. Et un ami c'est celui qui te donne le temps justement.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Tord

Message par Tord »

ac2n a écrit :tiens , la réponse de Laurence Dudek

Sa réponse donc aux fans de Renaud qu'ont pas tout compris au clip de son frangin

Frustrée je suis de ne pas pouvoir dire publiquement tout ce que je voudrais dire au sujet de cette parodie implacable et géniale de Romain (au risque de le desservir rapport au fait qu'on a le même nom, non sans blague, t'as pas remarqué ?), je réponds donc ici, à moi-même et à vous z'aime, à tous les gens qui pleurnichent en disant "ouais, tu pourrais attendre d'avoir l'album au lieu de profiter du single pour faire du buzz sur le dos de Renaud, et gnagnagna..." et ta gueule... Mais, dites-moi, si le meilleur est à venir, pourquoi la prod ne nous donne-t-elle pas le meilleur tout de suite ? Mystère et boule de gomme... Renaud (et son staff) l'exposent au prix de notre admiration : un calcul simple, celui du plus grand dénominateur commun, celui du lecteur de voici, toujours plus économiquement rentable que le type qui connaît tout Renaud par COEUR, et qui sait, parce qu'il est lui aussi un artiste, que t'as pas le choix entre vendre de la soupe et crever la dalle. Bon, c'est binaire, mais pas plus que le single de la prod. Renaud a de la chance d'avoir aussi des fans comme Romain Dudek, parce que sans ça, il serait définitivement une star (beurk). Et le buzz comme vous dites, c'est pas Romain qui le fait, mais la maison de disque de Renaud et son connard de producteur qui ose le comparer à Pagny dans l'express, ou à défendre que sa voix est trafiquée dans le figaro, ces mêmes salopards qui ont déjà préparé la nécro qui leur rapportera encore plus de blé. Soyons solidaires autour de Renaud, qui mérite bien cet hommage parodique, truffé de références musicales et parolières d'un admirateur qui n'est pas un croque-mort, lui.

Ça, c'est la preuve que le buzz marche et qu'il commence à se faire connaître ! :D

Un peu comme avec renaud en fait. Il se retrouve avec des fans ("parodie implacable et géniale") qui le défendent à tout prix en justifiant les choix à la place de l'auteur.
Myr

Message par Myr »

Normalement l'exigence d'un artiste est intérieure, c'est lui qui doit l'avoir et pas les types autours.
Ça les empêche pas de donner leurs avis, et probablement que le mieux est qu'il y ai un peu de tout comme avis, c'est plus stimulant. Mais pas que du tout critique ou du tout acquis à sa cause.
gromito

Message par gromito »

Marie la Belge a écrit :
ac2n a écrit :
Tord a écrit :Ben disons que d'après ce qu'en disait ac2n, c'était beaucoup plus violent que l'autre vidéo et qu'au final, c'est plus lisse. Mais plus sympa.

(et on s'en fout aussi.)

Mais non Tord, perso je ne trouve pas ça violent, mais plutot rigolo, comme une caricature que c'est, si j'ai prévenu, c'est en prévision des réactions des purs, des durs (de la feuille) !
Ici y a que des gentils Ac2n. Tu t'es pas fait traiter de charognard comme moi sur la page FB. :mrgreen:
Y a que des gentils parce que tu bannis les autres.
Charognard ils ont dit ?
Ils sont gentils
Charlie Brown

