Renaud invité par I Muvrini

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Lilibellule

Re: Renaud invité par I Muvrini

Message par Lilibellule »

Comme quoi faut vraiment arrêter de filmer dans les concerts et aller se faire une idée par soi même, parce que les portables ça fausse tout! (surtout au dernier rang!) :D
Charlie Brown

Message par Charlie Brown »

Lilibellule a écrit :
Marie la Belge a écrit :
Benoit1664 a écrit :sur la page rgi de facebook je viens de voir une nouvelle vidéo du concert de Rouen, rien à voir avec la première, version complète Renaud prend de l'assurance joue même avec le public en leur montrant qu'il a les foires, la voix reste toujours fragile mais la vache il à l'air tellement heureux d'être là !
Oui chez les Grincheux :

(version complète son propre et proche de la scène)
[/youtube]
Merci Dim!
Je viens de voir cette vidéo, et ça fait trop plaisir de voir Renaud fidèle à lui-même! Je suis toute émue, et je suis sûre qu'il va assurer sur scène d'ici quelques mois. J'irai le voir sans me poser plus de questions. Vive Renaud! :D

( comme quoi ça sert à rien de filmer depuis le fond de la salle, comme dans la première vidéo où ça faisait vraiment peur!)
Ah ben voilà, ça y est, le bazard est tout cassé ! Juste au moment où je voulais jeter un oeil et tendre une oreille. Du coup, j'ai rien pu voir, rien pu entendre… :?

(ça vaut peut-être mieux, en fait… :D )
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Lilibellule

Message par Lilibellule »

T'inquiète pas, Renaud chante pas comme Pavarotti non plus! M'enfin c'est quand même vachement mieux que sur la première vidéo. :)
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Born X

Message par Born X »

Lilibellule a écrit :T'inquiète pas, Renaud chante pas comme Pavarotti non plus! M'enfin c'est quand même vachement mieux que sur la première vidéo. :)
Justement...
Y'a un sonorisateur de concert qui m'a expliqué ça y'a pas longtemps.
Quand t'es devant (c'est à dire au premier rang, ce qui est le cas de la seconde vidéo) tu entends la voix "réelle".
Et plus tu t'éloigne de la scène et plus tu entends la voix "micro".
Or un micro ça chope absolument TOUS les sons. Ceux que tu fais quand tu parles ou chantes mais aussi ceux que tu fais quand tu inspire/expire et ça les amplifie... en bref toutes les imperfections qu'à proximité l'oreille humaine (donc en "voix réelle") va pas saisir.
La première vidéo c'est de la "voix micro"... et nom d'une ampoule des problèmes c'est peut de dire qu'il y en a... respiration difficile, voix tremblante, tout est chopé, tout s'entend.
Là ou sur la seconde forcément tu les a pas.
Donc il "chante pas mieux" c'est la perception auditive qui est différente.
Parce que proche l'oreille capte pas certaines choses... qui vont être captées de loin quand y'a un micro qui amplifie.
Bref y'a quand même encore beaucoup de boulot pour que la voix du frangin soit plus si hésitante, sa respiration soit calée etc...
Et je parle pas de son physique ou là quand même je l'imagine mal, pour le moment, tenir un concert de 2 plombes.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Saint Maïeul

Message par Saint Maïeul »

Born X a écrit :
Lilibellule a écrit :T'inquiète pas, Renaud chante pas comme Pavarotti non plus! M'enfin c'est quand même vachement mieux que sur la première vidéo. :)
Justement...
Y'a un sonorisateur de concert qui m'a expliqué ça y'a pas longtemps.
Quand t'es devant (c'est à dire au premier rang, ce qui est le cas de la seconde vidéo) tu entends la voix "réelle".
Et plus tu t'éloigne de la scène et plus tu entends la voix "micro".
Or un micro ça chope absolument TOUS les sons. Ceux que tu fais quand tu parles ou chantes mais aussi ceux que tu fais quand tu inspire/expire et ça les amplifie... en bref toutes les imperfections qu'à proximité l'oreille humaine (donc en "voix réelle") va pas saisir.
La première vidéo c'est de la "voix micro"... et nom d'une ampoule des problèmes c'est peut de dire qu'il y en a... respiration difficile, voix tremblante, tout est chopé, tout s'entend.
Là ou sur la seconde forcément tu les a pas.
Donc il "chante pas mieux" c'est la perception auditive qui est différente.
Parce que proche l'oreille capte pas certaines choses... qui vont être captées de loin quand y'a un micro qui amplifie.
Bref y'a quand même encore beaucoup de boulot pour que la voix du frangin soit plus si hésitante, sa respiration soit calée etc...
Et je parle pas de son physique ou là quand même je l'imagine mal, pour le moment, tenir un concert de 2 plombes.
J'y connais rien dans tout ça, mais pour m'être déjà déplacé dans de grandes salles de concert sur des concerts de Renaud, pour un même spectacle, on peut avoir un son pourri à certains endroits, et bien meilleurs à d'autres. Ce qui explique pour un même concert des "oh la la la voix était pourri" et d'autres "ah il chantait pas si mal que ça". Ça dépend pas que du gout des spectateurs, mais aussi de là où ils sont.

Il semble que les cotés soient à éviter.
Banalyse :)
Marie la Belge

Oui, enfin, ça dépend aussi beaucoup du gars qui est à la console. En live c'est comme en studio, y a des bons et des moins bons.
Image
Benoit1664

Message par Benoit1664 »

la différence c'est juste que sur la première vidéo c est le tout début de l'interprétation de Renaud. Sur la seconde au début aussi on entend que la voix est pourrave mais au fil des secondes il prend confiance et assure un peu plus. Je pense qu'il faut surtout miser sur le trac qu'avait Renaud dans les premières secondes que de chercher des réponses techniques. ça veut pas dire que la voix est superbe mais beaucoup mieux qu'au début.
Marie la Belge

Et sinon :
[/youtube]
On l'entend pas, mais on le voit ! :mrgreen:
Image
Marie la Belge

Communiquées par le producteur de I Muvrini, les dates où ‪‎Renaud‬ sera présent !
Pour les réservations :
http://www.cheyenne-prod.com/artiste_sp ... html#hautd

- Montpellier Zénith Sud - Dimanche 6 mars à 17h00
- Zenith Saint Etienne Métropole - Jeudi 17 mars à 20h00
- Lyon Amphitheatre Cité Internationale - Vendredi 18 mars à 20h00
- Cirque Royal Bruxelles - Samedi 26 mars à 20h00
- Le Forum de Liège - Dimanche 27 mars à 20h00

Image
Image
Born X

Message par Born X »

Alors si CA c'est pas THE technique pour vendre des billets et remplir des salles qui étaient loin d'être pleines je sait pas ce que c'est....
raquer 30 ou 40 euros pour 5 minutes de Renaud, je sait bien que tout augmente mais quand même.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Marie la Belge

29 à 51 € en France
35 à 55 € au Cirque Royal.
:(
Image
Saint Maïeul

Message par Saint Maïeul »

Born X a écrit :Alors si CA c'est pas THE technique pour vendre des billets et remplir des salles qui étaient loin d'être pleines je sait pas ce que c'est....
raquer 30 ou 40 euros pour 5 minutes de Renaud, je sait bien que tout augmente mais quand même.
Bof, ça m'étonnerait que ça permette de remplir des salles... surtout que bon I Muvrini n'a pas besoin de Renaud

C'est plus pour Renaud que ça va lui permettre d'échauffer sa voix !

Merci Marie :)
Banalyse :)
Born X

Message par Born X »

Marie la Belge a écrit :29 à 51 € en France
35 à 55 € au Cirque Royal.
:(
sain étienne ou lyon c'est 41 euros la place la moins chère...
(source: http://www.infoconcert.com/artiste/i-mu ... certs.html )
Saint Maieul a écrit : Bof, ça m'étonnerait que ça permette de remplir des salles... surtout que bon I Muvrini n'a pas besoin de Renaud
Quand à 15 jours d'un concert dans un Zénith y reste encore des places en vente, on peut pas non plus vraiment dire que ce soit la ruée.
Anne-Claire Damaggio
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

En ce qui concerne la salle près de chez moi ils ont annulé le concert d'I Muvrini il y a une quinzaine de jours , apparemment parce qu'il n'y avait pas assez de réservations. Des amis avaient leur place et c'est eux qui me l'ont dit. Pour ceux qui apprécient les deux artistes , c'est chouette que Renaud fasse des apparitions, mais effectivement j'espère que ce n'est pas une stratégie pour vendre plus de places de concerts d'I Muvrini.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre