Ça va chier !
Modérateur : modérateurs
Re: Ça va chier !
Si tu commençais déjà par virer toutes les fautes d'orthographe de ta signature, ça donnerait, je sais pas pourquoi, plus de crédibilité à tes messages... En toute sympathie, bien sur, mais c'est assez insupportable.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
-
Charlie Brown
Tu devrais essayer... C'est pas trop mal écrit, (à part ce début de la dernière phrase : "Après avoir lever notre verve à ta santé [...]"), comme le texte de Dudek. Mais, comme le texte de Dudek aussi, ça sert à rien.Sophie du moulin a écrit :Je n'ai même pas pu aller jusqu'à la 10ième ligne , je crois.Marie la Belge a écrit :https://floreboquocumqueferar.wordpress ... -laffaire/
Plus méchant, mais plus argumenté.
Il vient juste rejoindre la cohorte des déçus successifs de Renaud depuis, disons... un peu plus de 30 ans ! Depuis Morgane de Toi, en fait. Oui, je crois bien qu'à chaque nouvel album de Renaud, j'entends ou je lis ce genre de propos, de plaidoyers, d'arguments, depuis Morgane de Toi. Parce qu'il devenait trop doux, trop tendre, trop mièvre... en nous parlant de sa gamine. Déjà qu'avec Ma Gonzesse, c'était limite, il commençait alors à gravement s'éloigner du droit chemin des premiers "puristes" renaudiens... Mais je suppose que ça a même dû commencer avant... Par exemple, dès que Laisse béton a envahi les ondes. Je suppose qu'alors, les "puristes" de la première heure, les trois pelés et un tondu qui avaient achetés son premier album en 1975, ont dû penser que ça y est, il est foutu et vendu au business et aux médias, le gavroche de Paname. Sans compter qu'après son succès, on a vite commencé à le "traiter" de faux loubard et de vrai bourgeois... Et puis à chaque nouvel album, ou presque, c'est allé crescendo. J'ai vraiment des souvenirs de discussions avec des potes ou des gens qui déploraient à chaque nouvelle étape qui un manque d'inspiration, qui de la mièvrerie, qui une faiblesse textuelle, musicale, qui des contradictions dans le personnage, ses comportements, ses propos... toutes choses qui leur permettaient d'abonder dans sa désormais sacro-sainte phrase gravée dans le marbre de l'excellente Où c'est qu'j'ai mis mon flingue ? : "Renaud, c'est mort, il est récupéré"... Dans le même temps, de nouveaux auditeurs le découvraient et ils aimaient bien ce qu'ils découvraient... Bref... Encore une fois, rien de nouveau sous le soleil...
Sinon, perso, depuis le début, depuis que j'écoute Renaud (soit environ 35 ans), j'ai toujours trouvé qu'il y avait des textes mieux écrits que d'autres, chez lui, certains très forts, d'autres plutôt faibles, des que je trouvais pas très bons mais qui me plaisaient quand même (à cause de la musique, ou du propos, ou de l'interprétation), des que j'aime pas du tout et des que j'adore. Bref, j'ai l'impression que Renaud est un malentendu, et que, pour beaucoup de gens, il est condamné à une sorte d'"excellence", subjective et personnelle (selon le Renaud de chacun, l'idée que chacun s'en fait), mais érigée en une sorte de "norme", que je trouve plus fantasmée qu'autre chose...
Putain mais pourtant je fais des efforts, bordel !Saint Maïeul a écrit :Sinon oui, un avis n'est jamais objectif, même s'il est argumenté. Ce qui est dommage c'est que très souvent, les avis positifs le sont beaucoup moins que les avis négatifs !
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
- Saint Maïeul
Même 38 ans on pourrait dire : Dés 1978...Charlie Brown a écrit :
Il vient juste rejoindre la cohorte des déçus successifs de Renaud depuis, disons... un peu plus de 30 ans !
Plus d'infos sur cette chanson ici http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... =6&t=25054
Banalyse 
Personne (en tout cas ni moi, ni Charlie, ni Lucien, ni Marie ni DD) n'a reproché aux individus qui aiment bien "toujours debout" d'être des "moutons" ou des "con-nes".otaku a écrit :C'est pas le probléme de critiquer, tout le monde n'est pas obligé d'apprécier ses nouvelles chansons, mais de se poser là en donneur de leçon détenant la sacro sainte vérité et les autres ne seraient que des moutons.
