j'ai peur du résultat du vote...

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

adieu minette

Re: j'ai peur du résultat du vote...

Message par adieu minette »

Born X a écrit :blablabla.
Comme toujours incapable de la moindre argumentation sérieuse.

Tu ne réponds pas sur tes amalgames ridicules et racistes.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
adieu minette

Mais c'est ton droit d'avoir une vision du monde utltra-simpliste.

Les suisses sont comme ça.
Les italiens comme ci..
Le sénégalais comme cela.

Une pensée simple pour un esprit simple.
Born X

Message par Born X »

adieu minette a écrit :

j'ai pas à TE répondre... nuance
Pas plus que je n'ai à le faire à des supputations grotesques issus d'une analyse complètement facile et politiquement correcte.
Cela dit c'est comme ça que naissent les rumeurs.... dans quelques jours ça va être "il est raciste" alors qu'à la base je dit qu'il y a pas à se réjouir de la défaire du vote concernant la fin des spéculations sur les denrées alimentaires.
sérieux je voit que l'école chétano donne encore des cours.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
adieu minette

Non, non tu n'as pas juste dit :" il n'y a pas à se réjouir" tu enlèves le passage qui te gêne sur "les suisses".

Assume !! Je n'ai rien inventé, je te cite sans rien supputer. Ce sont tes propos, assume les !
Born X

Message par Born X »

ah ouais c'est vrai maintenant faut faire du politiquement correct pour froisser personne... faut écrire "la majorité des suisses ont..." et blablabla...
La sodomie de drosophile c'est ton passe-temps favori?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Lilibellule

Message par Lilibellule »

Born X a écrit :Bah voilà c'est un peu ce que je disait... c'est comme en france aux dernières élections.
La "peste brune" a été vaincue, c'est bon tout va bien vous pouvez dormir tranquille.... et nous on va pouvoir continuer à faire de la merde et s'en foutre plein les fouilles en jouant en bourse la vie des gens parce que faut bien faire des dividendes sur les prix des denrées alimentaires... y vont pouvoir payer le prix fort les gens et en plus on va pouvoir continuer à exploiter les pays pauvres sans qu'ils ne s'en rende compte puisque "le fascisme a perdu".
Pi s'il avait gagné ça aurait pas changé grand chose puisque les gens se seraient aussi focalisé là dessus et nous on aurait pu continuer nos petits arrangements... tant que les gens continuent à accepter leur servitude en votant pour ce qui nous arrange et en nous laissant le droit de continuer nos pratiques de merde, le reste hein c'est pas important... on leur file un bel épouvantail pour les occuper et après on voit comment on peut se servir de l'épouvantail...
Je suis bien d'accord avec toi. J'avais beaucoup d'espoir concernant la fin des spéculations sur les denrées alimentaires, et c'est bien dommage. Mais ce peut être un début sur une prise de conscience. Par contre il était très important que la loi sur les étrangers ne passe pas, et là c'est un vrai soulagement.
adieu minette

Born X. C'est toi qui me cherche des poux sans arrêt. Je ne vais pas laisser faire mon grand, face à ton agressivité systématique vis à vis de moi. Tu n'arrêtes pas de me tacler depuis que je suis sur le forum ! Et qui sème le vent récolte de la tempête.
(Je suis d'une totale mauvais foi sur le coup des suisses, mais comme tu n'arrêtes pas de me pourrir, je t'attaque ! :wink: )
adieu minette

@Libelllule,
la spéculation sur les denrées est une honte en effet. On fait gonfler les prix artificiellement, en profitant de la misère du monde. En 2008 beaucoup sont morts sur l'autel de la spéculation du blé par exemple.
Born X

Message par Born X »

Lilibellule a écrit :
Born X a écrit :Bah voilà c'est un peu ce que je disait... c'est comme en france aux dernières élections.
La "peste brune" a été vaincue, c'est bon tout va bien vous pouvez dormir tranquille.... et nous on va pouvoir continuer à faire de la merde et s'en foutre plein les fouilles en jouant en bourse la vie des gens parce que faut bien faire des dividendes sur les prix des denrées alimentaires... y vont pouvoir payer le prix fort les gens et en plus on va pouvoir continuer à exploiter les pays pauvres sans qu'ils ne s'en rende compte puisque "le fascisme a perdu".
Pi s'il avait gagné ça aurait pas changé grand chose puisque les gens se seraient aussi focalisé là dessus et nous on aurait pu continuer nos petits arrangements... tant que les gens continuent à accepter leur servitude en votant pour ce qui nous arrange et en nous laissant le droit de continuer nos pratiques de merde, le reste hein c'est pas important... on leur file un bel épouvantail pour les occuper et après on voit comment on peut se servir de l'épouvantail...
Je suis bien d'accord avec toi. J'avais beaucoup d'espoir concernant la fin des spéculations sur les denrées alimentaires, et c'est bien dommage. Mais ce peut être un début sur une prise de conscience. Par contre il était très important que la loi sur les étrangers ne passe pas, et là c'est un vrai soulagement.
Je suis plus sceptique que toi sur la prise de conscience... surtout si elle passe par un vote.
Parce que c'est le genre de chose ou tous les débats sont controlés et menés par ceux là même qui veulent le maintien du capitalisme.
Pour moi la prise de conscience elle viendra du peuple, de la base, par la base, pour la base et pas d'un truc monté par le sommet.
Et pour le vote sur la projet de loi raciste qu'il y avait c'est pareil... très bien qu'il y ait eu rejet mais est-ce que fondamentalement les gros racistes qui ont votés oui on changés de point de vue?
Le but d'un vote c'est pas d'amener le débat ou de faire réfléchir les gens, c'est juste de leur donner l'illusion qu'ils peuvent donner leur avis...
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

adieu minette a écrit :Born X. C'est toi qui me cherche des poux sans arrêt. Je ne vais pas laisser faire mon grand, face à ton agressivité systématique vis à vis de moi. Tu n'arrêtes pas de me tacler depuis que je suis sur le forum ! Et qui sème le vent récolte de la tempête.
(Je suis d'une totale mauvais foi sur le coup des suisses, mais comme tu n'arrêtes pas de me pourrir, je t'attaque ! :wink: )
tu progresse chétano mais ça se voit encore un peu quand même.
Anne-Claire Damaggio
Lilibellule

Message par Lilibellule »

Le vote sur la spéculation venait justement de la base, puisqu'il s'agissait d'une initiative. C'est typique de chez nous, un groupe quelconque peut élaborer un projet de loi et le proposer en votation en réunissant certaines conditions ( récolter un certain nombre de signatures entre autres). C'est pourquoi je pense qu'il y a un peu d'espoir...mais malheureusement les lobby pleins de fric ont mené une campagne contre et les gens ont suivi comme des moutons.
lucien

Message par lucien »

adieu minette a écrit :

Il se prend pour qui, lui? Il arrive, il juge tt le monde...C'est vraiment bien mal connaitre Bornix de penser qu'il est inacapble d’argumentation sérieuse. C'est même sans doute celui qui se démène le plus sur ce forum pour pas prendre son interlocuteur pour un con....

Quant aux amalgames racistes... lol.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
adieu minette

Lâche moi la grappe Born X. Je te méprise.
adieu minette

@Lucien,
il n'arrête pas de m'agresser gratuitement. Je me défends. :wink:
lucien

Message par lucien »

Quelque chose a du m'échapper...

Mais tu l'agresses et je défends mon pote. Match nul.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Répondre