Il est où ce putain de topic ciné ?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
Born X

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

Charlie Brown a écrit :
Born X a écrit :Et puis c'est aussi un peu le principe du cinéma que de faire des films qui vont pas forcément plaire à tout le monde... D'ailleurs unf ilm que tout le monde trouve génial mais je dit "c'est chelou".
Mais qu'unf ilm nous ait plus ou pas ne change rien au fait que ce soit un bon ou un mauvais film.
La qualité (ou l'absence de qualité) d'une oeuvre filmique c'est pas en rapport avec le degré d'appréciation que l'on a.
Y'a des films que j'ai pas aimé mais je reconnait que ce sont de bons films (le pont des espions par exemple).
Et y'a des films c'est vraiment des bouses mais pourtant ils ont l'étiquette de "film culte" ("plan 9 from outer space" par exemple).
J'ai toujours du mal avec cette "objectivation".
On peut argumenter sur ce qu'on trouve bon ou pas bon dans un film, mais tout ça reste très subjectif. Et personnel. Si Plan 9 from Outer Space te plaît, même si ton penchant objectif (ou l'histoire du cinéma, ou la norme de qualité communément admise, ou…) te fait dire que "dans l'absolu" ce n'est pas un bon film, le fait qu'il touche une fibre qui fait que, malgré tout, tu arrives à aimer le voir et le revoir, prouve, pour moi, qu'il touche au but, quand bien même on considérerait tout ça comme un "plaisir coupable". Donc, ce n'est pas "mauvais" (au moins pour toi, ce qui est le plus important). Par exemple, moi, j'aime beaucoup La Soupe aux choux. Je reconnaîtrais bien volontiers tout ce que tu voudras pour dire que c'est "objectivement" un "mauvais" film, mais ça n'a aucune importance parce que ce qui compte, c'est que je le reverrai toujours avec plaisir, que si on me demande ce que j'en pense je n'en dirais que du bien, que si je le notais je lui mettrais bien du 9/10 et que je le ferais apparaître dans n'importe quelle liste ou classement de "bons" films pour moi. :)
Et je comprends bien l'inverse aussi. Le fait qu'on soit poussé à reconnaître qu'un film est "objectivement" bon, mais qu'on le déteste par ailleurs ou qu'il nous fasse grandement chier. Et, en ce cas, tu n'irais pas jusqu'à le revoir, le conseiller, le mettre en tête de liste. Parce qu'il ne t'aura pas touché.
Je distingue toujours la technique, le savoir-faire, la recherche… etc… du rendu final et de ce qu'il provoque en moi. Et inutile de te dire que, à mes yeux, le premier bloc ne pèse pas lourd face au second. Bon, le mieux, c'est quand mon ressenti s'accord avec la maestria mise en œuvre, mais ça m'arrive pas à tous les coups...