Avec internet les gens s'improvisent critique de toute sorte de chose au lieu de peut être se garder une petite gêne et garder ça pour eux, il y a quand même une différence entre dire j'aime pas et dire Renaud il est nul il sait plus écrire, parce que quoi ça te parle pas alors Renaud il devrait arrêter d'écrire des chansons ?
Parce qu'il a du succès avec son nouveau titre il est devenu juste un produit commercial et les gens qui apprécient cette nouvelle chanson c'est une bande de cons ? ça fait beaucoup de cons alors.
Vivre et laisser vivre, foutez lui donc la paix à Renaud, il a surement pas besoin de conseil d'écriture de pseudo blog à la con et j'en passe.
C'était la critique d'un mouton, ben oui moi j'aime bien son nouveau titre alors je suis un mouton surement !
Le hic c'est plus que y'a pas de vrai texte argumenté expliquant en quoi cette chanson est bien, en quoi elle fait réver, voyager, rager, rire, bref en quoi elle provoque des sentiments et des émotions chez ceux celles qui l'apprécie.
La plupart du temps ça se limite à "moi j'aime bien trop content-e de le revoir".
Ta propre prose par exemple, si on la reprend et qu'à la place de "Renaud" on met "maitre gims" ça fonctionne pareil.
Un peu d'originalité que diantre dans la défense!!!!!
Surtout que les textes qui eux expriment leur désapprobation (que l'on soit d'accord avec ou non) sont quand même, et ça nul ne peut le nier, franchement bien rédigés.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
non, mais Born X, quand je bêle, j'imite juste certaines personnes qui ne m'inspirent que ça, j'ai rien contre les gens qui aiment ce morceau hein, soyons précis !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)
"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)
https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)
https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
-
Charlie Brown
Et surtout pas moi, vu que, contrairement à vous, je l'aime bien, cette chanson.Born X a écrit :Personne (en tout cas ni moi, ni Charlie, ni Lucien, ni Marie ni DD) n'a reproché aux individus qui aiment bien "toujours debout" d'être des "moutons" ou des "con-nes".
(Bon, en même temps, je suis un peu con, quand même...)
Y’a pas de textes argumentés parce qu’en l’occurrence, ça sert à rien, qu’il n’y a rien à argumenter.Born X a écrit :Le hic c'est plus que y'a pas de vrai texte argumenté expliquant en quoi cette chanson est bien, en quoi elle fait réver, voyager, rager, rire, bref en quoi elle provoque des sentiments et des émotions chez ceux celles qui l'apprécie.
C’est clairement pas une chanson qui cherche à être chiadée, juste une carte postale pour dire "Hello, salut les aminches (et les autres aussi, ceux qui s’en foutent), je suis là, je suis pas encore mort, je bouge encore, malgré tout ce que vous avez pu lire ou voir sur moi depuis quelques années". Et, comme dit Tord, c’est plus sympathique et amusant de recevoir des nouvelles directement de l’intéressé que par médias ou proches interposés. (En tout cas, venant de Renaud. Je suis pas sûr que si un autre chanteur faisait la même chose, on en causerait autant. Parce que dans l’absolu, c’est vrai qu’on s’en fout un peu de ce genre d’états d’âmes de chanteurs, même mis en musique).
Cela dit, à titre personnel, c’est une chanson qui me fait marrer. Ça vole pas haut, c’est vulgaire, c’est bête et méchant, c’est le fait d’un grand gamin et d’un sale gosse qui interpelle (en dehors du salut à ses "fans") des gens qui n’en ont de toute façon rien à foutre (que ce soient les médias incriminés ou les gens qui ne l’écoutent pas forcément), et ça donne la pêche et la banane. Je prends pas cette chanson pour plus que ce qu’elle est, et, quelque part, ça m’amuse follement.
Le problème, c’est juste ce qu’attendent certaines personnes de Renaud.
