Ça va chier !

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
SVPat

Re: Ça va chier !

Message par SVPat »

dd a écrit :c'est qui, qui chante cette merde :D ?

Non! Non !!
Ce n 'est pas un "parodiste" !
:mrgreen:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

ac2n a écrit :
Sophie du moulin a écrit : Je n'ai pas tout suivi car au fond ça ne m'intéresse que très moyennement et pas envie de lire des pages, mais sans lui prêter d'intentions, je me demande quand même ce qui l'a motivé ce mec. Comme je l'ai dit antérieurement, il est possible qu'il admire sincèrement Renaud mais il n'est pas tendre, il est même carrément vache ! Quel est son but au fond ? Moi j'avoue que je ne comprends pas vraiment sa démarche pour un fan. :?

Ben perso j'écoute Renaud depuis 1975... ça fait pas mal, enfin il me semble, ce qui ne m'empèche pas de dire que "Rouge Sang" c'est de la merde, que je n'ai écoute "Molly Malone" qu'une fois, que je trouve "Toujours debout" mieux que rouge sang et Molly Malone réuni, et ce même si "Toujours debout" n'est pas exactement une perle Renaudienne, mais il s'en fout, vu que c'est déja unne réussite commerciale (n'est ce pas le but premier ?) Donc oui, on peu ête Fan, admirateur, même si je puis dire, vieil admirateur, et dire ce qu'on pense, enfin ici on peut, sur la page FB du HLM on peut, sur la page des moutons de S.R.S ou le Phénix, il vaut mieux éviter, enfin si tu veux éviter les conflits virtuels (dont perso je n'ai rien à foutre) mais je ne m'exprime jamais chez eux, j'aime pas les moutons aveugles !

Et pour ce qui en est de Romain, si sa chansonnette, si bien réécrite, et si réaliste, fais parler partout, ben tant mieux pour lui !!!
Est-ce que j'ai dit qu'on avait pas le droit d'exprimer son avis ? :shock: Non, je n'ai rien dit de tel! Après si tu as l'habitude de dire à quelqu'un que tu aimes qu'un truc qui ne te plaît pas c'est "de la merde", ça te regarde, mais ça ne facilite ni les rapports humains, ni la compréhension de l'autre! Perso, je ne me suis jamais sentie mouton.... et c'est pas non plus dans la critique acide que je le serai! :P
SVPat a écrit :
J'veux qu'mes chansons* soient des caresses.
Ou bien des poings dans la gueule...

Les parodies , comme les dessins de presse d'ailleurs , peuvent être tendres ou féroces: c'est le but !
Faut les prendre comme cela. Et puis comme pour une chanson originale, ca plait ou ca plait pas!

*remplacez Chansons par Parodies ou Dessins de presse
Oui mais c'est vous qui dîtes que cette chanson se prétend être une parodie.... Ce n'est pas un humoriste , le mec que je sache!
Après, mes chansons préférées de Renaud ne sont pas celles que vous citez, même si maintenant je sais apprécier "Où c'est que j'ai mis mon flingue! ", pendant longtemps, je l'ai trouvée trop violente pour moi; elle me faisait mal cette colère haineuse; j'avais beau savoir que c'était une chanson, donc quelque chose d'artistique, avec un "certain recul", elle me rendait triste, me rappelant trop combien la colère est parfois destructrice... Je suis comme ça. Après les autres, plus humoristiques comme celle que libellule a cité, je l'es écoute mais ne leur accorde pas une place importante dans l'oeuvre de Renaud. Ca en fait partie, mais c'est tout. Donc ceci explique peut-être que je ne suis pas d'accord avec vos avis sur la chanson de Romain quelque chose.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd

Message par dd »

cadeau
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Myr

Message par Myr »

dd a écrit :cadeau
Sauf que je sais pas pourquoi y a cette image du zénith 86 parce que cette chanson elle est sur marchand de cailloux. Album que je je considère moi comme plutôt récent dans la carrière de Renaud, vu que c'est le premier que j'ai acheté en CD (et que je peux donc écouter facilement aujourd'hui !!!).
Myr

Message par Myr »