Il y a ainsi des cinéastes que je considère comme techniquement, et parfois intellectuellement, excellents, mais dont, pour diverses raisons, je n'aime pas les films à quelques rares exceptions près (si bien que ça me pousse parfois à dire qu'ils sont surestimés), comme par exemple Luchino Visconti, Roberto Rossellini, Stanley Kubrick, Quentin Tarantino… :)
Ouais alors non hein plan 9 from outer space c'est vraiment de la merde... avec ou sans objectivité c'est mauvais, tout pourris, naze, enfin tous les adjectifs et superlatifs qu'on veut. C'est juste qu'à force de se trainer la réputation de "plus mauvais film de l'histoire" il a fini par devenir culte et donc pleins de gens le regarde juste pour pouvoir en parler ou pour dire "je l'ai vu" (et le film de Burton sur Ed Woods a largement relancé ce fait)...c'est un peu le principe du "film de merde" qui a force de se faire descendre (à raison d'ailleurs parce que faut pas déconner quand c'est mauvais faut le dire aussi) fini par devenir "bon" voir "culte" aux yeux de certain-e-s et ce au nom de "la défense du kitsch" (alors que le truc n'est en rien kitsch c'est vraiment le réal qui a chié dans la colle par paquet de 12 bien aidé en cela par toute une équipe technique aux fraises et un casting qui soit s'en fout soit est directement issus du pole emploi de marne la coquette).
Alors que tu vois la soupe aux choux par exemple c'est un putain de bon film. Parce qu'adapté d'un très bon livre avec un casting nickel au sommet de son art, une façon de filmée par "scolaire" etc... les arguments en faveur de ce film c'est pas juste "c'est kitsch donc c'est bien"... quand le seul argument en faveur d'un film c'est soit "vive le kitsch" soit "si tu en dit du mal c'est que t'es un hater et c'est tout" (alors que tu vient de passer 2 plombes à expliquer en quoi, cinématographiquement parlant le film est une merde) là ouais tu peux dire que le film est pourrit même si t'as un rapport de "plaisir honteux" avec. Mais quand t'as des arguments et des faits qui sont clairement lié au cinéma en tant que tel bah là c'est pas un film de merde...c'est un film qui se défend.

ps: j'adore tarantino qui est juste le réal le plus touche à tout de génie qui soit avec une culture de malade et qui quelque part reste un grand gamin qui se fait plaisir à mettre en image ce qu'il adorait quand il était petit ou ado.... mais quand même inglorious bastards sérieux que ce film est foireux (en dehors de 2-3 scènes totalement épiques et super jouissives)!!!!

Charlie Brown a écrit : l'excellent Kingsmen : Services secrets de Matthew Vaughn, j'ai été comblé, cette année. Parce que si je devais compter sur James Bond pour faire du James Bond, eh bien je pourrais attendre encore longtemps. Je n'adhère pas du tout à ce qu'est devenu James Bond depuis Daniel Craig et, pire, depuis Sam Mendès. Ça se prend beaucoup trop au sérieux (je crois qu'on a touché le fond avec l'insupportable Skyfall), et ça se contrefout de l'esprit bondien. Ce que ne fait absolument pas Kingsmen par exemple, qui réussit à être à la fois un très bon film d'espionnage à la Bond au premier degré et une très bonne parodie de James Bond au second degré. Il gagne sur tous les tableaux. Et même sur celui d'une certaine peinture sociale, je trouve, c'est dire la qualité de la chose.
Alors là je suis d'accord mais à 1000% (sauf peut être au sujet de Craig qui est pas un si mauvais James Bond que ça... il a juste pas le bol d'être tombé sur des bons réalisateurs). Mais Kingsmen OH LORD ce film est parfait à tous les niveaux... Matthew Vaughn de toute façon ce gars m'a jamais déçu, mais là pfffiou il a marqué un gros +100000
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Vinyl: Comme y'a des GRANDS amateurs de musique et de cinéma (et des deux pour certain-e-s) dans le forum là clairement ce film est un cadeau tombé du ciel.
Réalisation: Scorcese
Scénario: Mick Jagger et Scorcese.
Et ça parle d'un producteur de disque dans les années 70 aux usa... avec tous les styles de musique de cette époque SAUF du disco (raaaaaaaaah OUIIIIIII)
Autant dire que rien qu'au niveau esgourdes déjà c'est un pur festival de bonheur.
Au niveau visuel aussi d'ailleurs... bah ouais quoi Scorcese est il besoin d'en rajouter?...
Et puis alors casting super high level et personnages parfait, répliques qui envient grave... y'a tout quoi.

Ah oui par ocntre petit détail c'est pas vraiment un film en fait...c'est l'épisode pilote d'une série.
Mais on peut dire ce qu'on veut un pilote de série qui dure 1h42 avec autant de qualités que ça moi j'appelle ça UN FILM.
Et dire que y'en a encore 7 autres de prévu... 7 autres moments de pur régal en perspective donc (ok tous les épisodes seront pas réalisés par Scorcese mais quand on voit les 2 autres noms: Allen Coulter et Mark Romanek ,donc un gémie des séries et un génie des clips, y'a pas vraiment de raisons de s'inquiéter)
Sur ce coup là MERCI HBO.

ps: sur simple demande par MP y'a bien sur moyen d'avoir un lien pour visionner ce GRAND moment...e t visionnage en VOST bien sur y'a des choses qui se respectent.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Lilibellule

Message par Lilibellule »

Cette série passe depuis hier soir sur la RTS, donc on peut la revoir sur le site rts.ch pendant 7 jours gratos et c'est légal. Voilà, si jamais..
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

Charlie Brown a écrit :
Sophie du moulin a écrit :J'avais posé la question dans un autre topic mais c'est peut-être plus approprié ici: Est-ce que quelqu'un a vu le film documentaire Demain ? Il ne passe dans aucun ciné à moins d'une heure de route de chez moi :(
Pas vu. Il est resté très longtemps à l'affiche par chez moi (et il me semble qu'il l'est toujours d'ailleurs), mais je n'ai pas eu envie d'y aller. Je ne vais quasiment jamais voir les documentaires. Mais il paraît que c'est très bien.
(Bon, si tu veux, si je trouve le temps, entre deux fictions de pas très bonnes qualités (cette année, je n'ai pas encore vu grand-chose qui m'ait vraiment beaucoup plu) je veux bien essayer d'y aller pour te faire un compte-rendu un de ces quatre… :wink: )
Oui moi aussi j'ai lu et entendu des avis enthousiastes, c'est pour ça que ça m'embête de ne pas pouvoir aller le voir, mais je ne vais pas te demander de voir un documentaire si tu n'aimes pas ça! Je pense que dans peu de temps, je pourrai le voir autrement, peut-être même gratuitement...
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Born X

Message par Born X »

Lilibellule a écrit :Cette série passe depuis hier soir sur la RTS, donc on peut la revoir sur le site rts.ch pendant 7 jours gratos et c'est légal. Voilà, si jamais..
Et c'est passé en VOST ou en VF chez vous?
Anne-Claire Damaggio
Lilibellule

C'est en VO.
Lilibellule

Enfin VOST, plutôt :)
Born X

Message par Born X »

Donc en gros en suisse vous avez le droit de voir le pilote d'une série qui s'annonce juste géniale parce que bon le pilote voilà quoi Scorcese, Jagger, une bande son qui est énorme, 1h42 d'épisode donc en somme un film de Scorcese sur la musique et son business dans les années 70, le tout en VOST et pour pas un rond et ce le jour même de la diffusion de la série aux usa...
Là ou en france on doit poireauter entre 6 mois et un an et demi pour voir des séries en VF dont la moitié sont juste catastrophiques, et pour certaines y faut même payer...
Anne-Claire Damaggio
Lilibellule

Hé ouais...on est dirigés par de dangereux fachos, mais on peut s'abrutir devant de bonnes séries au moins :cry: On avait aussi eu Game of Thrones le lendemain de sa diffusion aux US.
Born X

Message par Born X »

GOT j'ai essayé... jamais accroché donc j'ai lâché l'affaire.
Une série qui me botte pas j'essaye quand même 3 épisodes. Si ça le fait toujours pas j'arrête.
Là je suis sur X Files saison 10 (hyper sympa parce qu'on sent que ça se lâche grave et ce côté "en roue libre" rend le truc bien frais), The Big Bang Theory saison 9 (et OH MY GOD cette saison est juste monstrueuse... je spoile pas mais y'a du TRES TRES TRES ENORMISSIME), Colony (pas encore réussit au bout de 5 épisodes à savoir si ça va être super top ou super moisit... pour le moment ça passe mais c'est pas encore complètement ça et je sent que ça peut glisser dans un sens comme dans l'autre) Esprits Criminels saison 11 (qui est franchement mieux réussit que la saison 10) I Zombie saison 2 (ça c'est une sorte de "plaisir honteux" mais j'assume), Superstore (c'est comme Scrubs mais dans un grand magasin) et Gotham saison 2 (bientôt fini d'ailleurs arrrrgh) Vinyl donc et aussi 11 22 63 (dont l'épisode pilote envoie aussi pas mal)
En attendant les saisons 2 des énormissimes Ash vs Evil Dead, You Me and the Apocalypse, South of Hell, Daredevil, Jessica Jones et Scream Queens.
Sinon me suit refait y'a peu la série Oz... et bah c'est toujours aussi mortellement génial.
Et ah ouais y'a The Walking Dead qui recommence... et bah l'épisode de reprise est aussi mauvais que celui de mi-saison... du coup je lâche définitivement cette série (ça fait quand même 2 saisons et demi que j'éspère que ça va le refaire et comme non seulement ça n'arrive pas, en dépit de quelques foudroyances, mais qu'en plus ça empire, bah je stoppe...je m'en tiendrai désormais au seul comic-book)
Anne-Claire Damaggio
Charlie Brown

Message par Charlie Brown »

Born X a écrit : Ouais alors non hein plan 9 from outer space c'est vraiment de la merde... avec ou sans objectivité c'est mauvais, tout pourris, naze, enfin tous les adjectifs et superlatifs qu'on veut. C'est juste qu'à force de se trainer la réputation de "plus mauvais film de l'histoire" il a fini par devenir culte et donc pleins de gens le regarde juste pour pouvoir en parler ou pour dire "je l'ai vu" (et le film de Burton sur Ed Woods a largement relancé ce fait)...c'est un peu le principe du "film de merde" qui a force de se faire descendre (à raison d'ailleurs parce que faut pas déconner quand c'est mauvais faut le dire aussi) fini par devenir "bon" voir "culte" aux yeux de certain-e-s et ce au nom de "la défense du kitsch" (alors que le truc n'est en rien kitsch c'est vraiment le réal qui a chié dans la colle par paquet de 12 bien aidé en cela par toute une équipe technique aux fraises et un casting qui soit s'en fout soit est directement issus du pole emploi de marne la coquette).
Je suis bien d'accord avec ça. :wink:
(Bon, je te fais mes excuses parce que je croyais que tu aimais Plan 9 from Outer Space, mais si ça avait été le cas, j'aurais tout à fait compris et même trouvé ça légitime, quand bien même je ne serais pas un grand adepte de la chose.)

Il n'empêche que l'amour du nanar et du film ringard représente une bonne partie de la culture cinématographique et est un des grands plaisirs du cinéphile. Quand Tim Burton fait Ed Wood (un de ses meilleurs films, d'ailleurs), c'est ce principe fondamental qu'il reconnaît. Je ne sais pas s'il considère à titre personnel que le Plan 9 d'Ed Wood est un bon ou un mauvais film, mais il est évident que ce sont pour lui un réalisateur et un film importants, qui méritent un hommage, mais un hommage tout burtonien. Cette reconnaissance de la chose par Tim Burton est importante.