Si, comme moi, elles n’attendaient rien de spécial, ça irait beaucoup mieux pour elles. Si elles acceptaient le fait que Renaud, c’est parfois autre chose, mais c’est aussi ça, elles prendraient les choses du bon côté, et ça les ferait peut-être marrer aussi. Et elles seraient juste contentes de l’entendre débiter à nouveau ses conneries sur un rythme certes daté mais enlevé et typiquement "renaudien", et ça ferait leur journée. Au lieu de quoi elles préfèrent prendre leur guitare, leur plume ou leur clavier pour lui dire : "Pourquoi tu nous fais ça ? On n’a pas mérité ça, bordel ! On attend autre chose de toi, ô grand Renaud, mon frangin, mon poteau, mon gamin, mon héros !"
Eh bien si, vous l’avez bien mérité, bande d’idéalistes geignards !
Et là, j'ai envie de dire : Vas-y Renaud ! Et maintenant, achève-les avec un album complet ! Tu as tout mon soutien !
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
- Saint Maïeul
Tu es toujours aussi fort CharlieCharlie Brown a écrit :Et surtout pas moi, vu que, contrairement à vous, je l'aime bien, cette chanson.Born X a écrit :Personne (en tout cas ni moi, ni Charlie, ni Lucien, ni Marie ni DD) n'a reproché aux individus qui aiment bien "toujours debout" d'être des "moutons" ou des "con-nes".![]()
(Bon, en même temps, je suis un peu con, quand même...)
Y’a pas de textes argumentés parce qu’en l’occurrence, ça sert à rien, qu’il n’y a rien à argumenter.Born X a écrit :Le hic c'est plus que y'a pas de vrai texte argumenté expliquant en quoi cette chanson est bien, en quoi elle fait réver, voyager, rager, rire, bref en quoi elle provoque des sentiments et des émotions chez ceux celles qui l'apprécie.![]()
C’est clairement pas une chanson qui cherche à être chiadée, juste une carte postale pour dire "Hello, salut les aminches (et les autres aussi, ceux qui s’en foutent), je suis là, je suis pas encore mort, je bouge encore, malgré tout ce que vous avez pu lire ou voir sur moi depuis quelques années". Et, comme dit Tord, c’est plus sympathique et amusant de recevoir des nouvelles directement de l’intéressé que par médias ou proches interposés. (En tout cas, venant de Renaud. Je suis pas sûr que si un autre chanteur faisait la même chose, on en causerait autant. Parce que dans l’absolu, c’est vrai qu’on s’en fout un peu de ce genre d’états d’âmes de chanteurs, même mis en musique).
Cela dit, à titre personnel, c’est une chanson qui me fait marrer. Ça vole pas haut, c’est vulgaire, c’est bête et méchant, c’est le fait d’un grand gamin et d’un sale gosse qui interpelle (en dehors du salut à ses "fans") des gens qui n’en ont de toute façon rien à foutre (que ce soient les médias incriminés ou les gens qui ne l’écoutent pas forcément), et ça donne la pêche et la banane. Je prends pas cette chanson pour plus que ce qu’elle est, et, quelque part, ça m’amuse follement.
Le problème, c’est juste ce qu’attendent certaines personnes de Renaud.
Si, comme moi, elles n’attendaient rien de spécial, ça irait beaucoup mieux pour elles. Si elles acceptaient le fait que Renaud, c’est parfois autre chose, mais c’est aussi ça, elles prendraient les choses du bon côté, et ça les ferait peut-être marrer aussi. Et elles seraient juste contentes de l’entendre débiter à nouveau ses conneries sur un rythme certes daté mais enlevé et typiquement "renaudien", et ça ferait leur journée. Au lieu de quoi elles préfèrent prendre leur guitare, leur plume ou leur clavier pour lui dire : "Pourquoi tu nous fais ça ? On n’a pas mérité ça, bordel ! On attend autre chose de toi, ô grand Renaud, mon frangin, mon poteau, mon gamin, mon héros !"
Eh bien si, vous l’avez bien mérité, bande d’idéalistes geignards !![]()
Et là, j'ai envie de dire : Vas-y Renaud ! Et maintenant, achève-les avec un album complet ! Tu as tout mon soutien !
Banalyse 
C'est vrai que ça fait plaisir de retrouver Charlie et ses tirades pleines de finesse...