Message par Charlie Brown »

ac2n a écrit :tiens , la réponse de Laurence Dudek

Contrairement à Laurence Dudek, je ne pense pas que ce soit la "prod.", comme elle dit, qui ait choisi Toujours debout comme premier single. Je peux me tromper mais il me semble presque évident que ce choix incombe entièrement à Renaud lui-même. Comme il l'avait fait avec Docteur Renaud, Mister Renard pour son premier "comeback" des profondeurs, en 2002, avec l'album Boucan d'Enfer, il choisit, comme le dit très bien Tord (avec qui je suis d'ailleurs d'accord sur tout, dans ce topic, ce qui commence même à m'inquiéter de plus en plus… :? :) ), de nous donner de ses nouvelles, de nous envoyer une carte postale de retour, assortie d'un bulletin de santé autocentré, comme dit Lucien, qui règle maladroitement deux-trois comptes, avant de passer à autre chose. Bref, rien de nouveau, si ce n'est que le single Docteur Renaud, Mister Renard était sorti en même temps que l'album, à l'époque (si mes souvenirs sont bons), et que la carte postale ne précédait donc pas le paquet cadeau de quelques semaines ou quelques mois. C'est vrai qu'avant 2002, il ne faisait pas ce genre de titres, et, s'il avait des comptes à régler, il les casait au coeur de l'album (comme l'excellent Où c'est qu'j'ai mis mon flingue ?, par exemple, sur Marche à l'ombre, jamais mis en avant sous forme de single) mais ça, c'était avant. Avant les dépressions et les descentes aux enfers alcoolisées, quand il n'avait pas encore à faire de retour, puisqu'il était en activité non-stop depuis ses débuts, à revenir de profondeurs où on le donnait pour quasiment mort et où, parfois, on piétinait même son cadavre avant qu'il n'ait totalement refroidi. On peut le déplorer, mais, en même temps, ça a aussi un petit côté sympathique et amusant, je trouve, cette manière de dire "Salut les gens", de prendre tout le monde à témoin, même ceux qui s'en foutent. Ce côté grand gamin et sale gosse, légèrement égocentrique sur les bords. C'est très Renaud, en fait. Le nier ou s'en offusquer serait finalement assez mal le connaître… Après, qu'on n'aime pas ce genre de démarche ou de comportement, c'est une autre histoire...
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Myr

Message par Myr »

Ils en parlent dans la voix du nord cette parodie.
http://www.lavoixdunord.fr/region/qui-a ... 34n3304229
Charlie Brown

Message par Charlie Brown »

:)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Benoit1664

Message par Benoit1664 »

moi ce qui me fait marrer c'est que maintenant il en appelle à ses copains et à sa famille pour le défendre. il croyait quoi en postant ce genre de vidéo? que tout le monde allait dire bravo et qu'il pourrait faire son Olympia pour lui tout seul après ça?
En fait, pour lui tous ceux qui critiquent ont tort, drôle de conception de la chose, et puis insulter ceux qui ne sont pas d'accord avec lui ça en dis long sur le bonhomme et son entourage.
Enfin bon, ce sera pas le dernier à exister grâce à Renaud.
Marie la Belge

Benoit1664 a écrit :En fait, pour lui tous ceux qui critiquent ont tort
C'est pas plutôt pour les intégristes qui vont l'insulter que "tous ceux qui critiquent ont tort" ?
Image
Marie la Belge

Benoit1664 a écrit :insulter ceux qui ne sont pas d'accord avec lui ça en dis long sur le bonhomme et son entourage.
C'est exactement ce que font une poignée de prétendus fans de Renaud pourtant !
Image
Sophie du moulin

Marie la Belge a écrit :
Benoit1664 a écrit :insulter ceux qui ne sont pas d'accord avec lui ça en dis long sur le bonhomme et son entourage.
C'est exactement ce que font une poignée de prétendus fans de Renaud pourtant !
Je n'ai pas tout suivi car au fond ça ne m'intéresse que très moyennement et pas envie de lire des pages, mais sans lui prêter d'intentions, je me demande quand même ce qui l'a motivé ce mec. Comme je l'ai dit antérieurement, il est possible qu'il admire sincèrement Renaud mais il n'est pas tendre, il est même carrément vache ! Quel est son but au fond ? Moi j'avoue que je ne comprends pas vraiment sa démarche pour un fan. :?
Image
Répondre