Elle se rapproche de celle de Quentin Tarantino d'ailleurs, sur ce plan, puisqu'on en cause. La grande différence entre ces deux cinéastes, à mon sens, étant que l'un, Tim Burton, en tire inspiration pour créer un univers très personnel, alors que l'autre est continuellement dans la citation, l'hommage, l'imitation. Burton et Tarantino sont tous les deux de grands cinéphiles et des réalisateurs bourrés de talent. Tim Burton a conscience de son talent et est conscient que l'argent qu'on lui donne pour mettre en scène ses fantasmes l'oblige à se mettre au niveau d'un film de série A, alors que le drame de Tarantino, c'est qu'il aurait voulu être un réalisateur de série B, de ces films d'exploitation souvent fauchés qu'il admire tant, et il essaye d'en faire avec les moyens de la série A et un talent formel qui dépasse la série B, ce qui ne fonctionne pas vraiment, du coup. Burton se nourrit, digère et crée, Tarantino avale, recrache et trouve que c'est de la création. Et là, je ne marche plus. Burton me propose toujours des films très personnels (certains que j'aime, d'autres que je n'aime pas, ou que j'aime moins, là n'est pas la question). J'attends toujours que Tarantino me propose son premier film personnel, qu'il se mette en danger, qu'il me prouve qu'il est autre chose qu'un cinéphile qui fait des films. Tant qu'il ne fera pas ça (et je doute qu'il en soit capable un jour), je considérerais que c'est un cinéaste très surestimé, et qui m'intéresse peu (je suis dix fois plus intéressé par les films dont il s'inspire, même les nanars, que par ses propres films, totalement désincarnés, à mes yeux).
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Born X

Message par Born X »

Charlie Brown a écrit :
Born X a écrit : Ouais alors non hein plan 9 from outer space c'est vraiment de la merde... avec ou sans objectivité c'est mauvais, tout pourris, naze, enfin tous les adjectifs et superlatifs qu'on veut. C'est juste qu'à force de se trainer la réputation de "plus mauvais film de l'histoire" il a fini par devenir culte et donc pleins de gens le regarde juste pour pouvoir en parler ou pour dire "je l'ai vu" (et le film de Burton sur Ed Woods a largement relancé ce fait)...c'est un peu le principe du "film de merde" qui a force de se faire descendre (à raison d'ailleurs parce que faut pas déconner quand c'est mauvais faut le dire aussi) fini par devenir "bon" voir "culte" aux yeux de certain-e-s et ce au nom de "la défense du kitsch" (alors que le truc n'est en rien kitsch c'est vraiment le réal qui a chié dans la colle par paquet de 12 bien aidé en cela par toute une équipe technique aux fraises et un casting qui soit s'en fout soit est directement issus du pole emploi de marne la coquette).
Je suis bien d'accord avec ça. :wink:
(Bon, je te fais mes excuses parce que je croyais que tu aimais Plan 9 from Outer Space, mais si ça avait été le cas, j'aurais tout à fait compris et même trouvé ça légitime, quand bien même je ne serais pas un grand adepte de la chose.)

Il n'empêche que l'amour du nanar et du film ringard représente une bonne partie de la culture cinématographique et est un des grands plaisirs du cinéphile. Quand Tim Burton fait Ed Wood (un de ses meilleurs films, d'ailleurs), c'est ce principe fondamental qu'il reconnaît. Je ne sais pas s'il considère à titre personnel que le Plan 9 d'Ed Wood est un bon ou un mauvais film, mais il est évident que ce sont pour lui un réalisateur et un film importants, qui méritent un hommage, mais un hommage tout burtonien. Cette reconnaissance de la chose par Tim Burton est importante.