Je vais tenter une réponse, un peu pour le plaisir de la contradiction, un peu parce qu'il me semble que je suis un contre exemple parfait... En effet, ça doit faire 20 ans que je n'écoute plus Renaud, et je ne dois pas connaitre plus de 50 ou 60% de ses chansons.
Je n'attendais donc rien de la dernière; j'ai un peu d'affection pour lui, en grande partie grâce au forum (sans lui, il me serait complètement sorti de la tête, mis à part que j'ai habité l'Isle sur Sorgue, et pas loin, pendant une 12aine d'années), mais voila, quoi.
En dehors du fait que je suis content pour lui qu'il soit sorti de l'alcool et qu'il retrouve goût à l'écriture, à la vie, je trouve "toujours debout" sans aucun intérêt. Je ne me dis pas qu'il aurait pu faire mieux...je me dis que cette chanson est d'une banalité sans nom, bourrée de lieux communs mal tournés, avec un jeu de mots "sauvable" (que n'importe lequel d'entre nous aurait pu faire à la fin d'une soirée....il me semble que Bornix avait fait pratiquement le même, d'ailleurs). Le thème est convenu, son médecin lui a dit qu'il allait mieux, c'est bien, et ses fans vont être contents, tant mieux.
Venant de n'importe qui d'autre, je ne pense pas que je serais allé jusqu'au bout, mais bon, ne pouvant m'empêcher de mettre mon grain de sel, j'ai écouté Pour avoir quelque chose à dire. Et puis voila, je suis retourné écouter du Thiefaine, du Noir désir, du Howe Gelb et du Lou Reed, des gens qui sont des poètes et me transmettent des émotions...et pas un mec qui pense que son état de santé doit forcément intéresser tout le monde.
Je n'achèterai évidemment pas l'album, mais j'espère qu'il en sera fier et qu'il pourra assurer son ambitieuse tournée des Zénith...Vous m'en donnerez des nouvelles!
Je vais tenter une réponse, un peu pour le plaisir de la contradiction, un peu parce qu'il me semble que je suis un contre exemple parfait... En effet, ça doit faire 20 ans que je n'écoute plus Renaud, et je ne dois pas connaitre plus de 50 ou 60% de ses chansons.
Je n'attendais donc rien de la dernière; j'ai un peu d'affection pour lui, en grande partie grâce au forum (sans lui, il me serait complètement sorti de la tête, mis à part que j'ai habité l'Isle sur Sorgue, et pas loin, pendant une 12aine d'années), mais voila, quoi.
En dehors du fait que je suis content pour lui qu'il soit sorti de l'alcool et qu'il retrouve goût à l'écriture, à la vie, je trouve "toujours debout" sans aucun intérêt. Je ne me dis pas qu'il aurait pu faire mieux...je me dis que cette chanson est d'une banalité sans nom, bourrée de lieux communs mal tournés, avec un jeu de mots "sauvable" (que n'importe lequel d'entre nous aurait pu faire à la fin d'une soirée....il me semble que Bornix avait fait pratiquement le même, d'ailleurs). Le thème est convenu, son médecin lui a dit qu'il allait mieux, c'est bien, et ses fans vont être contents, tant mieux.
Venant de n'importe qui d'autre, je ne pense pas que je serais allé jusqu'au bout, mais bon, ne pouvant m'empêcher de mettre mon grain de sel, j'ai écouté Pour avoir quelque chose à dire. Et puis voila, je suis retourné écouter du Thiefaine, du Noir désir, du Howe Gelb et du Lou Reed, des gens qui sont des poètes et me transmettent des émotions...et pas un mec qui pense que son état de santé doit forcément intéresser tout le monde.
Je n'achèterai évidemment pas l'album, mais j'espère qu'il en sera fier et qu'il pourra assurer son ambitieuse tournée des Zénith...Vous m'en donnerez des nouvelles!
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
- Sophie du moulin
Même que ce serait écrit en vers, que je n'en lirais pas davantage. Pas d'intérêt à mes yeux.Charlie Brown a écrit :Tu devrais essayer... C'est pas trop mal écritSophie du moulin a écrit :Je n'ai même pas pu aller jusqu'à la 10ième ligne , je crois.Marie la Belge a écrit :https://floreboquocumqueferar.wordpress ... -laffaire/
Plus méchant, mais plus argumenté.
Ben moi comme je l'ai découvert au moment de Morgane de toi....ceci explique peut-être aussi cela....Charlie Brown a écrit :Il vient juste rejoindre la cohorte des déçus successifs de Renaud depuis, disons... un peu plus de 30 ans ! Depuis Morgane de Toi, en fait. Oui, je crois bien qu'à chaque nouvel album de Renaud, j'entends ou je lis ce genre de propos, de plaidoyers, d'arguments, depuis Morgane de Toi. Parce qu'il devenait trop doux, trop tendre, trop mièvre... en nous parlant de sa gamine. Déjà qu'avec Ma Gonzesse, c'était limite, il commençait alors à gravement s'éloigner du droit chemin des premiers "puristes" renaudiens... Mais je suppose que ça a même dû commencer avant... Par exemple, dès que Laisse béton a envahi les ondes. Je suppose qu'alors, les "puristes" de la première heure, les trois pelés et un tondu qui avaient achetés son premier album en 1975, ont dû penser que ça y est, il est foutu et vendu au business et aux médias, le gavroche de Paname. Sans compter qu'après son succès, on a vite commencé à le "traiter" de faux loubard et de vrai bourgeois... Et puis à chaque nouvel album, ou presque, c'est allé crescendo. J'ai vraiment des souvenirs de discussions avec des potes ou des gens qui déploraient à chaque nouvelle étape qui un manque d'inspiration, qui de la mièvrerie, qui une faiblesse textuelle, musicale, qui des contradictions dans le personnage, ses comportements, ses propos... toutes choses qui leur permettaient d'abonder dans sa désormais sacro-sainte phrase gravée dans le marbre de l'excellente Où c'est qu'j'ai mis mon flingue ? : "Renaud, c'est mort, il est récupéré"... Dans le même temps, de nouveaux auditeurs le découvraient et ils aimaient bien ce qu'ils découvraient... Bref... Encore une fois, rien de nouveau sous le soleil...
Sinon, perso, depuis le début, depuis que j'écoute Renaud (soit environ 35 ans), j'ai toujours trouvé qu'il y avait des textes mieux écrits que d'autres, chez lui, certains très forts, d'autres plutôt faibles, des que je trouvais pas très bons mais qui me plaisaient quand même (à cause de la musique, ou du propos, ou de l'interprétation), des que j'aime pas du tout et des que j'adore. Bref, j'ai l'impression que Renaud est un malentendu, et que, pour beaucoup de gens, il est condamné à une sorte d'"excellence", subjective et personnelle (selon le Renaud de chacun, l'idée que chacun s'en fait), mais érigée en une sorte de "norme", que je trouve plus fantasmée qu'autre chose...
Et comme toi, j'ai toujours trouvé qu'il avait des textes un peu faiblards mais sympa quand même et des textes magnifiques qui te font tomber le cul par terre! Et pour moi, c'est Renaud! Je l'ai découvert avec cet "ensemble", avec ces contradictions et c'est ce qui m'a plu. Je ne l'ai jamais mis sur un piedestal; j'adore juste l'humain qu'il est!
Ouais j'avoue!Charlie Brown a écrit :Putain mais pourtant je fais des efforts, bordel !Saint Maïeul a écrit :Sinon oui, un avis n'est jamais objectif, même s'il est argumenté. Ce qui est dommage c'est que très souvent, les avis positifs le sont beaucoup moins que les avis négatifs !
Et moi ce n'est pas argumenté peut-être ?
Ouais mais là, la dernière critique commence par critiquer la chanson "Ta batterie"!BornX a écrit :Personne (en tout cas ni moi, ni Charlie, ni Lucien, ni Marie ni DD) n'a reproché aux individus qui aiment bien "toujours debout" d'être des "moutons" ou des "con-nes".
Le hic c'est plus que y'a pas de vrai texte argumenté expliquant en quoi cette chanson est bien, en quoi elle fait réver, voyager, rager, rire, bref en quoi elle provoque des sentiments et des émotions chez ceux celles qui l'apprécie.
La plupart du temps ça se limite à "moi j'aime bien trop content-e de le revoir".
Ta propre prose par exemple, si on la reprend et qu'à la place de "Renaud" on met "maitre gims" ça fonctionne pareil.
Un peu d'originalité que diantre dans la défense!!!!!
Et même à propos de la chanson "Toujours debout", on peut en faire une critique négative, mais dans tous les albums de Renaud, on peut faire pareil avec l'une des chansons... C'est un peu facile quand même! Il y a peu d'artistes dont tu ne trouvera pas une chanson un peu "facile" dans chaque album...Alors faire couler tant d'encre pour ça , putain, les mecs ils n'ont rien de plus intéressant à foutre quand même!
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

- Marie la Belge
Si ça peut te faire plaisir : moi non plus je n'ai pas trouvé fondée la critique sur Ta Batterie. Un de nos amis communs, avec qui j'en discutais, non plus. Nous sommes tombés d'accord pour dire que :
Le texte de Ta Batterie n'était pas aussi faible. Et il était émouvant, au moins, car Renaud parlait à son fils. Pas aux fans, pas au public, mais vraiment à son fils.
Par contre je maintiens à 1000% ce que je pense de Toujours Debout. Ce n'est pas "une des chansons d'un album", Sophie. C'est le 1er single de son futur album. Le 1er single n'est jamais anodin, ni laissé au hasard. C'est un choix, de Renaud ou de ses marketteurs je n'en sais rien, mais un choix.
Le texte de Ta Batterie n'était pas aussi faible. Et il était émouvant, au moins, car Renaud parlait à son fils. Pas aux fans, pas au public, mais vraiment à son fils.
Par contre je maintiens à 1000% ce que je pense de Toujours Debout. Ce n'est pas "une des chansons d'un album", Sophie. C'est le 1er single de son futur album. Le 1er single n'est jamais anodin, ni laissé au hasard. C'est un choix, de Renaud ou de ses marketteurs je n'en sais rien, mais un choix.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.

Sachant que ça fait environ un peu plus de 20 piges que je fait des blagues foireuses sur le "jeté de la première bière" (un reste de ma scolarité en bahut catholique surement) et souvent en milieu ou fin de soirée ou de concert, c'est en effet pas à exclure que j'ai déjà placé cette vanne dans le forum à diverses occasions....peut être même bien dans un topic ou ça causait du comportement plus que discutable de certains fans prêt à tout pour rencontrer l'idole quand il noyait sa solitude au comptoir d'un bar du vaucluse (mais je peux pas certifier que c'était vraiment à ce moment là non plus).lucien a écrit : avec un jeu de mots "sauvable" (que n'importe lequel d'entre nous aurait pu faire à la fin d'une soirée....il me semble que Bornix avait fait pratiquement le même, d'ailleurs)
Mais à l'inverse d'un certain membre du forum je n'aurait pas l'outrecuidance de prétendre que j'ai été l'inspirateur principal de la fantaisie sémantique dans la chanson de Renaud
Et ouais mais Renaud c'est comme Star Wars...Sophie du moulin a écrit :Et même à propos de la chanson "Toujours debout", on peut en faire une critique négative, mais dans tous les albums de Renaud, on peut faire pareil avec l'une des chansons... C'est un peu facile quand même! Il y a peu d'artistes dont tu ne trouvera pas une chanson un peu "facile" dans chaque album...Alors faire couler tant d'encre pour ça , putain, les mecs ils n'ont rien de plus intéressant à foutre quand même!Il y a pleins de sujets qui mériteraient quand même qu'on fasse couler autant d'encre!
C'est super attendu par des millions de gens (bon ok des milliers)... et chaque personne projette ses propres attentes sur le résultat final.
Donc forcément quand ça sort, ça parle, beaucoup....
Et là y'a qu'une chanson de sortie (ouais bon ok 2 mais y'en a une on sait même pas encore si elle sera sur l'album) donc ça parle de ladite chanson...