Cadeau 2 lol (mais chanson 1) Edit : Yes a trouvé les explications ailleurs pour Lilibellule pour intégrer la video dans le message :-)
Modifié en dernier par Myr le 01 févr. 2016, 15:15, modifié 1 fois.
dd

Message par dd »

Myr a écrit :Cadeau 2 lol (mais chanson 1)
c'est mieux comme ça non ?
Myr

Message par Myr »

lol oui justement j'étais en train de chercher, et j'ai corrigé, en même temps que toi !
ac2n

Message par ac2n »

Je quote pas, j'ai la flemme, oui, t'as raison Sophie j'auraY pas du dire que Rouge Sang, c'est de la merde, j'auraY du dire que je n'avais pas aimé, mais on est tellement nombreux à le penser, même si certains ne le disent pas, que j'ai quand même vachement tendance à persister !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Lilibellule

Message par Lilibellule »

L'album Rouge sang n'est pas le meilleur pour moi, mais il contient quand même des chansons que j'adore, comme La Close et Les 5 sens, et Malone et même Les Bobos. Je trouve pas que c'est de la merde, et pour moi Renaud n'a jamais fait de la merde, il peut être plus ou moins inspiré, c'est tout. Je comprends que la chanson de Romain Dudek énerve Sophie, moi non plus j'aime pas qu'on dise du mal de Renaud.
Mais je trouve qu'elle est réussie sa chanson, et oui elle est méchante, mais elle veut surtout dire "Eh Renaud, tu peux faire vachement mieux, on le sait et on t'aime".
C'est ce que je pense. Et aussi qu'on va pas en faire un fromage, non? :D
dd

Message par dd »

ac2n a écrit :Je quote pas, j'ai la flemme, oui, t'as raison Sophie j'auraY pas du dire que Rouge Sang, c'est de la merde, j'auraY du dire que je n'avais pas aimé, mais on est tellement nombreux à le penser, même si certains ne le disent pas, que j'ai quand même vachement tendance à persister !
y avait combien de chansons sur rouge sang ? 17 ou 18 je sais plus

y'en a peut être 5 au grand maxi qui sortent de l'eau et encore il y en a une que j'aime bien mais qui n'est pas de lui

donc on peux dire que cet album est de la merde :D
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

ac2n a écrit :Je quote pas, j'ai la flemme, oui, t'as raison Sophie j'auraY pas du dire que Rouge Sang, c'est de la merde, j'auraY du dire que je n'avais pas aimé, mais on est tellement nombreux à le penser, même si certains ne le disent pas, que j'ai quand même vachement tendance à persister !
Ben moi il y a quand même 2 chansons que j'aime beaucoup (Malone et Les 5 sens); alors ça fait peu pour un album de 23 chansons certes mais bon il y a des albums de 12 chansons où le nombre de celles que j'aime beaucoup est le même. Alors, ça fait pas une si grande différence que ça pour moi. J'adore Renaud, mais il n'y aucun album où j'adore toutes les chansons. Donc des parodies de certaines chansons des vieux albums, moi je dis que j'aurais pu aussi en faire! :P Bon après, je ne suis pas certaine d'avoir le talent :mrgreen: mais disons que je ne vois pas en quoi c'est génial de faire une parodie acerbe sur sa dernière chanson que sur d'autres plus anciennes. J'avoue que ça m'échappe!
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Yann quib

Message par Yann quib »

Les Bobos
Arrêter la clope
Elle est facho
J'ai retrouvé mon flingue !
Fille de Joie
Sentimentale mon cul!
A la close
Les 5 sens
8 quand meme .... et c'est celui que j'ai le moins aimé avec le chti et molly malone
E kreiz an avel, atao!
dd

Message par dd »

les bobos
elle est facho
a la téloche
pis la chanson qu'il a pas écrit (me souvient plus du titre)

mais bon j'ai du l'écouter 3 fois cet album et en zappant la plupart des chansons
ac2n

Message par ac2n »

il y en a une que j'aime bien mais qui n'est pas de lui
C'est ma préférée de l'album !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

"Eh Renaud, tu peux faire vachement mieux, on le sait et on t'aime".
Voilà.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Répondre