Elle se rapproche de celle de Quentin Tarantino d'ailleurs, sur ce plan, puisqu'on en cause. La grande différence entre ces deux cinéastes, à mon sens, étant que l'un, Tim Burton, en tire inspiration pour créer un univers très personnel, alors que l'autre est continuellement dans la citation, l'hommage, l'imitation. Burton et Tarantino sont tous les deux de grands cinéphiles et des réalisateurs bourrés de talent. Tim Burton a conscience de son talent et est conscient que l'argent qu'on lui donne pour mettre en scène ses fantasmes l'oblige à se mettre au niveau d'un film de série A, alors que le drame de Tarantino, c'est qu'il aurait voulu être un réalisateur de série B, de ces films d'exploitation souvent fauchés qu'il admire tant, et il essaye d'en faire avec les moyens de la série A et un talent formel qui dépasse la série B, ce qui ne fonctionne pas vraiment, du coup. Burton se nourrit, digère et crée, Tarantino avale, recrache et trouve que c'est de la création. Et là, je ne marche plus. Burton me propose toujours des films très personnels (certains que j'aime, d'autres que je n'aime pas, ou que j'aime moins, là n'est pas la question). J'attends toujours que Tarantino me propose son premier film personnel, qu'il se mette en danger, qu'il me prouve qu'il est autre chose qu'un cinéphile qui fait des films. Tant qu'il ne fera pas ça (et je doute qu'il en soit capable un jour), je considérerais que c'est un cinéaste très surestimé, et qui m'intéresse peu (je suis dix fois plus intéressé par les films dont il s'inspire, même les nanars, que par ses propres films, totalement désincarnés, à mes yeux).
Ah tiens c'est marrant parce que moi c'est exactement l'inverse... j'adore Tarantino et Burton je trouve qu'il est super trop sur-estimé.
Tarantino c'est le gosse dans un magasin de jouet et qui en plus a le droit de ressortir du magasin le lendemain avec tous les jouets qu'il veut. Il se fait grave plaisir à s'éclater avec tous les super jouets dont il a vu les pubs à la téloche depuis des mois. Et il a l'amour contagieux ce gars. Quand tu regarde un de ses films tu peux pas t'empécher d'essayer de trouver les références et ensuite t'as envie de voir ou de revoir les films à qui il rend hommage. Ce gars c'est le bibliothécaire qui écrit un bouquin sur les livres qu'il y a dans la bibliothèque. c'est peut être pas le bouquin du siècle mais punaise qu'est-ce que t'as envie de lire après. Et puis franchement s'il a des moyens bien plus élevés pour faire des films que les films qu'il adore, il aurait tort de se priver. Parce que justement il le fait bien... Et puis du fric il en a pas toujours eu... réservoir dogs c'était pas un budget de série A. Mais il tente des trucs, il pose des hommages, il ose mettre du dialogue là ou tu pense qu'il va y avoir de l'action, il est jamais là ou tu pense qu'il va être.
Pile poil à l'inverse de Burton d'ailleurs qui franchement depuis 1990, à 3 exceptions prêt (batman le défi très sur estimé mais bon ça passe, Mars Attacks, excellent comme quoi les films hommage hein et la planète des singes une catastrophe absolu), nous fait toujours le même film (un gentil qui est vu comme un méchant mais en fait c'est ceux qui voient le gentil comme un méchant qui sont méchants et le gentil quelque part c'est lui, c'est tim burton enfant). C'est bon on est pas non plus des buses, on a compris l'idée... ok sur edward aux mains d'argent et surtout sur Ed Wood c'était bien foutu mais depuis ça tourne sévère en rond. Alors du coup il y va à fond sur la forme, c'est visuellement sympa mais sur le fond pfiiiiiou c'est du vu, revu et re re vu. Pour se chopper un mal de crâne à force de trucs trop saturés Burton c'est de première...

Ah oui sinon son "film personnel" Tarantino il l'a fait...bon ok c'était une "moitié de film" mais la première partie de "une nuit en enfer" c'est du 100% Tarantino, et c'est petit budget et y'a pas d'hommage ou autre...c'est juste lui qui fait ce qu'il veut et comme il veut sans chercher ailleurs...et c'est excellent (la seconde moitié qui est le fait de robert rodriguez est aussi super fun dans son style... mais ça c'était l'époque ou rodriguez s'intéressait encore à sa caméra et pas trop à ses jeux vidéos).
Anne-Claire Damaggio
Lilibellule

Born X a écrit :GOT j'ai essayé... jamais accroché donc j'ai lâché l'affaire.
Une série qui me botte pas j'essaye quand même 3 épisodes. Si ça le fait toujours pas j'arrête.
Là je suis sur X Files saison 10 (hyper sympa parce qu'on sent que ça se lâche grave et ce côté "en roue libre" rend le truc bien frais), The Big Bang Theory saison 9 (et OH MY GOD cette saison est juste monstrueuse... je spoile pas mais y'a du TRES TRES TRES ENORMISSIME), Colony (pas encore réussit au bout de 5 épisodes à savoir si ça va être super top ou super moisit... pour le moment ça passe mais c'est pas encore complètement ça et je sent que ça peut glisser dans un sens comme dans l'autre) Esprits Criminels saison 11 (qui est franchement mieux réussit que la saison 10) I Zombie saison 2 (ça c'est une sorte de "plaisir honteux" mais j'assume), Superstore (c'est comme Scrubs mais dans un grand magasin) et Gotham saison 2 (bientôt fini d'ailleurs arrrrgh) Vinyl donc et aussi 11 22 63 (dont l'épisode pilote envoie aussi pas mal)
En attendant les saisons 2 des énormissimes Ash vs Evil Dead, You Me and the Apocalypse, South of Hell, Daredevil, Jessica Jones et Scream Queens.
Sinon me suit refait y'a peu la série Oz... et bah c'est toujours aussi mortellement génial.
Et ah ouais y'a The Walking Dead qui recommence... et bah l'épisode de reprise est aussi mauvais que celui de mi-saison... du coup je lâche définitivement cette série (ça fait quand même 2 saisons et demi que j'éspère que ça va le refaire et comme non seulement ça n'arrive pas, en dépit de quelques foudroyances, mais qu'en plus ça empire, bah je stoppe...je m'en tiendrai désormais au seul comic-book)
Oglala! Je connais pas toutes ces séries, à part The walking dead, mais c'est pas mon truc. Mon j'ai bien croché sur GOT, mais en ce moment je suis accro aux séries européennes, par exemple j'adore Bron et Traque en séries. J'avais aimé Broadchurch et Trapped aussi. Pas le même genre, quoi! En ce moment je suis dingue de Outlander.
Lilibellule

Désolée pour les fautes de frappe du message précédent...
Est-ce-que quelqu'un aime aussi Outlander? L'histoire se passe en Ecosse il y a 200 ans, il y a une trame historique, c'est épique et romantique, et ce que j'aime ce sont les personnages. L'héroïne est une femme, elle est très moderne ( oui parce qu'elle vient du futur en fait ), j'aime les costumes, les paysages. Et les hommes en kilt, c'est tellement sexy! Surtout le héros, bref, je vais pas spoiler l'histoire, mais je vous la conseille!
En ce moment je suis plus série que cinéma, mais j'ai quand même vu "Les 8 salopards" et j'ai vraiment beaucoup aimé. Comme je suis pas aussi douée que BornX pour vous en parler, je vous encourage juste à le voir, l'ambiance est incroyable dans ce film, ça monte en puissance tout le long du film, et on l'impression d'être avec eux à se geler dans cette maison perdue. Kurt Russel est excellent. Et en plus c'est drôle.
Born X

Message par Born X »

Remember: Porté par un casting 4 étoiles au sommet de son art (Christopher Plummer est magistral de bout en bout, Martin Landau troublant de réalisme et de froideur et Bruno Ganz hallucinant de justesse dans un rôle qui pourtant pourrait presque tenir de l'auto-parodie) le film d'Atom Egoyan navigue entre drame intimiste, humour noir (surement la plus incroyable scène de "braquage à domicile" de l'histoire du cinéma) et multiples piques à cette amérique trop centrée sur sa propre image pour admettre ce qu'elle est vraiment.
Evitant les écueils du manichéisme et du convenu (un vrai défi au vu du synopsis) le résultat est troublant et nous permet même de nous questionner sur nous mêmes. Une foule de messages prennent forme ci et là au fur et à mesure, sans parler d'une ultime scène absolument PARFAITE:
Typiquement le genre de film que l'on veux revoir immédiatement après un premier visionnage pour mieux en saisir toutes les nuances.
Anne-Claire Damaggio
Verrouillé