Comme pour Star Wars ou ça parle d'UN film alors que c'est une trilogie....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
- Sophie du moulin
Marie la Belge a écrit :Si ça peut te faire plaisir : moi non plus je n'ai pas trouvé fondée la critique sur Ta Batterie. Un de nos amis communs, avec qui j'en discutais, non plus. Nous sommes tombés d'accord pour dire que :
Et donc pourquoi passer son temps à "baver" sur "Toujours debout", si ce n'est que l'humain a plus de plaisir à dire du mal plutôt que dire du bien ?
Marie la Belge a écrit :Par contre je maintiens à 1000% ce que je pense de Toujours Debout. Ce n'est pas "une des chansons d'un album", Sophie. C'est le 1er single de son futur album. Le 1er single n'est jamais anodin, ni laissé au hasard. C'est un choix, de Renaud ou de ses marketteurs je n'en sais rien, mais un choix.
Sans doute que c'est du marketing. Et donc justement, si on fait cette hypothèse, ça ne nous dit rien du tout sur l'album à venir. Je n'arrive même pas à imaginer une seconde que Renaud n'aurait écrit que des chansons de ce type! C'est juste improbable! Mais cette chanson sortie en premier pour "accrocher" ceux qui ne connaissent pas encore Renaud et pour mettre du Baume au cœur aux fans des premières années, ça, ça me paraît logique comme stratégie marketing!
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

- Sophie du moulin
Effectivement, c'est une façon de voir les choses, mais si c'est le cas, qu'est-ce que c'est CHIANT!Born X a écrit :Et ouais mais Renaud c'est comme Star Wars...Sophie du moulin a écrit :Et même à propos de la chanson "Toujours debout", on peut en faire une critique négative, mais dans tous les albums de Renaud, on peut faire pareil avec l'une des chansons... C'est un peu facile quand même! Il y a peu d'artistes dont tu ne trouvera pas une chanson un peu "facile" dans chaque album...Alors faire couler tant d'encre pour ça , putain, les mecs ils n'ont rien de plus intéressant à foutre quand même!Il y a pleins de sujets qui mériteraient quand même qu'on fasse couler autant d'encre!
C'est super attendu par des millions de gens (bon ok des milliers)... et chaque personne projette ses propres attentes sur le résultat final.
Et là y'a qu'une chanson de sortie (ouais bon ok 2 mais y'en a une on sait même pas encore si elle sera sur l'album) donc ça parle de ladite chanson...

Et ouais mais bon même si on est pas d'accord avec ce qui est dit quand c'est bien écrit faut le reconnaitre et quand c'est pas dans un but de "je fait parler de moi" mais dans un but de "oh bouge toi le cul mon pote" bah faut saluer la démarche, en tout cas la logique qui a poussé à...Sophie du moulin a écrit :Effectivement, c'est une façon de voir les choses, mais si c'est le cas, qu'est-ce que c'est CHIANT!Born X a écrit : Et ouais mais Renaud c'est comme Star Wars...
Donc autant la chanson à la base de ce topic j'ai vraiment du mal sur la démarche autant je reconnait que c'est bien écrit.
Comme le texte mit en lien par Marie... autant je suis pas d'accord sur la partie concernant "ta batterie" autant je reconnait que le mec a une super plume... et une vision des choses avec laquelle je suis d'accord sur pas mal de points.... ce qui ne gache rien.
Alors que même si je suis du même avis qu'une personne sur une chanson, un album, une démarche ou un film, si son point de vue fait 2 lignes et est pas un minimum rédigé avec un peu de style je vais avoir du mal à complètement adhérer.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
ben non, si t'aime pas cette chanson tu as le droit de le dire et de l'écrire, je ne vois pas ou est le problèmeSophie du moulin a écrit :
Et donc pourquoi passer son temps à "baver" sur "Toujours debout", si ce n'est que l'humain a plus de plaisir à dire du mal plutôt que dire du bien ? !
si tu l'aime aussi d'ailleurs, j'ai comme l'impression que ceux ici qui n'aiment pas cette chanson passe pour
non fans, qui n'aiment plus Renaud, voire pour certains, de cons qui n'y connaissent rien et qu'on ferait mieux de la fermer et de se contenter d'être heureux du retour de Renaud, désolé mais quand j'aime pas je le dis et je continuerais à le faire sur les autres chansons si jamais c'est le cas
ne vous en déplaise
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi